Alpine A110 : première video

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Alpine A110 : première video

Merci. Bon j'ai surtout compris les photos... :D

Image
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : première video

plutôt un article descriptif que dynamique.... rien de vraiment nouveau, à part (mais on l'a sur les vidéos) le rift progressif...

vivement les vrais essais dynamiques (sport auto devrait sortir demain)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

Je ne sais pas si Sport Auto était de la fête mais dans tous les cas ils seront logés à la même enseigne c'est à faire en passager
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 : première video

J'ai regardé hier toutes les vidéos sur Youtube via ma Freebox sur cette nouvelle A110 , je suis d'accord avec tous vos commentaires ... les pilotes pas tres objectif sur la concurrence, les sifflements à haute vitesse .... ensuite cela fait envie meme si on ne peut pas vraiment se rendre compte en regardant tout cela à la TV.

Apparement Alpine a fait un gros effort sur le confort et la j'en suis et j'espere que c'est la réalité car mon auto actuelle est vraiment trop dure !!!! une Porsche 996 GT3 , Porsche me la reprenais si je remettais encore de l'argent pour acceder au modele suivant une 997 GT3 équipé du PASM mais je pense m'orienter vers la vente directe pour pouvoir choisir un autre modele et peut etre attendre cette Alpine. Un passionné Porsche apparement objectif l'a vu en vrai et me disait qu'elle etait quand meme trop fluette ......

J'ai également un peu peur que toute l'electronique embarquée ne soit pas un gage de fiabilité et qu'elle nous empeche aussi (mais c'est la politique de pas mal de constructeur) de mettre les mains dedans ....

Attendons(que de patience) les vrais essais avec des pilotes exterieurs à Alpine qui seront plus objectifs.

Dans les vidéos les pilotes Alpine mettent aussi l'accent sur la facilité à conduire de l'auto avec ses aides en multiples modes ... Ils va pas falloir se tromper et savoir manipuler du boutons !!!!!

Moi j'attends une versions un peu plus vitaminée : 300CV me paraissent bien .
Avatar du membre
VGT
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13-déc.-2016 15:34
Localisation : (56)

Re: Alpine A110 : première video

Je reprends ce que tu dis sur le côté fluette.

Plus d'un passionné Porsche s'est tourné vers l'Alpine et chacun aura son avis.
Personnellement (et étant passionné porsche ^^) je la trouve vraiment bien en taille.

Les 911 ont pris de l'embonpoint. Alors c'est mieux pour le confort mais en terme de ressenti ça s'est quand même bien aseptisé. Et je ne pense pas que tu vas mettre les mains dans une 997 GT3, c'est autrement plus "électronique" que ta 996.

Le mieux est d'attendre un essai en concession pour savoir ce que ça vaut. :) Concernant ta 996, tu peux la garder encore 6 mois, la cote va pas bouger :)

bon courage dans ta recherche.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine A110 : première video

EuropaJP a écrit :.....Un passionné Porsche apparement objectif l'a vu en vrai et me disait qu'elle etait quand meme trop fluette ......
.
La surface au sol est quand même supérieure à celle d'une Estafette Renault .
C'est la taille d'une berlinette Echappement , en plus jolie.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

Puis A110 et GT3 ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Néanmoins pour avoir vu les 2 à Genève, l'A110 est même plus petite qu'un Cayman 718. C'est un choix technique et philosophique (un grand mot). Dans mes moyens (en parlant de neuf) il n'y a pas vraiment d'alternative. Le Cayman demande une rallonge substantielle (même pour le non S avec quelques options indispensables), la 4C trop radicale et les Lotus sont maintenant dans une autre sphère. Reste les semi GT comme le TTS, M2 mais ce n'est plus vraiment les mêmes autos, seuls les chiffres de performances les rapprochent un peu
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Alpine A110 : première video

Tu as raison. Je voulais une auto de circuit qui roule sur la route sans assistance. J'ai été servi avec la 996 GT3 phase 2 mais cette auto est trop exclusive ... je voulais aussi pouvoir partir faire un tour avec madame ou mieux partir en WE avec.

Mais la je me suis planté. On a tous les 2 de gros gros pbs de dos et l'auto elle tape sec, en plus dans le Sud(autour de Montpellier) les routes sont défoncées et les dos d'ane sont légion.

Sur la cote ... je pense que cela ne va plus trop bouger ... l'année derniere il y a eu une folie sur ce modele : elles sont montées en flèche mais la elles sont retombées et ce sont stabilisées au prix de l'Alpine neuve. C'est peut etre un signe. Je ne vais pas tarder à la mettre en vente car je pense que ces autos ne se vendent pas du jour au lendemain vu le budget.

Je me tournais vers la 997 car le PASM me tentais pour les 2 positions : une "confort" et une piste .... Et le modele qu'on m'avait proposé était un peu plus civilisé que la mienne: pas d'arceau, des sieges moins intrusifs que mes bacquets et 30CV de plus pour compenser le poids de ce confort.

En tout cas je vieilli (52 ans) car j'ai effectivement un peu de mal avec cette GT3 y compris en conduite ... Ou est l'époque ou je roulais sur route avec mon Europa Cup circuit !!!!!??????

Dimanche je ourne sur les circuits d'essai de Michelin avec mon auto équipé en semi-slick Pilot Cup 2 ... sous la pluie je pense ... ca va glisser !!! :drive:
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Alpine A110 : première video

[quote="EuropaJP"]Un passionné Porsche apparement objectif l'a vu en vrai et me disait qu'elle etait quand meme trop fluette ......


J'ai toujours pensé que les dimensions d'une Alpine était un facteur important dans la cote d'amour de ces voitures. Les petits comme les grands voient les Alpines comme des gros jouets ... moi le premier. C'est un peu le chainon manqant entre la Dinky et la voiture que nous voyons tous les jours !

Pour avoir vu côte à côte l'A310 et l'Alpine Vision à Retromobile, l'A310 fait vraiment fluette c'est vrai. Maintenant la taille des voitures du parc automobile a largement progressé, et la nouvelle A110 suit le mouvement ... je l'aurai aimé plus petite, plus basse... mais certainement pas plus grosse, n'en déplaise aux Porschistes ..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Alpine A110 : première video

Salut à tous, :wink:

Reste la dernière video pour l'instant, celle qui présente les capacité de l'auto sur route dégradée.



A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

Ma première réaction quand je l'ai vu à Genève est oula c'est petit (mais je n'ai pas connu l'A110 originelle). Bon une fois installé à bord ça et je pense qu'autour du post de conduite il y a juste le nécessaire mais les crash box demandent de la place aussi. Pas la voiture parfaite... mais elle n'existe pas, heureusement pour les passionnés d'ailleurs
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine A110 : première video

Nada dans le Sport Auto de juillet il va falloir attendre septembre avant les premiers essais (comme annoncé initialement. :( c'est de l'achat à l'aveugle pour la PE :shock:
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

Comme dit initialement. Peu importe les essais presses. Les commandes se feront quand les show room seront ouverts et comme la production semble commencer sous peu il faut juste espérer que les show room seront dotés d'au moins une voiture d'essai à ce moment là
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Alpine A110 : première video

on peut le souhaiter... mais c'est quand même drôlement long.

je trouve qu'ils auraient pu (du) faire des essais presses, même light, par respect pour les acheteurs...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jumbaii
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 18-mai-2017 14:45
Localisation : (57) Manom

Re: Alpine A110 : première video

Buzz78 a écrit :J'ai toujours pensé que les dimensions d'une Alpine était un facteur important dans la cote d'amour de ces voitures. Les petits comme les grands voient les Alpines comme des gros jouets ... moi le premier. C'est un peu le chainon manqant entre la Dinky et la voiture que nous voyons tous les jours !
Je te rejoins entièrement sur ce point, l'A110 est à mes yeux le parfait jouet pour adulte, très équilibrée, suffisamment puissante au regard de sa masse contenue, elle semble (cf. les quelques vidéos) très joueuse et surtout très facile à prendre en main, le tout dans un écrin magnifique et qui sait accueillir son propriétaire.

J'ai longtemps hésité sur la poursuite de la commande, mais plus le temps passe et plus j'ai hâte de recevoir la clé (carte ?) et de m'installer à son volant.

Quant à la puissance supérieure attendue par beaucoup, j'ai révisé ma copie également. Ayant beaucoup roulé sur circuit avec mon ancien jouet (qui faisait 1376kg pour 275cv), je me dis que la marge de progression dans la maitrise d'un tel engin est si grande que rajouter des canassons ne servirait qu'à faire plaisir à l'égo du proprio.

en conclusion... VIVEMENT LA LIVRAISON
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

Et puis en dehors du côté fun je me rappelle des raclées prises face à des Exige sur circuit (et je ne parle pas des V6 mais des 4 cylindres de 190cv)... qui en plus finissaient le WE avec les freins et les pneus en état...
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 : première video

Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine A110 : première video

Surge a écrit :Comme dit initialement. Peu importe les essais presses. Les commandes se feront quand les show room seront ouverts et comme la production semble commencer sous peu il faut juste espérer que les show room seront dotés d'au moins une voiture d'essai à ce moment là
Sous peu c'est quand ? Juillet ou septembre ? On a une idée de volume mensuel que l'usine va être en mesure de sortir ? (j'imagine qu'il y a une phase de montée en charge). Parce qu'avec 4000 (?) voiture dans le carnet de commandes y'a un peu de boulot...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 : première video

Une nouvelle vidéo au Nurburgring

https://www.youtube.com/watch?v=u19TiILOOfw

Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 : première video

ChronoGPS a écrit :
Surge a écrit :Comme dit initialement. Peu importe les essais presses. Les commandes se feront quand les show room seront ouverts et comme la production semble commencer sous peu il faut juste espérer que les show room seront dotés d'au moins une voiture d'essai à ce moment là
Sous peu c'est quand ? Juillet ou septembre ? On a une idée de volume mensuel que l'usine va être en mesure de sortir ? (j'imagine qu'il y a une phase de montée en charge). Parce qu'avec 4000 (?) voiture dans le carnet de commandes y'a un peu de boulot...
Apparemment début production courant juillet. Volume de production 25/jour. Il est loin d'être certain que les PE soient toutes livrées en 2017. A mon avis la production qui va démarrer va concerner les voitures pour les showroom (2 minimum par showroom).
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »