Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Oui, le 2eme tableau sera appliqué pour les immatriculations après le 1er juin, mais les nouvelles normes seront connues le 1er janvier. Avant le 1re juin le malus sera appliqué sur les anciennes normes. Quand au malus il change en plus ou en moins tous les ans ( voir 2017 2018 et 2019 pour le même co2). Le malus passe de 1000 à 2500 en 2020, il peut revenir à 690 au 1er juin. N'oubliez pas qu'une augmentation de taux de 9,5% est exceptionnelle, la moyenne étant de 20 à 30%. Si tout se passe normalement, bravo Alpine ! ( en tout cas pour ceux qui immatriculeront après le 1er juin.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Je ne crois pas, le pourcentage est bien calculé sur la différence des consommationsMveole a écrit :Les 2 colonnes avant le pourcentage représentent les consommations anciennes normes et nouvelles normes ( à titre indicatif ) et n'ont pas de rapport direct avec le co2. Le pourcentage est l'augmentation de co2 entre l'ancienne norme et la norme WLTP.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Effectivement , pourcentage sur consommation. Mais pourcentage hausse co2 pour A110 , environ 9%, voir la plupart des autres véhicules, plus de 20% !!
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
[quote="Mveole"]Effectivement , pourcentage sur consommation. Mais pourcentage hausse co2 pour A110 , environ 9%, voir la plupart des autres véhicules, plus de 20% !![/quote
Tu as raison, mais attention quand même (pas pour l'A110, mais pour d'autres véhicules) ce ne sera pas le pourcentage qui est important mais tout simplement un écart simple en valeur ( 28 grammes)
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Tout à fait d'accord. La plupart des vehicules ont une augmentation de plus de 28g ( 12 g pour l'A110 ). Pour 28g, malus inchangé, en dessous malus diminué de plus en plus gramme par gramme.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
C’est la que l’on voit l’effet du nouveau cycle WLTP : comme les accélérations sont nettement plus vigoureuses avec ce cycle, plus le véhicule est l’ours et plus il est désavantagé... cela devrait contribuer à pénaliser plus fortement les SUV.
Quant à l’Alpine, son poids plume conduit à une augmentation mesurée du CO2.
Si les chiffres affichés sont les bons, beaucoup d’acheteurs français vont vouloir attendre le 1er juin pour immatriculer leur véhicule... à moins que les vendeurs ne fassent une remise commerciale équivalente à l’écart de malus.
Quant à l’Alpine, son poids plume conduit à une augmentation mesurée du CO2.
Si les chiffres affichés sont les bons, beaucoup d’acheteurs français vont vouloir attendre le 1er juin pour immatriculer leur véhicule... à moins que les vendeurs ne fassent une remise commerciale équivalente à l’écart de malus.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Le bon sens eut été de faire cohabiter les 2 grilles 6 mois et l'automobiliste aurait opté pour la grille la plus favorable. Mais les députés sont partis sur des discussions sur un malus basé sur le poids. La loi de finance doit transiter par le sénat. Un sursaut d'intelligence n'est jamais à exclure mais il est hautement improbable. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure un recours juridique ne sera pas possible en juin 2020 pour demander un remboursement du malus pour les véhicules dont le malus aura baissé alors que la France aurait du appliquer un barème wltp depuis 1 an.Mike-7.0 a écrit :Toujours est-il que c'est un sacré bordel, et que nos politiciens vont encore tout faire pour augmenter leur recette discrètement à la faveur d'un changement de norme
Énormément de questions vont de poser. Et surtout comment va s'appliquer cette transition, autrement dit à quel moment le constructeur va-t-il sortir la fiche d’homologation. Inévitablement, si on en croit le tableau fourni par Mveole et les deux tableaux fournis par l'administration, il va y avoir des frustrés. Imaginez du jour au lendemain passer d'un malus de 2500€ à 690€ !
J'ai du mal à croire que le passage se fera par la date d'immatriculation, le risque le plus élevé, surtout si le flou persiste, c'est que les voitures commandées avant une certaine date (inconnue du quidam moyen) soient à l'ancienne norme et celles après à la nouvelle . En tout cas personne y compris les professionnels ne semblent avoir d'info
Quelle époque !!
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Un miatiste de mx5france s'est amusé a dresser un classement dds constructeurs en fonction des augmentations nedc vers wltp
- Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
alpine ne devrait pas trop laisser de plume dans cette affaire , c'est positif pour la pérénitée du modele voir de la marque
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Si mes calculs sont bons : l'Alpine à 1050 € actuellement va augmenter pour les 2 premiers mois 2020 à 2544 € pour redescendre à 190 € au 1er mars 2020, ils n'ont pas pu s'empêcher de la garder 2 mois,...
Autre ex chez Lotus : pour une elise 220 à 173 gr avec actuellement un malus à 5573 € va passer à 12500 € au 1er janvier 2020, pour tomber au 1er mars 2020 à 174 gr et un malus de 2918 €
https://www.srf.ch/sendungen/content/do ... gt_neu.pdf
Autre ex chez Lotus : pour une elise 220 à 173 gr avec actuellement un malus à 5573 € va passer à 12500 € au 1er janvier 2020, pour tomber au 1er mars 2020 à 174 gr et un malus de 2918 €
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Mais quelle usine à gaz de tarés ! Quelle bande de nouilles, ces parlementaires et ce gouvernement. Je déteste l'antiparlementarisme primaire, les clichés sur les hauts-fonctionnaires et les énarques, mais là c'est rigoureusement consternant de stupidité et de crétinerie bureaucratique.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Voici le fiche energie 2020 pour une A110 pure
elle passe de 144 g/co2 2019
a 156 g/co2 en 2020 !!!!!!!
elle passe de 144 g/co2 2019
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
En lisant le tableau que tu viens de poster, je pense comprendre que la redescente en mars 2020 sera à 650€ et non à 190€ : en effet cette seconde grille de malus 2020 est à lire en considérant la nouvelle norme WLTP pour laquelle l'A110 serait donnée à 156g/km (et non plus à 144g/km qui est la valeur suivant l'ancienne norme NDEC).Kokigna a écrit :Si mes calculs sont bons : l'Alpine à 1050 € actuellement va augmenter pour les 2 premiers mois 2020 à 2544 € pour redescendre à 190 € au 1er mars 2020,
Ceci dit la bonne nouvelle c'est que le creux de vente en 2020 où le maluse est à 2500€ ne durerait que 2 mois au lieu des 6 prévus initialement.
Allez encore un effort, je propose aux décideurs de garder le malus 2019 (1050€) jusqu'au 29/02/2020 et d'appliquer celui de 2020 (650€) à partir du 1er mars.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Ils sont payés les abrutis qui ont réfléchis à cette usine à gaz complètement absurde?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
En plus, nous assurons leur rémunérations avec le règlement de nos impôts. Nous sommes donc aussi fautifs sans le vouloirSpeedturbo a écrit :Ils sont payés les abrutis qui ont réfléchis à cette usine à gaz complètement absurde?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Il y effectivement des choses étonnantes dans la nouvelle norme WLTP : une Subaru BRZ (ou GT86) en boite méca voit son CO2 baisser !! (en BVA il augmente)
Finalement cette norme sera plus près de la réalité et "récompensera" les véhicules légers, avec une boite bien étudiée, qui ne tire pas des rapports exagérément longs finalement pénalisants en terme de conso et CO2 en utilisation dans la vraie vie.
Il est tout aussi vrai que l'augmentation (énorme) du malus pendant 2 mois c'est n'importe quoi !
Finalement cette norme sera plus près de la réalité et "récompensera" les véhicules légers, avec une boite bien étudiée, qui ne tire pas des rapports exagérément longs finalement pénalisants en terme de conso et CO2 en utilisation dans la vraie vie.
Il est tout aussi vrai que l'augmentation (énorme) du malus pendant 2 mois c'est n'importe quoi !
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 15-nov.-2019 12:58, modifié 1 fois.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
J’imagine que ce changement en cours d’année va avoir un impact énorme sur les ventes en France sur le premier semestre.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Si c'est 2 mois ça va encore, d'autant plus que les concessions font le forcing pour vendre avant la fin 2019. Par contre si la bascule se fait au 1er juin, comme c'était prévu, là ça aurait été autre chosePaul Le Corre a écrit :J’imagine que ce changement en cours d’année va avoir un impact énorme sur les ventes en France sur le premier semestre.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Il semblerait que la nouvelle norme WLTP individualise le véhicule : 2 véhicules identiques moteur, mais avec des options et caractéristiques différentes (exemple Pure et Légende), pourraient avoir des taux CO2 différents. Comment cela sera déterminé ? That is the question !
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Les constructeurs sont censés homologuer chaque version de véhicules avec chacune des options ayant un impact sur la conso... en théorie il pourrait par exemple y avoir un écart entre les choix de jantes qui conduiraient à des largeurs de pneus différentes et donc des résistances au roulement différentes.Mike-7.0 a écrit :Il semblerait que la nouvelle norme WLTP individualise le véhicule : 2 véhicules identiques moteur, mais avec des options et caractéristiques différentes (exemple Pure et Légende), pourraient avoir des taux CO2 différents. Comment cela sera déterminé ? That is the question !
De même toutes les options ou finitions qui affectent notablement le poids de l’auto, vont modifier la conso et donc la valeur de CO2 du cycle WLTP.
Je ne connais pas quelle est la tolérance de variation admise par la loi, mais les combinaisons possibles de finition / options avaient retardé par exemple l’homologation de certains véhicules lors de la mise en place du cycle WLTP et du NEDC corrélé... Porsche avait par exemple suspendu ses livraisons sur certains de ses nouveaux modèles en 2018...
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