10-11 mai 17 : Journées Presse

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Ils ont peut être compris qu'ils ne peuvent pas se permettre d'essuyer les plâtres avec des acheteurs. Il faut l'espérer sinon Alpine ne sera bientôt plus qu'une marque d'autoradio...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

C est sur qu'ils sont à la bourre sur leur programme mais ils le sont depuis le début mais si c'est au bénéfice de la qualité . Nous pauvres provinciaux et qui plus est dans une zone non couverte par une CC , nous ne sommes pas prêt de pouvoir concrétiser notre réservation., j'espère que l'on ne se fera pas passer devant par tout le monde dans les premières CC ouvertes. :work:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Toutes les zones sont couvertes dès lors que tu fais 150 à 200 kms ;) renoncer en raison de la distance n'est pas une option quand on aime le produit ;)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Tous les show room vont ouvrir en même temps ou du moins seront ouverts au moment des commandes donc courant septembre et début des livraisons en octobre. La production a du ou doit commencer et je pense qu'ils vont s'occuper en premier des voitures destinées aux show room
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

La page Facebook d'Alpineplanet annonce "officiellement" (sachant qu'il n'y a pas de lien direct avec Alpine mais à priori quelques relations privilégiées) , les essais presses et blogueurs (!) pour mi-novembre. On peut donc legitement penser que la voiture sera finaliser à cette date et que les premières PE sortiront d'ici la fin de l'année comme prévue ...
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

espérons, sachant que il y a deux mois, les essais presses annoncés par alpine étaient en octobre... de cette année.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Je me demande quand même bien ce que sont devenus ces essais a champier circuit du laquais ,il y deja plusieurs mois....???!!! Roulage routier et circuit....j ai échange quelques mots avec eux lors de leur ravitaillement,mais malgré mon côté sympa ,façon "je voudrais pas vous déranger mais j aimerais bien en savoir plus "et bien cela restera un mystère !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

C'était je pense des tests "client" en conditions réels , avec dans le rôle des clients des collaborateurs de la boite. Cela a pour but d'avoir des feed-backs d'utilisateurs avant que la voiture ne soit gelée dans son développement.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

il me semble qu'on s'approche des essais presse... en espérant qu'il y ait des retours presse ce coup là...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

apparemment les essais presse n'ont pas tous commencés, sur auto plus prévu en décembre…. aë aïe aïe
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Merlu
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
Localisation : (01) Civrieux

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Bonjour,
Ce sont les véhicules pour les formations des conseillers Alpine et non pas pour la réalisation des essais presse.
:hello:
Avatar du membre
Merlu
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 28-févr.-2017 07:57
Localisation : (01) Civrieux

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Choupa85 a écrit :Bonjour,
Ce sont les véhicules pour les formations des conseillers Alpine et non pas pour la réalisation des essais presse.
:hello:
Salut ! :hello:
Ah mince, en voyant qu'ils parlaient des Porsche 718, Audi TTS et Alfa 4C, j'y ai cru :crazy:
Baptiste Ma présentation
Civrieux (01)
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

pas gagné encore alors ?



a moins que l'idée soit de le faire sur les terres du monte carlo sous la neige…
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Ça bouge ça bouge ! Le planning est plus ou moins tenu c'est bon signe : formation CC maintenant, journee presse entre maintenant et début décembre, ouverture des CC début décembre , premières confirmations commandes PE dans la foulée et premières fabrications et livraisons de quelques dizaines d'ici fin de l'année. :drink:

Clairement la cible annoncée : 718 , 4c , TT , on mélange le tout et on a une super Alpine !

Certes on aurait pu remplacer la 4c par une Élise 220 plus aboutie mais qui date (malgré des upgradées) et trop typée circuit. Mais perso entre une 4c et une 220 je n'hésite pas (je prends la Lotus) (bien entendu encore moins avec une 240 ou 250 Cup mais pas le même prix ni définition d'un coupé utilisable au quotidien, c'est ce que j'attends de l'Alpine un mix entre le confort/sport d'un 718 et la radicalité/simplicité d'une Lotus.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

curieux de connaitre le comparatif avec le TTS , mon plan B au cas ou .........
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Fastlane a écrit : c'est ce que j'attends de l'Alpine un mix entre le confort/sport d'un 718 et la radicalité/simplicité d'une Lotus.
C'est ce que tout le monde voit dans cette auto je pense et cela la rend un peu unique dans son micro segment (sous réserve que c'est utilisable en daily mais apparemment ça l'est)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Merlu a écrit :Les essais presse arrivent !

https://www.facebook.com/Alpinecarsplan ... =3&theater
Plus dispo. Alpine veillerait-il au respect d'un "embargo" presse ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

Ce lien renvoyé clairement vers une communication interne collaborateur, Alpine (Renault) a dû faire le ménage ...

Vous n'avez pas raté grande chose : une photo d'une demi douzaine d A110 bleues devant un hôtel en attente de prise en main par les collaborateurs (?) afin je crois que c'était celle là.

L'intérêt principal de cette photo etait de nous montrer que le planning avancé et ça fait du bien au moral ! (j'en ai marre de faire des configurations de 718 par défaut en attendant qu'un configurateur Alpine existe ...)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: 10-11 mai 17 : Journées Presse

On peut comparé un tt et une Alpine de façon direct mais il y a une différence de poids notable et pour avoir eu un tts puis un ttrs ,je peu vous dire que oui ça avance mais ça freine rien en usage intensif,et il faut. Allez vite pour ressentir des sensations car trop aseptisées trop cocon,trop classe quoi....il faut une synthèse de ca et d une catheram trop brut...moi je vois dans cette Alpine la formule adéquate au plaisir sans vitesse stratosphérique,des freins qui tiennent (ok Porsche ça tient je sais)et des sensations de retour d infos de là caisse.le poids et encore le poids pénalise tout et il faut plein de chevaux pour contrecarrer ça....chevaux égale grosse conso,égale grosse caisse volumineuse ,freins qui s’usent pneus qui subissent et prix qui s envole...oui une gt3 rs est fabuleuse ca watt ça tourne ça freine mais que ça coûte cher....donc si non peut avoir des résultats en sensations (pas des chiffres heinnn...) similaire alors oui se serait une réussite !!et puis moi l histoire d Alpine compte.bmw Audi j aime mais ça n’a rien à voir....ma m235i est lourde,pas évidente à cerner a la limite et pas fait vraiment pour être malmenée....alors que ,quand je vois ce que fait Laurent aux essais...je suis large dans mon évolutions !!!donc du plaisir je crois que je vais me gaver !!! :cup:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »