Alpine A110 à Genève
- Chip'S
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Re: Alpine A110 à Genève
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
- Japy
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Re: Alpine A110 à Genève
Bonjour à tous. bien rentré de Genève après avoir vu la bête avec une conclusion plutôt positive.
Le rencard vip très bien organisé en commençant par un petit verre autour de bon macarons de chez ladurée, puis présentation
complète autour de la belle, précision techniques par un interlocuteur très a l'écoute, puis enfin le moment attendu, s'installer à bord.
Bon ressenti, matériaux de qualité, un réel effort a été fait, bonne surprise.
En fin un petit présent nous a été remis dans un sac en toile avec à l'intérieur une photo sous cadre de la belle bleue.
Maintenant, le temps va être long.
Le rencard vip très bien organisé en commençant par un petit verre autour de bon macarons de chez ladurée, puis présentation
complète autour de la belle, précision techniques par un interlocuteur très a l'écoute, puis enfin le moment attendu, s'installer à bord.
Bon ressenti, matériaux de qualité, un réel effort a été fait, bonne surprise.
En fin un petit présent nous a été remis dans un sac en toile avec à l'intérieur une photo sous cadre de la belle bleue.
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- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Suite à mes questions , une discussion s'ensuit avec un technicien. En gros on nous à vendu une voiture de rally (vidéo de glisse, route du Monte Carlo)et on se retrouve avec une auto magnifique avec de belles solutions techniques (chassis en aluminium) ,mais un résultat final en dessous d'une Alfa 4C et en décalage total avec les dernières voitures affichant des concepts similaires( Lotus Exige Race 380), et surtout avec un choix conceptuel qui n'ai pas pour moi dans l'esprit Alpine. De l'avis du technicien la voiture est facilement préparable (suspensions, moteur..) sauf que Renault sport ne prévoit pas pour l instant un catalogue de pièces,
Je finis mon aprés midi avec Michel FUMEX et lui fait part de mes doutes. Pour lui touT est possible à faire tout est question d'orientation du produit.
Mais sans aucune info dans ce sens , j encourage tous ceux qui souhaitent une version radicale type GT4,mais surtout une version plus adaptée à une conduite sur circuit occasionnelle à envoyer leur demande à Alpine,il n est pas impossible que les versions évoluent en fonction des demandes des utilisateurs......
Je finis mon aprés midi avec Michel FUMEX et lui fait part de mes doutes. Pour lui touT est possible à faire tout est question d'orientation du produit.
Mais sans aucune info dans ce sens , j encourage tous ceux qui souhaitent une version radicale type GT4,mais surtout une version plus adaptée à une conduite sur circuit occasionnelle à envoyer leur demande à Alpine,il n est pas impossible que les versions évoluent en fonction des demandes des utilisateurs......
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Bonjour à tous, de retour de Genève,, suite à ma réservation je dois dire que je fini par douter un peu.....
Arrivé sur le stand samedi après midi , super accueil avec des gens vraiment passionnés.
Puis viens la présentation, nous sommes là avec nos épouses et on commence par nous vanter les compartiments bagages avant et arrière,l'échappement à clapets (je demande s' il est en inox mais sans réponse), les freins à disques brembo (je demande si le flux d'air passant sous la voiture est canalisé vers les disques avant on me répond que non), les suspensions orientées vers le confort et la sportivité (je demande alors si elle est pilotée...la réponse est non), on nous détail le comportement de la voiture appréhendé comme une voiture facile à conduire UTILISABLE AU QUOTIDIEN PAR MADAME, mais point positif avec les aides à la conduite débreyables.
En bref Alpine a choisis de concevoir une voiture accessible à tous (on nous vante à ce moment le système audio et les hauts parleur); là je commence à avoir vraiment peur (sachant que je n'ai receuilli aucune info technique avant pour que ce soit vraiment une surprise!
Arrive le moment du moteur, je ne m'étend pas dessus mais je doute que l'on descende en dessous des 4'50 au zéro à 100.
Suite à mes questions , une discussion s'ensuit avec un technicien. En gros on nous à vendu une voiture de rally (vidéo de glisse, route du Monte Carlo)et on se retrouve avec une auto magnifique avec de belles solutions techniques (chassis en aluminium) ,mais un résultat final en dessous d'une Alfa 4C et en décalage total avec les dernières voitures affichant des concepts similaires( Lotus Exige Race 380), et surtout avec un choix conceptuel qui n'ai pas pour moi dans l'esprit Alpine. De l'avis du technicien la voiture est facilement préparable (suspensions, moteur..) sauf que Renault sport ne prévoit pas pour l instant un catalogue de pièces,
Je finis mon aprés midi avec Michel FUMEX et lui fait part de mes doutes. Pour lui touT est possible à faire tout est question d'orientation du produit.
Mais sans aucune info dans ce sens , j encourage tous ceux qui souhaitent une version radicale type GT4,mais surtout une version plus adaptée à une conduite sur circuit occasionnelle à envoyer leur demande à Alpine,il n est pas impossible que les versions évoluent en fonction des demandes des utilisateurs......
Arrivé sur le stand samedi après midi , super accueil avec des gens vraiment passionnés.
Puis viens la présentation, nous sommes là avec nos épouses et on commence par nous vanter les compartiments bagages avant et arrière,l'échappement à clapets (je demande s' il est en inox mais sans réponse), les freins à disques brembo (je demande si le flux d'air passant sous la voiture est canalisé vers les disques avant on me répond que non), les suspensions orientées vers le confort et la sportivité (je demande alors si elle est pilotée...la réponse est non), on nous détail le comportement de la voiture appréhendé comme une voiture facile à conduire UTILISABLE AU QUOTIDIEN PAR MADAME, mais point positif avec les aides à la conduite débreyables.
En bref Alpine a choisis de concevoir une voiture accessible à tous (on nous vante à ce moment le système audio et les hauts parleur); là je commence à avoir vraiment peur (sachant que je n'ai receuilli aucune info technique avant pour que ce soit vraiment une surprise!
Arrive le moment du moteur, je ne m'étend pas dessus mais je doute que l'on descende en dessous des 4'50 au zéro à 100.
Suite à mes questions , une discussion s'ensuit avec un technicien. En gros on nous à vendu une voiture de rally (vidéo de glisse, route du Monte Carlo)et on se retrouve avec une auto magnifique avec de belles solutions techniques (chassis en aluminium) ,mais un résultat final en dessous d'une Alfa 4C et en décalage total avec les dernières voitures affichant des concepts similaires( Lotus Exige Race 380), et surtout avec un choix conceptuel qui n'ai pas pour moi dans l'esprit Alpine. De l'avis du technicien la voiture est facilement préparable (suspensions, moteur..) sauf que Renault sport ne prévoit pas pour l instant un catalogue de pièces,
Je finis mon aprés midi avec Michel FUMEX et lui fait part de mes doutes. Pour lui touT est possible à faire tout est question d'orientation du produit.
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- Osi
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Re: Alpine A110 à Genève
Un peu de patience, ça va surement venir .... D'abord, il faut réussir le lancement de l'auto.
100 POUR 100 ALPINE
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Oui,mais un peu déçu quand méme,la voiture reste magnifique et je pense que les utilisateurs devront orienté le développement de l auto
- Tangleding
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Re: Alpine A110 à Genève
Oui je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. La version plus musclée sera sans doute aussi plus lourde.
Ce n'est pas parce que l'auto est conçue pour être polyvalente que c'est une sportive au rabais ou alors un Cayman est une sportive au rabais ?
La présentation était axée sur la polyvalence car ca permet d'élargir la cible, donc d'accroître les volumes.
Mais les choix techniques retenus sont orientés vers la performance. Pour autant ce n'est pas une voiture radicale.
Cependant tu la compares avec la 4C, ils se pourrait que l'A110 soit plus polyvalente et aussi plus efficace que l'italienne...
Ce n'est pas parce que l'auto est conçue pour être polyvalente que c'est une sportive au rabais ou alors un Cayman est une sportive au rabais ?
La présentation était axée sur la polyvalence car ca permet d'élargir la cible, donc d'accroître les volumes.
Mais les choix techniques retenus sont orientés vers la performance. Pour autant ce n'est pas une voiture radicale.
Cependant tu la compares avec la 4C, ils se pourrait que l'A110 soit plus polyvalente et aussi plus efficace que l'italienne...
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Pour avoir roulé aà plusieurs reprises sur circuit avec la 4C,elle est en effet trés radicale,mais quand je vois que le reproche de tous les essayeurs professionnels etaient le manque de moteur,je crains le pire avec l Alpine
- Tangleding
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Re: Alpine A110 à Genève
Il lui est aussi reproché un manque de mise au point, pour cela que je dis qu'il est possible que l'A110 totu en étant moins radicale, oit plus efficace, y compris sur circuit.
Mais il va falloir attendre les essais presse pour le savoir.
Mais il va falloir attendre les essais presse pour le savoir.
- GuillaumeDieppe
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Re: Alpine A110 à Genève
Turbo30 a écrit :Suite à mes questions , une discussion s'ensuit avec un technicien. En gros on nous à vendu une voiture de rally (vidéo de glisse, route du Monte Carlo)et on se retrouve avec une auto magnifique avec de belles solutions techniques (chassis en aluminium) ,mais un résultat final en dessous d'une 4c
Point de vue intéressant de quelqu un qui a sans doute du faire un essai route pour avoir autant de certitudes. Peux tu échanger avec nous sur ton essai ton ressenti etc ?
Merci !
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Pour un poids inferieur la 4c a la¨meme puissance,des suspensions plus dure....et le moteur et le train avant se prépare chez pga en Italie trés facilement
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
Pour répondre sur le ton de la plaisanterie au sujet de l essai...
Quand ont m annonce des suspensions non piloté et une voiture souple a conduire pour madame qui ne tapera pas sur les dos d Anes pas besoins d essai pour se douter du comportement routier.....
Quand ont m annonce des suspensions non piloté et une voiture souple a conduire pour madame qui ne tapera pas sur les dos d Anes pas besoins d essai pour se douter du comportement routier.....
- Tangleding
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Re: Alpine A110 à Genève
Je pense que tu fais erreur : Twohig, l'ingénieur en chef, expliquait dans une interview vidéo que le choix de suspension à double triangulation aux 4 coins associées à un poids mesuré permettait d'avoir à la fois un bon confort et une grande efficacité sans suspensions pilotées (ce sont des suspensions à butée hydroliques, comme sur la C4RS)Turbo30 a écrit :Pour répondre sur le ton de la plaisanterie au sujet de l essai...
Quand ont m annonce des suspensions non piloté et une voiture souple a conduire pour madame qui ne tapera pas sur les dos d Anes pas besoins d essai pour se douter du comportement routier.....
- GuillaumeDieppe
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Re: Alpine A110 à Genève
Moi je pense que cette livrée sera moins orientée piste que la prochaine mais il y a beaucoup plus de clients pour une version polyvalente que pour une version radicale. Donc wait & see. En meme temps a lire les essais presse je ne suis pas convaincu que la 4c soit sur le registre de la pistarde
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
J ai roulé avec une A110 puis avec une A310 groupe 4 il y 30 ans de cela je sais que je ne retrouverai pas cela,mais j essaie d ètre objectif aujourd hui dans un marché très concurrentiel,Alpine nous à présenté le concept d une voiture légère donc je compare a une lotus ou une 4C,ces voitures evoluent dejà aujourd hui(4c upgradé et Lotus Race 380),si ont veux gagner du temps autant faire bien dés le départ....
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
La 4C est trés bien sur circuit elle necessite une préparation du train avant et si ont souhaite le passage la reprogramation sans toucher au turbo(juste un gros échangeur) passe à un peu moins de 300CV
- Turbo30
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Re: Alpine A110 à Genève
De toute façon meme sans vouloir faire de circuit c est aujourd hui le maitre étalon dés réception d'une sportive la presse spécialisé ne voit que le verdict du chrono et l acheteur ne peux que sans servir pour comparer c est juste ce qui me fait peur,ont en reparlera en septembre......
- Bob777
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Re: Alpine A110 à Genève
Bonsoir,
Une voiture polyvalente (en somme un compromis) avec un peu de confort n'est peut-être une mauvaise idée. En effet si on se casse le dos en se rendant dans les Alpes ce n'est pas très pratique . Je suis vraiment impatient pour m'installer dedans et appuyer sur le fameux bouton rouge...
Malheureusement je ne peux pas me rendre à Genêve et suivant le net, j'ai trois questions pour ceux qui étaient:
1. Comment est-ce quón accède au moteur, est-ce qu'on peut le faire chez soi?
2. Est-ce que le volant est règlable en hauteur et en profondeur?
3. Où range-t'on les papiers de la voiture (y-at'il une boîte à gants ou qch de similaire)?
Merci à tous
Une voiture polyvalente (en somme un compromis) avec un peu de confort n'est peut-être une mauvaise idée. En effet si on se casse le dos en se rendant dans les Alpes ce n'est pas très pratique . Je suis vraiment impatient pour m'installer dedans et appuyer sur le fameux bouton rouge...
Malheureusement je ne peux pas me rendre à Genêve et suivant le net, j'ai trois questions pour ceux qui étaient:
1. Comment est-ce quón accède au moteur, est-ce qu'on peut le faire chez soi?
2. Est-ce que le volant est règlable en hauteur et en profondeur?
3. Où range-t'on les papiers de la voiture (y-at'il une boîte à gants ou qch de similaire)?
Merci à tous
- Tangleding
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Re: Alpine A110 à Genève
Pour le volant, c'est réglable en hauteur et profondeur (comme sur Clio 4).
Pour la rangement il n'y a que :
- la minipochette non fermable sur la console
- l'espace sous la console
Apparemment il y a pas mal d'espace entre les dossiers des sièges (coulissants) et la cloison moteur (plus que sur une Elise). Mais il ne semble pas y avoir d'aumonière...
Pour l'accès au moteur la lunette arrière serait amovible, et il y aurait une trappe. Mais ce n'est pas aussi simple qu'ouvrir un capot de Mégane, si j'ai ben compris.
@Turbo : Il faut comparer l'A110 à une 4C stock, of course. Sachant qu'on trouve des 4C reprogrammées mais que personne ne va s'amuser à reprogrammer une A110 neuve et sous garantie. C'est logique.
Pour la rangement il n'y a que :
- la minipochette non fermable sur la console
- l'espace sous la console
Apparemment il y a pas mal d'espace entre les dossiers des sièges (coulissants) et la cloison moteur (plus que sur une Elise). Mais il ne semble pas y avoir d'aumonière...
Pour l'accès au moteur la lunette arrière serait amovible, et il y aurait une trappe. Mais ce n'est pas aussi simple qu'ouvrir un capot de Mégane, si j'ai ben compris.
@Turbo : Il faut comparer l'A110 à une 4C stock, of course. Sachant qu'on trouve des 4C reprogrammées mais que personne ne va s'amuser à reprogrammer une A110 neuve et sous garantie. C'est logique.
- Manfred
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Re: Alpine A110 à Genève
Ben moi, j'espère que c'est une voiture avec laquelle on pourra prendre son pied en montant le col de la croix de fer, ou celui de Vars, ou le turini....
Après, que sur le circuit de ledenon ou le Castellet, elle met 2 ou 3 dixièmes de moins ou de plus qu'une Porsche Cayman ou une 4c, je m'en moque royalement.
Après, que sur le circuit de ledenon ou le Castellet, elle met 2 ou 3 dixièmes de moins ou de plus qu'une Porsche Cayman ou une 4c, je m'en moque royalement.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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