Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Les différents affichages du tableau de bord :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Nesnes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 11-nov.-2005 13:47
Localisation : (France) Normandie

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

sincèrement pour le tableau de bord....peu mieux faire ,qu ils laissent de cote leur kadjar et espace 5 .
dommage du mélange de generations :(
Avatar du membre
Tripote
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 308
Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
Localisation : (31) Toulouse

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

3 petits compteurs au milieu des 2 gros, ça colle avec l'ancienne ;)
j'espère qu'il y a une option pour décaler le compte tour et bien voir la zone rouge :D
mais je vois pas la pression et température d'huile...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Ils auraient pu mettre un template avec des compteurs verts classique d'A110, quitte à repomper le nom...autant pousser l'évocation. Ils ont fait 3 thèmes de la même couleur, dont deux....je ne sais pas, ils jouent à fond sur la nostalgie pour attirer les "vieux", mais ils mettent un graphisme de jeux vidéos pour djeuns.
Faire un template "classique" n'aurait pas coûté grand chose...

je trouve vraiment dommage ces petites fautes de ci de là.
Des commandes qu'on retrouve sur une Dachia, une casquette de Clio, etc...
Il n'y avait pas d'anciens aux commandes pour gueuler de temps en temps?! Une Miata en acier est moins lourde, décapotable et on peut s'en payer 2 pour le prix de l'Alpine! Alors, à un moment les excuses de coûts de production...

Le moteur vient du Japon, un paquet de pièces de l'alliance, suffisamment pour économiser sur le prix de revient, pour ne pas ergoter sur des soit disant détails...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Je te trouve très dur Seth (bon d'un autre côté tu as l'expertise pour appuyer tes dires ;) j'ai commencé à lire le fil de ton projet, tu es un vrai fou génial toi ! J'adore et je suis époustouflé par ta compétence pluri disciplinaire, ta patience et ta persévérance).

Personnellement je préfère un vrai fond plat ou un extracteur efficace qui évite un aileron disgracieux à un comodo spécifique au modèle. Le poids me parait contenu comparé à une Miata qui fait quand même 20 cms de moins et quasi 100 ch de moins. Les watts en plus c'est du poids en plus (freins, jantes, pneus), une boite robotisée c'est 30 à 40 kgs de plus par rapport à une boite mécanique, etc... La comparaison tarifaire avec la japonaise est cruelle mais le volume de vente espéré d'Alpine n'est même pas de 10% de celle de Mazda (qui a failli mettre à la trappe la 4ème génération faute de rentabilité, le partenariat avec Fiat ayant probablement sauvé le projet ND)
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Concernant la remarque sur des pièces reprises chez Dacia ou à la Clio, il faut avoir que c'est là au moins un peu de l'esprit des Alpine d'origine , pour lesquelles les emprunts aux voitures de grande série était une manière d'avoir l'essence du sport à un tarif compétitif (par comparaison à Porsche par exemple), et pas seulement pour l'accastillage (feux, poignée, etc...) mais bien évidemment pour les moteurs (Dauphine, R8, R12, R16...)
Il faut bien compenser le prix de la carrosserie en Alu !
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Pour agrémenter le topic, voici une photo de la plaque numérotée
Image
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

bien que n'ayant pas encore pris un strapontin sous la tente du pavé dans le far, j'ai une âme de vkkr et me permet de râler contre le "fabriqué" à Dieppe
N'étant pas une AOC,ni une AOP ils se permettent tout
A la rigueur "Assemblé" serait acceptable
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Attention PEPESX . Tu vis dangereusement , j'en connais qui se sont fait remonté les bretelles pour pas beaucoup plus :hello:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

C'est un bien curieux paradoxe, depuis que je me suis retiré sous ma tente avec ma canne et mon chapeau, je trouve que vos commentaires sont bien durs à l'égard de la nouvelle Hé-Oine-Taine, même et surtout si je les approuve à propos du chichiteux tableau de bord pour adolescents schootés aux jeux videos ! :mrgreen:
Comme me faisait remarquer un éminent VKKR, nous avons échappé à la lunette arrière de Talisman pour le pare-brise de la Hé-Oine-Taine, les anciens comprendront cette allusion subliminale ! :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 613
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Salut,
Je viens de découvrir la nouvelle alpine sur le salon et ce nest pas trop mal niveau ligne à mon goût :D .
Jai pu monter à bord et franchement cest pas mal, il y a même plutôt de la place ( pas d'epaule dans la portière, pas de cheveux qui frottent sur le pavillon. Dans l'ensemble cest positif. Il ne reste plus qu'à attendre l'essai sur route. Ce sera la le vrai juge de paix. :D

Bonne soirée !
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

2600 réservations et 40 rien que sur le salon c'est déjà un très bon indicateur !
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

D'autant plus que les 40 réservations se sont faites uniquement lors des journées presses !

ça promet !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Bonjour !
--- Certes, il ne reste plus qu'à attendre l'essai sur route !
Surtout face à sa rivale directe la PORSCHE 718 CAYMAN ! :drive:
Cette voiture étant une redoutable concurrente pour la nouvelle A 110 !
Bonne journée !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Revolt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 31-mai-2005 22:05
Localisation : (04)

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Seth a écrit :Ils auraient pu mettre un template avec des compteurs verts classique d'A110, quitte à repomper le nom...autant pousser l'évocation. Ils ont fait 3 thèmes de la même couleur, dont deux....je ne sais pas, ils jouent à fond sur la nostalgie pour attirer les "vieux", mais ils mettent un graphisme de jeux vidéos pour djeuns.
Faire un template "classique" n'aurait pas coûté grand chose...

je trouve vraiment dommage ces petites fautes de ci de là.
Des commandes qu'on retrouve sur une Dachia, une casquette de Clio, etc...
Il n'y avait pas d'anciens aux commandes pour gueuler de temps en temps?! Une Miata en acier est moins lourde, décapotable et on peut s'en payer 2 pour le prix de l'Alpine! Alors, à un moment les excuses de coûts de production...

Le moteur vient du Japon, un paquet de pièces de l'alliance, suffisamment pour économiser sur le prix de revient, pour ne pas ergoter sur des soit disant détails...
Bonjour,
Pour quelqu'un qui ce dit connaisseur de la marque Alpine, il semble que tu ai fait l'impasse sur ces origines. Où est la faute de prendre des accessoires et même moteur ailleurs, Alpine l'a toujours fait (les clignotants d'une Citroën Diane quel scandale) et sur le même modèle certains accessoires changeaient au fil de temps. Ne me sort pas le prix, car à l'époque une R8 (haut de la gamme Renault) était vendue 10 000 FF et une A110 était vendue 30 000 FF
soit le triple. Aujourd'hui est ce qu'elle est vendue 3 fois le prix du haut de gamme Renault ??
Je ne suis pas acheteur, mais je ne peux critiquer objectivement cette voiture, le seul reproche pour moi c'est sont design trop rétro, il ont fait un choix et ils ont peut être raison ce que je souhaites pour la marque . Achète une Miata et va rouler un peu, la théorie, le garage, le FAR c'est bien mais la vrai vie c'est de se faire plaisir au volant de sa belle.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Ce qui me fait sourire ce sont ceux qui s'arrogent le rôle de gardiens du temple juste sous le prétexte d'avoir été tant d'années propriétaires de leur jouet, et qui résument 5 années de travail intensif d'une équipe à des critères ridicules comme une communication orientée à l'international ou une stratégie dans l'air du temps... Je n'ai pas la chance d'avoir connu la belle époque mais j'accorde bien plus de crédit à ceux qui ont vécu l'histoire Alpine aux côtés de Jean Redele, qui connaissent réellement sa pensée, ce qu'il aimait et détestait... Et du côté des anciens que je questionne, l'émotion est là, l'esprit d'Alpine aussi... j'ai tendance à les croire forcément vu qu'ils sont à l'origine des Alpines d'époque. Restera les essais en situation pour enfoncer le clou. Pour vous en convaincre je vous invite à lire l'article ci après : http://www.retroalpine.com/2017/02/28/l ... de-retour/
D'autres articles viendront bientôt

Je reste convaincu que vos a110 des années 60/70 ont et auront toujours leur place dans le coeur des gens et que sa valeur vénale n'en patira pas. Ce dont deux bijoux bien dans leur époque et qui attireront toujours les regards quand vous vous baladerez à leur volant. 8)

Je reste aussi convaincu que la Seth mobile n'a pas besoin de voir échouer Alpine pour avoir sa place. Que l'énergie déployée à critiquer le Cx de la nouvelle a110 soit mis à profit du développement du projet personnel
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Comparer l'histoire d'un petit artisan, le carry-over de l'époque, avec celui d'aujourd'hui...c'est quelque chose sur laquelle je vous trouve bien compréhensif...
Aujourd'hui j'ai lu, "est-ce qu'il y aura une Clio Alpine ?", malheureusement il y a déjà beaucoup de Clio dans celle-ci...Au point que l'on pourrait dire, qu'il existe déjà une Clio Alpine.

Les plus anciens savent ce qui a pu coûter à la marque, et aujourd'hui on n'assiste pas au lancement d'un coupé de la marque Renault, où les éléments visibles appartenant à l'Alliance, sont de bonne guerre. Mais à celui d'une Alpine, et c'est bien la première qui reprendrai autant d'éléments visible, à une citadine, la planche de bord en est "énorme" .
Il y a du Polo dans la 718, mais pas sa casquette de compteur ou sa planche de bord.

Alors c'est bien de faire des bol alu pour les disques de freins marqués "Alpine" mais compte-tenu du prix, deux fois celui d'autres petit coupé avec des 4 cylindres turbo, faut arrêter de s'excuser avec le budget...On fait du premium, ou on n'en fait pas.
Dans ce cas là, si, ils ont pas de sous, pourquoi faire de nouveaux moules pour le badge?! Ils vous plaisaient pas l'original?
Même pas foutu de faire un dessin de jantes charismatique

Le prix de vente: la ligne doit suffire à elle seule à justifier celui-ci (même si pour moi de ce côté là... :nono: ), l'exclusivité, le nom qui justifieraient la différence.
L'exclusivité? Il y a un de leur directeur qui a parlé de l'homologation en petite série de la 4C, alors que l'Alpine a une homologation normale...C'est dire leur ambition de production...De là, à avoir des alpine à tous les coins de rue, on n'en est pas là? il faudra aller chercher les autres marchés...

La coque alu, aujourd'hui c'est pas non plus la matière la plus élitiste qui soit, ils n'ont pas fait une monocoque en carbone non plus...En plus, vu que le toit est en fibre SMC, il y a fort à parier que la version découvrable soit un toit en verre ou en toile coulissant...Je m'attendais à plus d'innovation, pour chercher le 718 Boxster, il va falloir en faire plus...

Ils ont fait une Berlinette aussi grosse qu'une Porsche, super...Ils y'en a pour trouver normale qu'une Alpine puisse mesurer 1m25 de haut :nono: , du coup Cx, et SCx moyen...à l'inverse de la philosophie Alpine. L'é oine taine suit la tendance, " j'ai prit du bide et j'assume" , ça fait 20 ans qu'ils voulaient singer Porsche, ils ont réussit !

Je n'aime pas son physique, même si d'autres choses font effectivement plaisir à voir. Moteur léger (si,si) et puissant mais boite double embrayage ( lourde 65/75 kg on va dire), perso j'apprécie les Getrag (bon j'ai essayé que celles des 458 et 488 :mrgreen: ) mais des GMP qu'on va retrouver en version plus puissante dans la compacte...
Ce genre de maladresse ne vous rappelle rien ( R25 V6/V6 LeMans)..?
Encore que moi, fiscalement un moteur suffisant, et un bon ratio poids/puissance, est à mon avis, préférable..
Mais ce genre de critique, ils y auront droit.

Il y a beaucoup d'enthousiasme derrière cette renaissance, tous les constructeurs font des compromis et font des erreurs, mais certaines sont évitables. Mais l'enthousiasme ne dure qu'un temps...Après vient celui de la réflexion.
Alors autant se donner toutes les chances dès le départ.
Ils ont vraiment voulu gagner de l'argent sur cette voiture, peut-être un peu trop sur une renaissance...Le SUV à mon sens, est prévu pour cela...

@Guillaume: On s'en fout de la Sethmobile :) , que j'ai ce hobby ou pas, mes propos n'auront pas été différents.
ca ne me donne pas plus de poids pour parler de la votre, ma grande gueule par contre...et 25 ans d'attente, oui !
Vous avez durci le kiki des amateurs d'A110 ?! En laissant une demi-molle aux amateurs d'A310, de GTA, et pour les plus jeunes, aux amateurs de DeZiR, TreZor ou autre Vision Gran Turismo...

Je ne suis pas ferruccio, en train de créer une marque pour prouver mon mécontentement.

Et quand bien même, j'estime qu'il y a largement la place pour d'autres créateurs dans ce segment, la nouvelle Elise, la nouvelle MR m'enthousiasmeront autant que la Dendrobium...
j'aurais été sans doute le plus enthousiaste sur une belle Alpine, mais voilà désolé, je ne suis plus tout jeune, ni trop vieux pour succomber à la nouvelle vieille et grosse é ouane taine...malgré ma très forte sympathie pour la marque...Entre un 718 Boxster et une é ouane taine...Quitte à prendre un gros truc, je prendrai la Porsche, plus jolie...
C'est plus lourd, mais sa meilleure aéro compensera la consommation plus élevée due au point.

Elle ne peut pas plaire à tous le monde et des critiques, vous allez vous en prendre, bienvenue dans le monde réel.
les gardiens du temples parlent et continueront à parler...Tandis que les fossoyeurs du temple d'hier, aujourd'hui, se glorifient d'avoir fait renaître le mythe en faisant un copier coller néo-rétro commercial.
Bon succès à eux.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Seth,

Il y a plusieurs erreurs dans ce que tu dis.

Mais surtout personne ne t'a entendu reprocher à Vision sa pdb, et là d'un coup cela te semble immonde. Pourtant ce n'est que la production en série de la pdb du concept, avec les contraintes réglementaires et de coût.

Quelques une de tes erreurs :
- la casquette en carbone n'a rien à voir avec celle de la Clio4 ni dans ses matériaux, ni même dans sa forme.
- plus globalement la pdb ne reprend que la structure de celle de C4 (la structure invisible : armature et puits d'aération) mais c'était déjà le cas sur Vision et personne ne s'en plaignait (toi non plus), c'est d'ailleurs déjà la même chose pour Célébration, et là encore personne ne trouvait cette pdb "énorme" (et aujourd'hui encore tu es le seul à émettre ce reproche). L'habillage et le reste sont spécifiques.
- même pour la clim ils n'ont repris que le module de commandes avec un habillage spécifique et même des couronnes spécifiques pour les deux molettes

Surtout une fois de plus tu juges cette pdb et en particulier sa qualité perçue sans avoir pu poser ton séant à l'intérieur, tout comme moi, mais cela devrait au minimum t'inviter à plus de modération dans tes critiques.

Tu parles du choix de l'alu pour le châssis et la carrosserie, mais là encore que reproches-tu à ce choix technique ?
- d'une indique moi quelles autres sportives ont fait ce choix ?
- de deux indique nous quelle sportive en carbone démarre au prix de cette A110 en alu ? Ne me parle pas de la 4C qui est plus chère, qui état vendue à 0 bénéfice à l'origine et n'est soumise qu'à une homologation de petite série
- de trois explique nous pourquoi Alpine aurait du choisir du carbone alors qu'avec l'alu ils ont atteint leur cible en terme de poids pour un coût plus acceptable ?

Encore une fois tu décrètes qu'ils ne vont pas en écouler autant qu'ils le souhaitent mais toi et moi n'en savons rien.

Franchement sur le plan technique il n'y a sans doute pas grand chose à reprocher à cette auto (il suffit de voir l'accueil assez respectueux chez les adeptes de Lotus). Après il y a le design qui est subjectif (mais globalement elle semble plaire), et tu as le droit de ne pas aimer.

Pour le reste il faudra attendre les essais presse puis le retour des clients.
Image
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

A force de lire les théories de mauvaise fois sur absolument tout ce qui touche de près ou de loin au mot Alpine par Seth (forum, réseaux sociaux), je suis convaincu par sa stratégie de destruction. A partir de là aucun intérêt de débattre sur le fond même si je reconnais qu'il serait tellement facile de juste publier une photo de tableau de bord de clio rs et juste en dessous celle de la nouvelle A110 pour prouver qu il n'y a rien de commun entre les deux.
La où tu peux avoir raison c'est que oui, l'a 110 reprend le système de roues circulaires utilisées par Dacia et Renault ! :mrgreen:
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

PepeSX a écrit :bien que n'ayant pas encore pris un strapontin sous la tente du pavé dans le far, j'ai une âme de vkkr et me permet de râler contre le "fabriqué" à Dieppe
N'étant pas une AOC,ni une AOP ils se permettent tout
A la rigueur "Assemblé" serait acceptable
:hello:
À Dieppe, la ligne de production de la Clio 4 R.S. débute avec une caisse déjà realisée.
La caisse de la clio 4 R.S. est fabriquée à Flin si ma mémoire est bonne.
Ta remarque serait donc appropriée pour ce modèle.

À contrario pour cette A110, une partie du châssis et la caisse dans son ensemble sont riveté & assemblés directement dans l'usine Dieppoise!
Donc le "Fabriqué à Dieppe - France" à toute sa place ici :cup:, n'en déplaise aux râleurs.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »