Alpine A110 PE : revente réservation

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Verrouillé
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

on verra bien, tant pour la rs megane que l'alpine. on ne peut que spéculer pour le moment. peut être dans deux jours (Francfort).
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

à mon avis les baquets Sabelt seront en option par contre le cuir nappa surpiqué des PE sera peut etre différent .
je vois bien en serie les sieges de la clio 4 RS trophy phase 1 par contre
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Plutôt jolis les sièges de la PE. Ils sont confortables en plus. (Testés voiture à l'arrêt ...).
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

je confirme très bon maintien mais quasi aucun réglages à part la longueur d'assise
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Réglage de la hauteur au garage au moment de la livraison . 2 boulons à visser.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

oui à condition de ne pas prêter son alpine à madame sinon car ça risque d'etre un peu long le changement de conducteur :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Tangleding a écrit :300 ch pour fin 2018 sur la Megane RS. Avant cela ce ne sera que 280 ch mais pour bien plus de poids et ce n'est pas une surprise vu que la précédente MRS la plus puissante était déjà à 275 ch.
Bonsoir, C'est vrai Tangleding. Et en plus une MRS4 va donc peser 1505 kgs. Il lui faudrait donc 343 cv pour avoir le même rapport puissance que la A110 PE qui se révèlera plus agile, freinera plus rapidement et longtemps... etc... Et quelle ligne
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Merci watinico,pour cette remarque plus que fondé, qui me rassure sur l analyse réel des passionnés d alpine et pas que sur un chiffre puissance brut..... c est évidemment la que tout diffère...entre une traction ,moteur avant basé sur une auto tourisme....et notre futur Mini super car !!! :wink: !attention je ne dénigre pas la m4rs mais c est vraiment pas la même chose !!!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Watinico a écrit :
Tangleding a écrit :300 ch pour fin 2018 sur la Megane RS. Avant cela ce ne sera que 280 ch mais pour bien plus de poids et ce n'est pas une surprise vu que la précédente MRS la plus puissante était déjà à 275 ch.
Bonsoir, C'est vrai Tangleding. Et en plus une MRS4 va donc peser 1505 kgs. Il lui faudrait donc 343 cv pour avoir le même rapport puissance que la A110 PE qui se révèlera plus agile, freinera plus rapidement et longtemps... etc... Et quelle ligne
Et si Alpine sort l'AS 110 avec 300 cv, il faudra que la MRS4 cup embarque au moins 408 CV ! Ah ! la légèreté c'est formidable.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Vincpower a écrit :Merci watinico,pour cette remarque plus que fondé, qui me rassure sur l analyse réel des passionnés d alpine et pas que sur un chiffre puissance brut..... c est évidemment la que tout diffère...entre une traction ,moteur avant basé sur une auto tourisme....et notre futur Mini super car !!! :wink: !attention je ne dénigre pas la m4rs mais c est vraiment pas la même chose !!!!
Merci à toi aussi Vincpower. C'est vrai que la position du moteur est importante pour l'équilibre d'une sportive sur nos routes sinueuses en réduisant au maximum les sous virages. (Répartition des masses 56 % AR, 44 % AV idéale. J'espère pouvoir l'essayer avant la monte des pneus neiges.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

n'oublions pas quand même que la megane rs viendra avec 4 roues directrices : je doute que ce soit une enclume à la manoeuvre.... les essais de la 205 cv étaient sur ce point très positifs...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bonjour à tous, :cry:

Vais-je devoir fermer ce post ?

Pourquoi de nouveau détourner le sujet premier de ce post ?
La nouvelle Mégane vient d'être présentée certes, (il existe aussi une rubrique dédiée à Renault Sport).
Une mécanique proche entre la Renault Megane RS et la prochaine Alpine ? Créer donc un sujet (et un seul sujet) à ce propos !

Je rappelle que dans ce sujet on s'attend à ce que les FARNautes ne parlent de la revente des réservation de la prochaine Alpine (sujet d'ailleurs à mon sens largement épuisé, la revente des réservation étant interdite).


Vous avez tous sur ce forum, le droit de créer des nouveaux sujets dans toutes les rubriques.Je vous conseille donc d'en profiter et de créer des sujets ciblés, avec un titre qui permettra à chacun d'entre vous de retrouver l'information qu'il cherche !


Je vous invite également à lire ou relire la FAQ, regroupant les questions/reponses les plus fréquentes, notamment le chapitre 'probleme liés à la publication de messages'

Un peu de discipline de chacun profitera à tout le monde !

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Pourquoi ne pas créer un sujet fourre tout dont l'objet sera d'échanger nos opinions et effectivement de laisser "pur" les sujets dont le titre traite explicitement d'une question particulière. Sur des forums autres marques ce sujet "fourre tout" s'intitule souvent tout simplement du nom du modèle ou bien "le bistrot", j'opterai pour un nom clair : "A110 : discussion générale". On peut préciser nouvelle A110 pour ne pas fâcher les proprio des anciennes .... euh pardon des vraies :wink:
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bonjour,

Un fourre-tout ? C'est précisément ce que je ne veux pas sur le FAR.

Et pour parler de choses et d'autres, sans rapport avec Alpine ou Renault Sport, il y a déjà la rubrique Alpine a part, accessible uniquement aux FARNautes connectés.

Je ne cherche pas avoir des sujets 'purs'.
Je préfère des sujets dont la lecture et l'accès soit aisés, pour les FARNautes bien sûr mais aussi pour tous les autres, les simples visiteurs du FAR, bien plus nombreux.

Donc, créez un post par nouveau sujet ou nouvelle idée de discussion.
On y gagnera tous !
Merci.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Re bonjour, :wink:

Juste pour illustrer le fourre-tout, sachez que dans ce post créé pour dénoncer les premières annonces de revente des bons de réservation de la nouvelle Alpine, on parle aussi :
  • de mandataire peu scupuleux
  • de performances comparées Alpine/Alfa 4C
  • du poids de l'Alpine
  • du suivi des commandes
  • de la communication Alpine
  • du salaire de C. Goshn
  • d'orthograhpe
  • du nouveau directeur de l'usine Alpine à Dieppe
  • de modèles réduits
  • du réglages des sièges de l'Alpine
  • de la toute récente Megane RS
Comment s'y retrouver ? :roll:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

H Valette
bonjour
je suis d'accord avec toi . On s'est beaucoup éloigné du sujet de départ. Je pense que c'est dû au fait qu'il s'agit de nouveaux adhérents au FAR qui n'ont pas exploré le FAR dans les détails.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Marin a écrit :H Valette
bonjour
je suis d'accord avec toi . On s'est beaucoup éloigné du sujet de départ. Je pense que c'est dû au fait qu'il s'agit de nouveaux adhérents au FAR qui n'ont pas exploré le FAR dans les détails.
Je pense que tu devrais te joindre en demandant l'hospitalité de la tente de VKR.
:lol: :lol:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

je ne comprends pas tes abréviations. Elle cache peut-être une remarque désobligeante...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bonjour Marin
Qui se cache derrière le sigke VKKR ?
Obligeant ou desobligeant je ne sais. Mais les Vieux Kons ki Roulent se retrouvent dans " le Pavé dans le FAR" dans la partie "Alpine à part" un post fourre tout où on cause de n importe quoi à faire péter les moteurs de recherche. :?:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Ubu
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 22-oct.-2017 09:16
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine Première Edition : revente réservation

Bonjour
Un petit nouveau qui revient au cœur du sujet
Ma commande de PE est actée sur l' Autriche et je suis muté loin trop loin pour garder ma commande
Je la cède donc à un ami ( rassurez vous sans prendre un ct de plus value)
Mais la question qui se pose compte tenu de l'impossibilité de céder la commande concerne la cession du véhicule.
Si je l'avais importé moi même j'aurais payé la TVA en France avant l'immatriculation
Je souhaiterai que mon acheteur paye cette TVA puisque je lui aurai vendu la voiture après l'avoir moi même payée HTVA au concessionnaire et ainsi avoir respecté la règle du bon de commande
Mais puis je en tant que particulier faire un contrat de vente Hors TVA avec un autre particulier?
Merci par avance de votre conseil avisé
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 NG »