Une nouvelle norme d'évaluation du CO² entre en vigueur dès septembre 2017 pour les nouveaux modèles commercialisés.
1/ Est-ce qu'Alpine va passer entre les gouttes en homologuant la voiture avant septembre ?
2/ Les 140g annoncés sont basés sur quelle norme ? La WLTP ou NEDC (ancienne norme) ?
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -wltp.html
Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Bonjour, l'homologation de l'A110 à été annoncé auprès du personnel de l'usine le 30 juin dernier
Par-contre je suis incapable de répondre à ta seconde question
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Si c'était en juin dans ce cas on est sauvé sur les 140g de CO²
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Déterrage... il me semble que l'A110 est homologuée avec la future ancienne norme. La mise en application de la WLTP est fixée au 1/09/2018 mais de façon partielle, la totalité le sera au 01/01/2019 et là ça devrait piquer fort fort fort. En moyenne il est annoncé +15% de CO2. Avec le nouveau barème CO2 ça va faire un paquet d'euros en plus...
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Comme d'hab. on va se faire avoir avec l'inflation du malus . Mon actuelle est passée de 4.000 à 10.500 en 2 ans ! Et comme je l'ai déjà dit, personnellement je n'achète pas une auto de 55 KE avec 10 KE de malus, tant pis mais il n'est pas supportable de verser 10 KE de malus + CG et taxe CO2 + 10 KE de TVA déjà compris dans le prix pour une auto de 55/60 KE c'est inadmissible ! Je veux bien être une vache à lait mais il y a des limites et là j'ai le choix, je n'achète plus !
C'est la raison aussi du choix par Alpine d'un petit moteur cet éune puissance limitée, il n'y a pas que des contraintes techniques, c'est aussi une des raisons par moi de choix de l'Alpine (petit malus initial de 400 € passé à 800 € déjà..) donc il est évident qu'il faut qu'Alpine fasse attention à son prix de vente car le malus la touchant va malheureusement très vite être inflationniste.
C'est la raison aussi du choix par Alpine d'un petit moteur cet éune puissance limitée, il n'y a pas que des contraintes techniques, c'est aussi une des raisons par moi de choix de l'Alpine (petit malus initial de 400 € passé à 800 € déjà..) donc il est évident qu'il faut qu'Alpine fasse attention à son prix de vente car le malus la touchant va malheureusement très vite être inflationniste.
- Manfred
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
C'est le but, la voiture que tu envisages d'acheter crache du CO2, tu payes, sinon tu en achètes une autre, et il n'y a que l'embarras du choix.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
On va pas s'étendre sur le sujet mais le jour où je peux m'acheter une Porsche GT3 RS j'accepte de payer 5% du prix en malus (10 KE) mais payer 20% du prix de la voiture en malus soit une double TVA , c'est inadmissible, désolé ! Surtout que je pollue moins que n'importe quel gars qui va avec sa citadine aller tous les jours à son boulot en ville (embouteillage surconsommation) vu que je me sers de ces autos " passions" en moyenne 1 fois par semaine (jamais en ville) pour faire 3000 km dans l'année, donc je "crache" très peu de CO2 !
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
On est loin des 180 grs de co2. Même si le malus double en 2019 il restera encore "acceptable"
- Manfred
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Oui, mais vu que tu utilises cette voiture qu'une fois par semaine et 3000kms dans l'année, tu peux t'en passer, c'est un luxe. Contrairement au gars qui s'achète une voiture pour aller bosser, faire ses courses,.....Fastlane a écrit :On va pas s'étendre sur le sujet mais le jour où je peux m'acheter une Porsche GT3 RS j'accepte de payer 5% du prix en malus (10 KE) mais payer 20% du prix de la voiture en malus soit une double TVA , c'est inadmissible, désolé ! Surtout que je pollue moins que n'importe quel gars qui va avec sa citadine aller tous les jours à son boulot en ville (embouteillage surconsommation) vu que je me sers de ces autos " passions" en moyenne 1 fois par semaine (jamais en ville) pour faire 3000 km dans l'année, donc je "crache" très peu de CO2 !
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
C'est bien ce que je dis, pas supportable donc je m'en détourne, résultat d' une politique coercitive . Mais du coup l'Etat se prive d'une rentrée fiscale correspondant à la TVA sur un bien de consommation, car en remplacement je ne vais pas aller acheter un modèle de même valeur au moteur atrophié.
- Surge
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Nous sommes limite HS mais ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est le principe de dire qu'en payant plus cher on peut plus polluer. L'impact est différent ?? Dans ce cas autant interdire totalement les voitures émettant plus de 90g de Co2 point barre. Ca me rappelle quand vous achetez un billet d'avion, on vous demande si vous voulez payer une surprime pour compenser le CO2 émis... ah bon ? du coup ma place n'émet plus de CO2 ???
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
De toute manière il ne faut se faire aucune illusion sur cette taxe qui a fait x6 en 10 ans : c'est un problème de riches qui n'a jamais fait couler le moindre millilitre d'encre dans un journal. Elle existe sous différentes formes dans beaucoup de pays européens et vise à atteindre des objectifs européens de co2 moyen par véhicule vendu (130g en 2015). Dans une certaine mesure il ne faut pas y attacher d'attention : elle fait partie du prix et se retrouve, immanquablement, dans la côte de l'occasion. Par conséquent ce n'est pas une somme vraiment perdue pour l'acheteur du neuf.
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
certains constructeurs meme premium font un geste commercial sur le malus ! mais je doute qu'Alpine cars en fasse autant du moins les 2 pemieres années de commercialisation, ensuite faudra aller chercher d'autres clients .
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Encore une fois le malus est abordable sur l'Alpine. Il est normal que des marques Premium ou non fassent des efforts quand elles sont frappées par des malus à 10k. Question de survie. L'année 2018 sera riche d'enseignement sur ce plan.
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
je vais juste me permettre de rebondir sur le Sujet de ce foutu malus. Je bosse depuis une 15e d'années dans le réseau Renault chez nos voisins Teutons et je peux vous dire que depuis la mise en place de ce malus, les ventes de VO mais surtout de VN ont chuté et sont quasiment nulles pour les VN à présent. Super Et impossible de faire un geste pour faire plaisir au Client
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Il y a un malus également en Allemagne ?
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Re: Nouvelle A110 : Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
je pense qu'il voulait dire pour des vehicules VN ou VO exportés en France depuis l'allemagne egalement concernés par le malus lors de leur premiere immatriculation en France
- AGS SB
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
oui effectivement je parlais des véhicules exportés en direction de la France. Pour les VO Avec une première mise en circulation à partir de 2008 il faut payer un malus. Vous imaginez le pays des grosses cylindrées et des autoroutes sans limitations de vitesse le marché du VO a pris une sacrée claque.
Il n'existe pas de malus en Allemagne mais ils payent un impots annuel qui est calculé par Rapport à la cylindrée et puissance du véhicule, donc quasi comme l'ancienne Vignette chez nous. Mais la somme à payer n'atteind pas des sommets comme le malus en France
Il n'existe pas de malus en Allemagne mais ils payent un impots annuel qui est calculé par Rapport à la cylindrée et puissance du véhicule, donc quasi comme l'ancienne Vignette chez nous. Mais la somme à payer n'atteind pas des sommets comme le malus en France
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Je reporte cet échange :
Watinico a écrit :
Fastlane a écrit :
Directive européenne de 2016 applicable aux moteurs à essence à injection directe qui est pénalisante pour les moteurs avec des rejets de CO2 élevé. Il faut que le moteur respecte la norme Euro6.2 hors avec le nouveau cycle d'homologation applicable à compter de septembre 2018 les rejets de CO2 vont augmenter voir bondir. Le moyen de faire baisser ces rejets de CO2 élevés, notamment sur une sportive , c'est l'installation d'un FAP plus castrateur. Cette norme Euro6.2 est obligatoire pour tous les vehicules neufs à compter de septembre 2018 (même s'il s'agit d'un modéle prècédement homologué).
C'est la raison officieuse de l'arrêt de la commercialisation au début de cet été de la génération actuelle des BMW M3/M4 car l'adjonction d'un FAP et le développement que cela nécessite pour contre balancer son effet castrateur (perte de puissance) aurait un coût trop élevé pour un modèle en fin de vie, la nouvelle génération arrivant début 2019.
Cette perte de puissance permettant du coup d'installer ce moteur vraisemblablement avec un FAP sur la nouvelle version de la M2 qui va hériter du moteur actuelle de la M3 mais qui politiquement dans la gamme ne pouvait sortir avec une puissance équivalente, l'effet castrateur du FAP étant ici "salutaire". Elle sortira avec 410/420 CV
Merci Fastlane.
Et pour 2020, l'Europe a voté le 25 Février pour un objectif à 95 gr CO2 et nous sommes actuellement à 120 g. Une majorité de véhicules seront encore fortement impactés après l'impact des nouvelles normes de 09/2018...
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... 95-g-2020/
https://news.autoplus.fr/malus-2018-WLT ... 21986.html
Une inquiétude :
Une Pure ou Légende pourrait donc passer de 141 grammes à 166 en 2020 avec cet objectif de 95 g / 120 g aujourd'hui. (différence 25 gr : on ajoute 25 lignes pour 2020 . voir lien! )
Le Malus passerait alors de 1153 à 5340 € !
On ne pourra malheureusement bientôt plus se faire plaisir avec une sportive sans se faire plumer.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Watinico a écrit :
Fastlane a écrit :
Directive européenne de 2016 applicable aux moteurs à essence à injection directe qui est pénalisante pour les moteurs avec des rejets de CO2 élevé. Il faut que le moteur respecte la norme Euro6.2 hors avec le nouveau cycle d'homologation applicable à compter de septembre 2018 les rejets de CO2 vont augmenter voir bondir. Le moyen de faire baisser ces rejets de CO2 élevés, notamment sur une sportive , c'est l'installation d'un FAP plus castrateur. Cette norme Euro6.2 est obligatoire pour tous les vehicules neufs à compter de septembre 2018 (même s'il s'agit d'un modéle prècédement homologué).
C'est la raison officieuse de l'arrêt de la commercialisation au début de cet été de la génération actuelle des BMW M3/M4 car l'adjonction d'un FAP et le développement que cela nécessite pour contre balancer son effet castrateur (perte de puissance) aurait un coût trop élevé pour un modèle en fin de vie, la nouvelle génération arrivant début 2019.
Cette perte de puissance permettant du coup d'installer ce moteur vraisemblablement avec un FAP sur la nouvelle version de la M2 qui va hériter du moteur actuelle de la M3 mais qui politiquement dans la gamme ne pouvait sortir avec une puissance équivalente, l'effet castrateur du FAP étant ici "salutaire". Elle sortira avec 410/420 CV
Merci Fastlane.
Et pour 2020, l'Europe a voté le 25 Février pour un objectif à 95 gr CO2 et nous sommes actuellement à 120 g. Une majorité de véhicules seront encore fortement impactés après l'impact des nouvelles normes de 09/2018...
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... 95-g-2020/
https://news.autoplus.fr/malus-2018-WLT ... 21986.html
Une inquiétude :
Une Pure ou Légende pourrait donc passer de 141 grammes à 166 en 2020 avec cet objectif de 95 g / 120 g aujourd'hui. (différence 25 gr : on ajoute 25 lignes pour 2020 . voir lien! )
Le Malus passerait alors de 1153 à 5340 € !
On ne pourra malheureusement bientôt plus se faire plaisir avec une sportive sans se faire plumer.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
- Ghostmc
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
un FAP sur un essence?
réellement combien coute l immat d une PE? tt compris!
réellement combien coute l immat d une PE? tt compris!