Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
j avais pas lu que le malus baisse au prorata de l ancienneté de l auto quand elle est importe?
- Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
oui 10% par année depuis la première immat
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Du coup une Immat en France pour une PE ça coûtera combien tt compris!???
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
138gr => 860€ de malus co2, 141 gr =>1153
Ce à quoi il faut ajouter la carte grise 15 x 48 = 720 (variable en fonction des départements ?)
En cas d'import il faut payer le malus avec un abattement de 10% / an mais ajouter la nouvelle taxe d'immatriculation pour les véhicules d'occasion (100 € avec un abattement de 10% / an également)
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... ax_accueil
Ce à quoi il faut ajouter la carte grise 15 x 48 = 720 (variable en fonction des départements ?)
En cas d'import il faut payer le malus avec un abattement de 10% / an mais ajouter la nouvelle taxe d'immatriculation pour les véhicules d'occasion (100 € avec un abattement de 10% / an également)
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Si j'en crois l'article, une Pure/Legence livrée en 2018 serait sur la valeur co² de début 2018. Sauf si la Pure/Legende est d'un type mine différent.
Heureusement, le calcul du bonus-malus écologique continuer à se référer, pour l'année 2018, aux mesures basées sur le cycle NEDC qui seront communiquées jusqu'à la fin de l'année prochaine afin d'assurer la transition
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Je poursuis ici
Le problème est plus complexe que cela notamment pour les locations professionnelles : La TVS est basée sur le co2 également. C'est bien pour cela que la plupart des constructeurs qui avaient des pluging hybride aux alentours des 60g ont cessé de les commercialiser en France : si au WLTP la valeur double ce n'est plus tout la même fiscalité ! D'ou risque d'annulation de commande ou de vente cassée (un concessionnaire me disait que cela commençait à se ressentir sur certaines ventes avec des délais de livraisons qui amènent après septembre : incertitude sur le co2 = attentisme = pas de vente.Fastlane a écrit : Pour le malus il n'y a aussi aucun espoir de clémence à attendre. Les politiques veulent uniquement des rentrées fiscales immédiates et comme de plus en plus d'auto sont louées (LLD ou LOA) le malus est intégré au loyer, il n'a pas l'effet rebutant qu'il peut avoir pour un acquéreur, donc ils continueront à l'augmenter
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Le WLTP entre en vigueur le 01/09 mais ils donnent jusqu'au 31/12 pour s'adapter. En septembre ce sera une extrapolation par rapport aux mesures NDEC.ChronoGPS a écrit :Si j'en crois l'article, une Pure/Legence livrée en 2018 serait sur la valeur co² de début 2018. Sauf si la Pure/Legende est d'un type mine différent.
Heureusement, le calcul du bonus-malus écologique continuer à se référer, pour l'année 2018, aux mesures basées sur le cycle NEDC qui seront communiquées jusqu'à la fin de l'année prochaine afin d'assurer la transition
Autre changement au 01/01/19 l'obligation d'un filtre à particule sur les essences.
Conséquences: Peugeot suspend sa 308 GTi au moins jusqu'à octobre, Porsche prévoit des ajustements de production pour la fin d'année... bref tous les constructeurs vont y passer
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
C'est quand même un sacré basard cette histoire de WLTP... Il va bien falloir qu'Alpine lâche le morceau sur la nouvelle valeur de co2 histoire d'avoir une idée du coût total de l'immatriculation. Je crois que Ford a déjà tous ses nouveaux taux de co2.
Tu es sur pour le filtre à particule ? Avec un système d'additifs ? Ça me paraît énorme comme modification à mettre en place...
Tu es sur pour le filtre à particule ? Avec un système d'additifs ? Ça me paraît énorme comme modification à mettre en place...
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Pas d'additif pour gpf essence. Apparemment c'est bcp moins lourd qu'en diesel, car le cycle de combustion est plus adapté.
- Surge
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Pour le filtre à particules oui, c'est ce qui pose soucis aux constructeurs. Par contre effectivement pas d'additif nécessaireChronoGPS a écrit :C'est quand même un sacré basard cette histoire de WLTP... Il va bien falloir qu'Alpine lâche le morceau sur la nouvelle valeur de co2 histoire d'avoir une idée du coût total de l'immatriculation. Je crois que Ford a déjà tous ses nouveaux taux de co2.
Tu es sur pour le filtre à particule ? Avec un système d'additifs ? Ça me paraît énorme comme modification à mettre en place...
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Cela commence à être inquiétant :
Automobile - Norme WLTP : Porsche doit fermer momentanément ses carnets de commande
https://actu-moteurs.com/2018/05/21/aut ... -commande/
WLTP : Peugeot stoppe la production de sa 308 GTi
http://auto-infos.fr/WLTP-Peugeot-stopp ... tion,11203
Automobile - Norme WLTP : Porsche doit fermer momentanément ses carnets de commande
https://actu-moteurs.com/2018/05/21/aut ... -commande/
WLTP : Peugeot stoppe la production de sa 308 GTi
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
inquiétant peut être pas, mais la mise en place d'un FAP va forcément faire (encore) grimper la note....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Paradoxalement c'est la 308 GTi non equipée d'un FAP à l'inverse de la nouvelle Megane RS qui émet moins de CO2 et qui a donc un malus plus faible. Le bénéfice vient probablement d'une difference de poids de 200 kg en sa faveur et d'une cylindrée moteur plus faible ET d'une optimisation aux test d'homologation ancienne formule. Malheureusement les nouveaux test et le passage au FAP ne sont pas si simple et anodin puisqu'effectivement Peugeot vient de geler la production de sa 308 GTi.
J'espère donc pour l'Alpine qui partage avec la 308 un poids contenu et une petite cylindrée, que cela n'aura pas de consequences sensibles sur le taux de CO2, le rendement/performance et le son moteur.
J'espère donc pour l'Alpine qui partage avec la 308 un poids contenu et une petite cylindrée, que cela n'aura pas de consequences sensibles sur le taux de CO2, le rendement/performance et le son moteur.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Volvo vient de terminer toute son homologation WLTP. Sur ses diesels et hybrides c'est mini +10% et ça monte à quasi +20% sur certains modèles.
- Fastlane
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Comme tu l'indiques les augmentations moyennes sont jusqu'à présent de l'ordre de 10% chez les constructeurs avec parfois de très mauvaises surprises > à 20%. Malheureusement + 10% nous passeraient de 141 g à 155 g soit les 3000 € de malus que nous craignons et je n'ose imaginer pire ....
Modifié en dernier par Fastlane le 29-mai-2018 23:35, modifié 1 fois.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Personnellement c'est ce que je budgétise. Je ne vois pas par quel miracle on y échapperait (a part une grâce période pour quelques chanceux livrés en 2018 où les émissions Co2 retenues seraient à l'ancienne norme)
- Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
vous pensez qu'Alpine cars va communiquer sur le cycle WLTP début juin en même temps que les tarifs options des pure et légende ?
la PE était vraiment une excellente affaire niveau tarif et son malus faible
la PE était vraiment une excellente affaire niveau tarif et son malus faible
Modifié en dernier par Didier91 le 30-mai-2018 09:12, modifié 1 fois.
- Fastlane
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Le problème pour la pérennité de la marque c'est que la PE etait effectivement pile à sa place en terme de prix mais que des Pure et Legende à 65 KE avec equipement et eventuellement forte hausse du malus, n'y sont plus ! J'espère que nous ne connaîtrons pas " Le malus m'a tué"
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Croisons les doigts en attendant !Fastlane a écrit :Le problème pour la pérennité de la marque c'est que la PE etait effectivement pile à sa place en terme de prix mais que des Pure et Legende à 65 KE avec equipement et eventuellement forte hausse du malus, n'y sont plus ! J'espère que nous ne connaîtrons pas " Le malus m'a tué"
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- Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
si hélas cela se confirme je pense que les clients vont se raréfier une fois le soufflet redescendu (2020 ?)