Porte-ski A110 1ere edition

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

ha ces question qui tue :lol: :lol: :lol: :lol:
quelqu'un s'est bien posé la question de l’existence éventuelle d'une boite à gants sur un spider :wall: :wall: :wall:
se demande t on s'il y a de la moquette sur une moto :?: :?: :?: :?:
effectivement quant on a les moyens de se payer une Alpine , on a les moyens de se louer des skis , ou alors on vie
au dessus de ses moyens et ça ne dure pas longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Bien vu ,
même P7R n'a pas de paillasson pour monter dans le panier du tagazou :D
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ne vous affolez pas les gars, dans dix ans il n'y aura plus de neige en France..... :mrgreen:
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ledoc a écrit :c'est vrai que la saison donne envie de faire du ski....
Detrompe-toi, snowforecast annonce un petit 4cm sur les sommets de Val Tho demain (mais cest vrai que les glaciers ont bien souffert du debut d'ete et que la saison derniere a pas ete super folichonne.... :oops: ).

Et puis n'oublions pas, a la memoire de Jean Rédélé, notre maitre a tous, qu'Alpine c'est la neige et les Alpes... Cest encore Bernard Ollivier qui en parle le mieux ( a partir de 1:35min et sur le pourquoi de la couleur blanche a partir de 2:30) alors n'oublions pas les genes de la marque et respectons-les.

Alpinement votre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Porte-ski A110 1ere edition

1600s70 a écrit :Bien vu ,
même P7R n'a pas de paillasson pour monter dans le panier du tagazou :D
Je vois qu'il y en a qui suivent, mais de là à imaginer dans le même post la nouvelle Alpine et un bon vieux tagazou à 3 roues datant du siècle dernier il y a un fossé que seul le téméraire 1600s70 a osé franchir !
Et je rejoins Peiclet en confirmant que l'Alpine c'est forcément les Alpes et la neige qui va avec.
Dans ces années là les sports d'hiver c'était forcément avec ma berlinette avec une adaptation bricolée :
une véronique placée sur ....la lunette arrière recevant une roue avec pneu neige et clous (l'autre roue à l'avant) et une paire (ou deux selon la chance) de skis, le tout à grand renfort de sangles et sandows.
Du bricolage certes, mais cela a fonctionné.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Seitert Patrick a écrit :
1600s70 a écrit :Bien vu ,
même P7R n'a pas de paillasson pour monter dans le panier du tagazou :D
Je vois qu'il y en a qui suivent, mais de là à imaginer dans le même post la nouvelle Alpine et un bon vieux tagazou à 3 roues datant du siècle dernier il y a un fossé que seul le téméraire 1600s70 a osé franchir !
Et je rejoins Peiclet en confirmant que l'Alpine c'est forcément les Alpes et la neige qui va avec.
Dans ces années là les sports d'hiver c'était forcément avec ma berlinette avec une adaptation bricolée :
une véronique placée sur ....la lunette arrière recevant une roue avec pneu neige et clous (l'autre roue à l'avant) et une paire (ou deux selon la chance) de skis, le tout à grand renfort de sangles et sandows.
Du bricolage certes, mais cela a fonctionné.
plus possible aujourd'hui ça à mon avis..........
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Le kit Hiver complet s’annonce imminent avec la révélation de nouvelles jantes couleur neige :?: :idea: :mrgreen: :mrgreen:
jantes.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Qqun a des nouvelles concernant les accessoires Hiver notamment les pneus vu que obligatoires dans certains pays meme si 1ere livraisons en Mars desormais?
Alpinement votre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Le seul pneu hiver dispo en taille (pour l'avant) est le Pirelli Sottozero. Le Michelin Alpin 5 existe pour l'arrière mais pas pour l'avant
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Si ils souhaitent faire des tests sur glace, j'organise pour janvier. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Comme vous verrez egalement, ya egalement un paquet d'accessoires (~15) pour la PE dans la liste y compris des cabochons de roue bleu et chrome a la place du noir mais pas encore de porte-ski... :(

Pour les pneus hiver, 2 options possibles:

Roues Fuchs R18 (celles de la PE) ou Roues Tibor R18 a la place des Serac (Pure/Legend) (qui sont 2.3kg plus lourde chacune) + pneus Pirelli.

Vous evaluez a combien le prix total pour 4 roues pour a la fois la combinaison Fuchs/Pirelli et Tibor/Pirelli? Merci par avance.
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Alors dès que j’ai les infos des déports,entre axe,alésage moyeux,je chercherai des jantes compatibles sur le marché de l’accessoire car c est un peu mon métier !!!! Donc ce sera avec plaisir que je vous donnerais Pneus et jantes compatibles ainsi que les capteurs tpms qui sont présents sur l A110 pour faire autant un pack track day que hiver....chez oZ par exemple j ai fait un super pack de megane 3 rs cup avec du semi stick michelin !!! Il suffit d avoir les données techniques pour être sur que ça passe au niveau étrier et que ça sorte pas des ailes....car à mon avis l A110 sera sensible au modification..
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Vincpower a écrit :Alors dès que j’ai les infos des déports,entre axe,alésage moyeux,je chercherai des jantes compatibles sur le marché de l’accessoire car c est un peu mon métier !!!! Donc ce sera avec plaisir que je vous donnerais Pneus et jantes compatibles ainsi que les capteurs tpms qui sont présents sur l A110 pour faire autant un pack track day que hiver....chez oZ par exemple j ai fait un super pack de megane 3 rs cup avec du semi stick michelin !!! Il suffit d avoir les données techniques pour être sur que ça passe au niveau étrier et que ça sorte pas des ailes....car à mon avis l A110 sera sensible au modification..
Cool merci pour ta reponse. A priori le prix accessoire pour:

Roues Fuchs R18 + Pirelli Hiver: ~3500 Euros
Roues Tibor R18 + Pirelli Hiver: ~1700 Euros

Ca te semble raisonnable en prix surtout pour la combinaison Tibor/Pirelli? Merci d'avance.
Alpinement votre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Porte-ski A110 1ere edition

avec le spider c'est plus simple qu'avec la nouvelle alpine : montée en station directement en tenue de ski, et les planches en longitudinal, extrémités dans les pieds du copilote d'un coté et attachées à l'arceau de l'autre.
c'est ainsi que j'avais pratiqué pour aller à Val d'Isere un hiver... on ne vit qu'une fois!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Quelqu'un a une photo de ces fameuses jantes "Tibor" ?
Pour le prix, si tout est neuf, c'est même TRÈS raisonnable !
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1983
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Vous allez me dire que je suis pas de la même génération que vous, mais pour moi un ski c'est un truc avec un batonnet qu'on déguste (bonbon caramel esquimau chocolat (chanson)) maintenant on dit un Magnum.
Alors pour les ski dans la PE un sac glacière souple devrait aller. :D :D
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Porte-ski A110 1ere edition

GVallerian a écrit :avec le spider c'est plus simple qu'avec la nouvelle alpine : montée en station directement en tenue de ski, et les planches en longitudinal, extrémités dans les pieds du copilote d'un coté et attachées à l'arceau de l'autre.
c'est ainsi que j'avais pratiqué pour aller à Val d'Isere un hiver... on ne vit qu'une fois!
Chapeau ! On ne vit qu'une fois certes, mais on sait vivre. :hello:q :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Peiclet a écrit :Comme vous verrez egalement, ya egalement un paquet d'accessoires (~15) pour la PE dans la liste y compris des cabochons de roue bleu et chrome a la place du noir mais pas encore de porte-ski
Suis curieux de savoir quels seront les accessoires. Dans le côté indispensable le filet sur la cloison qui est à l'arrière des sièges...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Seitert Patrick a écrit :
GVallerian a écrit :avec le spider c'est plus simple qu'avec la nouvelle alpine : montée en station directement en tenue de ski, et les planches en longitudinal, extrémités dans les pieds du copilote d'un coté et attachées à l'arceau de l'autre.
c'est ainsi que j'avais pratiqué pour aller à Val d'Isere un hiver... on ne vit qu'une fois!
Chapeau ! On ne vit qu'une fois certes, mais on sait vivre. :hello:q :wink:
Meme si tes monte fin avril a Val d'Isere, effectivement chapeau !! :drive: :photo: et encore plus si tes monte avec la version originale sans le pare-brise ??!!

Mais je pense qu'on est mieux loti desormais avec les skis paraboliques plus courts qu'a la fin des annees 90. Du coup comme l'arriere fait ~1.80m de large et est en metal contrairement au toit, on peut mettre des supports par aimant avec la sangle de retenue passant par les interstices du cofffre arriere.
Modifié en dernier par Peiclet le 29-janv.-2018 11:59, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Jérôme P. a écrit :Quelqu'un a une photo de ces fameuses jantes "Tibor" ?
Pour le prix, si tout est neuf, c'est même TRÈS raisonnable !
En fait, cest les "Serac" que tu as pu voir sur la brochure Pure/Legend mais renomme Tibor (qui est egalement la marque utiisee par la Megane RS il me semble surement histoire d'avoir des effets d'echelle plus importants)
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »