Alpine A110 PE : Technique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

On peut basculer l'acompte de la pré-commande de l'A110 sur un duster? :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

rien qu'avec l'acompte tu peux te payer toutes les options du catalogue Duster 2.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Je reviens sur la monte pneumatique. Déjà un peu atypique en 18", j'ai lu dans cet article :

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... yman-rival

que la monte en 17 était en 195 devant et 225 derrière ? Quelqu'un connait les hauteurs de flanc dans cette dimension ? Il n'y a pas d'équivalence (dans la tolérance du CT) par rapport au 18"
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Sur mon auto actuelle c'est du 19' avec des pneu en 35 , sur la PE c'est du 18 en 40 donc le 17 passe en 45 et doit effectivement passer en 195 AV et 225 AR mais ça ce n'est pas obligatoire, ils peuvent conserver la même largeur qu'en 18, j'espère sinon cela risque de faire un peu léger visuellement.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

La question n'est pas de savoir si ce sera la même largeur : apparemment non. Mon interrogation porte sur la hauteur de flancs notamment devant... 195 x 50 x17 cela n'existe pas. Et en 195 x 40 ou 45 x 17 le choix de pneu est très réduits (et toujours aucun Michelin)

Sinon pour revenir au 18" les PS4 sont disponibles chez les vendeurs en ligne... Et ça fait mal au portefeuille ! Les 205 40 18 (montalakon faut bien le dire) : 307 € chez Pneu online, 207€ chez 123pneu (147 € pour les 235x40x18 !). Les PSS sont dispo a 170 € en 205 mais pas disponibles en 235...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Ils existent en revanche en conservant les mêmes largeurs :D je pense que c'est ce qu'Alpibe va retenir : AV. 205 x 45 x 17 et AR 235 x 45 x 17 (eventuellement 225) en PS4
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Alpine A110 : Technique

Petite question du fait de vos infos
Quelle marque peut ont monté en semi slick?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Michelin Sport Cup 2 s'ils existent en dimension suivant les roulettes qu'aura ton Alpine
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Je ne vais pas relancer le débat mais je ne vois vraiement pas où ils gagnent 23 kg entre une PE et une classic sachant qu'au mieux le poids économisé sur des jantes en 17 sera contrebalancê par l'absence des Sabelt en série.

Vraiement à part la clim et toute l'installation info divertissement (GPS/audio...) je ne vois pas surtout que je doute qu'il propose l'entrée de gamme à 53.500 € sans une clim (manuelle) et une systeme audio de base.

Une impatience de plus à combler dans quelques semaines (mois ....)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

C'est effectivement assez mystérieux. Je ne serais pas étonné qu'Alpine, comme TOUS les constructeurs, ait un peu enjolivé la fiche technique. A ce niveau de poids 20kgs de gagné c'est énorme.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

à voir : des sièges pèsent de 3kg à plus de 15 pour des baquets, et bien plus encore pour des sièges classiques (jusqu'à 50 kg chez mercédes)

pour les jantes c'est aussi important (d'autant que c'est du poids non suspendu)

le chauffage de la caterham pèse à lui seul une douzaine de kgs...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : Technique

Oui mais la question est : dans quelle configuration une A110 pourra peser 1080 alors que la PE en fait 1103 et est équipée de sièges, jantes allégées (et haut parleurs ?) allégés. C'est assez incompréhensible.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : Technique

Justement Ledoc la PE a des Bacquets qui pèsent 13 kg de mémoire chacun alors que de base il y a des sieges qui pèseront au mini 20 kg soit deja 14 kg de plus pour la version base alors qu'elle est deja 23 kg plus légère, le delta monte dans ce cas à 37 kg en faveur de la version de base avec l'option bacquet.

A moins que les sieges de base soit des strapontins avec juste une toile de jute tendue sur des ressorts ....

Je ne pense pas non plus qu'ils vont commercialiser une voiture sans chauffage : :mrgreen:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

les jantes 18' et les pneus +/- 15kg;
l'echappement sport avec les clapets actifs +/-5 kg
le systeme audio +/- 3 kg
le pédalier sport + repose pied passager +/- 2 kg
àpres ??
la clim sera de serie (peut etre en méca par contre)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 : Technique

Didier91 a écrit :les jantes 18' et les pneus +/- 15kg;
l'echappement sport avec les clapets actifs +/-5 kg
le systeme audio +/- 3 kg
le pédalier sport + repose pied passager +/- 2 kg
àpres ??
la clim sera de serie (peut etre en méca par contre)
On voit la clim manuelle dans la version cup présentée il y a quelques semaines, d'ailleurs....
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

on verra à la présentation presse début décembre… si c'est pas encore décalé…

et la liste des options…
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 : Technique

pour les "classics" ils ne dévoileront pas les options ni les couleurs tout de suite cad pas avant le bouclage des commandes de PE , pour éviter que des clients passent d'une PE à une classic.......
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : Technique

Cela ne me semble pas une raison valable. Quelqu’un qui a une PE maintenant et qui veut passer sur une Classic va devoir attendre encore plus d’un an...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : Technique

Didier91 a écrit :pour les "classics" ils ne dévoileront pas les options ni les couleurs tout de suite cad pas avant le bouclage des commandes de PE , pour éviter que des clients passent d'une PE à une classic.......
pas logique, car ils doivent commencer la production de la PE en ayant des perspectives de production cohérentes
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 : Technique

Question : à votre avis le goulet d'étranglement est il plutôt ay niveau de Dieppe ou des sous traitants ?

Parce que si c'est Dieppe, la question d'une extension de la production à un autre site hexagonal pourrait se poser, non ?

Douai va être en sous capacité visiblement, or ils assemblent une version dégonflée du 1,8 (sur Espace et bientôt Talisman). En outre l'usine a censément investi dans un atelier de peinture haut de gamme, avec tunnel de lumière sophistiqué.

Autant la PE peut difficilement sortir d'ailleurs que Dieppe, autant pour la suite, la question pourrait se poser. Non ?

Le site Espagnol qui produira la M4RS à mon avis ce sera aussi l'usine d'assemblage du futur SUV sportif et léger d'Alpine... (on sait déjà qu'un que espagnol produira un autre B-SUV que outre Captur II, ça parait coller.. )
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »