Commande Version "Classic"

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Commande Version "Classic"

:hello:
de retour du show room de boulogne avec une résa effectuée , accueil très sympathique par Mathieu, pas trop d'infos en plus de ce qu'on connait déjà , par contre la blanche exposée avait la lunette arrière décondamnée c'est un système avec deux charnieres au niveau du pavillon avec une tringle pour la maintenir en place , donc sans verrins , système équivalent à l'ouverture d'un capot moteur , deux ventilateurs sous la grille noire laquée pour évacuer les calories du compartiment moteur,
magnifique en blanc solar par contre le bleu "alpine" ne m'a pas accroché...
d'autres teintes seront dispo sur la version classic
venant de la marque Audi la qualité des garnitures 'intérieure est nettement en dessous (plastique dur partout sauf la coiffe supérieure de la planche de bord réalisée en TEP sur cette PE (on fera avec ), le produit final me semble tout de meme très abouti , bien assemblé à la vue de ces 2 pré série présentées et surtout très belle !
le sièges sont magnifiques mais seront en option sur la classic ,
voilà donc réservation effectuée via l'appli alpine comme tout le monde (en fait sur l'ipad du commercial)
livraison fin 2018, contact après les PE (prévue en juillet) pour finaliser la commande définitive avec choix des options
en fait la résa permet d'obtenir un ticket dans la déjà longue liste d'attente ...... 300 commandes lors du salon de geneve
N° résa 35*2 , me voilà maintenant dans la salle d'attente :D
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: commande version "classic"

Bonjour.
En realite,c'est quoi cette version "classic" ?
Au niveau equipement et prix .
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Ils ne mentent pas sur les chiffres. J'ai commandé le premier jour du salon et je suis 31xx. Fin 2018 ça va être très long...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commande Version "Classic"

Comme les 6 premiers mois grosse modo seront réservés à la prod de la PE conduite à gauche, la prod de la version classique se fera après et je presume dans l'ordre des réservations même si la commande de l'un par rapport à l'autre a été concrétisée plus tard. Je m'explique X à la resa 1600 et Y la resa 3000 mais Y concrétise sa commande avant X (tous le monde ne va pas concrétiser sa resa le même jour) , c'est bien X qui aura sa voiture fabriquée en premier ?
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: Commande Version "Classic"

ChronoGPS a écrit :Ils ne mentent pas sur les chiffres. J'ai commandé le premier jour du salon et je suis 31xx. Fin 2018 ça va être très long...
Strange that it is so long a wait being that they said they wanted to build 5000 copies the first year.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Fastlane a écrit :Comme les 6 premiers mois grosse modo seront réservés à la prod de la PE conduite à gauche, la prod de la version classique se fera après et je presume dans l'ordre des réservations même si la commande de l'un par rapport à l'autre a été concrétisée plus tard. Je m'explique X à la resa 1600 et Y la resa 3000 mais Y concrétise sa commande avant X (tous le monde ne va pas concrétiser sa resa le même jour) , c'est bien X qui aura sa voiture fabriquée en premier ?
Si X est sur une PE et Y une classic il parait logique que X soit livré avant Y (bien que la PE n'est finalement qu'une finition numérotée). Par contre je doute que les titulaires des pré-réservations de PE aient un gros délai avant de finaliser leur commande définitive compte tenu du fait que tout est désormais connu (équipement, prix, caractéristiques). Le seul élément flou est la date fabrication finalement.

Par contre si on parle de 2 PE ou de 2 classic je pense que le premier qui finalise la commande sera le premier livré. Le numéro de PE ce n'est pas le n° de série mais une plaque en alu numérotée (il me semble). Rien ne dit que la n°1 sera produite avant la 1955.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commande Version "Classic"

Dans mon exemple les 2 sont bien entendu sur une version identique (classique). Je pense que l'ordre de réservation sera respecté meme s'il y a un décalage dans la commande deja tout simplement parce que le centre de Boulogne va être opérationnel bien avant la creation des centres en province. Dans le cas contraire cela voudrait dire que celui qui habite la région parisienne va passer devant avec sa resa 3000 car il aura la possibilité de la transformer en commande en se rendant à Boulogne alors que celui qui habite par exemple Bayonne avec sa resa 1600 devra attendre l'ouverture d'un centre à Bdx ou Toulouse .... Dans ce cas ce sera du vrai foutage de gueule leur mécanisme de resa !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commande Version "Classic"

Il y aura peut être des espaces temporaires de commande Alpine dans les concessions Renault destinées à disposer d un espace Alpine permanent ou d'une concession Alpine satellite.

Les points de vente Alpine ne sortiront pas de nulle part en réalité, Renault s'appuie sur une partie de son réseau de partenaires existant.

Ça ne me semble pas poser de problème. Il suffit d'un commercial formé et compétent dans une concession existante. Il en faut au minimum 20 pour toute la France. Ce n'est pas la mer à boire. Ni les Alpes à gravir pieds nus.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: commande version "classic"

Pat177 a écrit :Bonjour.
En realite,c'est quoi cette version "classic" ?
Au niveau equipement et prix .
PAT
:hello:
la version "classic" c'est le modele de base commercialisé et configurable au choix (donc hors premiere edition qui sera commercialisée en premier) , là le prix et les equipements sont figés sur cette PE ! seul choix 3 couleurs de caisse.

pour revenir à la "classic" pas de liste d'equipements connue à ce jour , seul une fourchette de prix allant de 50 à 60 K€ (suivant l'equipement et les options) et une livraison fin 2018 voir 2019 vu l'engouement du modele !
à priori en serie :elle devrait etre chaussée en 17', phares et feux full led, peinture opaque, clim, le mode sport.
les options possibles: les baquets Sabelt, la sellerie mi cuir alcantara, l'echappement sport, les etriers laqués, les inserts carbone / planche de bord en TEP, jantes 18', audio Focal, les aides au stationnement , GPS .
il devrait calquer l'equipement de serie et les options sur le Cayman
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Les sièges sabelt sont des vrais baquets avec le dossier fixe ?
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Commande Version "Classic"

Oui, ils sont bien monocoque.
Les seuls réglages possibles sont la distance avec le volant (réglage classique sur la glissière) et la hauteur.
Pour la hauteur, 3 positions possibles. Le réglage se fait à l'aides de boulons.
Abaquets.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

ChronoGPS a écrit :Ils ne mentent pas sur les chiffres. J'ai commandé le premier jour du salon et je suis 31xx. Fin 2018 ça va être très long...
oui la chronologie est respectée mais déduire (tres peu) les quelques rétractions sur ce nombre.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Choupa85 a écrit :Oui, ils sont bien monocoque.
Les seuls réglages possibles sont la distance avec le volant (réglage classique sur la glissière) et la hauteur.
Pour la hauteur, 3 positions possibles. Le réglage se fait à l'aides de boulons.
Effectivement c'est assez contraignant. J'espère qu'on aura droit à de jolis Recaro (style Megane/Clio RS) en alternative car ces sièges sont très beaux, surement idéaux pour la piste mais pour faire les 1200 bornes qui me séparent du Stelvio j'ai un petit doute sur leur confort...
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Commande Version "Classic"

Pour avoir essayé les sièges dans la PE je peux indiquer qu ils sont très confortables.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

ChronoGPS> ou peut etre ceux de la clio 4 RS Trophy phase 1 ?

je pense que la config mini sur ce type d'auto
echappement sport avec clapet actif (si homologué car la legislation à changée depuis peu)
jantes 18'
sieges Sabelt en cuir nappa / alcantara
les inserts carbone / alu et le TEP sur la coiffe de planche de bord
pédalier sport en alu
aide au stationnement
une peinture nacrée
etriers freins laqués

ce sera les equipements mini que je validerai lors de la signature du bon de commande
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Tu as des photos des sièges de C4RS Trophy phase 1?

Perso ma configuration sera dépouillée de tout gadget : exit le cuir, carbone décoratif, gps, étrier peints, focale (en fonction du niveau sonore) etc...

Pour les sièges faut que j'y pose mon séant mais ils sont vraiment beaux et légers donc c'est tentant. Les jantes forgées faut voir le prix de l'option. Si c'est 1000 euros why not. Si c'est 2000 y'a moyen de trouver de la très belle jante légère à 500€/unité. L'aide au stationnement semble préférable vu la visibilité arrière...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

sieges clio 4 RS Trophy phase 1
en base ils seraient tres bien aussi Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Commande Version "Classic"

Theo13 a écrit :Pour avoir essayé les sièges dans la PE je peux indiquer qu ils sont très confortables.
je confirme : super confort et le maintien doit être top...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commande Version "Classic"

Je trouve les sportster Recaro plus élégants que ceux de la clio. J'en avais en tissu sur ma c3rs et c'est vraiment le genre de siège que je verrais bien dans une A110 en alternative au sabelt.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commande Version "Classic"

concernant les Recaro des clio 3 RS ils ont tendances à s'user prématurément sur le coté gauche de l'assise ! :thinking:
à mon avis il faudra compter +/- 1200 € pour les sabelt sans le nappa / alcantara qui releve tout de meme la finition interieure de l'auto
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »