Liste des 19 concessions Alpine (France)

Actualités sur la société Alpine et les concessions
All information about the new Alpine company
Répondre
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Fastlane a écrit :Japy et Choupa85 c'est une PE que vous avez réservé ? Car pour une resa normale je n'ai toujours pas l'info sur les centres Alpine et pas de choix proposés dans Infos perso. :thinking:
Bonsoir, oui c'est une PE qui a été pré-commandé.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

On peut contacter par mail ou téléphone les concessions histoire de discuter avant de choisir ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 97540.html

On apprend quelques trucs intéressants :
"Le cahier des charges est très précis, rappelle Philippe Quétaud, le directeur France d’Alpine, qui travaille depuis avril 2016 pour constituer ce réseau. Les concessionnaires doivent en effet représenter une marque de sport premium, être aussi capable de racheter des Porsche Cayman, des Audi TT". Soit les voitures troquées contre une nouvelle Alpine.

Pour les nouveaux venus, les investissements sont assez lourds, entre un showroom de 120 mètres carré minimum, la formation des conseillers Alpine dédiés ou donc la reprise de modèles plus luxueux. Mais l’aura de la voiture bleue en vaut la chandelle. 99% des concessionnaires de Renault Retail Group, la filiale commerciale détenue à 100% par Renault, ont en effet postulé pour être concessionnaire Alpine, ajoute Philippe Quetaud.

Sur 110 concessions, les élus sont donc peu nombreux: 6 ont été retenus, les 13 autres centres sont montés par des indépendants, comme à Rennes par exemple. Le groupe Bodemer crée le seul Centre Alpine breton, en banlieue rennaise, qui deviendra la 33ème concession d’un groupe au chiffre d’affaires de 570 millions d’euros, comme le souligne le magazine professionnel Le journal des entreprises.
Pour ces passionnés, Alpine compte proposer dans son réseau un service personnalisé, des sorties sur circuit ou des rallyes culturels. La marque réfléchit aussi à un dispositif pour prendre livraison de son Alpine directement à l’usine de Dieppe (Seine-Maritime), chez Renault Sport où sont fabriquées les Alpine. Comme le font les constructeurs allemands dans leurs sites de production. "Nous l'envisageons, mais pas avant le second semestre 2018", tempère Philippe Quétaud.
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Japy a écrit :
Fastlane a écrit :Japy et Choupa85 c'est une PE que vous avez réservé ? Car pour une resa normale je n'ai toujours pas l'info sur les centres Alpine et pas de choix proposés dans Infos perso. :thinking:
Bonsoir, oui c'est une PE qui a été pré-commandé.
Bonjour Fastlane, c'est en effet une PE dans mon cas de figure.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Merci les gars pour vos réponses. :wink: comme le dit Jumbaii pour les non PE aucune info y compris le réseau de distribution.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Bah je ne vois pas comment le réseau pourrait être différent. Au mieux il y'aura quelques concessions en plus, mais avec 19 points de ventes pour se partager quelques centaines de voitures vendues par an je doute que le réseau s'étoffe beaucoup.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Fastlane a écrit :Merci les gars pour vos réponses. :wink: comme le dit Jumbaii pour les non PE aucune info y compris le réseau de distribution.
Pour les PE hors de France (a part peut-etre la Hollande, l'autre pays du fromage), rien pour l'heure egalement au niveau du reseau de de distrib (l'appli marquant "a venir").
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Il est évident que le réseau sera le même et bien entendu grâce au web et au partage nous connaissons aussi les points de vente. En revanche je ne vois pas pourquoi Alpine n'a pas partagé directement sur l'Appli l'info avec nous qui avons aussi réservé et versé un acompte, mes remarques étaient en ce sens.
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

bonsoir à tous. ça se précise à Brie Comte Robert. photo prise ce soir. la transformation a commencé
20170713_213705.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

La superposition Dacia et Alpine n'est pas très heureuse. Je pense que c'est une maladresse qui ne sera guère appréciée.
Image
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Tangleding a écrit :La superposition Dacia et Alpine n'est pas très heureuse. Je pense que c'est une maladresse qui ne sera guère appréciée.
Trop fort :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Hello
Peut etre une nouvelle version
Apres tout il est prévu un suv non?
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Bonsoir,

Donc pour profiter des 3 services gratuits, il faut commander à Boulogne Billancourt ...?
Etonnant que cela soit pas de même en commandant sur le centre de Saint Martin d'Hères (38)

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Quels services gratuits ? Je ne vois rien de gratuit.
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Le plus important c'est qu'on connait maintenant certains points de vente supplémentaires (en dehors de la France), il manque encore les indépendants (car la Belgique sans point de vente cela me semble un peu bizarre)
Et petit cerise sur le gâteau: on recevra ensemble avec notre PE une minature, très belle initiative : :D
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Watinico a écrit :Bonsoir,

Donc pour profiter des 3 services gratuits, il faut commander à Boulogne Billancourt ...?
Etonnant que cela soit pas de même en commandant sur le centre de Saint Martin d'Hères (38)

Qu'en pensez-vous ?
Non je ne pense pas. Les autres centres n'ayant pas ouverts ils ne figurent pas sur la liste. La communication étant sur le site de Renault Retail Group ils mettent en avant les services du groupe mais à n'en pas douter Alpine a du imposer le même cahier des charges pour tout le monde
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Surge a écrit :
Watinico a écrit :Bonsoir,

Donc pour profiter des 3 services gratuits, il faut commander à Boulogne Billancourt ...?
Etonnant que cela soit pas de même en commandant sur le centre de Saint Martin d'Hères (38)

Qu'en pensez-vous ?
Non je ne pense pas. Les autres centres n'ayant pas ouverts ils ne figurent pas sur la liste. La communication étant sur le site de Renault Retail Group ils mettent en avant les services du groupe mais à n'en pas douter Alpine a du imposer le même cahier des charges pour tout le monde

Merci Surge, c'est rassurant. Bonne journée
Avatar du membre
Jumbaii
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 18-mai-2017 14:45
Localisation : (57) Manom

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

Impeccable, un centre à moins de 30km de chez moi pour l'entretien de la belle :mrgreen: mais je doute qu'il me soit possible d'y récupérer la voiture car c'est hors France
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Liste des 19 concessions Alpine (France)

pareil avec Genève...............................................
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Répondre

Retourner vers « Histoire du retour et Actualités d'Alpine »