Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Surge a écrit :Ne te fatigue pas, le stress c'est le mal :lol: Et en plus ca ne changera rien. L'attente est longue. Les seules personnes à qui ça peut poser de réels soucis sont ceux qui avaient programmé l'arrivée à l'automne et qui veulent s'en servir en daily en unique voiture et qui par exemple arrivent en fin de LLD ou de LOA mais ils doivent être vraiment très minoritaires
Cs doit expliquer qu'Alpine ne se remue pas : le positionnement de l'A110 en 2e ou 3e auto (plaisir) et les habitudes de la cible habituée à des délais longs pour ce genre d'auto.

S'ils recevaient une pluie de courriers de récriminations ils se seraient remués. Vu leur flegme c'est que la grande majorité des prospects ayant effectué une pré résa sont calmes et patients...

Vu comme ça...
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

de toutes manières, c'est quand même une voiture pour un gars qui a les moyens, et si en plus elle leurs sert de seconde voiture de plaisir...qu'ils attendent ...perso je m'en tiens à l'A110 de Monsieur Jean qui elle porte l'histoire d'Alpine. Mais à l'heure des Facebook, instagram... les postulants devraient se liguer, et TOUS menacer d'annuler leur commande. Là il y aurait réaction...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Marin a écrit :de toutes manières, c'est quand même une voiture pour un gars qui a les moyens, et si en plus elle leurs sert de seconde voiture de plaisir...qu'ils attendent ...perso je m'en tiens à l'A110 de Monsieur Jean qui elle porte l'histoire d'Alpine. Mais à l'heure des Facebook, instagram... les postulants devraient se liguer, et TOUS menacer d'annuler leur commande. Là il y aurait réaction...
Tiens, je me disais aussi... Ca doit bien faire une heure qu'on avait pas eu un message plaintif sur ce forum "C'est trop long, on en marre d'attendre, je me meurs, on nous ment, on nous spolie, Ou est Arlette Laguiller quand on a besoin d'elle, Proletaires de tous pays unissons-nous, no pasaran, vive la Revolution et le Commandate Che Guevara, si tu reviens j'annule tout..." :mrgreen: :mrgreen:

Bref, si vous en avez vraiment marre d'attendre... joignez le geste a la parole une fois pour toute au lieu de poster le meme message paraphrase' ad vitam eternam.. Y'en a qui sont prets a mettre plus de 80KE pour la PE apparemment (cf. autre thread).. Donc en annulant, vous ferez des heureux voire meme des heureuses... En ce qui me concerne, ca ne me derange d'attendre ma PE s'ils ont besoin de plus de temps pour un lancement reussi (et puis comme ca, ils auront plus de temps pour prepaper le kit Saison-Hiver complet qui va avec).
Alpinement votre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

:arrow: Peiclet
Le problème n est pas tellement le retard par rapport aux promesses mais tout simplement le manque de communication et donc de consideration de la marque à l egard de ses premiers clients qui lui ont fait confiance.
Pour moi la bonne nouvelle à mon avis c est que c en est une mauvaise pour les speculateurs voulant faire 2000 égalent 20000€.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

la seconde serie (non PE ) sera configurable à la demande , avec le choix d'autres teintes de carrooserie ! ca me convient !
quand j'ai pré reservé le 25 mars le délai approximatif annoncé etait "livraison avant fin 2018 " donc je sais
à quoi m'en tenir
par contre je rejoins les autres pour le manque total de communication de la part d'alpine en vers ses clients ! un courrier avec une plaquette serait la bienvenue!
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Une nouvelle (enfin , la patient respire encore ...) mais une fois de plus qu'il faut aller soit męme chercher sur le net au lieu d'une communication direct d'Alpine ... Il y a une News sur le site AutoPlus indiquant un nouveau directeur pour l'usine de Dieppe , la fermeture cet été des chaînes de montages pour les adapter à la production de l'Alpine qui devrait débuter à l'automne. C'est pas le scoop de l'année mais cela fait du bien de lire enfin un petit quelque chose sur L'Alpine à part la news sur son absence à Francfort.

Certes un courrier et une plaquette auraient été super pour créer une relation directe avec le client mais tant que les spécificités (options , equipements) de l'Alpine Classic (celle qui va donc rester au catalogue) ne sont pas encore définies et figées c'est difficile de faire une plaquette. Je pense de plus que ces caractéristiques ne seront communiquées que lorsque les resa des PE auront été concrétisées en bon de commande...pour ne pas donner des regrets aux uns ou aux autres.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Peiclet a écrit :
Marin a écrit :de toutes manières, c'est quand même une voiture pour un gars qui a les moyens, et si en plus elle leurs sert de seconde voiture de plaisir...qu'ils attendent ...perso je m'en tiens à l'A110 de Monsieur Jean qui elle porte l'histoire d'Alpine. Mais à l'heure des Facebook, instagram... les postulants devraient se liguer, et TOUS menacer d'annuler leur commande. Là il y aurait réaction...
:drink:
Tiens, je me disais aussi... Ca doit bien faire une heure qu'on avait pas eu un message plaintif sur ce forum "C'est trop long, on en marre d'attendre, je me meurs, on nous ment, on nous spolie, Ou est Arlette Laguiller quand on a besoin d'elle, Proletaires de tous pays unissons-nous, no pasaran, vive la Revolution et le Commandate Che Guevara, si tu reviens j'annule tout..." :mrgreen: :mrgreen:

Bref, si vous en avez vraiment marre d'attendre... joignez le geste a la parole une fois pour toute au lieu de poster le meme message paraphrase' ad vitam eternam.. Y'en a qui sont prets a mettre plus de 80KE pour la PE apparemment (cf. autre thread).. Donc en annulant, vous ferez des heureux voire meme des heureuses... En ce qui me concerne, ca ne me derange d'attendre ma PE s'ils ont besoin de plus de temps pour un lancement reussi (et puis comme ca, ils auront plus de temps pour prepaper le kit Saison-Hiver complet qui va avec).
:drink: :drink:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Peiclet a écrit :
Marin a écrit :de toutes manières, c'est quand même une voiture pour un gars qui a les moyens, et si en plus elle leurs sert de seconde voiture de plaisir...qu'ils attendent ...perso je m'en tiens à l'A110 de Monsieur Jean qui elle porte l'histoire d'Alpine. Mais à l'heure des Facebook, instagram... les postulants devraient se liguer, et TOUS menacer d'annuler leur commande. Là il y aurait réaction...
Tiens, je me disais aussi... Ca doit bien faire une heure qu'on avait pas eu un message plaintif sur ce forum "C'est trop long, on en marre d'attendre, je me meurs, on nous ment, on nous spolie, Ou est Arlette Laguiller quand on a besoin d'elle, Proletaires de tous pays unissons-nous, no pasaran, vive la Revolution et le Commandate Che Guevara, si tu reviens j'annule tout..." :mrgreen: :mrgreen:

Bref, si vous en avez vraiment marre d'attendre... joignez le geste a la parole une fois pour toute au lieu de poster le meme message paraphrase' ad vitam eternam.. Y'en a qui sont prets a mettre plus de 80KE pour la PE apparemment (cf. autre thread).. Donc en annulant, vous ferez des heureux voire meme des heureuses... En ce qui me concerne, ca ne me derange d'attendre ma PE s'ils ont besoin de plus de temps pour un lancement reussi (et puis comme ca, ils auront plus de temps pour prepaper le kit Saison-Hiver complet qui va avec).

C'est sur que leur priorité actuelle doit être le kit saison hiver .... :lol: :lol: :roll:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Pour ma part je précise que ce n est pas réellement de l impatience du produits lui même,qui me dérange ,c est l ensemble du programme qui tourne autour ,qui manque de saveur car au début ça montais bien en puissance et hop le soufflé s écroule un peu ces derniers mois.. :cry: j aime avoir des infos au fur et mesure de l aventure avant un beau bouquet final ..!!apres je défend l'idée de qualité optimisé et d un développement plus fin !!! :drive:
Bon puis si c est pour avoir un super porte ski, alors là je dis plus rien !!! : :mrgreen:
Bon ben je retour à mes photos et vidéos pour patienter alors .!!!! :break:
Bon weekend à tous .
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bon voilà une communication officielle qui va dans le bon sens :

http://www.dieppe.fr/actualite_generale ... ine-alpine

Il y a donc bien eu du retard pour la mise en place de la production.

Image
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Information intéressante même si le fait de dezinguer un directeur d'usine avant le lancement de la production n'est pas complètement rassurant ! On va dire que les choses bougent à défaut d'avancer :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Il ne s'est pas forcément fait dézinguer. Son rôle était peut être de mettre en place l'usine mais pas d'assurer la gestion de la production.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Dézinguer je ne sais pas il est certain que cela n est plus l epoque de Jean Redele de Jacques Cheinisse et de tous ceux qui ont participé à l aventure car l histoire d Alpine c est une histoire d hommes.
Maintenant entre les plans de carrière et le principe du kleenex une autre belle histoire ne pourra se reproduire.
O tempo moraes!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Seitert Patrick a écrit :Le problème n est pas tellement le retard par rapport aux promesses mais tout simplement le manque de communication et donc de consideration de la marque à l egard de ses premiers clients qui lui ont fait confiance.
Tu veux parler des gens qui ont acheté des Alpine avant 1995 et pour lesquels la marque "renaissante" (ou backante ?) vient de bazarder tout le stock de pièces détachées ? :mrgreen:
Ca fait un petit moment que Renault n'a plus ni communication ni considération pour toi si tu te posais la question. Heureusement que le FAR est là pour t'héberger :drink:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Il est drôle notre Gwengui. C est un peu comme avant et après Jésus Christ en quelque sorte.
Avant 1995 et après. ....2017
Entre les deux ? Une longue traversée de la mer Rouge car Moïse (Schweitzer-Goshn) avait perdu la piste. :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

il faut arrêter ce sujet, car on ne va pas le reconduire jusqu'à la première livraison. D'autre part le FAR est avant tout le forum des Alpine de Monsieur Jean Rédélé et non pas celles de Carlos.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bon çà va bouger autour de Francfort comme je le pensais ( Alpine n'a pas de stand au salon mais ils ne peuvent pas être absent totalement. ..) :

https://mobile.twitter.com/alpine_cars/ ... 7745263616
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Marin : on ne va pas commencer à dire que les vrais Alpine c'était avant et que les nouvelles ne le sont pas , sinon la marque est mal partie pour survivre. Ils ont fait les efforts nécessaires pour s'appuyer sur l'historique en sortant un produit original en conception et positionnement. La nouvelle Alpine est bien une Alpine et pas une Laguna coupé !
Et si on parle bcq de l'Alpine "Carlos" dans ce FAR ...c'est parce que l'on dans la rubrique Alpine d'aujourd'hui :wink:

Lu ce matin article dans EVO septembre sur "essai" en tant que passager lors des tests de juillet, une nouvelle fois le reporter est conquis (mais peuvent ils être objectifs ?) , toujours est il que ça donne envie ! Mais c'est long ...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Seitert Patrick a écrit :Dézinguer je ne sais pas il est certain que cela n est plus l epoque de Jean Redele de Jacques Cheinisse et de tous ceux qui ont participé à l aventure car l histoire d Alpine c est une histoire d hommes.
Maintenant entre les plans de carrière et le principe du kleenex une autre belle histoire ne pourra se reproduire.
O tempo moraes!

cela ne serait pas plutôt O Tempora O mores, persiflerait Cicéron du fond de sa tombe?
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Tout à fait mon cher Gilles. Donc on ne se relit jamais assez surtout quand on utilise le clavier d 'un téléphone intelligent et que la lecture sur l'écran petit du sus dit ne s'améliore pas avec l'âge. Pan sur le bec comme ils disent du coté du Canard !:D
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 10-sept.-2017 12:15, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »