Alpine AS110 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

De quelle couleur avez-vous commandé ou commanderiez-vous votre A120 Première édition ?

Bleue : parce qu'une vraie Alpine, c'est bleu
19
68%
Noire : parce que j'ai deux passions, les Alpine et la peau de chamois
3
11%
Blanche : parce que ma dernière voiture était noire et qu'il me reste des peaux de chamois
6
21%
 
Nombre total de votes : 28
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Alpine AS110 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Bonjour,

A la demande de notre webmaster préféré et dans l'espoir de mettre un peu d'ordre dans les discussions récentes, voici un petit sondage sur la couleur de l'Alpine Première édition. Trois couleurs sont au rendez-vous de cette première version. A vous de voter.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Moi pour ce que j'en dis, à force de saucissonner les sujets, cela va devenir coton de se frayer chaque matin un chemin dans la jungle du FAR. :lol:
A mon avis et surtout parce qu’on ne me le demande pas, le choix des 3 coloris, bleu pas vraiment alpine, blanc pas vraiment gardenia et noir vraiment noir, traduit sans doute de manière subliminale la volonté d'Alpine de diffuser à l'international en se coulant dans le moule du visuellement correct, il suffit de voir la gamme des coloris des marques premium et teutonnes.
Il est vrai qu'à cette aune, le coup de 1955, 3 voitures dans les 3 couleurs du drapeau national, apparaitrait ringard et anti-commercial. Alors Bleu, Blanc, Noir !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Une Alpine Bleue ... quelle drôle d'idée ; trop vu, raz le bol : jaune, orange, rouge, vert, marron !!!!
Quand on voit le nuancier de couleur dont disposaient "les vieilles" Alpine, ces 3 couleurs sont vraiment décevantes, surtout pour un lancement.

Alors le blanc ... avoir une Alpine de la couleur du Tiguan de mon voisin, bof !
Puis le noir ... pour avoir une voiture invisible, qui se confond au paysage automobile "chic" des Audi, BMW et autres berlines des chauffeurs Uber, re-bof !

Je ne doute pas cette offre couleur soit enrichie par la suite !!!

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Wilson a écrit :Une Alpine Bleue ... quelle drôle d'idée ; trop vu, raz le bol : jaune, orange, rouge, vert, marron !!!!
Quand on voit le nuancier de couleur dont disposaient "les vieilles" Alpine, ces 3 couleurs sont vraiment décevantes, surtout pour un lancement.

Alors le blanc ... avoir une Alpine de la couleur du Tiguan de mon voisin, bof !
Puis le noir ... pour avoir une voiture invisible, qui se confond au paysage automobile "chic" des Audi, BMW et autres berlines des chauffeurs Uber, re-bof !

Je ne doute pas cette offre couleur soit enrichie par la suite !!!

@+
Bonsoir,
Vous imaginez bien qu'en ce qui me concerne j'approuve !
Bleue... désespérément bleue... et les autres teintes vont pour le coup paraître "originales" mais fadouille au regard de ce qu'il est possible de faire.
Pourquoi ne pas avoir fait un clin d'œil avec la dernière "Vert Normand métal", sortir une teinte comme un rouge rubis, oui pourquoi pas nous la refaire "cocorico" mais avec les teintes bleu plus lumineux (style Pacifique) un blanc pourquoi pas un peu nacré, métallisé et un rouge rubis. Un clin d'œil a la présentation de l'A106... sans "copiage" ou "outrance".
J'ose espérer que je n'ai pas présenté mes teintes aux responsables ALPINE (à l'usine lors du départ du MC Historique en 2014) pour qu'il sorte des teintes "fadouilles" et "passe-partout", uniquement "commercialement correcte" sinon... je vais me dire que l'originalité des anciens n'est plus de mise aujourd'hui.
Bon de toute façon, je n'ai pas (et n'aurais jamais) les d'en acheter une, alors... je vais garder mes A110 1/16ème dans toutes les teintes en me régalant de toutes les teintes disponibles autre que le p..... de sacro-saint bleu...
(Dans un post je voyais quelqu'un qui s'interrogeait sur une noire (existe ou existe pas ?) Visiblement (je viens de le découvrir) "L'Alpine" en a eu une... qui aujourd'hui comme certainement tous les modèles uniques que j'ai retrouvé et que je présente sont peut-être maintenant dans cette très belle robe bleue... Une fausse bleue à la place d'un exemplaire unique !!!... Quel pied !!!... :shock: )
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

:hello: GaazAsso :
A te lire je bois du lait, c'est beau comme l'Antique et surtout frappé du bon sens et de la passion. Attention ce sont des "gros mots" et de toutes façons cela doit être la Machine avec un programme spécifique qui a dû proposer cette palette restreinte de 3 coloris pas vraiment sexy.
Mais des gouts et des couleurs ! Quoique si on se penche un peu sur ce qu'on voit de la production automobile mondiale, cela donne effectivement dans la neutralité fadasse pour bien pensants (sauf cas des marques hauts de gamme pour pour privilégiés du portefeuille).
Bienvenue au Club, GaazAsso !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Bleu.... Toujours bleu... Pfffffffff....
Blanc, pas terrible, ça écrasé les courbes, les reliefs.
Noir, pas terrible sur une petite voiture.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

GaazAsso a écrit :
Bon de toute façon, je n'ai pas (et n'aurais jamais) les d'en acheter une, alors... je vais garder mes A110 1/16ème dans toutes les teintes en me régalant de toutes les teintes disponibles autre que le p..... de sacro-saint bleu...

@ bientôt.
Bertrand
Et de lire car pas facile d’éviter ces p.... d'avatars interminables et de retenir que ces p..... de VW soient restées dans un p.... de garage devenu trop petit tout en ayant vendues ces p.....de Kawa. (voir avatar cité plus haut), ca intéresse quelqu'un !!!!

Moi qui aime bien les Alpine bleues, mais j'ai l'outrecuidance d'aimer aussi les autres teintes sans arrières pensées et d’apprécier a leur juste valeur des teintes rares sans forcément critiquer des teintes courantes.

LI :wink:
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Pourquoi pas, si Alpine vise le segment Prémium, ouvrir un département "Exclusive" qui pourra comme chez Porsche proposer des teintes et options hors catalogue afin de personnaliser sa propre voiture au plus près des ses goûts...
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Coco426
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 31-oct.-2016 09:16
Localisation : (31) St. Gaudens

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

bleu Alpine A120 Première édition : bleu
Avatar du membre
Antoinio Miguel Sol
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 27-déc.-2016 11:18
Localisation : (Portugal) Santa Cruz - Madeira

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

DIEPPE1ED_0152 NOIR PROFOND HIHIHIHIHIHIH I AM SO HAPPY HAHAHIHIIHAHAHAHIIIHAIHAIHAHAH
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Vous pouvez rejoindre pour ceux qui le veulent " Alpine première édition owner club" qui est un groupe fermé très sympa sur Facebook avec un référencement des numéros, couleurs, départements etc... invitation par les membres...
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Franck.5t a écrit :Pourquoi pas, si Alpine vise le segment Prémium, ouvrir un département "Exclusive" qui pourra comme chez Porsche proposer des teintes et options hors catalogue afin de personnaliser sa propre voiture au plus près des ses goûts...
Ce type de personnalisation existait déjà à l'époque des GTA et surtout de l'A610 Turbo. L'usine de Dieppe semble être plus flexible que d'autres pour pouvoir faire du "sur mesure".

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Je ne sais plus si j'ai déjà répondu mais dans mon cas c'est blanc et n°100.
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Franck.5t a écrit :Vous pouvez rejoindre pour ceux qui le veulent " Alpine première édition owner club" qui est un groupe fermé très sympa sur Facebook avec un référencement des numéros, couleurs, départements etc... invitation par les membres...
On rejoint comment ce club fermé ?
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Donne moi ton pseudo Facebook, je t'invite... :D
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Bonjour, je suis intéressé aussi par cette page Facebook. Voici mon pseudo " navarro"

Merci
Roland
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Avatar du membre
Franck.5t
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 22-juin-2013 07:26
Localisation : (17) Saintes

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Navarro a écrit :Bonjour, je suis intéressé aussi par cette page Facebook. Voici mon pseudo " navarro"

Merci
Roland
Je trouve beaucoup de "Navarro" sur Facebook... je n'arrive pas à te trouver pour t'inviter
A110 1600 SX bleu 341 de 1977 n° 30073
Spider Saute-vent 1996 bleu n° 149
A110 « Tour de Corse » n° 125
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Comment faire pour se trouver sur facebook
mon adresse roland.brunin@skynet.be
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Iragne a écrit :
GaazAsso a écrit :
Bon de toute façon, je n'ai pas (et n'aurais jamais) les d'en acheter une, alors... je vais garder mes A110 1/16ème dans toutes les teintes en me régalant de toutes les teintes disponibles autre que le p..... de sacro-saint bleu...

@ bientôt.
Bertrand
Et de lire car pas facile d’éviter ces p.... d'avatars interminables et de retenir que ces p..... de VW soient restées dans un p.... de garage devenu trop petit tout en ayant vendues ces p.....de Kawa. (voir avatar cité plus haut), ca intéresse quelqu'un !!!!

Moi qui aime bien les Alpine bleues, mais j'ai l'outrecuidance d'aimer aussi les autres teintes sans arrières pensées et d’apprécier a leur juste valeur des teintes rares sans forcément critiquer des teintes courantes.

LI :wink:
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet... Puisqu'il est impossible de dire ce que l'on ressent à voir les teintes proposées sur ce premier modèle sans recevoir des critiques sur sa passion, comme le fait de ne POUVOIR pour des raisons de place garder ses véhicules donne à un individu le droit de critiquer cela, je vais vous laisser entre passionnés éclairés et je demande ma désinscription du FAR.

Je vais continuer ma passion, dans mon coin, sans emm... personne.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Alpine A120 Première édition : bleu, noir ou blanc ?

Bien sûr que dans les échanges passionnés il y a parfois des frictions mais je trouve le FAR très correct dans ses propos. Sans doute car la moyenne d'âge y est plus élevée... ou pas. Si nous avions tous le même avis, la même auto, dans la même couleur un forum d'échange serait inutile.
Le problème actuel est que nous parlons dans le vide mais ne doute pas qu'une fois les voitures arrivées ça va changer et là ce sera des commentaires sur les premières impressions, des photos à tout va, des rencontres.
Je me suis fait une raison. Il va falloir attendre Genève pour palpiter ... puis les essais presses... puis les livraisons.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »