Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
Avatar du membre
par H Valette
#351976
Salut à tous, :wink:

Après cet article d'Automoto, je crée donc un nouveau sujet.
Attention donc, ici on ne parlera que de la probable future Alpine AS110.

A bientôt :wink:
par Surge
#351986
J'adore leurs notion de scoop... regardez ce que nous avons inventé. Alpine démarre tout juste la phase d'industrialisation de l'A110. bien sur que les ingénieurs ont des idées plein la tête. En fait les journalistes ont repris les rumeurs pré lancement de l'A110: 325 cv... etc ..etc
Avatar du membre
par Ledoc
#351989
ce qui est intéressant (et surprenant) c'est la façon dont ils présentent la voiture comme existante, limite déjà en concurrence avec la 718 S...
Avatar du membre
par H Valette
#352022
Salut à tous, :wink:

Attention en effet, 'ils' ce n'est pas Alpine, c'est juste un journal.
Rien d'officiel.
Le discours officiel actuellement est de dire que tout le travail ne concerne que l'Alpine A110.

A plus :wink:
par Iragne
#352036
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ingénieur a Genève, la version AMG n'est pas prévu pour l'instant ni meme une version plus puissante, je ne dis pas qu'elle ne se fera pas mais pas dans l'immédiat.

LI :wink:
par Watinico
#352073
Il semblerait que la future Mégane 4 RS serait équipé du moteur de l'Alpine, downsizing oblige et 100 kgs de moins mais le rapport poids/ puissance ne pourrait permettre de rester dans la course face à Honda et autres concurrentes avec 252 cv.

Nous en saurons plus en Septembre après le salon de Francfort si c'est bien ce moteur qui équipera la Mégane et donc forcément une puissance supérieure. Alors, il n'y a plus qu'un pas pour compléter la gamme Alpine avec l'AS 110

http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1
par Monoposto
#352083
They are working on a convertible version too no? Would make sense and allow them to spread the cost across the range making it more profitable. A110 standard, A110 PE, A110 convertible, AS110!!
par Surge
#352353
Watinico a écrit :Il semblerait que la future Mégane 4 RS serait équipé du moteur de l'Alpine, downsizing oblige et 100 kgs de moins mais le rapport poids/ puissance ne pourrait permettre de rester dans la course face à Honda et autres concurrentes avec 252 cv.

Nous en saurons plus en Septembre après le salon de Francfort si c'est bien ce moteur qui équipera la Mégane et donc forcément une puissance supérieure. Alors, il n'y a plus qu'un pas pour compléter la gamme Alpine avec l'AS 110

http://www.auto-moto.com/nouveautes/sco ... tml#item=1


2 pas ... car il ne sera pas alors question de rester sur la même boite
par Watinico
#352385
Oui, c'est vrai Surge.

Une nouvelle boîte forcément plus lourde sera largement compensée par 20 à 30% de puissance en plus si il est possible de la caser dans le compartiment moteur.

On peut d'ailleurs se poser la question du volume prévue par Alpine pour l'évolution de ce modèle, en GT4 ....
par Watinico
#389053
Retour de la Bresse : Une info par 2 des organisateurs de cette journée :

2 autres versions seraient prévues :

- La 1ère avec le même moteur mais avec une puissance qui serait proche de l'Alpine CUP.

La seconde plus radicale serait actuellement en essai et camouflée. (Peut être au Nurburgring mais n'en savent pas plus. L'un a rajouté que Renault tourne sur ce même circuit et prépare un record en M4RS trophy pour le 1 trimestre 2019.)
par Magnum21
#389054
Si la version radicale sort en 2019 je vais en étrangler quelques uns chez Alpine car j ai posé la question plusieurs fois et on m a répondu que ce n était pas prévu en 2019 .
Car je n étais plus à 6 mois prêt .
par Tangleding
#389055
Le début de production de cette A110 à 285 chevaux (avec DGL) est prévu je crois pour l'été 2019, mais les livraisons ne commenceront sans doute que début 2020,et encore, pour les premiers réservants....

Vu que la cote des A110 semble relativement bien partie pour tenir (je ne parle pas des spéculations sur les PE, bien entendu), je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir des regrets pour ceux qui ont déjà préréservé une P ou L.

Par contre les infos c'est que le moteur sera le même porté à 285 cv, avec couple inchangé à 320 Nm et donc avec suspensions plus fermes et DGL.

Pour la Méagne Trophy sur le Nurburgring effectivement un record semble prévu. Mais par contre ça n'a parait-il jamais été à l'ordre du jour pour Alpine...