Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Mail0183 a écrit :l'affaire du siècle , je viens de la découvrir sur le site d'origine et je voulais vous faire profiter de cette exclusivité , mais doublé
:wall: :wall: :wall: :wall: :nono: :nono: :nono: :nono:
nous prendrait il pour des cons :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
J'ai vu passer l'info sur la page FB Alpine Première Edition Owners Club :wink:
Plus que nous prendre pour des cons (il affiche le prix souhaité), c'est surtout un doux rêveur!

J'aime bien l'hypothèse de P7R :lol:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Pfffffffff.une annonce bidon, c'est sûr.
Perso le seul bon de réservation qui s'est vendu et dont je suis sûr, il s'est vendu 1000€, via un groupe alpine sur FB.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

je me suis inscrit ce matin, et dans le contrat à accepter, il me semble bien qu'il y a une clause de non cessibilité...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Oui la revente ne peut se faire qu'en établissant un contrat ad hoc entre le titulaire de la réservation et le futur acquéreur pour bien border les choses et contourner cette interdiction. Et si Alpine fait correctement le travail pour éviter la spéculation la première immatriculation sera établie au nom du titulaire de la réservation initial. Il faudra donc refaire une CG à 500 ou 600 euros pour céder la voiture au nouvel acquéreur. Si en plus le titulaire de la réservation n'a pas la tune pour payer l'acompte qui sera demandé lors de la signature du bon de commande (peut probable que les 2000€ suffisent) il faudra que le futur acquéreur fasse l'avance en sous main... Bref faut avoir une belle confiance pour marcher dans une combine pareille...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bah l'acompte au moment de la commande dépendra du mode de financement. En dehors du côté technique l'A110 reste une voiture fiscalement parlant donc les financements seront les mêmes que pour une voiture lambda: comptant, crédit, LOA, LLD... mais après le problème reste le même pour faire passer un financement sur 58000 euro il faut fournir les revenus qui vont avec. Donc pour ceux qui pensait qu'en mettant 2000€ sur la table ils pourraient faire la culbute sans fournir plus d'explications c'est rapé... et je me demande comment on peut imaginer le contraire
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

concernant les resa pour les premieres édition je pense qu'il y aura tres tres peu de désistement car les clients de cette premiere serie sont les passionnés de la marque depuis longtemps et des pros (cc renault ou autres )
par contre c 'est clair que les spéculateurs y en aura toujours ! mais je ne pense pas que le prix flambe (peut etre sur les premiers mois avec une hypothétique revente au prix du neuf avec 3-4 000 kms au compteur mais se sera éphemere ) pour autant car c'est une auto qui pourra se configurer au choix et sur plusieurs années avec les évo produits qui en découlent.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Surge a écrit : Donc pour ceux qui pensait qu'en mettant 2000€ sur la table ils pourraient faire la culbute sans fournir plus d'explications c'est rapé... et je me demande comment on peut imaginer le contraire
Il est clair que les spéculateurs en culotte courte devront annuler la réservation. Comme dit Warren Buffet : C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus :D Personnellement je ne serais pas étonné que des premières éditions reviennent sur le marché directement via Alpine. D'autant qu'on ne sait pas vraiment les quotas de PE attribué par Pays et s'ils sont figés... Il me semble que ce genre de bidouille est arrivée sur des séries limitées de Megane Trophy où des quotas de n° britannique avaient été ré attribués pour la France ou d'autres pays.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

j'ai compris +/- 900 ex de PE pour le marché Français
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

C'est assez énorme comme quotas. Il n'en reste pas des masses pour les autres pays (surtout pour le UK qui est en général gros consommateur).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

ça fait +/- 45 % de la prod en PE pour le marché Français sachant que la France sera son premier marché, ce chiffre se recoupe avec le nombre de CC alpine (60 en europe dont 30 en france)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

900 PE française + 60% des 600 à 1000 vendu en plus de la PE ça fait entre 1200 et 1500 pour le marché français... soit 4 a 5 années de volume de vente de Cayman en France :shock:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

je n'ai pas les chiffres de vente du cayman en tete pour la France mais ce dernier n'est pas un outils de "conquete" ni de "volume" chez porsche , pour ça sa grande soeur 911 remplit parfaitement son role , j'ai le chiffre de vente France de cette derniere (cayman egalement) à la maison je le communiquerai ce soir pour info
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Didier91 a écrit :ça fait +/- 45 % de la prod en PE pour le marché Français sachant que la France sera son premier marché, ce chiffre se recoupe avec le nombre de CC alpine (60 en europe dont 30 en france)
Je me permets de rectifier les chiffres des points de vente en France, Alpine en a annoncé 19 pour la France et non pas 30 :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

au temps pour moi merci pour la précision
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Pour fixer les ordres de grandeurs (2013, je n'ai pas plus récent)

743 911
243 Cayman
318 Boxster

http://pro.largus.fr/actualites/les-ven ... 13379.html

Vendre autant d' A110, même quand un marché a une fringale, c'est fort... si c'est vrai.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

va falloir pérenniser le produit durant toute la vie du modele à coup d'évolution plus ou moins importante .......donc la cote s'en ressentira .........
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Je reste perplexe sur la volumétrie nécessaire à pérenniser un tel projet. Il va surtout falloir rebadger du Renault Nissan en Alpine à la façon DS pour faire du volume au global. Reste à voir si y'a des gogos prêts à acheter un SUV Alpine (là pour le coup on est totalement à coté de la plaque niveau histoire de la marque :) ).
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Ca ce n'est pas grave, ça ne regarde que les acheteurs. A mon avis les mecs qui se payent une GT3RS ne s'offusquent pas de l'existence des Cayenne et Macan. Si ça a permis à la marque d'engranger des bénéfices et de développer des modèles sportifs tant mieux.
Maintenant il est certain que des évolutions arriveront car plus que des nouvelles parts du marché à conquérir, il faudra inciter les premiers acheteurs à changer. D'autant plus que certains constructeurs réalisent qu'il y a de bonne marge à faire sur les VO récents surtout dans cette catégories de produits. Faut que ça tourne...
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

ChronoGPS a écrit :Je reste perplexe sur la volumétrie nécessaire à pérenniser un tel projet. Il va surtout falloir rebadger du Renault Nissan en Alpine à la façon DS pour faire du volume au global. Reste à voir si y'a des gogos prêts à acheter un SUV Alpine (là pour le coup on est totalement à coté de la plaque niveau histoire de la marque :) ).
Agressivité inutile! Quand j'ai acheté mon A110 en 2011, si la nouvelle avait existé, je ne me serais même pas posé la question d'acheter "de l'ancien", j'aurais acheté la nouvelle les yeux fermé (ayant déjà acheté 4 Alpines dont deux neuves dans le passé). Maintenant, je n'ai pas l'intention de troquer mon ancienne contre une nouvelle, ce qui n'est pas le cas de mon vieux 4x4 avec lequel je tire mon plateau. Ce 4x4 ayant 12 ans, je commence à penser à le changer dans les années qui viennent. Si Alpine sort un 4x4, il sera certainement parmi les modèles en tête de liste pour le renouvellement de mon vieux Pathfinder. Un 4x4 Alpine qui tire un plateau chargé d'une A110, ça doit avoir de la gueule non? Peut-être en dehors de l'histoire de la marque, mais quand on a acheté 5 Alpines dans sa vie, la marque on la connaît et on l'apprécie, quel que soit le modèle (sans pour autant prétendre qu'Alpine a fait, fait ou fera les meilleures voitures du marché).
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 870
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

+1 pour moi, si Alpine sort un SUV je serai sur la liste des acheteurs et comme le dit Gouffy ( que je salue au passage), un SUV Alpine tirant une remorque avec une Berlinette dessus ça va avoir de la gueule :cup: :cup:
Claude
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »