Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Alpine A110 PE : Technique

Superbes ! Merci de ces belles photos. En monochrome, je trouve que cela éclairci et allège l'auto. Elles sont de toutes façons sur ma liste d'options.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Oui par contre l'alignement bouclier/aile est à revoir au niveau du passage de roue avant gauche sur cet exemplaire blanc.
Image
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Toitoine a écrit :Tatage de quelques PE en hibernation au boulot ce midi et une confirmation:

Les gros freins ne passeront pas avec les 17".

Déjà avec les 18", à l'arrière uniquement , je ne passe pas le majeur entre le bord de l'étrier et le diamètre intérieur de la jante.
sur la roue avant, il y a un peu plus de place

affaire classée !

Tu as de gros doigts :thinking:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A110 PE : Technique

Tangleding a écrit :Oui par contre l'alignement bouclier/aile est à revoir au niveau du passage de roue avant gauche sur cet exemplaire blanc.
Faudra que tu viennes avec moi réceptionné l Alpine avec ton coup d œil
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Alpine A110 PE : Technique

"Tu as de gros doigts "
... Même pas, on était ensemble, et le mien ne passait pas non plus !
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Magnum21 a écrit :
Tangleding a écrit :Oui par contre l'alignement bouclier/aile est à revoir au niveau du passage de roue avant gauche sur cet exemplaire blanc.
Faudra que tu viennes avec moi réceptionné l Alpine avec ton coup d œil
;)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Dans l'article de theautomobilist on peut lire :
Dans le détail, une A110 Pure est plus légère de 5 kg -1098 kg au total) au moyen d’une ligne d’échappement simplifiée
L'échappement non sport serait 5 kgs plus léger ? Ça fait une belle différence...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1680
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : Technique

oui mais sans la sonorité qui va bien a cette A110 :wink:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : Technique

Pour 5 kilos (si c est vrai!!)je garde le bruit sport et au pire je maigris de 5 kg !! :mrgreen:
En quoi un pots sport qui est plus permissif serait plus lourd..??
La valve et son moteur ...!!??? Si ça pèse 500 g C’est le bout du monde car celle de mon pots de m235i je la vais viré sur le post d origine et ça pèse rien..
Les normes sont les mêmes pour un pots sport ou pas donc plus léger de 5 kg si il est en titane oui ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : Technique

Ce ne sera pas la première bizarrerie de communication sur le poids...
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Alpine A110 PE : Technique

2,4 kgs c'est l'écart entre les 2 échappements. Ce sont les données théoriques entre les 2. Restent à voir sur une balance si c'est confirmé et si d'autres composants liés à cette option ne rajoutent pas du poids.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »