Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Tout dépend quelle sera l'immatriculation au moment de la session. Si ton ami l'importe il va devoir payer malus et tva car récente. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour la première réception : Immat provisoire autrichienne ? Dans ce cas je ne sais pas si tu vas pouvoir la céder sans l'immatriculer une première fois à ton nom...
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

ChronoGPS a écrit :Tout dépend quelle sera l'immatriculation au moment de la session. Si ton ami l'importe il va devoir payer malus et tva car récente. Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour la première réception : Immat provisoire autrichienne ? Dans ce cas je ne sais pas si tu vas pouvoir la céder sans l'immatriculer une première fois à ton nom...
Merci pour le malus et la tva à l'arrivée pas de problème. L'immat autrichienne ( il n'y a pas dimmat provisoire type export sans que la TVA en Autriche ne soit payée) est possible que pour des sujets autrichiens donc la c'est pas possible d'autant que dans ce cas la TVA payée en Autriche est remboursée 1 an après! Reste la vente hors TVA par le concessionnaire, mais avec la clause Alpine seul le résevataire peut en bénéficier. La seule question qui reste est de savoir si on peut vendre HTVA entre particuliers ?
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

c'est plus un problème douanier et c'est à eux à mon avis qu'il faut s'adresser pour avoir des éléments de réponse. La seule solution sinon est de l'exporter d'Autriche HT et de payer la TVA en France soit à la Douane soit aux services fiscaux. mais cela ne serait il pas plus simple d'intervenir auprès d'Alpine pour modifier la livraison : France au lieu d'Autriche?
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

GVallerian a écrit :c'est plus un problème douanier et c'est à eux à mon avis qu'il faut s'adresser pour avoir des éléments de réponse. La seule solution sinon est de l'exporter d'Autriche HT et de payer la TVA en France soit à la Douane soit aux services fiscaux. mais cela ne serait il pas plus simple d'intervenir auprès d'Alpine pour modifier la livraison : France au lieu d'Autriche?
Oui tu as raison mais comment faire chez Alpine ??? il y a maintenant des listes d'attente partout faut pas rêver.

Après enquête,Le mieux est de (i) faire payer la voiture HT chez Alpine Austria par le bénéficiaire de la réservation, (ii) la TVA en France avec la facture HT par le même bénéficiaire de la réservation puisque lui seul figure sur la facture Alpine Austria,(iii) puis de lui payer la voiture en TTC , juste avant (iv)de la faire immatriculer,(v) de prendre l'assurance puis enfin(vi) d'aller chercher la voiture en Autriche...Ouf! Faut vraiment que celui qui cède son bon de commande soit un bon pote........
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

GVallerian a écrit :c'est plus un problème douanier et c'est à eux à mon avis qu'il faut s'adresser pour avoir des éléments de réponse. La seule solution sinon est de l'exporter d'Autriche HT et de payer la TVA en France soit à la Douane soit aux services fiscaux. mais cela ne serait il pas plus simple d'intervenir auprès d'Alpine pour modifier la livraison : France au lieu d'Autriche?
C’est impossible. Quelqu’un a essayé avec une voiture achetée en Allemagne. Alpine a refusé de livrer en France
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

J'ai demandé à alpine une livraison au Luxembourg , on m'a repondu impossible toutes les PE doivent être livrées dans le pays de commande .
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Un acheteur potentiel de pré commande...

https://www.leboncoin.fr/voitures/13439 ... tm?ca=12_s
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Watinico a écrit :Un acheteur potentiel de pré commande...

https://www.leboncoin.fr/voitures/13439 ... tm?ca=12_s
Puisque la mise à jour sur l app de précommandes des informations de l heureux bénéficiaire est possible, pourquoi ne pas essayer ? ( on peut tout mettre à jour y compris le nom !) Evidemment Alpine risque de ne pas l'accepter au regard des CG.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Ubu a écrit :
Watinico a écrit :Un acheteur potentiel de pré commande...

https://www.leboncoin.fr/voitures/13439 ... tm?ca=12_s
Puisque la mise à jour sur l app de précommandes des informations de l heureux bénéficiaire est possible, pourquoi ne pas essayer ? ( on peut tout mettre à jour y compris le nom !) Evidemment Alpine risque de ne pas l'accepter au regard des CG.
D'un autre coté l'acheteur potentiel n'a pas l'air d’être trop au courant ; il utilise l'appellation A 120 (premier projet) au lieu de A 110 (finalement retenu). Pas trop vrai passionné me semble t'il ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai réservé un classique. Ma compréhension est que je peux choisir le concessionnaire Alpine au moment où je confirme l'achat.

Question 1:
Les réservations du PE ont-elles déjà confirmé leurs achats? Si oui, je suppose que le concessionnaire a déjà été choisi pour ces confirmations?

Question 2:
Dans le processus de réservation, vous devez d'abord cliquer sur le pays. Si je peux choisir le concessionnaire au moment où je confirme le concessionnaire, s'agit-il réellement d'un concessionnaire de l'ensemble du réseau Alpine. Ou de tout concessionnaire du pays sur lequel vous avez cliqué au début du processus de réservation?

J'ai une raison très particulière de demander. J'ai choisi le Royaume-Uni, puisque j'habite au Royaume-Uni, et aussi parce que je vis actuellement à Malte - qui est la conduite à droite, même que le Royaune-Uni. Je suis très inquiet au sujet des retards. Pourquoi? Pas parce que je suis impatient, mais à cause du Brexit. Si ma livraison est post Brexit, j'importerai la voiture de l'extérieur de l'UE. La voiture est fabriquée dans l'UE. Il serait donc plus logique de passer d'un concessionnaire britannique à un concessionnaire français ou italien.

Original:
I'm not sure I understand. I have reserved a classic. My understanding is that I can choose the Alpine concessionaire at the point when I confirm the purchase.

Question 1:
Have the reservations of the PE already confirmed their purchases? If so, I assume the concessionaire has already been chosen for these confirmations?

Question 2:
In the reservation process, you need to first click on the country. If I can choose the concessionaire at the point when I confirm the concessionaire, is that actually any concessionaire from the WHOLE Alpine network. Or any concessionaire from within the country you clicked on at the beginning of the reservation process?

I have a very particular reason for asking. I selected UK, since I live in the UK on and off, and also because I currently live in Malta - which is right hand drive, same as UK. I am very worried about the delays. Why? Not because I am impatient, but because of Brexit. If my delivery is post Brexit, I will at that point be importing the car from outside the EU. The car is manufactured within the EU. It would therefore make more sense to swtich from a UK concessionaire to a French or Italian concessionaire.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Until now, only the PE reservations could choose their dealer.

You have to choose a dealer only in the reservation country, Alpine refuses to deliver the car in another country.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Alpine A110 PE : Revente réservation

Merci fastlane. Je reçois un sentiment de sombrer, déprimant ...

(Merci également pour la date / heure du premier test de TF1. J'espère pouvoir le regarder - et j'espère que je ne le regarde pas pour rien :))

Original:

Thank you fastlane. I am getting a sinking, depressing feeling...

(Thank you also about the date/time for TF1 screening of first test. I hope I can watch it - and I hope that I do not watch it for nothing :))
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/1374719081.htm


:mrgreen:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

culbute de +/- 9000 €.... why not .......... :crazy:
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

la vendeuse du bon coin a écrit :Vend Alpine A110 de 2018
Au vu des cadences actuelles de livraison, c'est un peu osé comme engagement, non ? :mrgreen:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

A ce prix ,c'est une affaire car dans 30ans peut etre 150 000 ou 200 000euros à la revente.

c est quand meme la petite soeur de la berlinette ,alors pas d'hèsitation il faut y aller.

c'est vraiment devenu un milieu de débiles fortunés .
a110 R TURINI
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

C'est rassurant il y a des spéculateurs qui avec un peu de chance n'auront pas la thune pour honorer la commande ferme.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

C'est plutôt surprenant que l'annonce soit encore active à cette heure-ci.
D'habitude ce type d'annonce ne reste pas longtemps. (25/01). Alpine devrait réagir...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Il a parfaitement le droit de pré vendre sa future voiture dans l'absolu. Alpine n'a rien à dire
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

ChronoGPS a écrit :Il a parfaitement le droit de pré vendre sa future voiture dans l'absolu. Alpine n'a rien à dire
Je n'allais pas dire mieux ! Il ou elle receptionne et paye la voiture, l'eco taxe (au fait on sera entre 600 et 800 € avec le barême 2018, ? Quelqu'un en a eu la confirmation ?), immatricule la voiture et la revend "d'occasion" en espérant empocher une plus value (ça c'est à voir...). Alpine n'a aucun moyen de s'y opposer..
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »