Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

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Turboman
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C’est clair que c’est cette année qu’il faut acheter une sportive et en l’occurrence la nouvelle année car le malus est moins chère qu’en 2018 et l’année prochaine cela va repartir à la hausse …
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Watinico
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Jérôme P. a écrit :
Le gouvernement s'est pris les pieds dans le tapis en baissant le barème 2019 en prévision d'une application WLTP au 1/09/2019 qui sera finalement applicable au 1/02/2020...Tout ça pour ne pas mécontenter les foules, ce qui s'est pourtant passé !
Pas très glorieux, mais les heureux acquéreurs de voitures immatriculées en 2019, dont je fais partie, en profitent....Pour une fois !
Bizarre que personne ne mette vraiment en avant cette situation ?

Les gilets "sports automobile" pour manifester ? :crazy:
Bonne acquisition Jérôme . C'est le grand jour en espérant une fenêtre météo favorable ce WE pour prendre du plaisir en toute sécurité.
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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Si le barème a baissé c'est parce que le WLTP corrélé a augmenté par rapport au NEDC. Mais ce n'est qu'un début. Le vrai WLTP, celui basé sur les options, poids etc... de la voiture amènera également à une probable révision du barème. Pas certain qu'une Pure titre le même co2 qu'une Légende full options.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Émissions CO2 en cycle mixte* (NEDC/WLTP)144/156 g/km

On s'oriente donc vers 156 g/Km pour 2020,

Le malus va piquer un peu plus si le gouvernement garde la grille 2019.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Cela ne m'étonne guère car cette auto consomme nettement plus qu'une auto sensée faire 144 grs. Pour tout dire elle consomme même nettement plus qu'un autre véhicule que j'ai qui titre 156 grs !
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Lolocb
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

pour l'instant le malus a baissé en ce début d'année par rapport aux PE ?
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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Oui on est passé de 1490 à 1050 et là on passerait à 2453 €
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Turboman
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ca va piquer pour les futures acquéreur :?
mais cela reste quand même 4 X moins chère qu'avec une Mégane 4 RS ! :mrgreen:
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Cela ne m'étonne guère car cette auto consomme nettement plus qu'une auto sensée faire 144 grs. Pour tout dire elle consomme même nettement plus qu'un autre véhicule que j'ai qui titre 156 grs !
Sans doute, mais on l’utilise dune manière très différente du cycle WLTP. La conduite sportive n’a rien à voir avec une conduite normale en respectant toujours les limitations et avec des taux d’accélération modéré.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Je parle a usage semblable ;) mais c'est vrai qu'un turbo dérive très vite en consommation
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Danthine
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Cela ne m'étonne guère car cette auto consomme nettement plus qu'une auto sensée faire 144 grs. Pour tout dire elle consomme même nettement plus qu'un autre véhicule que j'ai qui titre 156 grs !
Venant d'une Mégane RS, je consomme 2 litres de moins à usage identique (8 L au lieu de 10) :wink:
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Cela ne m'étonne guère car cette auto consomme nettement plus qu'une auto sensée faire 144 grs. Pour tout dire elle consomme même nettement plus qu'un autre véhicule que j'ai qui titre 156 grs !
La présence d'un Start/Stop fait énormément pour réduire les émissions en cycle urbain, ce qui impacte positivement les émissions moyennes. Si ton "autre véhicule" n'en est pas équipé, ces chiffres n'ont rien d'étonnant.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

mon autre en est équipé (2L Mazda dans une MX5 qui fait 50 kgs de moins). 156 grs pour la Mazda, 6L9 de moyenne. Suis a 8L7 sur l'A110.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Danthine a écrit : Venant d'une Mégane RS, je consomme 2 litres de moins à usage identique (8 L au lieu de 10) :wink:
Si c'est le même moteur c'est cohérent vu la différence de poids.
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Haddock31
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :mon autre en est équipé (2L Mazda dans une MX5 qui fait 50 kgs de moins). 156 grs pour la Mazda, 6L9 de moyenne. Suis a 8L7 sur l'A110.
Ah, alors en effet c'est plus étonnant. C'est remarquable d'ailleurs une conso aussi faible avec un 2L.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Haddock31 a écrit :
ChronoGPS a écrit :mon autre en est équipé (2L Mazda dans une MX5 qui fait 50 kgs de moins). 156 grs pour la Mazda, 6L9 de moyenne. Suis a 8L7 sur l'A110.
Ah, alors en effet c'est plus étonnant. C'est remarquable d'ailleurs une conso aussi faible avec un 2L.
La conso carburant est directement lié à la puissance exploitée sur le moteur. En effet l’énergie dépensée est directement proportionnelle à la quantité de carburant brûlée au rendement du véhicule prêt. Sur les. moteurs modernes, les écarts de rendement n’expliquent pas plus de 10% des écarts de conso.
Donc sur une A110, si tu brides le moteur à 180ch comme sur la MX5 tu devrais consommer à peu près la même chose pour le même style de conduite. Il suffit donc de limiter les accélérations à 4000-4500 tr/ min pour ne pas demander plus de 180ch au moteur et de regarder la conso...
Mais c’est moins fun !
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Possible. Cela prouve en tout cas que NEDC et même nouveau WLTP ne mesurent toujours pas vraiment correctement les consommations.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Possible. Cela prouve en tout cas que NEDC et même nouveau WLTP ne mesurent toujours pas vraiment correctement les consommations.
Ça c’est à peu près sûr.
Il n’y a qu’à comparer sa conso en mode balade, en mode rallye et en mode circuit.
Par exemple, avec ma vieille 964 de 250ch atmo des années 90 (donc rendement moteur moindre quaujourd’hui) :
Conduite cool de tous les jours : 12 l/100km
Conduite rallye dans les montagnes pyrénéennes : 20l/100km
Conduite circuit : 24l/100km
Je vous laisse comparer avec vos A110 de même puissance.
Normalement à 10% près vous devriez trouver une conso équivalente uniquement sur circuit, là où on exploite toujours au maximum tous les chevaux disponibles du moteur.
Dans les autres cas, en général on se bride sur les accélérations et donc l’Alpine plus légère doit consommer nettement moins (environ 30 à 40%).
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Allez arrêter de vous plaidre Audi S4B5 de 2000 :40 l au 100 km sur circuit 15 litres au 100 sur route
Clio 2 RS préparée avec 4 pap 240 CV 40 litres à l heure sur circuit
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Petit tableau pour mettre en perspective les futures hypothétiques évolutions de malus ... Image
Image
0212adrien a écrit :Émissions CO2 en cycle mixte* (NEDC/WLTP)144/156 g/km

On s'oriente donc vers 156 g/Km pour 2020,

Le malus va piquer un peu plus si le gouvernement garde la grille 2019.
Si quelqu'un à la source de cette information ce serait intéressant...
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