9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Salut à tous, :wink:

La rectification est arrivée ce soir aux présidents des clubs Alpine.
PREVOST Clara (renexter) <clara.prevost@alpinecars.com>
À
Cher Président,

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre mail.
Nous précisions que la date de présentation du véhicule sur internet est bien le jeudi 9 mars de 10h à 10h30.
Aucun identifiant n’est nécessaire, vous recevrez l’url de connexion une heure avant le début de la live session.

A bientôt,
L’équipe Alpine
A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

un peu du réchauffé tout de meme car la présentation en premiere mondiale du vehicule aura lieu au salon de geneve le mardi 7 mars à 13 h15 lors des journées presse !
Image
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

God save the Queen
God save the date
God save Alpine
My God priez pour moi, Alpine est devenue une marque so british !
Et vous voudriez que je sois heureux ! :mrgreen:
Mes amis anglais me moquent, mes amis canadiens m’agonissent, qu'en pensent les Belges et les Suisses francophones ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
FastEddy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 95
Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
Localisation : (Pays-Bas)
Contact :

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Gnargh... les Français....

(homo sapiens des Pays Bas)
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Seitert Patrick a écrit :God save the Queen
God save the date
God save Alpine
My God priez pour moi, Alpine est devenue une marque so british !
Et vous voudriez que je sois heureux ! :mrgreen:
Mes amis anglais me moquent, mes amis canadiens m’agonissent, qu'en pensent les Belges et les Suisses francophones ?
Ras la casquette du franglais ou plutôt de ce langage de neuneu pseudo moderne , dieu nous garde des brittons sécessionnistes et vive la France .
André
Modifié en dernier par André de Loecker le 22-févr.-2017 11:08, modifié 1 fois.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

bonjour a tous
bah le Français (et le français) perd son identité sur l'autel du profit
rien de nouveau :(
De toute façon et de plus en plus la langue française est massacrée aussi bien a l'écrit qu'au parlé ... :wall:
Au risque de passer pour un vieux ronchon je suis très déçu de voir (et de lire) certaines proses rédigées dans une langue qui m'est inconnue........lamentable
Mais ...on apprend quoi dans nos écoles???
Je comprend bien la langue de Shakespeare (ça aide beaucoup quand on roule en ancienne fabriquée chez la perfide Albion :wink: ) mais l'emploi en France pour vendre un produit français m'agace beaucoup
C'était mon coup de g....du matin
Bonne journée
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Bonjour.
Cette pub,pas Alpine, mais Renault date de 1970.
Il n'avait pas trouve de R8 G francaise.
Pub Gordini.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

:hello: Pat177 :

Je ne connaissais point cette pub, apparemment prise en territoire britannique (conduite à droite) et surtout je découvre les 5 phares, vraiment inhabituel.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Alpine IS back.
On pourra toujours dire que ce slogan aura fait râler les vieukonkirales et radoter les vieukonkiradotes !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Manfred a écrit :Alpine IS back.
On pourra toujours dire que ce slogan aura fait râler les vieukonkirales et radoter les vieukonkiradotes !
Ouaiiiiiiis et c'est pas fini , faut bien qu j'occupe mes journées , madame et 20441 me laisse tranquille alors on marmonne :crazy: :anniv1
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

André de Loecker a écrit :
Manfred a écrit :Alpine IS back.
On pourra toujours dire que ce slogan aura fait râler les vieukonkirales et radoter les vieukonkiradotes !
Ouaiiiiiiis et c'est pas fini , faut bien qu j'occupe mes journées , madame et 20441 me laisse tranquille alors on marmonne :crazy: :anniv1
Pensez un peu au lecteurs de ce forum. Cette redondance devient parfois un peu pénible.
Merci.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Je voulais envoyer a P7R (et pour les autres) l'origine de cette pub
Alors je ne dois pas ?
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Elle est sympa, ta photo, pas de soucis, Pat.
Ce qui commence à être gavant, ce sont ces critiques systématiques de la communication, et surtout la répétition de ces critiques dès que l'occasion se présente, où ne se présente pas d'ailleurs.
Que l'on dise ce que l'on pense, OK, qu'on le répète une fois, OK, mais pas 24 fois.
Ça devient saoulant.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Faut laisser causer les violonkirales,
Les chiens aboient, la caravane passe.
Modifié en dernier par Japy le 22-févr.-2017 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alan59
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 311
Enregistré le : 03-déc.-2012 15:49
Localisation : (59) Cassel

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

c'est sur .....mais eux restent polis :D
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Alan59 a écrit :c'est sur .....mais eux restent polis :D
Je pense qu'il est d'aller consulter ou au mieux investir dans une loupe. :shock: :shock:
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

bonsoir
à lire les différents sujets ( dont celui-ci ) concernant la nouvelle Alpine, je crois voir deux type d'intervenants : ceux qui attendent plutôt patiemment( et il en faut de la patience depuis 1995...) et dont les commentaires sont du genre positifs et optimistes et ceux qui ne sont de toutes les façons pas contents....
D'abord ça été lé voiture, pas assez ceci, trop cela et pourtant on ne la découvrira qu'à Genève.
Ensuite ça été le mode de communication; une appli sur smarphone, rassurez vous un préado de 12 ans navigue la dedans comme un poisson dans son bocal et ne comprendrait même pas la polémique.
Puis le marketing qui va tuer la voiture ; dois-je vous rappeler que l'A610 s'est vendue à 818 exemplaires en 5 ans et que les dernières voitures ont bien du mal à trouver preneur.
Et ces nuls d'Alpine 2016/2017 ont vendu 1955 voitures en 48 heures...Cherchez l'erreur ...
Pour faire simple, il suffirait de créer 2 sujets différents ; vous êtes pour sur un et vous êtes contre sur un deuxième.
Et ne me dites pas que je suis un pigeon qu'Alpine est en train de balader, je crois que je vais être très content de rouler avec la nouvelle voiture.
En Alpine toujours
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Pour ma part il me semblait que dans un Forum toutes les opinions pouvaient s'exprimer à partir du moment où elles étaient correctement exprimées et parfaitement fondées, car l’exclusion et l'anathème sur ceux qui n'ont pas le même point de vue conduisent inévitablement à l'appauvrissement du dialogue.
Je comprends parfaitement que l'opinion de quelqu'un qui a connu la naissance de la marque Alpine ne rejoigne pas forcément celle de celui qui découvre la marque dieppoise, mais je ne vois pas en quoi cela suppose de fait des interdictions d'expression réciproques.
Encore une fois je n'exprime qu'un point de vue tout personnel. :drink:
PS : et justement en tant qu'amoureux et défenseur de la belle langue française, j'exprime ma surprise de lire "Live Session Alpine", étonnant n'est il pas ? Décidément ils sont trop forts ces rosbifs, ils sortent de l'Europe, nous battent au rugby et nous imposent leur langue ! :lol: (à prendre au 2ème degré).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
MM13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 28-mai-2006 22:12
Localisation : (France)

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

Bonjour P7R et les autres...
bien loin de moi l'idée de me poser en "Anastasie"du forum, toutes les opinions sont recevables.
Comme l'a dit Manfred un peu avant, c'est quelquefois le répétition des arguments qui peut être un peu "usante".
Pour l'utilisation de la langue Anglaise pour un produit Français en vente en France, OK ce n'est pas très judicieux.
Mais une campagne de communication au niveau ne serait-ce que de l'Europe ne peut se faire qu'en Anglais.
Alpine pense que nous comprenons....
Le présentation à Genève de la nouvelle voiture doit trouver grâce auprès des "Anciens"( dont je fait parti ) car ce n'est que la répétition de ce qu'avait fait M REDELE avec l'A310.
J'espère par contre que la voiture sera cette fois parfaitement au point, ce qui était loin d'être le cas à l'époque.
Encore un peut de patience...
mm13
Je les aime toutes...........
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 9 mars 17, 10h à 10h30 : 'Live Session' Alpine

:hello: MM13

Cela n'est pas tant la nouvelle voiture AS110 qui est mise en cause ici par les "anciens" que la politique de Renault qui ignore, voire méprise les "anciens" propriétaires qui ont permis de maintenir la notoriété de la marque Alpine pendant une longue traversée du désert pendant 20 longues années.
La récente décision de Renault Sport au sujet des pièces détachées, confirme cet état d'esprit.
Quant aux répétitions,et autres redondances, elles font tout le charme d'un Forum, les supprimer c'est faire du FAR un arbre sans feuilles.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »