Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

H Valette a écrit : Suite à une erreur de manipulation, j'insère ici mon post supprimé.

Renault vend son stock de pièces détachées Alpine et Renault Sport, abandonnant ainsi les passionnés Alpine, et cela ) à quelques semaine de la présentation de la prochaine Alpine AS110 ! Alors qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

(Désolé A31V6 pour le désagrément.)

Je serais d'abord curieux de savoir le % d'acheteurs de la "nouvelle" qui sont propriétaires d'anciennes !
Pas sur que ceux qui ont attendus plus de 20 ans se soient précipités pour acheter
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Pour répondre directement à la question non ça ne me dissuade pas d'acheter une AS110.

Maintenant concernant le patrimoine historique oui je trouve cela dommage et je comprend tout à fait la réaction épidermique des passionnés de longue date.

Ne serait-ce qu'au niveau économique, si d'autres constructeurs ont lancé un département restauration c'est que c'est viable. Maintenant Alpine "2017" est naissante et n'a pas les moyens de démarrer cela tout de suite. Mais dans ce cas pourquoi l'avoir gardé aussi longtemps et passer la main alors que la marque redémarre ????
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Tout comme Surge, pas de remise en cause de l'achat de l'AS 110 suite à ces informations de notre côté.

Effectivement 310V6, sous l'angle "propriétaire", mon beau-père et moi faisons partie de la nouvelle génération d'Alpiniste (Il est désormais sexagénaire et fan de la marque depuis sa tendre enfance, mais l'AS 110 sera bien sa 1ere Alpine).

Cela n'empêche toutefois nullement de comprendre la colère d'une partie des "historiques" et de s'associer à l’incompréhension lié à cette décision de céder le stock de pièces détachées.

Surtout que la communication d'Alpine allant ces derniers temps dans le sens opposé sur ces sujets, pêle-mêle :
- consultation des clubs pour déterminer les besoins en pièces détachées
- annoncer la re-frabrication de certaines pièces
- capitaliser sur l'image des historique (présentation de la Vison à Monaco)
- l'ADN par ci, l'ADN par là......etc.

Après avoir lu le topic dédié à ce sujet ici et sur le forum ALPINE GTA et A610, je constate que ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose en fonction de ce qu'en fera Beta Epsilon...car la prestation proposée par Renault semblait de bien piètre qualité (peu de pièces, pas de site en ligne...etc.) si j'en crois les différents commentaires.

Mais en terme d'image et de "moralité, cette décision est vraiment très étrange.
Qui plus est lorsque l'on regarde outre-Rhin on constate que "l'histoire" va clairement dans le sens opposé (exemple le label Porsche Classic Partners).

Cela démontre qu'avec une véritable volonté, la capitalisation sur le passé peut-être rentable pour un constructeur (tant d'un point de vu financier qu'en terme d'image).
Il est dommageable de constater que Renault ne soit pas arrivé à la même conclusion.
Modifié en dernier par Choupa85 le 19-janv.-2017 12:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

La consultation des clubs sur les besoins en pièces détachées répondait vraisemblablement seulement à une étude de marché .
Pas assez de business pour la taille de l'entreprise / frais de structures à mettre en face pour cette activité donc potentiellement étude de marché refilée à un sous traitant pour qui le projet semblerait réalisable ou intéressant.

Ce n'est que ma vision du sujet
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

J'espère juste que dans 10/15 ans il ne feront pas de même avec les pièces de la nouvelle. Sinon les futur acheteurs de l'AS110 encore en sa possession se mordront les doigts et contempleront leur jouet immobile.
Même si le service est peu performant c'est à mon sens un tout (nouvelle et anciennes) qui renforce l'image de la marque, là ils l'ont un peu ébranlé.
Après les raisons sont sans doutes financières, mais je trouve qu'après le cinéma monégasque, c'est fort de café. Ils avaient besoin des anciennes pour la présentation, après on les oublies très vite. C'est sans doute ça le commerce moderne. Si je m'était comporté de la sorte dans ma carrière pro, je n'aurais jamais gardé mes clients .
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Bonsoir ,
Un moment donné j'ai fait partie des naïfs qui pensaient que les dirigeant se pencheraient sur le passé , mais que nenni , le passé pour faire vendre le nouveau jouet OUI , POUR faire plaisirs à une poignée de nostalgiques NON !
Au demeurant j'entends parler de Porsche classic de BMW machin , mais Hé les gars combien de Porsche , BMW , Mercedes , et combien d'Alpine aller je n'ai pas le chiffre exact des productions de Dieppe et autres
et meme avec les RS et Gordini ça va pas peser lourd face au marché des Teutonnes .
Je suis triste de ce manque de considération , mais le bisness est le maître :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Ça me fait penser aux relations entre les pigeons du voisin et la buse qui a élu domicile chez moi .
Quand la buse n'a pas trop envie de chercher de la bouffe sauvage elle survole le poulailler et dès qu'elle en repère un bien rempli de grains c'est une bataille aérienne qui commence.
Elle lui fait rapidement sa fête , lui arrache la tête et le cou et s'empiffre du contenu du jabot puis abandonne les restes . 4 qu'elle lui a bouffé en 1 mois , elle a trouvé un bon filon.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Belle métaphore. C'est nous les gallinacées.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Il faudrait créer un club national Alpine, dont l'unique but serait de lancer des refabrications. Pour le reste, il y a les clubs " régionaux.
Il y a forcément parmi les propriétaires d'alpine des gens qui connaissent des fondeurs, des tourneurs, des gens qui bossent le plastique, des mecanosoudeurs, etc etc.
Et ça permettrait de faire un gros Fuck à Renault.
Après, c'est sûr, dans un club, il y a toujours la guerre des égos.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 363
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Je suis mal à comprendre les commentaires dans ce fil. Donc je vais juste commenter sur le sujet.
Je serais très heureux d'avoir un dépôt sur une voiture si ils ont annoncé qu'ils viennent aux États-Unis. Je suis aussi un fan des voitures originales et il serait agréable de voir "classiche alpine" un jour.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Je ne suis pas un prochain acheteur de la nouvelle Alpine AS 110 vu que ces braves gens m'ont un peu énervé en décrétant à l'insu de mon plein gré que mon téléphone pourtant intelligent était alpino-incompatible pour réserver une Edition Limitée, une sorte de délit de sale gueule ! Et encore moins après avoir entendu le nouveau Monsieur Alpine, Michael Van de Sande, dont la carte de visite et le passage chez de nombreux constructeurs élitiste illustrent le coté carriériste de nouveau boss d’Alpine, conférence intéressante où il affirme sans vergogne cette mantra significative : respecter l'ADN Alpine en créant un produit Premium. Tout est dit et les Alpinistes passionnés qui ont maintenu la légende pendant la traversée du désert sont donc appelés à jouer le rôle de cocus magnifiques.
Il est vrai qu'à l'aune de la politique SAV de Renault (qui n'a pas la culture et le respect des anciennes) il y a de quoi faire réfléchir les prospects....encore que j'ai probablement tout faux, les clients actuels n'achètent pas un objet de passion mais un service de mobilité avec option standing.
Putaiing ! Encore un coup de gueule, je vais finir par péter une durite ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

AAS13 a écrit :J'espère juste que dans 10/15 ans il ne feront pas de même avec les pièces de la nouvelle. Sinon les futur acheteurs de l'AS110 encore en sa possession se mordront les doigts et contempleront leur jouet immobile.
Même si le service est peu performant c'est à mon sens un tout (nouvelle et anciennes) qui renforce l'image de la marque, là ils l'ont un peu ébranlé.
Après les raisons sont sans doutes financières, mais je trouve qu'après le cinéma monégasque, c'est fort de café. Ils avaient besoin des anciennes pour la présentation, après on les oublies très vite. C'est sans doute ça le commerce moderne. Si je m'était comporté de la sorte dans ma carrière pro, je n'aurais jamais gardé mes clients .
Déjà la voiture ne me plait pas, comme déjà indiqué par ailleurs et depuis le début de célébration. En plus ce que tu écris est en grand partie une vision réaliste de l'avenir. Si Alpine se réfère à l'histoire, eh bien on est dans la Mer..e. Il suffit de regarder les derniers modèles sortie des chaines de Dieppe pour s'en convaincre. J'ai revendu toutes mes auto (faite à Dieppe) par manque de pièces. Spider renault plus de pare brise etc..., Clio V6, Mégane RS 1ere version, A610 etc..
aucun suivi pour ces véhicules, acheté les et après démerder vous . Quand on voit d'autres marques il n'y a pas photo quand on n'hésite à acheter. Pour ma part Après Alpine, j'ai suivi Lotus et je me dirige vers une autre marque sportive et ne reviendrais pas à Alpine.
Ils pourront bien nous faire toutes les promesses sur le futur service après vente on en reparle dans cinq ans.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonjour :

Je ne suis pas un prochain acheteur de la nouvelle Alpine AS 110 vu que ces braves gens m'ont un peu énervé en décrétant à l'insu de mon plein gré que mon téléphone pourtant intelligent était alpino-incompatible pour réserver une Edition Limitée, une sorte de délit de sale gueule ! Et encore moins après avoir entendu le nouveau Monsieur Alpine, Michael Van de Sande, dont la carte de visite et le passage chez de nombreux constructeurs élitiste illustrent le coté carriériste de nouveau boss d’Alpine, conférence intéressante où il affirme sans vergogne cette mantra significative : respecter l'ADN Alpine en créant un produit Premium. Tout est dit et les Alpinistes passionnés qui ont maintenu la légende pendant la traversée du désert sont donc appelés à jouer le rôle de cocus magnifiques.
Il est vrai qu'à l'aune de la politique SAV de Renault (qui n'a pas la culture et le respect des anciennes) il y a de quoi faire réfléchir les prospects....encore que j'ai probablement tout faux, les clients actuels n'achètent pas un objet de passion mais un service de mobilité avec option standing.
Putaiing ! Encore un coup de gueule, je vais finir par péter une durite ! :mrgreen:
Eh bien voilà une bonne chose d' écrite , mieux que je ne l'aurais fait car je crois que je serais vite devenu grossier, et pourtant j'arrive encore à me contrôler , et pourtant ayant côtoyé les dirigeants Belge de la "grande maison " je ne devais pas attendre un autre état d'esprit , et pourtant ce n'est quand même pas difficile d'avoir du respect pour sont passé , et pourtant nous ne devions rien attendre des gars comme ce vds , ses dents rayent le parquet , j'arrête parce que ma tensio atteint des limites dangereuse , :twisted:
ALPINE C'EST ARRÊTÉ AVEC LES 310 ./
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Avec les a310 4 cylindres.....................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

StephGT4 a écrit :La consultation des clubs sur les besoins en pièces détachées répondait vraisemblablement seulement à une étude de marché .
Pas assez de business pour la taille de l'entreprise / frais de structures à mettre en face pour cette activité donc potentiellement étude de marché refilée à un sous traitant pour qui le projet semblerait réalisable ou intéressant.

Ce n'est que ma vision du sujet
:hello:
Vu ce que j'ai pu entendre de certains membres de clubs de toutes regions, l'info concernant les pièces n'est pas toujours redescendue jusqu'à l'Alpiniste lambda...
Donc les remontées n'ont pas été terribles... cela m'a été confirmé. En regard de cette consultation, des décisions ont été prises, et le résultat doit être celui que nous vivons actuellement. :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Les possesseurs d'Alpine on du très vite se débrouiller seuls pour pouvoir continuer à faire rouler leur autos ,
Petit exemple perso . En 1971 je suis devenu agent Renault en achetant une V85 j'ai vendu lors delà première année une 1600 S GR3. Plus quelques Berlinettes et A310 les années suivantes et bien croyez moi si vous le voulez pour se procurer des pièces spécifiques et pas seulement , je n'avais pas d'autre solution que de me rendre à Dieppe , car le fait de prononcer le mot Alpine a un magasinier de concess , entraînait au mieux un haussement d'épaules , parfois accompagné de " qu'est que tu viens nous emmerder avec tes Brol" et alors vous voudriez que ça ce soit amélioré avec temps , laisser moi rire .....
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

T Falsetti a écrit :
StephGT4 a écrit :La consultation des clubs sur les besoins en pièces détachées répondait vraisemblablement seulement à une étude de marché .
Pas assez de business pour la taille de l'entreprise / frais de structures à mettre en face pour cette activité donc potentiellement étude de marché refilée à un sous traitant pour qui le projet semblerait réalisable ou intéressant.

Ce n'est que ma vision du sujet
:hello:
Vu ce que j'ai pu entendre de certains membres de clubs de toutes regions, l'info concernant les pièces n'est pas toujours redescendue jusqu'à l'Alpiniste lambda...
Donc les remontées n'ont pas été terribles... cela m'a été confirmé. En regard de cette consultation, des décisions ont été prises, et le résultat doit être celui que nous vivons actuellement. :sleep:
Je te confirme que le lambda un peu isolé que je suis n'a pas eu écho du sujet et que dans le cas contraire je ne m'y serai peut être pas intéressé plus avant .
Quoi qu'il en soit c'est navrant et lorsque j'écris : Pas assez de business pour la taille de l'entreprise / frais de structures à mettre en face pour cette activité
Si la décision ne repose pas sur le marché potentiel mais uniquement sur le sondage effectué et potentiellement sur le faible tx de réponses recensées en provenance des clubs d'après ton message ,c'est encore pire vis à vis du respect des Alpinistes que nous sommes et cela tendrait à dire que contrairement à ce que l'on écrit parfois , nous ne sommes pas si observé que cela sur les forums et que renault bien qu'ayant voulu mettre en place une communication digitale pour la nouvelle Alpine est encore bien loin d'en connaitre les us et coutumes.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Pour une fois je ne peux suivre dans son raisonnement notre Belge favori dans sa description un peu apocalyptique du SAV Alpine depuis quasiment le départ. Il est vrai sans doute que les Parisiens et Franciliens ont eu la chance de la proximité avec le Centre Alpine d'Epinay, puis surtout le Centre de la rue Thiers à Boulogne, ce dernier fournissant à la clientèle deux magasiniers dont le légendaire Dominique Houard. En 1995 à la fermeture du Centre de la rue Thiers, Dominique a été transféré au magasin central de la filiale Renault Boulogne, rue Nationale, où il siégait à droit en entrant parmi une demi douzaine d'autres magasiniers.
Quand un non initié se pointait devant le premier mago disponible la réponse fusait "pour Alpine c'est au bout du comptoir, faut voir Dominique !
Désormais Dominique a pris sa retraite, c'est mission impossible d'avoir seulement un renseignement à la grande filiale.

En son temps j'ai relaté comment j'avais été éconduit dans la même filiale pour un remplacement de parebrise sur mon A 610 sous deux prétextes fort fallacieux :
1) plus de pièces Alpine, faux car j'avais pris la précaution de consulter justement Dominique à l'étage en dessous ;
3) plus de mécano Alpine, faux car il s'agissait de pratiquer comme sur une Renault moderne avec parebrise collé.
Mon insistance lourde et appuyé m'avait amené dans le bureau d'un directeur costume-cravate qui m'a courtoisement et élégamment éconduit après m'avoir fait un cours sur l'ardente nécessité de la rentabilité des produits ...et finalement le parebrise avait été remplacé par le service carrosserie d'une agent ....Peugeot.
Et vous voudriez que ces gens là nous vantent l'ADN de la nouvelle Alpine !!! Comme Coluche, je me marre ! :mrgreen:

Pour les remarques de Manfred et André de L. à savoir que les Alpine se sont arrêtées après l'A 310 4 cyl. j'objecte, j'éructe, j'aurais tendance à sortir ma plume sergent major trempée dans de l'acide, afin de vous clouer au pilori épistolairement parlant.
Vous avez de la chance, je vous aime bien et l'hiver rude condamne l'homme blanc à aller faire de la bûche, encore une activité délictueuse de plus ! :lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

:hello: Patrick
Quand j'évoque les débuts de ma profession d'agent Renault et mes difficulté d'approvisionnement en pièces c'est qu'en Belgique les Alpine étaient distribuées par le réseau Renault , et donc forcément les pièces de rechanges , les concess n'avaient pas de stock , le seul qui était actif s'appelait Benny Raepers , dans le Limbourg et malheureusement je n'ai fait sa connaissance que milieu septante .
Ce qui explique mes déplacements avec mon frangin à Dieppe ceci étant plus rapide que d'attendre le bon vouloir du magasinier et l'acheminement , fallait attendre qu'il y ait assez de commande , aberrant n'est pas , surtout que j'entretenais 3 Berlinette 1600 S de rallymen belge et puis nous allions aussi Epinay sur Seine ou ils avaient un bon magasin .
Quant je dis que Alpine c'est arrêter avec les 310 cela ne concerne pas le matériel , c'est l'esprit qui n'appartenait plus à Alpine , et le premier qui me dit en face que la nouvelle intègre l'ADN Alpine je lui saute à la gorge , faut pas m'énerver avec les choses qui me tiennent à cœur .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Qu'en pensent les prochains acheteurs d'Alpine AS110 ?

Hello
Bizarre quand meme moi quand je me pointai chez peugeot pour la murena ou la bagheera j'avais la meme réponse que Patrick " va voir Dominque" alors c'est peut etre la meme personne non?

Christophe :)
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »