Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Alpine A110 PE : revente réservation

Annonce parue sur LBC
https://www.leboncoin.fr/vi/1069735793.htm
FireShot Capture - ALPINE A 120 1ère Edition - Bon de _ - https___www.leboncoin.fr_vi_1069735793.htm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Alpine Première Edition: revente réservation

Hier soir j'ai donc envoyé un message pour demander comment c'était possible puisque interdit par les CGV

Voici la réponse:
Monsieur,

Si vous êtes réellement intéressé, nous pouvons transférer la réservation dès lors que la transaction sera finalisée (achat final).
Si vous êtes intéressé à ce prix et uniquement dans ce cas, vous pouvez me contacter.

Cordialement
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Alpine Première Edition: revente réservation

Et vous avez le choix, au mieux une spéculation, au pire une escroquerie et comme c'est Noël sans doute les deux.
Ce matin l'annonce est toujours sur le bon coin. :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Alpine Première Edition: revente réservation

Mouais...
Moi, je pense que passer par le bon coin, c'est pas top.
Si je devais faire un coup avec une réservation de " première édition", je m'inscrirai sur le Far, là où le potentiel d'acheteur est important, je discuterai un peu, histoire d'inspirer confiance, puis j'anoncerai discrètement que ma réservation est à vendre.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Alpine Première Edition: revente réservation

Plus d'annonce !
FireShot Capture - Annonce introuvable - https___www.leboncoin.fr_vi_1069735793.htm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Alpine Première Edition: revente réservation

L'annonce à été désactivée suite à mon intervention auprès du Boncoin pour annonce frauduleuse :mrgreen:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Alpine Première Edition: revente réservation

Manfred a écrit :Mouais...
Moi, je pense que passer par le bon coin, c'est pas top.
Si je devais faire un coup avec une réservation de " première édition", je m'inscrirai sur le Far, là où le potentiel d'acheteur est important, je discuterai un peu, histoire d'inspirer confiance, puis j'anoncerai discrètement que ma réservation est à vendre.....
:nono: On ne peut pas revendre son bon de commande ! Stipulé dans les CGV pour ne pas permettre aux spéculateurs de faire du business,
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Alpine Première Edition: revente réservation

Chip'S a écrit :L'annonce à été désactivée suite à mon intervention auprès du Boncoin pour annonce frauduleuse :mrgreen:
En quoi est ce frauduleux???
Et Bla Bla auprès du bon coin, qu'est qui vous dérange ?.frustration peut être ??
Fallait la commander au lieu de se plaindre.
Si ce monsieur a envie de la vendre après un bon de commande signé et une livraison tout à fait banale.qu est-ce qui il y d'illégal ?
Soyez tolérant en cette fin d'année et laissez ceux à suivre ce qui leur semble bon de faire.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Alpine Première Edition: revente réservation

Chip'S a écrit :
Manfred a écrit :Mouais...
Moi, je pense que passer par le bon coin, c'est pas top.
Si je devais faire un coup avec une réservation de " première édition", je m'inscrirai sur le Far, là où le potentiel d'acheteur est important, je discuterai un peu, histoire d'inspirer confiance, puis j'anoncerai discrètement que ma réservation est à vendre.....
:nono: On ne peut pas revendre son bon de commande ! Stipulé dans les CGV pour ne pas permettre aux spéculateurs de faire du business,
En fait, il suffit que tu ne revendes pas le bon de réservation en tant que tel, mais que tu finalise l'achat pour une personne avec qui tu te seras mis d'accord, sur ta commission, voire sur le financement si tu n'as pas le pognon.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Alpine Première Edition: revente réservation

Oui via ce système, il est le précurseur , et malheureusement pas le dernier.
On ne peut lui en vouloir vu dans le monde auquel on vit.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Alpine Première Edition: revente réservation

Japy a écrit :
Chip'S a écrit :L'annonce à été désactivée suite à mon intervention auprès du Boncoin pour annonce frauduleuse :mrgreen:
En quoi est ce frauduleux???
Et Bla Bla auprès du bon coin, qu'est qui vous dérange ?.frustration peut être ??
Fallait la commander au lieu de se plaindre.
Si ce monsieur a envie de la vendre après un bon de commande signé et une livraison tout à fait banale.qu est-ce qui il y d'illégal ?
Soyez tolérant en cette fin d'année et laissez ceux à suivre ce qui leur semble bon de faire.
Un bon de commande ne peut pas être cédé à une tierce personne, stipulé dans les CGV. UN POINT C'EST TOUT ! Il n'y a pas à discuter. Après, l'astuce de la vendre après la livraison c'est contourner les termes du contrat. Si Alpine à mis en place cette clause, c'est justement pour éviter les spéculateurs !

Et je ne suis personnellement pas frustré puisque je ne me suis pas manifesté pour l'achat de cette 1ère éditon. :nono: Par contre, ce qui me gonfle c'est qu'il a plein de vrais passionnés qui voulaient vraiment en commander une mais qu'ils n'ont pas réussi à en avoir à cause de ce genre d'individu. Et cela m'agace au plus au point !
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Alpine Première Edition: revente réservation

Chip'S a écrit :....... Si Alpine à mis en place cette clause, c'est justement pour éviter les spéculateurs !
Pour éviter les spéculateurs il ne fallait pas faire de série limitée.
Ceux qui ont pris une option sur un futur achat de la série numérotée sont possiblement autant spéculateurs que les autres.
Ceux qui en veulent une pourront l'acheter plus tard en sachant ce qu'ils achètent.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Alpine Première Edition: revente réservation

C'est bien ça qui me dérange dans ce monde...

Alpine sort une série limitée qui s'adresse clairement aux passionnés, mais les gens ne pensent qu'a se faire du fric sur le dos des autres. Ce la me dégoûte :wall:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Alpine Première Edition: revente réservation

Après que le véhicule soit vendu plus de CGV, plus de contrat, pas de contournement que ce soit,donc liberté à chacun de faire comme il entend.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Alpine Première Edition: revente réservation

Japy, à te lire on dirait bien que tu défends ce type de pratique.

Tu ne ferais pas partie ce ceux qui en ont acheté une pour la revendre ??? :roll:
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Alpine Première Edition: revente réservation

Non je ne défend pas ce type de pratique, bien au contraire.
On ne pourra rien y faire malheureusement , une annonce hier, 20 la prochaine fois, c'est le monde dans lequel on vit, et dans n'importe quel domaine.
Ou je suis moins d'accord. C'est de faire de la dénonciation, décevant certes maïs rien d'illégal.
Votre point de vue je le comprend, maïs les passionnés qu'ils la voulaient VRAIMENT , ils se seraient donner les moyens, téléphone au top ou pas, comme j'ai pu lire,ou d'autre qui doivent vivre dans une caverne sûrement pour avoir louper le coche.l excuse est une peu facile, surtout quand on vient râler une fois que la caravane est passée. Le temps était la.la preuve j'ai pris mon temps, maintenant on verra, elle plaît tant mieux sinon on jettera.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Alpine Première Edition: revente réservation

Moui... je suis impatient de la découvrir mais la spéculation me fait un peu sourire. A moins qu'Alpine ne propose une version mécaniquement évoluée lors de la Première Édition (ce qui m'étonnerait beaucoup) il ne devrait pas y avoir de prise de valeur. Quand vous regardez chez Porsche le seul Cayman qui soit côté est le GT4 mais c'est une grosse évolution mécanique par rapport à un GTS.
Ce sera tant mieux pour les vrais amateurs qui pourront sans doute en avoir une sans se faire rouler
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Alpine Première Edition: revente réservation

Japy a écrit :Non je ne défend pas ce type de pratique, bien au contraire.
On ne pourra rien y faire malheureusement , une annonce hier, 20 la prochaine fois, c'est le monde dans lequel on vit, et dans n'importe quel domaine.
Ou je suis moins d'accord. C'est de faire de la dénonciation, décevant certes maïs rien d'illégal.
Votre point de vue je le comprend, maïs les passionnés qu'ils la voulaient VRAIMENT , ils se seraient donner les moyens, téléphone au top ou pas, comme j'ai pu lire,ou d'autre qui doivent vivre dans une caverne sûrement pour avoir louper le coche.l excuse est une peu facile, surtout quand on vient râler une fois que la caravane est passée. Le temps était la.la preuve j'ai pris mon temps, maintenant on verra, elle plaît tant mieux sinon on jettera.
Moi, je suis plutôt d'accord avec ça.la dénonciation, c'est pas beau.et puis alpine impose des cgv, à eux de les faire appliquer.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Alpine Première Edition: revente réservation

Japy a écrit : Ou je suis moins d'accord. C'est de faire de la dénonciation, décevant certes maïs rien d'illégal.
Votre point de vue je le comprend, maïs les passionnés qu'ils la voulaient VRAIMENT , ils se seraient donner les moyens, téléphone au top ou pas, comme j'ai pu lire,ou d'autre qui doivent vivre dans une caverne sûrement pour avoir louper le coche.l excuse est une peu facile, surtout quand on vient râler une fois que la caravane est passée. Le temps était la.la preuve j'ai pris mon temps, maintenant on verra, elle plaît tant mieux sinon on jettera.
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ça. On est toujours entrain de la ramener et de critiquer les faits et gestes des autres, faisons la même chose avec nos agissements, nous ne sommes pas si différents de ceux que l'on mets au piloris. On s'offusque de la spéculation, mais on n'est bien content d'avoir une Alpine dont le prix n'a rien à voir avec la réalité de la voiture qui au bout du compte n'est qu'un tas de plastique et de ferraille, même si on cri haut et fort que nous, on ne la vendra jamais car nous, on est des vrais passionnés. Mais il existe un vrai monde dans lequel tôt au tard on refait surface.
Alpine renaît, il faut s'en réjouir. Il y en aura pour tout le monde.
Acheter pour 2000 € et vendre à 10 000€, où est le mal si quelqu'un est près à payer ce prix. Il me semble que c'est exactement ce qui ce passe tous les jours à la bourse pour notre essence, notre riz, notre sucre et tout le reste. Je ne suis peut être pas d'accord avec cela, mais on le fait tous puisqu'on vit dans ce monde. Beaucoup porte des enchères sur ebay, le plus offrant emporte l'objet, pas bien différent de la spéculation lorsque l'on reste objectif.
cordialement
Modifié en dernier par Revolt le 26-déc.-2016 10:11, modifié 1 fois.
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Alpine Première Edition: revente réservation

Manfred a écrit : .../...
et puis alpine impose des cgv, à eux de les faire appliquer.
Qui vous dit que ce ne sont pas les responsables de chez Alpine qui sont intervenus auprès de Leboncoin?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »