Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par H Valette
Salut à tous, :wink:

Historiquement, Alpine c'est la fibre de verre ! Il est reconnu que la marque possède un savoir-faire important en la matière !
Quant à la prochaine Alpine, elle utilisera principalement l'aluminium !
Après nous avoir montré une partie de la coque, Alpine entretient le buzz aujourd'hui avec une photo de capots de la prochaine Alpine...
https://pbs.twimg.com/media/C4POZAoWEAMknnq.jpg:large

Mais d'où vient donc cette compétence de l'aluminium, d'un savoir-faire interne Renault ou extérieur (comme pour le Renault Spider avec Hydro-Aluminium )?

A bientôt :wink:
par JyL
S'il s'agit d'une compétence extérieure - comme celle de nos amis nordiques pour le Spider, cela veut-il dire que l'auto suivra les mêmes affres que sa prédécesrice ? En effet le Spider a du mal à dépasser à la vene son prix original de 20.000 FF.
par Richez Christophe
Hello
C'est bien un moteur transversal position centrale comme sur bagheera et murena non?
Christophe
par Marcus04
je plaint celui qui devra redresser suite a un choc arriere
rien de demontable!
une fois de plus on pense pas à ceux qui interviennent en apres vente!
Marcus04
par Pat177
Bonjour.
Je pense aussi au cout des assurances pour cette auto.
Au debut pas de probleme mais au fur et a mesure des sinistres ca risque d'augmenter.
PAT
par JyL
Désolé de faire ma sale gueule comme souvent, mais est-ce que l'on ne s'achemine pas comme par le passé vers Dieppe = unité d'assemblage de trucs produits ailleurs, mais qu'on est bien obligé de faire là pasqu'on a obtenu des subsides politiques ?
par Surge
Oui effectivement ça pourra être un problème. D'ailleurs il serait intéressant d'avoir l'expérience de propriétaires d'Alfa 4C parce que l'alu c'est une chose mais le carbone :shock:
par Seth
La 4C tu as deux berceau alu qu'on peut changer , et on peut aussi réparer les petits dommages sur le carbone, c'est prévu pour. L'Alpine, pour ce que l'on voit, risquerai effectivement de coûter bien cher pour les petits chocs...

Une Alpine avec de l'alu italien, dessiné par un russe (et quelques français), conçue par les mecs de Caterham (+ ou -)n un moteur japonais... :mrgreen: Ils ont bien dû réussir à mettre des pièces de Dachia, non?
par Surge
Merci de l'info Seth. j'ai un peu cherché mais les sinistres sur 4C ne courent pas les rues (tant mieux). J'ai par contre trouvé plusieurs discussions sur les Lotus et effectivement ce n'est pas simple...
par Surge
Effectivement je suis allé regarder une vue éclaté du châssis de la 4C. Il n'y a que la baignoire centrale qui est en carbone. la crash box avant et le berceau moteur sont en alu
par Magnum21
Je ne sais pas où était fabriqué le capot de ma Clio 2 RS1 en 2000 mais sur la première il était en aluminium . Puis ils sont revenus à L acier
par Seth
il semblerait surtout qu'il n'y ait aucun berceaux amovibles sur les longerons alu de l'Alpine. les suspensions sont directement sur les extrudés, si ça se confirme, au delà de 30/40 km/h, c'est direct la casse...
Drôle de choix....Un choix de production de masse...
par Monoposto
Seth a écrit :il semblerait surtout qu'il n'y ait aucun berceaux amovibles sur les longerons alu de l'Alpine. les suspensions sont directement sur les extrudés, si ça se confirme, au delà de 30/40 km/h, c'est direct la casse...
Drôle de choix....Un choix de production de masse...

Avez-vous des photos du sous-châssis avant? Je n'ai pas vu quoi que ce soit pour suggérer autrement à ce que vous avez suggéré et je ne sais pas comment vous parvenez à faire de telles réclamations avec si peu d'images ... :roll:
par Seth
Analyse d'un pro, mais comme lui, j'utilise le conditionnel. :wink: "il semblerait"

Ca se voit assez que ce n'est pas de l'amovible au sens habituel du terme, la structure avant est peut-être remplaçable (collée, rivetée,boulonnée), mais pas amovible.
par Claude59
H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:
Mais d'où vient donc cette compétence de l'aluminium, d'un savoir-faire interne Renault ou extérieur (comme pour le Renault Spider avec Hydro-Aluminium )?

J'ai suivi personnellement beaucoup de projets Renault, et je sais que Sandouville à deja fait des essai Alu en 1990 (Portes Laguna). Ce n'est donc pas nouveau pour Renault
Cordialement
Claude