Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

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Fastlane
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Les 144 g sont vraisemblablement les rejets CO2 avec la nouvelle norme WLTP (en cours de validation), ce qui n'empêche que le malus même à rejet constant (144g) sera plus élèvé en 2019 puisque la grille décale de 3 gr. C.-à-d. que la tarif pour 144g en 2019 sera celui de 147 g en 2018. Voir pire si le prix du gramme de CO2 augmente parallèlement ...
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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

CCFA | Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

CE QUE LA NOUVELLE HOMOLOGATION WLTP CHANGE
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test...
Le cycle d’homologation NEDC, en cours depuis le début des années 1970, va laisser place au WLTP (World harmonized light vehicles test procedure). Ce nouveau protocole, qui sera obligatoire à partir du
1er septembre 2018, est basé sur des cycles de roulage (sur banc) reproduisant d’une manière plus réaliste l’usage d’un véhicule (vitesse maximale supérieure, accélérations plus franches, etc.) que l’actuel NEDC.

Un second protocole appelé RDE (Real driving emissions) est par ailleurs rendu obligatoire en complément du WLTP pour homologuer les véhicules. Il a pour rôle d’évaluer les émissions de Nox (diesel) et de particules (essence et diesel). En revanche, ces mesures sont réalisées en conditions réelles lors d’essais sur route ouverte.

Les consommations seront donc plus élevées et les émissions de CO2 vont suivre le même chemin. Il faut s’attendre à une hausse des valeurs de 25 % environ avec, à la clé, un malus plus important. Néanmoins, le barème de ce dernier ne devrait pas être plus sévère en 2019.

Concernant l’affichage, l’Union européenne permet aux constructeurs de faire coexister les valeurs issues du WLTP avec celles du NEDC pour un même véhicule jusqu’en 2020. Les constructeurs sont tenus de faire tester leurs véhicules selon la nouvelle méthode mais, à titre « transitoire », souligne le ministère de la Transition écologique et solidaire, les consommations présentées aux clients sur les étiquettes « énergie » continueront d’être exprimées selon le règlement NEDC. La valeur donnée sera une valeur corrélée : les résultats obtenus en WLTP convertis en NEDC à l’aide d’une « moulinette » européenne (CO2mpas).

Source : LARGUS.FR (29/8/18)
2019 serait finalement une année dérogatoire et plus seulement le dernier quadrimestre ? Et barème 2019 pas plus sévère... Info fiable?...

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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

je pense qu'il sera preferable de se faire livrée en 2019 au plus tard... :?
norme cafe 2020 c'est depart des taxe a 95gr de co2
je vous laisse imaginé la suite avec un barème inchangé histoire de ne pas trops ce faire peur :wall:
every day is raceday
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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C-Samy72 a écrit :je pense qu'il sera preferable de se faire livrée en 2019 au plus tard... :?
norme cafe 2020 c'est depart des taxes à 95gr de co2
je vous laisse imaginer la suite avec un barème inchangé histoire de ne pas trop ce faire peur :wall:
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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

https://ec.europa.eu/clima/policies/tra ... es/cars_en
il est bon d'aller a la source

Pools acting jointly
Manufacturers can group together and act jointly to meet the emissions target.

In forming a pool, manufacturers must respect the rules of competition law. The information they exchange should be limited to average specific emissions of CO2, their specific emissions targets, and their total number of vehicles registered.
Targets for smaller manufacturers
Manufacturers selling

between 10,000 and 300,000 cars per year can apply for a fixed target of a 25% reduction from their 2007 average emissions for 2012-2019, and a 45% reduction from the 2007 level as of 2020.

between 1000 and 10,000 cars per year can propose their own emissions reduction target (subject to approval by the Commission based on agreed criteria) if they cannot or do not wish to join a pool;

fewer than 1000 cars per year, as well as special purpose vehicles – such as vehicles built to accommodate wheelchair access – are excluded from the scope of the legislation.
Modifié en dernier par C-Samy72 le 03-sept.-2018 11:53, modifié 1 fois.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

voici les proposition pour après 2020

https://ec.europa.eu/clima/policies/tra ... roposal_en

Cost-effective achievement of targets
The proposal includes several elements aimed at supporting cost-effective implementation of the CO2 targets:

CO2 emission savings from eco-innovation technologies can help manufacturers to reduce their average emissions. These are innovative technologies, whose effect in reducing emissions is not reflected in the official test procedure. The new proposal extends the scope of eco-innovations to include air-conditioning systems and provides for a revision of the 7 g CO2/km cap with effect from 2025.
Small volume manufacturers with less than 10,000 car registrations or 22,000 van registrations may apply for a derogation from their emissions target to take account of their specific situation.
Manufacturers, other than manufacturers which have been granted a derogation target, may form a pool for the purpose of meeting a common CO2 target.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Il est clair que c'est la fin des véhicules thermiques "funs"en France. Après pour ceux qui ont de l'argent ce n'est pas un soucis. Cela fait 1 an ou 2 que toutes les 911 sont taxées a 10,5K ce qui n'empêche Porsche d'en vendre en France.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

@ C-Samy72 : le texte que tu évoques concerne les objectifs (et éventuelles pénalités liées) imposés aux constructeurs. Pas le malus a proprement parlé.
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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

oui mais ce qui est intéressant c'est la possible dérogation de s'imposer ses propres objectifs de reduction de gaz si tu produits moins de de 10000 véhicules par an.

or alpine a le choix soit de se grouper au groupe Renault ou non... à voir ce qui est le plus intéressants pour eux et au final pour nous.

faut pas rêver le prix de vente pourrait être impacté.

mais comme je disais précédemment, il sera preferable dans tous les cas de figure d’être livré avant 2020.
Modifié en dernier par C-Samy72 le 03-sept.-2018 12:03, modifié 1 fois.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Il est clair que c'est la fin des véhicules thermiques "funs"en France. Après pour ceux qui ont de l'argent ce n'est pas un soucis. Cela fait 1 an ou 2 que toutes les 911 sont taxées a 10,5K ce qui n'empêche Porsche d'en vendre en France.
oui fin des véhicules "fun" disons abordables
:wall:
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C-Samy72 a écrit : or alpine a le choix soit de se grouper au groupe Renault ou non... à voir ce qui est le plus intéressants pour eux et au final pour nous.
Ou faire comme Porsche : ajouter d'autres véhicules dont des diesels, hybrides voire électriques pour arborer une moyenne dans les clous ;)
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Info de mon concessionnaire.

Septembre 2018 avec FAP, l'Alpine devrait avoir un malus de 1490 € (144 g)


Le projet du gouvernement serait pour 2019 d'appliquer le malus à partir de 117 G , pour 2020 : 114 g, pour 2021 : 111 g.
Donc théoriquement pour 2019 : 1873 €
pour 2020 : 2300 € ?
et 2021 : 2773 € ?

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Nico85
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

1490€ ou 1873€ en 2019, on s’en sort bien.

Mais est-on certain que 144G est bien la valeur WLTP définitive pour nos A110 ?
Ou un mixte WLTP NEDC corrélée ou NEDC 2.0 jusqu’à la fin de l’année ?
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C'est un NEDC corrélé a priori valable tout 2019 si j'en crois les explications du schema provenant de l'Argus.fr
Modifié en dernier par ChronoGPS le 04-sept.-2018 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

D’après mon centre Alpine le taux est assurément de 144g et malus 2019 1490e
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Le taux je veux bien croire qu'ils en sont certains, le montant du malus faudra encore attendre les nouvelles de Bercy.
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Jérôme P.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ChronoGPS a écrit :Le taux je veux bien croire qu'ils en sont certains, le montant du malus faudra encore attendre les nouvelles de Bercy.
+1 !!!
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Malus 1873 € avec 144 g en 2019

Reprendre le barême 2018

Par ex : malus 2018 de 50 € pour 120 g devrait s'appliquer pour 117 g en 2019.
144g reprendre ce même barême et montant malus 2018 pour 147 g ( delta 3 g )
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Le décallage est a priori acté mais on ne sait pas si les montants seront décalés ou pas.
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Nico85
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Les 144g de l'A110 à priori WLTP NEDC corrélé mais jusqu'à quand? et surtout combien après 160 165 ou bien plus ?

Peut être un début de réponse pour y voir plus clair ou pas :roll:
Le grand flou ! : https://www.youtube.com/watch?v=WSJiqK2 ... e=youtu.be
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