9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Salut à tous, :wink:

Aux yeux de la direction de la Société des Automobiles Alpine, le FAR n'existe pas ! :cry:
Les FARNautes ne sont pas dignes de recevoir une information officielle de la marque ! :(

Alors, je me permets ce soir, de vous transmettre le message que Michael van der Sande a adressé aujourd'hui aux présidents des clubs Alpine, une annonce que le FAR n'a pas reçue directement. :?
Présentation exclusive Alpine
Cher Président,

L’actualité Alpine s’accélère en ce début d’année 2017 : début mars le reveal de l’Alpine Première Edition aura lieu au salon de Genève. Fin mars c’est le premier showroom Alpine qui ouvrira ses portes à Boulogne-Billancourt.

En tant que membre de la communauté Alpine, nous serions heureux de partager avec vous en avant-première la présentation du véhicule via un dispositif digital unique. Nous vous proposons une présentation exclusive de l’Alpine Première Edition via un dispositif internet ‘live session’ en direct de notre nouveau showroom Alpine de Boulogne-Billancourt.

Cet évènement spécialement organisé pour vous, se déroulera en direct sur internet le vendredi 9 mars de 10h à 10h30. Vous recevrez un lien vous permettant d’accéder à cette ‘live session’ via votre ordinateur une heure avant le début de la présentation.

Pour s’inscrire, chaque membre intéressé de votre club est invité à envoyer un e-mail à l’adresse suivante : presentationexclusive@alpinecars.com avant le 24 février.

A très bientôt,

Michael van der Sande
Managing Director

1 Avenue du Golf
78084 Guyancourt
France
Tel. : +33 (0)1 76 82 88 22
Mob. : +33 (0)7 78 81 62 01
http://www.alpinecars.com
Pour 'Live session', comprenez ici une retransmission sur Internet du 'reveal' ou la présentation de l'Alpine Première Edition . :wink:

J'ai donc envoyé un message, espérant cette fois-ci, avoir un retour d'Alpine !?

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

C'est encore pire que ce que l'on pensait .
Je suis de plus en plus loin de cette nouvelle Alpine :nono:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Ceci m'amène plusieurs pensées et me conforte dans mon opinion:
- Renault n'a jamais réussi à fédérer autour de la FCRA, bien au contraire

- Nombre d'Alpinistes "ancienne génération" sont inscrits ou lisent régulièrement le FAR sans intervenir alors qu'ils ne font pas nécessairement partie d'un club Alpine.

- Les futurs propriétaires de la "nouvelle" (appelons la comme ça car même dans le mail en pièce jointe il n'y a pas de nom !!!) ne font encore moins partie de club et sont arrivés sur le FAR à la pêche aux informations, d'ailleurs très souvent en ne respectant même pas les règles de présentation de ce forum, alors de là à s'inscrire dans un club !!!!!

- Si l'on est intéréssé par ce modèle et qu'il faut avoir par le biais d'un club (!!) un mail pour s'enregistrer sur une liste de diffusion confidentielle, cette voiture est donc surement réservée aux initiés. J'ose supposer que les personnes ayant "acheté" les yeux fermés auront directement le lien et qu'il y aura des rediffusions parce que les horaires ne sont vraiment des horaires de salariés au boulot !!!

- Je ne suis pas prêt de laisser ma 310 pour une "danseuse" et encore moins à acheter cette voiture pour l'instant.
Renault s'est foutu de notre gueule trop longtemps, il y avait eu une lueur d'espoir lors de la présentation au Turini mais je crois que maintenant il faut oublier définitivement.

En conclusion j'espère que la voiture sera meilleure que la communication déplorable.
J'en profite pour dire aux "nouveaux" qui trouvent nos critiques acerbes que l'on verra bien comment ça se passe quand les voitures seront livrées !

Vive les anciennes et vive le FAR !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Chacun voit les choses à sa manière de sa fenêtre !
Pour moi c'est une façon à peine déguisée de se créer un panel de client potentiel que l'on pourra bombarder de pub dans l'avenir.
Que les clubs soient orientés anciennes ou pas, une auto placée dans chacun créerai une comm physique solide et l'envie chez les membres.
Après, qu'ils n'aient pas communiquer sur les forums vu leur système de réservation de pré commande reste un mystère.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Après, il faut aussi comprendre.
Depuis des années, ils se font pourrir sur le Far.
Pour le passé, le design, l'ADN, la com,....
Et le PDG de la maison mère, CG, se fait insulter, et diffamer.
Venir discuter ici dans cette ambiance, ...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Manfred a écrit :Après, il faut aussi comprendre.
Depuis des années, ils se font pourrir sur le Far.
Pour le passé, le design, l'ADN, la com,....
Et le PDG de la maison mère, CG, se fait insulter, et diffamer.
Venir discuter ici dans cette ambiance, ...
:hello: Tous

Donc, qui aime bien chatie bien :D
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Je sais pas.
Mais je pense que plus simplement des discussions stériles qui durent des plombes, ils ont autre chose à faire.j' imagine....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

310v6 a écrit :... Les futurs propriétaires de la "nouvelle" (appelons la comme ça car même dans le mail en pièce jointe il n'y a pas de nom !!!) ne font encore moins partie de club et sont arrivés sur le FAR à la pêche aux informations, d'ailleurs très souvent en ne respectant même pas les règles de présentation de ce forum, alors de là à s'inscrire dans un club !!!!!
Salut à tous, :wink:

Sur le FAR, Passionnés des Alpine 'historiques' ou amoureux, intéressés, futur acheteur de la 'nouvelle Alpine',
ils sont tous les bienvenus !

Et lorsque je m'en rends compte que la présentation n'a pas été faite, j'invite le nouveau FARNaute à se présenter (Ca reste le travail des modérateurs d'ailleurs).

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

H Valette a écrit :
Salut à tous, :wink:

Sur le FAR, Passionnés des Alpine 'historiques' ou amoureux, intéressés, futur acheteur de la 'nouvelle Alpine',
ils sont tous les bienvenus !

Et lorsque je m'en rends compte que la présentation n'a pas été faite, j'invite le nouveau FARNaute à se présenter (Ca reste le travail des modérateurs d'ailleurs).

A bientôt :wink:
Très loin de moi l'idée de dire que les futurs acheteurs n'étaient pas les bienvenus !!
Je pense simplement qu'actuellement ils sont loin de s'être inscrits dans des clubs.
Je me suis peut-être mal exprimé, méa-culpa :wink: :D
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

H Valette a écrit :Salut à tous, :wink:

Aux yeux de la direction de la Société des Automobiles Alpine, le FAR n'existe pas ! :cry:
Les FARNautes ne sont pas dignes de recevoir une information officielle de la marque ! :(


A bientôt :wink:
Oui ca ne m'étonne pas, :roll: , je suis bien d'accord que chacun est libre de donner son avis, mais je les comprends quand même, ce n'est pas étonnant, ils ont une "vision" un peu plus large et ont un esprit moins vil, même si la communication, leur moyen de vendre leur auto sont critiquables mais après tout, on vit une autre époque c'est comme ca.

En disant cela je comprends que l'on peut critiquer ou pester contre les méthodes actuelles mais voila il y a un avant et un après :drink:

LI :wink:
Modifié en dernier par Iragne le 17-févr.-2017 09:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Et puis il y a quelques années, il avait été organisé une espèce de mini forum, pour discuter de la future nouvelle alpine, les farnautes y étaient conviés
Franchement, il y en a 3 ou 4, et pour certains non des moindres, qui y sont allés pour dire que Renault avait tué alpine, que la future alpine devait être une copie conforme de l' a110, ou ressembler à la voiture qu'ils avaient dessiné, qu' alpine c'était Redele ou rien....
Et qui ont quitté la discussion en claquant la porte....
Donc il ne faut pas s'étonner .
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Je n'ose plus trop intervenir sur ce sujet devant les scuds envoyés sur ceux qui ont connu le temps d'avant les temps actuels alors je vais me réfugier devant les faits :

- pour l’opération du Turini, à ma connaissance aucun propriétaire d'origine de berlinette n'a été invité, ni d'ailleurs un représentant de la famille du créateur , me trompe je ?
- Renault sports liquide son stock pièces détachées, alors que dans le même moment les marques germaniques soignent l leur département "classic" ;
- le lancement de la nouvelle AS110 est inaudible avec un puzzle que le consommateur éventuel doit reconstituer sur un message en franglais dénoncé par Bernard Pivot ; c'est vrai c'est quoi ce charabia "reveal de l'Alpine Première Editon" ? à nous faire croire à Bernadette Soubirou !
- ayant personnellement possédé tous les modèles de la marque je me considère comme un client potentiel ...un peu échaudé sinon déboussolé par le déroulement des évènements .
- le communiqué officiel dit s'adresser aux membres de la communauté alpine , c'est bien, même très bien une fois exclus donc les Farnautes !

Je vois déjà les bons esprits me dire que justement Alpine, pour la nouvelle Alpine, ne recherche pas les passionnés de la marque "ancienne" mais les nouveaux "prospects", c'est vrai probablement, mais alors il ne faut avaler l’hypocrisie du message officiel.
Bonne méditation et excellente journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Bonjour à tous les Farnautes
Renault , enfin leurs dirigeants , a l'écoute des passionnés , hum,hum , j'ai des doutes ou alors cela fait bien dans le discours .
Pour avoir côtoyé les commerciaux Belges de la marque , qui au demeurant ne faisaient que répercuter les ordres venu d'en haut , leurs seuls objectifs étaient de faire du chiffres , c'est normal me direz vous il faut assurer la pérennité de l'entreprise !
bref les susnommés n'avaient pas un respect immodéré du prospect et je ne parle pas des passionnés dont ils ce souciaient comme de leurs premiers bon de commande ?
Les passionnés que nous sommes devraient pourtant les faire saliver, car nous sommes ( enfin moi ) dans le troisième âges et statistiquement nous avons du pognon :roll:
Donc j'en conclu que pour eux nous sommes des rigolos et puis basta
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1047
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

+1 avec Patrick Seitert et 310v6
il faut bien se rendre a l’évidence eux c'est business et nous c'est la passion
deux monde différents et peu compatibles
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Et une coquille. Le 9 mars est un jeudi pas un vendredi
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Je partage l'avis de Manfred. Un forum est un lieu ou toutes les sensibilités se retrouvent et débattent. Les avis peuvent être positifs mais également négatifs, voir très négatifs. Pour un entrepreneur, quel qu'il soit, la communication sur ce type de support n'est pas envisageable car elle ne peut pas être contrôlée. Cela peut même être dévastateur.

Le FAR est un lieu d'échange d'idées et nous ne sommes parfois pas très tendres avec les responsables de Renault et d'Alpine. N'attendons pas la moindre faveur en retour. C'est le jeu. :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Salut à tous, :wink:

Je n'avais pas vérifié mais la direction Alpine parle du "vendredi 9 mars de 10h à 10h30,"
Et le prochain "vendredi 9 mars ", eh bien c'est en 2018 !!!

Alors j'envoie un nouveau message.... pour en savoir plus :wink: :D

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Salut Hervé,

Oui, ils se sont trompés. Je pense que l'auteur du message va avoir de l'avancement ... En fait, le " live" aura lieu le Jeudi 9 Mars prochain. :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Si j'ai bien tout compris on aura un "remind" :D par mail si on est inscrit
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Yes ! Tu recevras un lien par mail environ 1 heure avant le début de la présentation. :wink:
100 POUR 100 ALPINE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »