Alpine A110 PE : Technique
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
On peut basculer l'acompte de la pré-commande de l'A110 sur un duster?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
rien qu'avec l'acompte tu peux te payer toutes les options du catalogue Duster 2.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Je reviens sur la monte pneumatique. Déjà un peu atypique en 18", j'ai lu dans cet article :
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... yman-rival
que la monte en 17 était en 195 devant et 225 derrière ? Quelqu'un connait les hauteurs de flanc dans cette dimension ? Il n'y a pas d'équivalence (dans la tolérance du CT) par rapport au 18"
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... yman-rival
que la monte en 17 était en 195 devant et 225 derrière ? Quelqu'un connait les hauteurs de flanc dans cette dimension ? Il n'y a pas d'équivalence (dans la tolérance du CT) par rapport au 18"
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Sur mon auto actuelle c'est du 19' avec des pneu en 35 , sur la PE c'est du 18 en 40 donc le 17 passe en 45 et doit effectivement passer en 195 AV et 225 AR mais ça ce n'est pas obligatoire, ils peuvent conserver la même largeur qu'en 18, j'espère sinon cela risque de faire un peu léger visuellement.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
La question n'est pas de savoir si ce sera la même largeur : apparemment non. Mon interrogation porte sur la hauteur de flancs notamment devant... 195 x 50 x17 cela n'existe pas. Et en 195 x 40 ou 45 x 17 le choix de pneu est très réduits (et toujours aucun Michelin)
Sinon pour revenir au 18" les PS4 sont disponibles chez les vendeurs en ligne... Et ça fait mal au portefeuille ! Les 205 40 18 (montalakon faut bien le dire) : 307 € chez Pneu online, 207€ chez 123pneu (147 € pour les 235x40x18 !). Les PSS sont dispo a 170 € en 205 mais pas disponibles en 235...
Sinon pour revenir au 18" les PS4 sont disponibles chez les vendeurs en ligne... Et ça fait mal au portefeuille ! Les 205 40 18 (montalakon faut bien le dire) : 307 € chez Pneu online, 207€ chez 123pneu (147 € pour les 235x40x18 !). Les PSS sont dispo a 170 € en 205 mais pas disponibles en 235...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Ils existent en revanche en conservant les mêmes largeurs je pense que c'est ce qu'Alpibe va retenir : AV. 205 x 45 x 17 et AR 235 x 45 x 17 (eventuellement 225) en PS4
- Turbo30
- Pilote débutant
- Messages : 102
- Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
- Localisation : (13) Arles
Re: Alpine A110 : Technique
Petite question du fait de vos infos
Quelle marque peut ont monté en semi slick?
Quelle marque peut ont monté en semi slick?
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Michelin Sport Cup 2 s'ils existent en dimension suivant les roulettes qu'aura ton Alpine
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Je ne vais pas relancer le débat mais je ne vois vraiement pas où ils gagnent 23 kg entre une PE et une classic sachant qu'au mieux le poids économisé sur des jantes en 17 sera contrebalancê par l'absence des Sabelt en série.
Vraiement à part la clim et toute l'installation info divertissement (GPS/audio...) je ne vois pas surtout que je doute qu'il propose l'entrée de gamme à 53.500 € sans une clim (manuelle) et une systeme audio de base.
Une impatience de plus à combler dans quelques semaines (mois ....)
Vraiement à part la clim et toute l'installation info divertissement (GPS/audio...) je ne vois pas surtout que je doute qu'il propose l'entrée de gamme à 53.500 € sans une clim (manuelle) et une systeme audio de base.
Une impatience de plus à combler dans quelques semaines (mois ....)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
C'est effectivement assez mystérieux. Je ne serais pas étonné qu'Alpine, comme TOUS les constructeurs, ait un peu enjolivé la fiche technique. A ce niveau de poids 20kgs de gagné c'est énorme.
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
à voir : des sièges pèsent de 3kg à plus de 15 pour des baquets, et bien plus encore pour des sièges classiques (jusqu'à 50 kg chez mercédes)
pour les jantes c'est aussi important (d'autant que c'est du poids non suspendu)
le chauffage de la caterham pèse à lui seul une douzaine de kgs...
pour les jantes c'est aussi important (d'autant que c'est du poids non suspendu)
le chauffage de la caterham pèse à lui seul une douzaine de kgs...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 : Technique
Oui mais la question est : dans quelle configuration une A110 pourra peser 1080 alors que la PE en fait 1103 et est équipée de sièges, jantes allégées (et haut parleurs ?) allégés. C'est assez incompréhensible.
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Alpine A110 : Technique
Justement Ledoc la PE a des Bacquets qui pèsent 13 kg de mémoire chacun alors que de base il y a des sieges qui pèseront au mini 20 kg soit deja 14 kg de plus pour la version base alors qu'elle est deja 23 kg plus légère, le delta monte dans ce cas à 37 kg en faveur de la version de base avec l'option bacquet.
A moins que les sieges de base soit des strapontins avec juste une toile de jute tendue sur des ressorts ....
Je ne pense pas non plus qu'ils vont commercialiser une voiture sans chauffage :
A moins que les sieges de base soit des strapontins avec juste une toile de jute tendue sur des ressorts ....
Je ne pense pas non plus qu'ils vont commercialiser une voiture sans chauffage :
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
les jantes 18' et les pneus +/- 15kg;
l'echappement sport avec les clapets actifs +/-5 kg
le systeme audio +/- 3 kg
le pédalier sport + repose pied passager +/- 2 kg
àpres ??
la clim sera de serie (peut etre en méca par contre)
l'echappement sport avec les clapets actifs +/-5 kg
le systeme audio +/- 3 kg
le pédalier sport + repose pied passager +/- 2 kg
àpres ??
la clim sera de serie (peut etre en méca par contre)
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 : Technique
On voit la clim manuelle dans la version cup présentée il y a quelques semaines, d'ailleurs....Didier91 a écrit :les jantes 18' et les pneus +/- 15kg;
l'echappement sport avec les clapets actifs +/-5 kg
le systeme audio +/- 3 kg
le pédalier sport + repose pied passager +/- 2 kg
àpres ??
la clim sera de serie (peut etre en méca par contre)
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
on verra à la présentation presse début décembre… si c'est pas encore décalé…
et la liste des options…
et la liste des options…
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 : Technique
pour les "classics" ils ne dévoileront pas les options ni les couleurs tout de suite cad pas avant le bouclage des commandes de PE , pour éviter que des clients passent d'une PE à une classic.......
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 : Technique
Cela ne me semble pas une raison valable. Quelqu’un qui a une PE maintenant et qui veut passer sur une Classic va devoir attendre encore plus d’un an...
- Ledoc
- Pilote semi-pro
- Messages : 637
- Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
- Localisation : (74) Annecy
Re: Alpine A110 : Technique
pas logique, car ils doivent commencer la production de la PE en ayant des perspectives de production cohérentesDidier91 a écrit :pour les "classics" ils ne dévoileront pas les options ni les couleurs tout de suite cad pas avant le bouclage des commandes de PE , pour éviter que des clients passent d'une PE à une classic.......
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Alpine A110 : Technique
Question : à votre avis le goulet d'étranglement est il plutôt ay niveau de Dieppe ou des sous traitants ?
Parce que si c'est Dieppe, la question d'une extension de la production à un autre site hexagonal pourrait se poser, non ?
Douai va être en sous capacité visiblement, or ils assemblent une version dégonflée du 1,8 (sur Espace et bientôt Talisman). En outre l'usine a censément investi dans un atelier de peinture haut de gamme, avec tunnel de lumière sophistiqué.
Autant la PE peut difficilement sortir d'ailleurs que Dieppe, autant pour la suite, la question pourrait se poser. Non ?
Le site Espagnol qui produira la M4RS à mon avis ce sera aussi l'usine d'assemblage du futur SUV sportif et léger d'Alpine... (on sait déjà qu'un que espagnol produira un autre B-SUV que outre Captur II, ça parait coller.. )
Parce que si c'est Dieppe, la question d'une extension de la production à un autre site hexagonal pourrait se poser, non ?
Douai va être en sous capacité visiblement, or ils assemblent une version dégonflée du 1,8 (sur Espace et bientôt Talisman). En outre l'usine a censément investi dans un atelier de peinture haut de gamme, avec tunnel de lumière sophistiqué.
Autant la PE peut difficilement sortir d'ailleurs que Dieppe, autant pour la suite, la question pourrait se poser. Non ?
Le site Espagnol qui produira la M4RS à mon avis ce sera aussi l'usine d'assemblage du futur SUV sportif et léger d'Alpine... (on sait déjà qu'un que espagnol produira un autre B-SUV que outre Captur II, ça parait coller.. )