La PE a été pesée à 1106 kg, soit 3 kg de plus que le poids annoncé, ce qui est déclaré totalement remarquable dans la presse auto.ChronoGPS a écrit :La PE n'a pas été pesée 20 kgs au dessus des 1103 ? En Légende full option on sera a pratiquement 1200.Fastlane a écrit :Aucune !
Mais aucune n'a autant communiqué sur son poids ! (Mis en exergue dans tous les interviews)
Alpine A110 PE : Technique
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 PE : Technique
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2960
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Alpine A110 PE : Technique
En même temps ça ne devrait pas être trop compliqué de communiquer sur un poids juste ....
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 PE : Technique
Le poids c est important sur une sportive et comme je ne peux pas trop maigrir 80 kg 183 cm je m interesse à la cure d amaigrissement de la voiture . Pour moi cela sera une pure le plus léger possible. Et si je ne peux avoir les freins de la PE je rends ma réservation.
Si les lotus étaient mieux construite il y a longtemps que j en aurais une
Si les lotus étaient mieux construite il y a longtemps que j en aurais une
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Pour l'allègement il vaudra mieux attendre la version radicale qui sera aussi plus puissante et bcp plus chère.Magnum21 a écrit :Le poids c est important sur une sportive et comme je ne peux pas trop maigrir 80 kg 183 cm je m interesse à la cure d amaigrissement de la voiture . Pour moi cela sera une pure le plus léger possible. Et si je ne peux avoir les freins de la PE je rends ma réservation.
Si les lotus étaient mieux construite il y a longtemps que j en aurais une
Une pure sera plus légère qu'une PE, le poids ce sera 1080 kg, c'est annoncé depuis un moment.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 PE : Technique
mais même le concessionnaire de Grenoble ne sait dire en quoi il y aura ce delta de poids....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Les tapis pèsent aussi un peu. Peut-être que la pure n'en a pas.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 PE : Technique
on aura les tarifs mardi, et les retours de ceux qui vont aller à Genève pour le reste... ou pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Une huile a ėté spécialement conçue pour le moteur de l'Alpine :
ELF Evolution OV-40
ELF Evolution OV-40
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Alpine A110 PE : Technique
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Idem htx840, mais rebadgée, et un petit coup de norme spécifique et inutile m17 RSA.Watinico a écrit :Une huile a ėté spécialement conçue pour le moteur de l'Alpine :
ELF Evolution OV-40
" Il ne faut mettre que cette huile, monsieur, sinon, en cas de problème moteur....."
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Plutôt de la évolution 900ft, d'ailleurs....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Leky
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
- Localisation : (Belgique) Gouvy
Re: Alpine A110 PE : Technique
Batterie:
Pour ceux (ou celles) qui n'utilisent pas leur Alpine au quotidien, il est préférable de brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sur leur auto.
Il existe une prise à droite du compartiment "coffre" avant pour le chargeur optionnel badgé Alpine à 240 euro en concession!
http://fr.e-guide.renault.com/fra/XEF/search/batterie (cliquer le 1er lien et la video est en bas)
Il semble que ce chargeur soit en réalité un Gysflash : http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr
Probablement la version 6.12 car indication de 6A sur le boitier.
Et donc en principe, les prises devraient correspondre et l'on pourra économiser 150€ car le chargeur Gys ne coute qu'environ 90€ !
Pour ceux (ou celles) qui n'utilisent pas leur Alpine au quotidien, il est préférable de brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sur leur auto.
Il existe une prise à droite du compartiment "coffre" avant pour le chargeur optionnel badgé Alpine à 240 euro en concession!
http://fr.e-guide.renault.com/fra/XEF/search/batterie (cliquer le 1er lien et la video est en bas)
Il semble que ce chargeur soit en réalité un Gysflash : http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr
Probablement la version 6.12 car indication de 6A sur le boitier.
Et donc en principe, les prises devraient correspondre et l'on pourra économiser 150€ car le chargeur Gys ne coute qu'environ 90€ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Oui, mais le gys n'a pas le logo Alpine !!!!!!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: Alpine A110 PE : Technique
Bonjour,
Pour les 240-18=222€, n'est-il pas possible de s'imprimer une belle étiquette Alpine ?
viewtopic.php?t=35767
(celui-là il fait le 6V en cadeau)
A 240€, on arrive effectivement dans le club très fermé des marques "Premium" :
http://www.astonmartin.com/en/accessori ... onditioner
Les taux de marge dans l'automobile m'ont toujours laissé rêveur mais quand on commence à ajouter à ça le "branding", on arrive dans le domaine du scandaleux
Pour les 240-18=222€, n'est-il pas possible de s'imprimer une belle étiquette Alpine ?
viewtopic.php?t=35767
(celui-là il fait le 6V en cadeau)
A 240€, on arrive effectivement dans le club très fermé des marques "Premium" :
http://www.astonmartin.com/en/accessori ... onditioner
Les taux de marge dans l'automobile m'ont toujours laissé rêveur mais quand on commence à ajouter à ça le "branding", on arrive dans le domaine du scandaleux
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 PE : Technique
un chargeur Ctek can bus fait aussi l'affaire .....
- Oldcham
- Pilote semi-pro
- Messages : 526
- Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Gwengui a écrit :Bonjour,
Pour les 240-18=222€, n'est-il pas possible de s'imprimer une belle étiquette Alpine ?
viewtopic.php?t=35767
(celui-là il fait le 6V en cadeau)
A 240€, on arrive effectivement dans le club très fermé des marques "Premium" :
http://www.astonmartin.com/en/accessori ... onditioner
Les taux de marge dans l'automobile m'ont toujours laissé rêveur mais quand on commence à ajouter à ça le "branding", on arrive dans le domaine du scandaleux
Sur le site Gys, c'est indiqué que le chargeur se branche avec les pinces sur la batterie, sur l'Alpine, la batterie est sous le coffre avant, ils ont peut-être installé une prise pour éviter d'avoir à enlever le bac avant à chaque fois qu'elle est en hivernage ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).
Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.
https://youtu.be/xq-mnVQabew
Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.
https://youtu.be/xq-mnVQabew
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Mon concessionnaire m'a expliqué que cette prise n'est pas installée de série et qu'elle est installé lorsqu'on choisit l'option mainteneur de charge.Tangleding a écrit :Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).
Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.
https://youtu.be/xq-mnVQabew
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 PE : Technique
Il y a bien une prise à droite sous le capot avant comme l'indique Tangleding, reste à savoir quel adapteur, peut être un simple adapteur allume cigare ? D'ailleurs mon mainteneur de charge actuel se branche soit avec des pinces sur la batterie ou des bornes de renvois dans le compartiment moteur (batterie dans le coffre) comme c'est le cas sur mon auto actuelle et à défaut il peut se brancher aussi avec l'adaptateur sur la prise allume cigare dans l'habitacle mais sur l'Alpine il ne semble pas y avoir de prise allume cigare dans l'habitacle (maintenant tous les appareils se chargent avec des prises USB)
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Merci LEKI, très intéressant. Les accessoires semblent identiques pour un branchement à côté du coffre. Je pense que j'installerai ce matériel en fin d'année.Leky a écrit :Batterie:
Pour ceux (ou celles) qui n'utilisent pas leur Alpine au quotidien, il est préférable de brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sur leur auto.
Il existe une prise à droite du compartiment "coffre" avant pour le chargeur optionnel badgé Alpine à 240 euro en concession!
http://fr.e-guide.renault.com/fra/XEF/search/batterie (cliquer le 1er lien et la video est en bas)
Il semble que ce chargeur soit en réalité un Gysflash : http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr
Probablement la version 6.12 car indication de 6A sur le boitier.
Et donc en principe, les prises devraient correspondre et l'on pourra économiser 150€ car le chargeur Gys ne coute qu'environ 90€ !