Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

ChronoGPS a écrit :
Fastlane a écrit :Aucune !
Mais aucune n'a autant communiqué sur son poids ! (Mis en exergue dans tous les interviews)
La PE n'a pas été pesée 20 kgs au dessus des 1103 ? En Légende full option on sera a pratiquement 1200.
La PE a été pesée à 1106 kg, soit 3 kg de plus que le poids annoncé, ce qui est déclaré totalement remarquable dans la presse auto.
Image
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine A110 PE : Technique

En même temps ça ne devrait pas être trop compliqué de communiquer sur un poids juste ....
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 PE : Technique

Le poids c est important sur une sportive et comme je ne peux pas trop maigrir 80 kg 183 cm je m interesse à la cure d amaigrissement de la voiture . Pour moi cela sera une pure le plus léger possible. Et si je ne peux avoir les freins de la PE je rends ma réservation.
Si les lotus étaient mieux construite il y a longtemps que j en aurais une
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Magnum21 a écrit :Le poids c est important sur une sportive et comme je ne peux pas trop maigrir 80 kg 183 cm je m interesse à la cure d amaigrissement de la voiture . Pour moi cela sera une pure le plus léger possible. Et si je ne peux avoir les freins de la PE je rends ma réservation.
Si les lotus étaient mieux construite il y a longtemps que j en aurais une
Pour l'allègement il vaudra mieux attendre la version radicale qui sera aussi plus puissante et bcp plus chère.

Une pure sera plus légère qu'une PE, le poids ce sera 1080 kg, c'est annoncé depuis un moment.
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Technique

mais même le concessionnaire de Grenoble ne sait dire en quoi il y aura ce delta de poids....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Les tapis pèsent aussi un peu. Peut-être que la pure n'en a pas.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 PE : Technique

on aura les tarifs mardi, et les retours de ceux qui vont aller à Genève pour le reste... ou pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Une huile a ėté spécialement conçue pour le moteur de l'Alpine :

ELF Evolution OV-40
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine A110 PE : Technique

"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Watinico a écrit :Une huile a ėté spécialement conçue pour le moteur de l'Alpine :

ELF Evolution OV-40
Idem htx840, mais rebadgée, et un petit coup de norme spécifique et inutile m17 RSA.
" Il ne faut mettre que cette huile, monsieur, sinon, en cas de problème moteur....."
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Plutôt de la évolution 900ft, d'ailleurs....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Alpine A110 PE : Technique

Batterie:
Pour ceux (ou celles) qui n'utilisent pas leur Alpine au quotidien, il est préférable de brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sur leur auto.
Il existe une prise à droite du compartiment "coffre" avant pour le chargeur optionnel badgé Alpine à 240 euro en concession!
http://fr.e-guide.renault.com/fra/XEF/search/batterie (cliquer le 1er lien et la video est en bas)

Il semble que ce chargeur soit en réalité un Gysflash : http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr
Probablement la version 6.12 car indication de 6A sur le boitier.
Et donc en principe, les prises devraient correspondre et l'on pourra économiser 150€ car le chargeur Gys ne coute qu'environ 90€ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Oui, mais le gys n'a pas le logo Alpine !!!!!!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Alpine A110 PE : Technique

Bonjour,

Pour les 240-18=222€, n'est-il pas possible de s'imprimer une belle étiquette Alpine ?
viewtopic.php?t=35767
(celui-là il fait le 6V en cadeau)

A 240€, on arrive effectivement dans le club très fermé des marques "Premium" :
http://www.astonmartin.com/en/accessori ... onditioner

Les taux de marge dans l'automobile m'ont toujours laissé rêveur mais quand on commence à ajouter à ça le "branding", on arrive dans le domaine du scandaleux :roll:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

un chargeur Ctek can bus fait aussi l'affaire .....
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Gwengui a écrit :Bonjour,

Pour les 240-18=222€, n'est-il pas possible de s'imprimer une belle étiquette Alpine ?
viewtopic.php?t=35767
(celui-là il fait le 6V en cadeau)

A 240€, on arrive effectivement dans le club très fermé des marques "Premium" :
http://www.astonmartin.com/en/accessori ... onditioner

Les taux de marge dans l'automobile m'ont toujours laissé rêveur mais quand on commence à ajouter à ça le "branding", on arrive dans le domaine du scandaleux :roll:

Sur le site Gys, c'est indiqué que le chargeur se branche avec les pinces sur la batterie, sur l'Alpine, la batterie est sous le coffre avant, ils ont peut-être installé une prise pour éviter d'avoir à enlever le bac avant à chaque fois qu'elle est en hivernage ?
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).

Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.

https://youtu.be/xq-mnVQabew
Image
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Tangleding a écrit :Il y a bien une prise à droite à mi largeur du compartiment avant (à la base du vérin de malle avant côté conducteur).

Il suffit de regarder la vidéo du guide Alpine.

https://youtu.be/xq-mnVQabew
Mon concessionnaire m'a expliqué que cette prise n'est pas installée de série et qu'elle est installé lorsqu'on choisit l'option mainteneur de charge.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : Technique

Il y a bien une prise à droite sous le capot avant comme l'indique Tangleding, reste à savoir quel adapteur, peut être un simple adapteur allume cigare ? D'ailleurs mon mainteneur de charge actuel se branche soit avec des pinces sur la batterie ou des bornes de renvois dans le compartiment moteur (batterie dans le coffre) comme c'est le cas sur mon auto actuelle et à défaut il peut se brancher aussi avec l'adaptateur sur la prise allume cigare dans l'habitacle mais sur l'Alpine il ne semble pas y avoir de prise allume cigare dans l'habitacle (maintenant tous les appareils se chargent avec des prises USB)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Leky a écrit :Batterie:
Pour ceux (ou celles) qui n'utilisent pas leur Alpine au quotidien, il est préférable de brancher un chargeur ou un mainteneur de charge sur leur auto.
Il existe une prise à droite du compartiment "coffre" avant pour le chargeur optionnel badgé Alpine à 240 euro en concession!
http://fr.e-guide.renault.com/fra/XEF/search/batterie (cliquer le 1er lien et la video est en bas)

Il semble que ce chargeur soit en réalité un Gysflash : http://www.gys.fr/prods-PFB/CHARGEURS_-_GYSFLASH_PFB/fr
Probablement la version 6.12 car indication de 6A sur le boitier.
Et donc en principe, les prises devraient correspondre et l'on pourra économiser 150€ car le chargeur Gys ne coute qu'environ 90€ !
Merci LEKI, très intéressant. Les accessoires semblent identiques pour un branchement à côté du coffre. Je pense que j'installerai ce matériel en fin d'année.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »