Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

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Revolt
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Bonjour,
Ma Lotus Exige Cup 240 a une plaque constructeur sur laquelle est notée n° 21/50 fabriquée à Hethel (UK), 1/ Devinez ou les carrosseries des Lotus sont construites et par quelle société. ?
2/ Les moteurs des Lotus (Renault - Rover et Toyota) viennent d'où ?
3/ les Rétro viennent d'où ?
Etc.......................
je suis pourtant fan (et pas le seul sur la Far) de cette marque.
Pour le Cas Alpine la fabrication à bien lieu à Dieppe, mais il est vrai que j'ai un doute pour le caoutchouc des essuies vitres, mais là seuls les experts pourront me renseigner.
cordialement
Corvette C6 Grand Sport 2012 - 437 cv
je pars du principe que s'il y a un principe je ne pars pas.
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GuillaumeDieppe
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Sauf que l'aluminium n'est pas fondu à Dieppe, le caoutchouc des pneus non plus !
Un scandale ! Si ce n'était pas déplorable ça en serait presque marrant tellement c'est ridicule
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H Valette
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Salut à tous, :wink:

A nouveau on s'eloigne du sujet de départ qui reste : "Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles"

Sur la "fabrication française", Michael van des Sande s'en explique lui-même dans cette interview de plus 30mn, très interessante diffusée par Automotivpress, des réponses à plusieurs de nos questions.

Et revenons au sujet principal. Merci :wink:
A bientôt :wink:
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Hervé Valette
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Osi
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

GuillaumeDieppe a écrit :A force de lire les théories de mauvaise fois sur absolument tout ce qui touche de près ou de loin au mot Alpine par Seth (forum, réseaux sociaux), je suis convaincu par sa stratégie de destruction. A partir de là aucun intérêt de débattre sur le fond même si je reconnais qu'il serait tellement facile de juste publier une photo de tableau de bord de clio rs et juste en dessous celle de la nouvelle A110 pour prouver qu il n'y a rien de commun entre les deux.
La où tu peux avoir raison c'est que oui, l'a 110 reprend le système de roues circulaires utilisées par Dacia et Renault ! :mrgreen:
Effectivement, on a du mal a imaginer la moindre passion pour Alpine dans les propos contenus dans ces messages. Tout est systématiquement négatif. Pas le moindre respect pour les gens qui se défoncent à l'usine en y mettant le meilleur de leur savoir faire et de leur motivation et qui se battent au quotidien depuis des mois pour que leur bébé fasse un carton. Critique permanente et totalement stérile de tout et de n'importe quoi. Lamentable !!!

Un petit message aux copains de l'usine ( Denis, Vincent, Yannick et tous les autres, ils se reconnaitront ... ) Vous avez fait et vous faites encore un super boulot. Tous les fans d'Alpine ne peuvent qu'être très fiers du résultat de votre travail.

Amitié à vous tous.

Eric THOLLOT - OSI
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MM13
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Bonjour à tous,
je rejoins les dernières prises de paroles qui affirment notre joie et fierté du renouveau d'Alpine!
J'ai déjà exprimé mon avis sur certains sujets et ne voudraient pas être redondant!!!!
Les commentaires en boucle qui commentent systématiquement négativement tout ce qui concernant la nouvelle A110 me semblent bien déplacés sur un forum de passionnés de la marque.
Que sur un forum P...che, on trouve la nouvelle A110 pas belle, ni assez puissante, ni bien commercialisée et tout le reste, cela ne me paraîtrait pas choquant, mais sur le principal forum dédié à Alpine ,cela me trouble profondément.
Je suis de tout cœur avec toute l'équipe Alpine, de M Van der Sande à tous les hommes et femmes de Dieppe pour souhaiter la réussite du projet A110 2017.
J'attends avec impatience de pouvoir faire une photo de ma "Première Edition" à coté de ma Berlinette A110 de 1974....
Bon courage à tous....
Amicalement
mm13
Je les aime toutes...........
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Seth
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

J'aime bien l'intervention de ceux qui travaillent pour Alpine, qui demandent que l'on respecte leur travail...
Le "vendeur" vient donc défendre son ouvrage (très compréhensible), mais il n'en demeure pas moins qu'il est alors le "vendeur"...
Que les gros salaires de la marque n'envisagent pas d'acheter leurs belles à prix d'usine pour autant...mais qu'ils soient les conseilleurs restent aussi de bonne augure. Mais les critiques aussi alors

Je vais répondre à Tangleding, par politesse et attendre la prochaine Elise, la prochaine Mr, la nouvelle TVR, etc... et laisser cette Alpine faite par des passionnée de 25 ans qui n'ont en jamais possédé.
Tangleding a écrit :Mais surtout personne ne t'a entendu reprocher à Vision sa pdb, et là d'un coup cela te semble immonde. Pourtant ce n'est que la production en série de la pdb du concept, avec les contraintes réglementaires et de coût.
Parce qu'il était mieux que celui de la série...peut-être...et épargnes moi le discours sur les contraintes....va voir comment ils intègrent la découpe de l'airbag chez Porsche...c'est autrement qualitatif...et ils ont les mêmes contraintes que vous
Et cherche bien, tu verras quelques critiques sur la similitude " avec des morceaux de Clio inside" déjà à propos de Vision.
Après c'est vous, qui avait voulu chercher Porsche..Une Clio Alpine moins chère, je ne suis pas contre, mais apparemment votre objectif est plus premium.
Tangleding a écrit :Quelques une de tes erreurs :
- la casquette en carbone n'a rien à voir avec celle de la Clio4 ni dans ses matériaux, ni même dans sa forme..
On a pourtant bien cette impression...et le carbone fait faux en plus...
l'intérieur fait Renault sur trop de détails, et c'est déjà en soi une erreur
Tangleding a écrit : - plus globalement la pdb ne reprend que la structure de celle de C4 (la structure invisible : armature et puits d'aération) mais c'était déjà le cas sur Vision et personne ne s'en plaignait (toi non plus), c'est d'ailleurs déjà la même chose pour Célébration, et là encore personne ne trouvait cette pdb "énorme" (et aujourd'hui encore tu es le seul à émettre ce reproche). L'habillage et le reste sont spécifiques.
- même pour la clim ils n'ont repris que le module de commandes avec un habillage spécifique et même des couronnes spécifiques pour les deux molettes

Surtout une fois de plus tu juges cette pdb et en particulier sa qualité perçue sans avoir pu poser ton séant à l'intérieur, tout comme moi, mais cela devrait au minimum t'inviter à plus de modération dans tes critiques.
Super des couronnes spécifiques sur un truc qui ressemble grave à du...
Enfin, il y a un paquet de monde qui a critiqué ce manque de distinction, mais à force de brain washing, tout le monde va oublier...
après je te donne raison, je n'y ait pas mit mes fesses, et vu la position de conduite, bien trop haute pour être celle d'une Alpine (sauf A106..), je ne risque pas de modérer mes propos, ça risque même d'empirer...siège non réglable (comme sur une 4C d'ailleurs, z'êtes pas les seuls à se faire critiquer, elle on a le dos raide à causse du dossier fixe et le pare-brise dans la gueule)
Vision avant style TT, avec ce petit pare-brise, vision arrière nulle.

Après, moi je ne suis pas l'acheteur type non plus, mais il y a deux manières voir les choses, soit ton intérieur est exempt de critiques, soit il s'en prend, et tu les écoutes, et alors tu te dis..." je mets toutes les chances de mon côté et je vais les corriger, je vise le sans fautes. tant pis pour ma marge, je ferai du pognon sur le SUV "
Mais si tu commences juste à te trouver des excuses diverses et variées, ton acheteur ira voir ailleurs.
Vous avez tendu le bâton pour vous faire battre, faut pas s'étonner non plus...

Mais depuis les débuts, il y a eu ce mensonge éhonté chez Alpine,au Mans à la présentation de Celebration, "on écoutera les critiques", et au final, tout est figé depuis belle lurette...
Tangleding a écrit :Tu parles du choix de l'alu pour le châssis et la carrosserie, mais là encore que reproches-tu à ce choix technique ?
- d'une indique moi quelles autres sportives ont fait ce choix ?
- de deux indique nous quelle sportive en carbone démarre au prix de cette A110 en alu ? Ne me parle pas de la 4C qui est plus chère, qui état vendue à 0 bénéfice à l'origine et n'est soumise qu'à une homologation de petite série
- de trois explique nous pourquoi Alpine aurait du choisir du carbone alors qu'avec l'alu ils ont atteint leur cible en terme de poids pour un coût plus acceptable ?

Encore une fois tu décrètes qu'ils ne vont pas en écouler autant qu'ils le souhaitent mais toi et moi n'en savons rien.

Franchement sur le plan technique il n'y a sans doute pas grand chose à reprocher à cette auto (il suffit de voir l'accueil assez respectueux chez les adeptes de Lotus). Après il y a le design qui est subjectif (mais globalement elle semble plaire), et tu as le droit de ne pas aimer.

Pour le reste il faudra attendre les essais presse puis le retour des clients.
En fait je m'en fous un peu de l'alu, la voiture reste un peu lourde (celle avec le cuir, la moquette, les 18" c'est 1123kg...pas 1080), mais le châssis est très bien, il y a des bonnes choses dessus, il servira sans doutes à autres choses dans l'alliance.
Les pivots ont l air d'être ceux de la megane3 tr en alu avec 1 pièce rapportée pour le montage en double triangulation

Et les équipementiers ont bien travaillé, Valéo avec son essuie glace psschit intégré, Brembo, avec son frein de parking intégré, Nissan avec son moteur (léger) et getrag avec sa boite auto forcément plus lourde (et ces deux derniers pour moins chers dans la future Megane)mais demandé par 85% des gens (dont moi)*
L'aéro décevante déjà dit pourquoi.

Je ne sais pas pourquoi vous vous offusquez de quelques critiques, puisque vous avez autant d'acheteurs, et que votre voiture est si bien.

Je ne suis pas un haineux de base, je fais juste parti des alpiniste à qui votre Vision d'Alpine, ne fout pas la trique
C'est quand même grave, j'aime beaucoup Renault et le style de plusieurs de ces modèles , est super, mais celui qui me tenait le plus à coeur...foiré.. Une Berlinette fade aux hormonnes allemande, il n'uy a pas l'étincelle. Il y a plein d'incohérence dans cette voiture et les choix qui ont été fait autour.
Mais il n'y a pas mort d'homme. Alpine pour moi, c'est fini c'est tout

j'ai attendu 20 ans...pour rien...
Et vous, vous venez me répondre sur un forum que vous avez déserté pendant 20 ans..que je suis un haineux... :|

Savourez vos bons de commande et ignorez moi, puisque votre voiture est sans critiques et se vend très bien

J'attend impatiemment les test dans Sport-Auto et Turbo effectivement. Ceci dit, envoyez moi un châssis roulant plus un GMP, pas de soucis, moi j'aime ;) et je vous promets d'en faire une critique juste.
bon pour la carrosserie je vous la laisse, là désolé...je n'accroche pas...trop haute, trop haute...

*L'ensemble GMP est (parait-il) moins lourd qu'une ensemble boite méca+moteur, pas de pédale d'embrayage, pas de mécanisme frein de park
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Tangleding
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Seth je ne bosse pas pour Alpine (ni pour Renault). Je trouve tes réactions excessives, c'est tout.

Personnellement je n'ai pas les moyens de me payer ce genre de jouet, donc à la rigueur en étant égoïste je pourrais préférer qu'elle soit ratée. ;)

Mais de mon point de vue de néophyte il me semble que cette nouvelle A110 a quelques atouts et fera peut-être son trou. Il y a des emplois à la clef, donc j'espère que ce sera le cas.

Bonne soirée
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GuillaumeDieppe
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Seth: Mais sérieusement qui parmi les répondants travaille chez ou pour Alpine ? Simplement par curiosité vu que tu as la réponse ? Tu penses avoir suffisamment crédibilité pour que de vrais professionnels ressentent le besoin de s'inspirer de ton travail ?! :mrgreen:

Tu penses que parmi l'équipe de développement aucun n'a possédé d'Alpine ? Que penses tu de l'advisory board, des rigolos sans doute ?

Pour la découpe de l'air bag selon Porsche si Alpine avait fait de même tu leur aurait reproché leur manque d'originalité... la mauvaise foi est un art compliqué quand les yeux du "public" se détournent de sa vie passionnante de constructeur automobile

L'écoute des critiques d'Alpine après le Mans j'ai pu le constater, mais sur les remarques constructives et bienveillantes dans le sens des personnes qui ont réellement envie de voir réussir le retour d'Alpine.
Appliques tes remarques à la sethmobile et on fera les comptes à la fin ! :mrgreen:

Point d offuscation sur les remarques constructives et dénuées d'intérêt personnels. La preuve en est que tu dis avoir attendu 20 ans or ce serait crédible si tu avais lancé ton projet après les premières ébauches de la Vision... Mauvaise foi quand tu nous tiens !

Si tu attends Turbo pour avoir un avis de qualité, ça en dit long sur ta vision ! :mrgreen:

Je n'ai effectivement pas la prétention d'être un gardien du temple pour avoir attendu 20 ans car à ce moment j'étais enfant, mais pour autant sur les aspects qui sont vérifiables comme les aspects visuels intérieurs et extérieurs, cela me conforte sur le choix de l'élégance qui attire bien plus de regards bienveillants que le paraître. Avis conforté par ceux qui ont fait leur carrière professionnelle aux côtés de Jean Rédélé, seuls qui peuvent confirmer ce qui préfigure l'ADN d'Alpine. La ligne ou les teintes restent des éléments subjectifs...

Vivement les essais routiers, si d'aventure les avis étaient positifs, il te resterait toujours la possibilité d'invoquer qu'Alpine eut acheté la bienveillance de tous les médias, cela resterait cohérent avec le reste de tes interventions.
Modifié en dernier par GuillaumeDieppe le 12-mars-2017 22:37, modifié 1 fois.
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Manfred
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

On s'en fout de ce que pense Seth.
Il a toujours été contre , depuis le départ, pour tout et n'importe quoi.
Quelqu'auraient été les choix , il aurait trouvé à critiquer.
Quand à ceux qui regrettent les jantes en 13, les compteurs à aiguilles avec chiffres verts, le son des Weber, l'odeur d' essence et les vis platinées, ..... Il y a de temps en temps sur le bon coin et autres sites de ventes par internet sur mm et BM, en vente aux enchères, des alpine a110 ( et a310 4 cylindres !) qui répondent à leurs attentes.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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André de Loecker
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

MM13 a écrit :Bonjour à tous,
je rejoins les dernières prises de paroles qui affirment notre joie et fierté du renouveau d'Alpine!
J'ai déjà exprimé mon avis sur certains sujets et ne voudraient pas être redondant!!!!
Les commentaires en boucle qui commentent systématiquement négativement tout ce qui concernant la nouvelle A110 me semblent bien déplacés sur un forum de passionnés de la marque.
Que sur un forum P...che, on trouve la nouvelle A110 pas belle, ni assez puissante, ni bien commercialisée et tout le reste, cela ne me paraîtrait pas choquant, mais sur le principal forum dédié à Alpine ,cela me trouble profondément.
Je suis de tout cœur avec toute l'équipe Alpine, de M Van der Sande à tous les hommes et femmes de Dieppe pour souhaiter la réussite du projet A110 2017.
J'attends avec impatience de pouvoir faire une photo de ma "Première Edition" à coté de ma Berlinette A110 de 1974....
Bon courage à tous....
Amicalement
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Il y a un moment que je me fait mal en lisant les .......comment dire , je ne dirait rien , je deviendrai discourtois ,
bref là il me casse les pieds , et tu vient de mettre des mots polis sur ce que je pense , certes il y a des choses que j'apprécie moyennement sur la nouvelle , mais comment il pourrait en être autrement , le jour où un constructeur sortira le véhicule parfait pour tous le monde , cela va être monotone.
Et effectivement je me demande pourquoi ,on lui donne une tribune pour qu'il vienne déverser ses critiques négatives à des passionnés de la marque , et si on me taxe d'avaler n'importe quoi, on se trompe , car je suis le premier à ne pas encenser pour le plaisir .
Cela fait 50 ans que j'aime cette marque et que j'utilise les productions Dieppoise et si elle ne sont pas parfaites ,elles sont inoubliables,
Bonsoir à tous
André
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Osi
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Mon cher SETH,

Je ne travaille pas non plus chez Alpine même si j'ai la chance d'y compter de nombreux amis.

Je suis tes interventions sur ce forum depuis des années et, manifestement, tes certitudes en matière de conception automobile semblent te faire perdre quelque peu le sens des réalités.

Quelque soit les choix fait par Alpine pour concevoir cette A 110, tu les aurait forcément critiqués et démontés. Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais il n'y a rien de constructif dans ce que tu racontes. RIEN !!!

Franchement tu me fait de la peine. Si, je t'assures, je suis attristé par tant d'aigreur. On sent de l'agressivité dès qu'on est pas en accord avec tes idées.

Un petit truc pour te détendre, mets toi au yoga et laisse nous rêver en paix .

Merci à toi. :wink:
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Lol, Seth appears to be a sad troll. Anyone who thinks the new Alpine will be a success has to work for renault or Alpine in his mind. It can't be otherwise...

I just ignore him now as he has nothing positive or constructive to add to this forum. Frankly I'm not sure why he is here. He does not seem to be a fan of the brand at all. :
:thinking:

The only question one has to ask is how many have been booked, since the premiere edition launch and Geneva. The answer is considerably in Alpines favor.
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H Valette
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Dernier appel au clame avant modération sévère de ce message !
Qu'on aime ou pas la nouvelle Alpine, on peut s'exprimer ! Mais surtout, on se respecte !

A plus :evil:
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Hervé Valette
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Seth
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Concernant l'advisory board, tout ce qu'on sait c'est que certains en sont partis...
Je pensais qu'on était sur un forum de discussion mais j'avais oublié un peu le côté fan club.
Je vous invite à lire les critiques de si, de là, bien réelles..
Et bien sûr en les retournant dans tous les sens on peut bien justifier de telle ou telle chose selon dans quel camp on se trouve.

Personnellement je pense avoir été assez modéré dans mes propos.
Bon c'est vrai que je n'utilise pas de smiley et du coup que cela peut paraître très agressif...
Mais on parle juste de voiture de tôle et de 4 roues
et à part pour ce qui consacrent une partie de leur vie à essayer de construire une avec 10 francs cinq sous, franchement il y a pas de quoi s'en vexer...

On parle d'un produit manufacturé d'un groupe qui pèse plusieurs milliards avec certes quelques passionnés mais qui sont avant tout des employés.
Bref un produit soumis à critique comme n'importe quel autre.

Un Scx est un résultat chiffré, qui résulte d'un fait mais que l'on peut toujours interpréter comme bon cela nous semble.

Y a quelque petits sondages qui traînent sur quel est votre voiture préférée du salon ou laquelle de celle-là acheteriez- vous... moi malgré me critique je serais acheteur si j'en avais les moyens alors que d'autres, encensent mais n'achèterons jamais.
Finalement on se demande qui c'est le plus fan boy...

Je vois qu'il y a de nouveaux fans..
Je salue les anciens comme Manfred, toujours présent pour défendre la marque :wink:
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Photos de Studio Virage:
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

J'ai sans doute été excessif dans mes propos, j'ai manqué de respect à ton travail, je m'en excuse.
Je reste cependant convaincu que ce n'est pas ton approche destructrice de tout ce qui porte le nom d'Alpine qui t'offrira plus de crédibilité pour ton projet, il y a de la place pour tout le monde.
Seth a écrit :Y a quelque petits sondages qui traînent sur quel est votre voiture préférée du salon ou laquelle de celle-là acheteriez- vous...
Je n'en ai trouvé que 2

- Caradisiac

Image

- RTL /Autoplus : présente uniquement dans la catégorie "choix des enfants". Grands enfants alors ?

Image

Idem si j'en avais les moyens elle serait dans mon garage


Pour revenir au sujet
Diaporama sympathique :

Image


Autre photographe : J'aime beaucoup le travail d'Amy Shore, elle a couvert l’événement de Monaco du 16/02/16 : https://amyshorephotography.com/2016/04 ... e-is-back/
-> A surveiller si elle officie pour des photos de la nouvelle A110
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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

"
Je vois qu'il y a de nouveaux fans..
Je salue les anciens comme Manfred, toujours présent pour défendre la marque :wink:"

Je te salue également. Mais tu sais, on ne peut pas vraiment dire que je suis fan de la marque.
Avant l' alpine, j'avais une Lancia, et si je me séparais de la grise, ça serait pour acheter une autre marque, une Alfa, peut être, ou une anglaise, un cabriolet certainement, mais une ancienne, c'est sûr.
Je ne suis pas client de cette nouvelle alpine, ni de ses concurrentes. Il me faut du vintage.
Reste que je trouve intéressante cette Renaissance de la marque, une vraie sportive française, ça fait plaisir.
Et je ne comprends pas pourquoi tu la casses tout le temps, pour tout et n'importe quoi, elle n'est certainement pas absolument parfaite, mais depuis que tu viens sur le forum, je ne crois pas avoir lu le moindre petit truc positif à propos de cette auto de ta part. On dirait que tu fais une fixation maladive sur cette renaissance.
Pour moi, c'est une jolie voiture sportive française, probablement efficace et amusante, créée par Renault qui utilise la marque Alpine, Qui reprend des codes esthétique et un peu du concept de l'a110, mais qui est une voiture de 2017, avec de la technologie de 2017, et qui nous est présentée et est distribuée avec des techniques de communication et commerciale de 2017.
Mais ça n'est surtout, comme l'a110, l'a310,... qu'une bagnole. Faut pas se prendre la tête pour une bagnole, quand même !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Re: Alpine A110 Premiere Edition - Premieres photos officielles

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici.
C'est toujours ici que l'on peut voir des photos inédites de cette nouvelle A110 , en extérieur, sans les éclairages spéciaux des salons. Toujours aussi magnifique!
Et je constate, malheureusement que le vieux râleur (le mot est gentil) de service : Seth, sévit toujours. Ca devient maladif et ridicule. Pourquoi tant de bile et de fiel?
Seth, tu ne pouvais en aucun cas être satisfait du travail des ingénieurs de Renault et Alpine, car tu as toi même créé la voiture de sport qui te plait, selon tes gouts et tes critères esthétiques. Donc rien ne pourra te convenir autant que le fruit de ton travail.
Alors, arrêtes de nous bassiner avec tes critiques. On SAIT que tu n'aimes pas l'A110 de 2017 et tu l'as assez dit.
Consacre donc ton temps pour ton projet. Il est beaucoup plus intéressant que les tombereaux de fumier que tu viens déverser sur le travail de centaines d'ingénieurs et techniciens durant 5 années.
Le FAR est un forum pour les amateurs d'ALPINE je crois? Et dans amateur , il y a "aime". On peut certes, y apporter des critiques, bien sûr, mais dans ton cas , Seth, c'est vraiment lourdingue et pathétique. Ton acharnement haineux contre le succès de cette nouvelle Alpine devient débile.
Courage pour ton proto. Ta persévérance est admirable.
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