Porte-ski A110 1ere edition

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Porte-ski A110 1ere edition

Bonjour -- nouveau sur le forum avec une question qui me turlipine l'esprit....

Qui dit Alpine dit montagne, dit neige, dit ski, dit porte-ski.

Or au salon de Geneve, on m'avait indique que le toit est la seule partie non metallique (confirme ensuite par la maison mere qu'il est en composite et qu'ils ne prevoient pas d'accessoires galerie ski).

Comment alors transporter ses skis/planches avec l'A110 nouvelle generation?

- Panier ski sur crochet d'attelage ? mais plus pour 4x4 qu'alpine et fortement disgracieux
http://www.portevelo-mottez.com/porte-s ... 0-0-14.htm

- Sur le toit avec un systeme de ventouse au lieu d'aimant? Pas sur que ca tienne a la resistance de l'air ?

- Sur le coffre arriere metallique mais alors en travers (type aileron) - niveau largeur de voiture on est bien mais sans doute trop de resistance a l'air et donc decrochable a vitesse plus elevee?

- Sur le coffre arriere mais en position longitunidale comme ceci (avec une prise d'air pour la partie superieure assez importante) a moins de mettre les skis/planches perpendiculairement (prise au vent par les carres)?
http://www.comptoirducabriolet.com/port ... 13011.html

- a L'interieur (place passager). Du coup, plus de passager :crazy: + siege baquet non inclinaible donc avec une planche de 1.73m/1.83m (meme en travers, ca va pas le faire) + possibilite de dechirer cuir avec mouvements des carres (a moins de mettre de les mettre dans une housse protectrice)

- D'autres idees (sans toucher bien sur a l'integrite de la voiture - donc pas de percage/trous/vis/boulons bien entendu)?

Merci
Alpinement votre
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

:hello:
Je ne saurai vraiment t'aider dans tes recherches.
Par-contre, je doute que ta première solution ( Panier ski sur crochet d'attelage) puisse être appliquée .
Pour exemple, sur la Megane 3 R.S. on ne peut pas monter un crochet d'attelage à cause de l'emplacement de la sortie d'échappement( centrale arrière).
L'A110 ayant le même type de sortie, il y'a de forte chances que le résultat soit le même.
Bon courage dans tes recherches.

PS: tu devrais passer par la case présentation si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles :wink: viewforum.php?f=38
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ok, merci pour le retour. Ai suivi tes conseils pour l'intro. :drink:
Alpinement votre
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Porte-ski A110 1ere edition

il me semble pour monter en station qu' un autre vehicule est plus adapté que cette A110 propulsion , en ce qui me concerne, ma future A110 ne sera pas mon vehicule principal ayant 2 enfants, mais une auto plaisir . regarde la solution de pendre une petite citadine en parallèle :bienvenue
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Il y a quand même des tarés..... Un porte-skis sur une Alpine, non mais je rêve !!!!
Pourquoi pas une galerie pour mettre les bagages ? Franchement, quand on a les moyens de se payer une A110 nouvelle édition, on se paie une petite Clio pour aller au ski et on n'encombre pas le FAR avec de telles âneries... :mrgreen:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Michel Bourgeois a écrit :Il y a quand même des tarés..... Un porte-skis sur une Alpine, non mais je rêve !!!!
Pourquoi pas une galerie pour mettre les bagages ? Franchement, quand on a les moyens de se payer une A110 nouvelle édition, on se paie une petite Clio pour aller au ski et on n'encombre pas le FAR avec de telles âneries... :mrgreen:
:thinking: il ne risque pas de poster trop souvent malgré sa présentation toute récente même si j'en conviens pour un premier sujet .... :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Humour ! :wink:

-----------------------
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Michel Bourgeois a écrit :Il y a quand même des tarés..... Un porte-skis sur une Alpine, non mais je rêve !!!!
Pourquoi pas une galerie pour mettre les bagages ? Franchement, quand on a les moyens de se payer une A110 nouvelle édition, on se paie une petite Clio pour aller au ski et on n'encombre pas le FAR avec de telles âneries... :mrgreen:
N'ayant personnellement pas les moyens (ou l'envie) de me payer une Clio, j'ai opté pour un attelage et des galeries pour ma GTA :wink: (bon c'est vrai que je ne les ai pas encore montés mais je les ai). Le porte ski était également un accessoire du catalogue d'époque et si quelqu'un en a un à céder, je suis acquéreur. Je ferai remarquer qu'un attelage était également au catalogue accessoires des A310 V6 et que je connais personnellement un FARnaute ayant tracté un 505 avec une A110 toute première édition. Voir ce sujet passionnant : viewtopic.php?f=11&t=25044

:hello:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Comme le dit l'ami Michel Bourgeois, il y a des tarés...et j'en fais parti ! :lol:
Avec la berlinette première de son nom à savoir ma 1600SC j'en ai fait des choses qui ne sont pas normales et je résume :
primo : installer un attelage fait maison pour tracter un voilier de compétition
segundo : monter une véronique (porte-bagagesà sur la custode arrière pour y installer au choix : un vélo, des skis, des pneus cloutés.
Quand l'imagination est au pouvoir, il n'y a pas de problème mais des solutions.
Je ne sais si la Nouvelle maison Alpine va prévoir le transport des skis , alors le cas échéant il faut suivre les conseils de la bonne fée Imagination.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Porte-ski A110 1ere edition

La meilleure des solutions c'est de louer les skis sur place... :mrgreen: :mrgreen: :hello:
Claude
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Fischer Claude a écrit :La meilleure des solutions c'est de louer les skis sur place... :mrgreen: :mrgreen: :hello:
Effectivement, d'ailleurs la seule fois où j'ai pris mon A 610 pour monter aux Deux Alpes, j'avais choisi cette option pratique et de toutes façons autant la berlinette est royale sur la neige, autant l' A 610 avec sa puissance, son turbo, ses pneus larges te fait comprendre que les sports d'hiver cela n'est pas son truc.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Et n'oublions pas qu'on peut être une icône mondiale de l'élégance (moins que Sean Connery quand même) et avoir des skis sur un coupé sportif !
lotus-esprit-turbo-for-your-eyes-only.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Michel Bourgeois a écrit :Il y a quand même des tarés..... Un porte-skis sur une Alpine, non mais je rêve !!!!
Pourquoi pas une galerie pour mettre les bagages ? Franchement, quand on a les moyens de se payer une A110 nouvelle édition, on se paie une petite Clio pour aller au ski et on n'encombre pas le FAR avec de telles âneries... :mrgreen:
Pour info, habitant à Chamonix, j'ai déjà vu un porte-ski sur une Ferrari 360 (bon ok c'était un anglais). Et pas plus tard que la semaine dernière, la dernière petite Lambo avec un coffre de toit (plus surélévation maison à l'arrière pour supporter l'arrière du coffre sur le capot moteur) :crazy:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Bonsoir, je confirme les accessoires au catalogue de la GTA...
Je confirme aussi l'attelage de l'A310, j'en ai un!

J'ai bien aimé l'humour de notre nouveau venu!

Amitiés, Thierry
catalogue-GTA.jpg
IMG_0632comp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Et d'ailleurs, quand verra t'on une Alpine GTA avec tous ces accessoires (crochet de remorque, barres de toit...) ? :wink: :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Hervé, le challenge est lancé...avis aux amateurs!

Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Ayé, j'ai trouvé la bonne solution réutilisable pour l'A110 Première Édition. A croire qu'il y a plus d'Alpins chez Lotus que chez Alpine désormais... :mrgreen: ô rage ! ô désespoir ! N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie ? :cup: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.comptoirducabriolet.com/port ... 2-118.html
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Pour la nouvelle saison de ski alpin qui arrive a grands pas et en mode synchro avec la livraison de la PE, deux modeles de ski alpin qui s'accordent parfaitement avec l'habillage tricolore de l'Alpine: haut de gamme Leo Lacroix ou Aluflex custom Course GS en petite serie.

Peut-etre une idee de partenariat pour Alpine (re-brandee avec leur propre A logo) et a vendre via leur boutique en ligne? :hello:

http://store-lacroix-skis.com/fr/skis/2 ... arbon.html
http://www.skipass.com/guide-matos/aluf ... se-gs.html
aluflex.jpg
lacroix.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement votre
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Porte-ski A110 1ere edition

Attache les cote à cote sous le fond plat, en plus c'est utile sur grosse neige pour glisser tout en finesse. :mrgreen:
Dsl j'ai pas pu m'empêcher. :oops:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Porte-ski A110 1ere edition

c'est vrai que la saison donne envie de faire du ski....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »