Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

138 gr = 860 € de malus + carte grise = +/- 45 € x CV
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :Il a parfaitement le droit de pré vendre sa future voiture dans l'absolu. Alpine n'a rien à dire
Alpine n'a aucun moyen de s'y opposer..
Not really true. Alpine (and Porsche with their limited edition models) could do as Ford did with the GT - make a condition of the purchase order that the car wasn't resold within (say) a year. I don't think there is any chance Alpine (or Porsche) will do that.

Pas vraiment vrai. Alpine (et Porsche avec leurs modèles en édition limitée) pourrait faire comme Ford avec la GT - faire une condition de la commande d'achat que la voiture n'a pas été revendue en (disons) un an. Je ne pense pas que Alpine (ou Porsche) puisse le faire.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

:wink:

Après un premier versement de 5000 euros, l'heureux futur propriétaire d'une des toutes premières belles Première Edition devra donc verser à ce jour 70 500 euros sonnants et trébuchants ! Mais dépéchez vous, les enchères montent !

Amusant !

Moi, je dirais à celui qui entrera dans cette manoeuvre "Grand bien te fasse !" :lol:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Didier91 a écrit :138 gr = 860 € de malus + carte grise = +/- 45 € x CV
Merci !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

des infos sur la puissance fiscale ? :thinking:

edit: il est indiqué sur le site de l'argus 15 cv soit +/- 600 à 750 € la carte grise
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

15 cv c est ca ,sue le sujet réservation il y a mon bon de commande définitif avec toutes les infos ....soit 860 de malus eco plus 645 e de carte grise.....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Bcr1548 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :Il a parfaitement le droit de pré vendre sa future voiture dans l'absolu. Alpine n'a rien à dire
Alpine n'a aucun moyen de s'y opposer..
Not really true. Alpine (and Porsche with their limited edition models) could do as Ford did with the GT - make a condition of the purchase order that the car wasn't resold within (say) a year. I don't think there is any chance Alpine (or Porsche) will do that.

Pas vraiment vrai. Alpine (et Porsche avec leurs modèles en édition limitée) pourrait faire comme Ford avec la GT - faire une condition de la commande d'achat que la voiture n'a pas été revendue en (disons) un an. Je ne pense pas que Alpine (ou Porsche) puisse le faire.
En droit français je ne suis pas certain qu'une telle condition soit légale dans le cadre de la vente d'une simple voiture.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Je remet dans ce sujet la commande définitive de ma PE qui a été validé aujourd’hui en début d après midi..enfin.... à vous maintenant !!!
B4B5CE96-291F-4D43-8329-B8B3B1B1E3E7.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Félicitation. J'aurais pu avoir une PE, je l'aurais pris de la même couleur.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Et oui pour moi le blanc solaire fait plus ressortir les formes de cette belle A110....
FA30AEB7-BB1B-42BE-904C-A02A56184AC6.jpeg
Mais comme tout est question de goût !!!
Sinon voici les superbes buse d aire carbone alus cuir avec logo Alpine qui on été décrié comme moche....par certains...qui devraient vite retourner chez l ophtalmo......
5DA530C8-23B9-4EDD-9628-D41E312E096A.jpeg
Et aussi un détail que je n avait pas vu lors des autres présentations,la lanière de siège avec logo alu sabelt !!
CE0D531D-F3F2-4F0C-9C9A-0366B4B5EB64.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Veinard ! Dire que des centres n'ont pas encore ouverts ! Enfin c'est bon signe pour le calendrier qui va être tenu : commande en février puis livraison à partir de Mars et sur dernier trimestre on attaque la Classic (la mienne). :drink:

Ce doit etre du gâteaux pour les commerciaux : aucune négo , peu de reprise et la queue pour signer un bon de commande :break:

PS : c'est toi qui a dû "harceler" ton CC ou bien il t'a de lui même contacté pour te dire que les commandes étaient ouvertes ? Car perso comme indiqué (même si moi ce n'est pas une PE) les 2 centres que j'avais eu la semaine dernière ne savait pas encore quand les commandes allaient s'ouvrir pour les PE...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Fastlane a écrit : Ce doit etre du gâteaux pour les commerciaux : aucune négo , peu de reprise et la queue pour signer un bon de commande :break:
D'un autre côté le crédit du showroom qui courre depuis des mois, les charges de personnel qui s'accumulent et pas une caisse de produite... Y'a de quoi faire quelques nuits blanches pour le gérant ;)

Question : le concessionnaire redemande un nouvel acompte ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Alors oui j ai un «  peu «  harcelé mon concessionnaire,dont je remercie ca patience et son professionnalisme et qui m’a appeler comme convenu dès le mode commande ouvert !!!donc j y suis aller de suite !!!
Ensuite pour l acompte rien de plus ,j avais évidemment prévu un rajout mais non ,la seul chose c est que maintenant c est définitivement perdu si tu annules !!!!
Mais ça risque pas pour moi ,j ai vraiment pu retrouver l A110 en mode perso et tout analyser tranquillement....par exemple pour ouvrir la lunette arrière c est juste 3 écrous rapide qui s enlève en 40 secondes maxi et encore pour les premières fois ..alors que certains on dis que c était galère....travail avec leurs coude ceux la....!!!!
J espère que vous pourrez tous vite concrétiser vos commandes afin de partager ce bon moment !!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Jérôme P. a écrit :
ChronoGPS a écrit :Il a parfaitement le droit de pré vendre sa future voiture dans l'absolu. Alpine n'a rien à dire
Je n'allais pas dire mieux ! Il ou elle receptionne et paye la voiture, l'eco taxe (au fait on sera entre 600 et 800 € avec le barême 2018, ? Quelqu'un en a eu la confirmation ?), immatricule la voiture et la revend "d'occasion" en espérant empocher une plus value (ça c'est à voir...). Alpine n'a aucun moyen de s'y opposer..
Il faudra aussi déclarer la vente à l'administration fiscale si la vente se fait avant 6 mois de détention.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Vincpower a écrit :Je remet dans ce sujet la commande définitive de ma PE qui a été validé aujourd’hui en début d après midi..enfin.... à vous maintenant !!!B4B5CE96-291F-4D43-8329-B8B3B1B1E3E7.jpeg
Bonsoir Vincpower.

A quoi correspondent les surcoûts sur ce bon de commande à part la CG et le malus ?
Est-ce que l'option garantie 5 ans inclus les entretiens ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

J ai pris la Garantie 4 ans que je peux prolongé avant la fin de la première année anniversaire,car ça permet d étaler les frais...4 ans 900 e environ et plus de 2100 e pour 5 ans...

Le traitement waxoil ,je sais pas si je vais le garder suite au avis négatif que je viens de lire....je préfère mettre plus cher dans mon centre de detailing mais avoir un vrai résultat....
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Vincpower quel est ton délai de livraison (quelle chance de pouvoir commander, mon centre a apparemment un vehicule mais n'a pas pris le moindre contact...)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Pour le délai,j en sais rien....jeudi lors de l inauguration avec un membre important d Alpine,je devrais avoir des infos...à voir...
L idéal serait mai juin.....avant se serait le rêve....wait and see....
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Et sans vouloir être trop indiscret, quel numéro avais tu choisi ?
Si tu pouvais nous détailler les différents surcouts ?
Merci et encore bravo d'avoir visiblement été le premier !
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine A110 PE : revente réservation

Bonsoir à tous.
Jeudi je vais signer le bon de commande de ma PE. Elle sera bleue! J'ai été contacté aujourd'hui!
Je vous lis avec intérêt, mais ne sais pas ce que s'est le traitement waxoil. Quelqu'un peut m'expliquer. Merci. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »