Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
GuillaumeDieppe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 02-févr.-2014 14:00
Localisation : (76) Dieppe
Contact :

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

C'était trop tentant monsieur Laurent !!
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (95) Val d'oise

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

De rien Guillaume, cela dit Bernard Ollivier et son équipe a tout fait pour que tout se passe bien depuis le début, y compris a Dieppe.

LI :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Quelques photos aperçues sur http://gt86france.forumpro.fr/t2941p600 ... 110#162461

Le lien direct : http://imgur.com/a/mbTMv ( de Bernardg51)
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Le nouveau showroom ALPINE en photos :

https://alpineplanet.com/showroom-alpin ... et-photos/
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Vu sur un autre forum :
Cjo a écrit :Afin de donner mon avis, (qui n'engage que moi... :class: ) après ma visite du showroom Alpine de Boulogne ce samedi 25 mars (à l'ouverture 10h).

Image
Image

Arrivé, 9H45 sur place, environ 20/30 personnes en attente devant la vitrine, 10h01 les portes s'ouvrent, accueillit avec sourire et bonjour jovial.
Les autos sont bien toute présente :
- deux A110 (old) une jaune une orange
- deux A110PE une blanche une bleu
- une A110 "édition super light alu" (d'ailleurs elle n'est pas bloqué, elle roule, donc ne pas s'appuyer dessus...)
- le concept VisionGT
- le proto du Mans

Sans ré expliquer ce qui à déjà été dit,
Agréablement surpris par l'accès à bord, grande porte, grande découpe. Le siège, confort et maintient identique au sporster Recaro, bien loin de la radicalité des SabeltR26R.
Niveau hauteur, réglé en position milieu, avec mon 1.86m, je ne touchai pas le plafond, donc très bon point.
Le volant, super!, grosse jante en mains, et petit diamètre, un poil plus grand que mon volant de 308 (pourtant très petit comparer à mon volant de camion de R26R).

Niveau finition extérieur, belle peinture, et gros soins apporté à l'isolation avec le double joint sur les portières.

J'ai eu la chance de manipuler la tablette tactile, GPS MP3 Météo tout ça on s'en fou..., il y à un mode "RSmonitor" avec 12 écrans préréglés :
- Mano1 : pression freins / température eau
- Mano2 : pression turbo / température admission
- Barographes : couple/puissance/pression turbo/T°admission/Papillon
- Performance : 0à50 0à100 0-400m 100à0km/h 0-1000m
- Diagramme GG : indicateur de rapports + km/h
- Courbes Moteur : couple + puissance
- etc...

Les coffres :
- le coffre/capot avant s'ouvre de l'intérieur, comme sur nos Clio et Mégane, relativement grand mais peu profond.
- le coffre/arrière s'ouvre de l'extérieur, un petit boutons au dessus de la plaque, coffre profond mais pas large.

Image
Image

L'accès moteur, il faut démonter 3 vis dans le coffre, et la lunette arrière s'ouvre, solidaire de la grille d'aération. L'ensemble est maintenue par une béquille de capot (pas de vérin).
Il faut en suite, démonter le cache moteur, 8 vis, pour enfin apercevoir le 1.8Tce, placé dans le même sans que nos Clio et Mégane, admission à gauche, turbo a l'arrière...

Image
Image
Image
Image

Maintenant les points négatif, car oui, même en étant convaincu de l'auto et réellement attaché au groupe Renault, il faut être parfois critique.
Le samedi 25 mars 2017 avait lieu quelque chose de rare, le retour du premier espace de vente d'une marque disparu depuis 22ans ! et à l'ouverture...pas de pot d'accueil, pas de goodies, pas de Bernard Olivier, pas de MVDS, rien, c'est triste !

Toujours concernant le showroom, l'espace parait austère, les voiture sont placée de part et d'autre, seul la A110PE blanche était en bonne posture et mise en valeur, l'éclairage était d'une tristesse écart de teinte, faisceau non approprié, etc...(déformation professionnel sans doute) bref, les succursale Renault sont bien mieux traité.

En ce qui concerne les représentant de la marque, les conseillers sur place :

- deux hommes, une femme
- et un vigile (j'y reviendrai plus tard sur son cas...)

Pour ne pas porter atteinte à l'emploi d'un des conseiller, je parlerais sans donner d'indication sur l'individu.
Mais attendre 1h avant d'ouvrir la première voiture pour faire installer des clients potentiel à l'intérieur, et après le 20eme client refermé gentiment la porte en ce mettant devant avec un grand sourire, en lâchant un "fini maintenant"...sauf que 47sec plus tard une charmante cliente en pull cachemire c'est vu ouvrir la porte afin de pouvoir essayer le siège passager.
Nous sommes chez Alpine, avec des auto à 50k€, ...pas chez Bugatti, :boire:

Autre passage drôle, le fameux Franck (de l'article AlpinePlanet https://alpineplanet.com/showroom-alpin ... et-photos/ ) qui demande au conseiller :
- votre Alpine c'est une boite une robotisé ?
- ah non monsieur c'est une double embrayage sur notre Alpine
- ouf, car moi les robotisé j'aime pas, c'est nul, et je suis bien content que ce ne soit pas une boite mécanique
- :sourire: vous avez réservé votre Alpine en versant les 2.000€ ?
- ah non, moi j'ai que les 2.000€, pas les 56k€ restant
(http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... rayage.php)

Autre point négatif, l'affiche "ne pas toucher" sur le Sabelt en exposition.
Et le fameux vigile qui est venu en courant lorsque l'on à regardé d'un peu trop près le rayon goodies, pour nous regarder de travers. Un gros moment de gène.

A noter aussi, la grille d'aération solidaire de la lunette arrière donne directement sur 2 ventilo et dans le compartiment moteur, donc quant il pleut ou au lavage, le compartiment moteur sera toujours dégueu, la descente de turbo est d'ailleurs protégé afin d'éviter les soucis "chaud/froid".

Image

Conclusion, pour monter à bord faut montrer pattes blanches (et chemise/blazer) et ne surtout pas poser de questions aux "robots-vendeurs" qui répète en permanence 4.5sec pour 1080kg et 58.500€...

Vivement la possibilité de l'essayer sur route, en espérant ne pas avoir besoin de venir avec une copie de bulletin de salaire...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

on a du se croiser sur place :hello: , par contre très bien reçu de la part de Mathieu en ce qui me concerne , ma résa à été faite auprès de lui ,
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

on en où dans les numéro de réservation après ce WE ???
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Je dirai dans les 36xx environ puisqu un membre à réserver samedi au showroom avec le n° 35xx

À priori les numero de réservation comprennent les réservations des PE hors les conduites à droites pour l'Angleterre et le Japon dont les réservations n'ont pas encore été ouvertes. En estimant les conduites à droite à 400 environs cela voudrait dire que les 1555 premiers n° réservation correspondent à des PE.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

il me semble avoir lu que les résa des PE pour le marché UK à bien été ouvert meme qu'il en reste encore quelques une de dispo , par contre le japon n'a pas encore été servi en pré commande , effectivement les livraisons en RHD sont reportées au premier trimestre 18
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Si la page est à jour, les précommandes pour le marché UK ne sont pas encore ouvertes:
https://alpinecars.com/fr/premiere-edition/
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

je comprends que c'est le japon qui n'a pas ouvert les pré commandes (voir * correspondant) ,
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Perso à la lecture De cet écran de réservation , je comprends que UK réservation pas encore possible en revanche Japon possible en 2017 (commencé ?) mais livraison en 2018 comme UK.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

C'est de plus en plus obscur ces numéros de réservations... Est ce un ordre de production, un numéro d'ordre de pré commande, avec ou pas un trou pour les Rhd... Bref on sait pas grand chose... Vivement qu'on signe des bons de commandes :D
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Fastlane a écrit :Perso à la lecture De cet écran de réservation , je comprends que UK réservation pas encore possible en revanche Japon possible en 2017 (commencé ?) mais livraison en 2018 comme UK.
l'astérique est sur le japon pourtant
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

ChronoGPS a écrit :C'est de plus en plus obscur ces numéros de réservations... Est ce un ordre de production, un numéro d'ordre de pré commande, avec ou pas un trou pour les Rhd... Bref on sait pas grand chose... Vivement qu'on signe des bons de commandes :D
ordre de pré commande (pré réservation) , déduire les éventuelles annulation
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Oui mais j'ai cru comprendre qu'aux alentours du salon de Genève il a été évoqué 2600 ventes. Hors à ce moment j'ai eu le numéro de réservation 31XX. Par conséquent il se balade un "trou" de 500 précommandes (les UK + Jap?) qui seraient des numéros pré-attribués sans nom d'acheteur en face ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

ça peut être une explication en effet, maintenant le nombre de désistement est inconnu aussi mais je ne pense pas qu'il soit important
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Alpine á bloqué un certain nombre de PE pour les showroom. Mais pas 500
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Les 400 ou 500 manquantes doivent correspondre donc aux RHD et aux réservées showroom, ce expliquerait d'avoir pour une classique un numero de resa < à 1955


Pour le showroom l'inauguration officielle en présence du staff Alpine était mardi d'où la sobriété (pauvreté) du premier jour d'ouverture samedi.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Showroom Alpine de Boulogne-Billancourt

Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »