Alpine A110 PE : Technique
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 PE : Technique
pas d'homologation spécifique des PS4 pour l'alpine !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Tout ces communiqués c'est du blabla marketing. Le seul truc qui est vrai c'est que Michelin a forcément fait initialement une petite série de ps4 pour alpine car les dimensions n'existaient jusqu'à un passé récent.
- Ghostmc
- Pilote débutant
- Messages : 141
- Enregistré le : 01-nov.-2017 12:03
- Localisation : (98) Monaco
Re: Alpine A110 PE : Technique
je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Je partage complètement ton conseil pour le circuit Ghostmc.Ghostmc a écrit :je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
A moins de transporter la voiture sur plateau l'homologation est quand même un problème.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Non pas du tout. A partir du moment où tu respectes les dimensions et les indices de vitesse et de charge...
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: Alpine A110 PE : Technique
Salut à tous,
Là encore, le sujet des pneus vaut bien la création d'un sujet à part entière non ?
A bientôt
Là encore, le sujet des pneus vaut bien la création d'un sujet à part entière non ?
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 PE : Technique
J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.
Vous confirmez ?
Vous confirmez ?
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1624
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Alpine A110 PE : Technique
[quote="Chip'S"]J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.
Vous confirmez ?[/quote
Oui, je confirme.
Vous confirmez ?[/quote
Oui, je confirme.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Alpine A110 PE : Technique
Au sujet des pneus pour la piste, il est dommage que les Michelin Sport Cup ne soient pas disponibles pour le train avant. Peut-être des semi slicks dans d'autres marques ?
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Alpine A110 PE : Technique
et inversement si le basculeur est positionné en régulateur, le passage en mode sport est verrouillé.Watinico a écrit :Chip'S a écrit :J'ai lu ailleurs que le régulateur /limiteur n'est pas opérationnel en mode sport.
Vous confirmez ?[/quote
Oui, je confirme.
En revanche, le basculeur en mode limiteur est compatible avec le mode sport, ce qui peut s'avérer bien pratique (vitesse "raisonnable" mais direction durcie, réponse accélérateur et chant du moteur)
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- Lolocb
- Pilote pro
- Messages : 1137
- Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
- Localisation : (France) Ile de France
- Contact :
Re: Alpine A110 PE : Technique
a priori Akrapovic n'ont pas prévu de développement pour l'Alpine (je leur ai posé la question)
donc on va se contenter du pot sport.
donc on va se contenter du pot sport.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
http://www.myelise.fr
- Speedmaster_76
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 05-avr.-2018 22:03
- Localisation : (76) DIeppe
Re: Alpine A110 PE : Technique
Concernant les PS4, il doit y avoir un marquage spécifique constructeur (comme NO,N1 ... pour Porsche, K1, K2 pour Ferrari, MO pour Mercedes , AO pour Audi, ...) si on garder le caractère joueur de l'Alpine
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
C'est pour les pneus haut de gamme. Là ce sont de simples ps4 (pas "s").
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Alpine A110 PE : Technique
Alors oui on s en fout mais on transporte comment les roues ??Ghostmc a écrit :je comprend pas ... si le but cest d avoir des pneus spécifiques pour les track day alors vaut mieux acheter des jantes et monter des PSS aux dimensions qui vous plaise , en piste on sen fout des homologations non?
- Bcr1548
- Pilote amateur
- Messages : 289
- Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
- Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham
Re: Alpine A110 PE : Technique
Unless you take 2 cars to the track you will have to put the Alpine on a trailer. But that is no different to a Cayman/Lotus etc.
Sauf si vous prenez 2 voitures sur la piste, vous devrez mettre l'Alpine sur une remorque. Mais ce n'est pas différent d'un Cayman / Lotus etc.
Sauf si vous prenez 2 voitures sur la piste, vous devrez mettre l'Alpine sur une remorque. Mais ce n'est pas différent d'un Cayman / Lotus etc.
- Chip'S
- Pilote semi-pro
- Messages : 989
- Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
- Localisation : (74)
Re: Alpine A110 PE : Technique
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 802
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Alpine A110 PE : Technique
bonne vidéo explicative, pas besoin de traduction. Merci les kaaskop.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1677
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alpine A110 PE : Technique
la partie du couvre moteur avec le A fléché n'est pas dissociable de l'ensemble ? il m'avait semblé pour permettre d'accéder à la jauge niveau huile ?
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Alpine A110 PE : Technique
Non : dans le manuel d'utilisation il est bien indiqué qu'il faut tout démonter. C'est un peu lourdingue de devoir passer 10 minutes pour faire un simple controle visuel.