Porte-ski A110 1ere edition

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :Pour les montagnards au sein de la communauté Alpine, ils travaillent actuellement sur le porte-ski qui serait fixé sur le toit par un système de ventouses. C'est en cours de tests. Espérons que ça sera prêt pour le début de la prochaine saison hivernale.

D'après la notice d'utilisation P 213, toute charge sur le toit est interdite donc impossible d'envisager le transport des skis...

Notice d'utilisation et d' entretien de l'Alpine A110 PE. Voir topic de H. Valette
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :Pour les montagnards au sein de la communauté Alpine, ils travaillent actuellement sur le porte-ski qui serait fixé sur le toit par un système de ventouses. C'est en cours de tests. Espérons que ça sera prêt pour le début de la prochaine saison hivernale.

D'après la notice d'utilisation P 213, toute charge sur le toit est interdite donc impossible d'envisager le transport des skis...

Notice d'utilisation et d' entretien de l'Alpine A110 PE. Voir topic de H. Valette
Bien vu, merci. Espérons que comme cette notice etait preliminaire, ils l'amenderont. Sinon, il leur reste le coffre arriere.
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :Pour les montagnards au sein de la communauté Alpine, ils travaillent actuellement sur le porte-ski qui serait fixé sur le toit par un système de ventouses. C'est en cours de tests. Espérons que ça sera prêt pour le début de la prochaine saison hivernale.

D'après la notice d'utilisation P 213, toute charge sur le toit est interdite donc impossible d'envisager le transport des skis...

Notice d'utilisation et d' entretien de l'Alpine A110 PE. Voir topic de H. Valette
Bien vu, merci. Espérons que comme cette notice etait preliminaire, ils l'amenderont. Sinon, il leur reste le coffre arriere.
Nous allons devoir réapprendre à skier avec des patinettes... :wink:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :

D'après la notice d'utilisation P 213, toute charge sur le toit est interdite donc impossible d'envisager le transport des skis...

Notice d'utilisation et d' entretien de l'Alpine A110 PE. Voir topic de H. Valette
Bien vu, merci. Espérons que comme cette notice etait preliminaire, ils l'amenderont. Sinon, il leur reste le coffre arriere.
Nous allons devoir réapprendre à skier avec des patinettes... :wink:
T'as quasi 2m (hors tout) ce qui est énorme... de nos jours.
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :
Watinico a écrit :
Peiclet a écrit :
Bien vu, merci. Espérons que comme cette notice etait preliminaire, ils l'amenderont. Sinon, il leur reste le coffre arriere.
Nous allons devoir réapprendre à skier avec des patinettes... :wink:
T'as quasi 2m (hors tout) ce qui est énorme... de nos jours.
Super, alors les paraboliques de 1,80 passeraient entre les 2 sièges ? :crazy:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Non accroche transversalement sur le coffre arriere + double emploi en guise daileron comme ca :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Alpine qui informe qu'ils ne souhaitent plus offrir d’accessoires porte-ski pour les raisons suivantes "raisons techniques, esthétiques et économiques".

Je peux comprendre raisons économiques (sans doute pas l’accessoire le plus important pour la majorité des gens. Reste que ca s'appelle Alpine donc un comble !! :crazy: :mrgreen: ) et techniques (un systeme par accroches sur le coffre arriere aurait pu etre envisage mais c'est vrai quil est fin et donc potentiellement déformable). Par contre oser ecrire "pour des raisons esthetiques"... alors la c'est se moquer du monde (au contraire cest tres beau, cf. James Bond entre autres plus haut :mrgreen: :photo: ).

Bref, Il va falloir se replier sur le systeme a la Lotus (cf plus haut) du coup ou virer sa femme du siege passager :mrgreen: .
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Pas moyen de ventouser 2 accroches sur les aplats des ailes arrières ?
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

L'hiver dernier, j'ai vu un anglais qui avait adapté un coffre de toit sur sa Lamborghini, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Oldcham a écrit :L'hiver dernier, j'ai vu un anglais qui avait adapté un coffre de toit sur sa Lamborghini, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.
Il ne reste plus qu'à acheter le SUV Alpine pour assouvir la passion du ski et disposer de rangements suffisants !! :crazy:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Il existe une autre solution qu'il suffit d'adapter à l'usage souhaité... Désolé pour la qualité de la photo :

L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par R1135 le 05-févr.-2019 20:57, modifié 1 fois.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

ChronoGPS a écrit :Pas moyen de ventouser 2 accroches sur les aplats des ailes arrières ?
Cetait cense etre la solution qu'ils voulaient proposer a l'origine avant de laisser tomber...

Et j'en ai trouve que pour les velos (au pire ca peut s'adapter au porte-skis avec qq modifs mais pas certifie).

https://www.banggood.com/fr/RockBros-3- ... rehouse=CN
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Le diamètre de ventouse me semble plus grand que l'aplat non ?
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :Ayé, j'ai trouvé la bonne solution réutilisable pour l'A110 Première Édition. A croire qu'il y a plus d'Alpins chez Lotus que chez Alpine désormais... :mrgreen: ô rage ! ô désespoir ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ? :cup: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.comptoirducabriolet.com/port ... 2-118.html
C'était ça la solution Lotus ? Snif, disparu le lien...
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

CGA110 a écrit :
Oldcham a écrit :L'hiver dernier, j'ai vu un anglais qui avait adapté un coffre de toit sur sa Lamborghini, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo.
Il ne reste plus qu'à acheter le SUV Alpine pour assouvir la passion du ski et disposer de rangements suffisants !! :crazy:
D'un autre côté, pour le ski, j'ai le bus en bas de chez moi qui m'emmène en 10 mn en bas des piste :mrgreen:

Et en plus tous les transports publics sont gratuits dans toute la vallée de Chamonix :cup:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

J'ai toujours mis mes skis dans mes voitures, donc avec l'Alpine, faudra s'adapter :idea: et se contenter des mini-skis, ils doivent bien rentrer en diagonal dans le coffre avant :wink:
En Savoie, le ski hier matin c'était ça :photo: , avec un ciel bleu Alpine.

Image
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3024
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

mais la question s'est toujours posée , quant à la solution :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
les raquettes :lol: :lol: :lol: :lol:
je connais quelqu'un qui a mis les skis et les chaussures à la place du passager , mais il faut dire que la voiture n'a pas de toit et qu'il conduisait en combi de ski :nono: :nono:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

ChronoGPS a écrit :Le diamètre de ventouse me semble plus grand que l'aplat non ?
Je pensais plus au toit mais pas surface plane non plus...
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Mail0183 a écrit :mais la question s'est toujours posée , quant à la solution :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
les raquettes :lol: :lol: :lol: :lol:
je connais quelqu'un qui a mis les skis et les chaussures à la place du passager , mais il faut dire que la voiture n'a pas de toit et qu'il conduisait en combi de ski :nono: :nono:
Fixation ski avec languette/ressort. C'est pas tout jeune ca :wink: :D
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

R1135 a écrit :
Peiclet a écrit :Ayé, j'ai trouvé la bonne solution réutilisable pour l'A110 Première Édition. A croire qu'il y a plus d'Alpins chez Lotus que chez Alpine désormais... :mrgreen: ô rage ! ô désespoir ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ? :cup: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.comptoirducabriolet.com/port ... 2-118.html
C'était ça la solution Lotus ? Snif, disparu le lien...
J'ai retrouvé la photo. Une sorte de Véronique (donc double emploi) avec un coffre arriere a priori similaire a celui de l'alpine. J'ai besoin de 1.73m max pour la planche/skis a l'arriere donc l'A110 est parfaite en largeur.

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »