Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Je vois très peu de panneau 80 sur les routes. Ce sera ma ligne de défense devant le juge :D
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

"C'est sûr qu'à 160 km/h on n'a pas le temps de les voir m'sieur le Juge !" :lol:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Oldcham a écrit :Le commercial m'a confirmé hier les 144 g en cycle WLTP, pas en corrélé. Les italiens auraient-ils envie de tuer la carrière de la A110 qui fera plus de mal à Alfa qu'à Porsche ?
Pas sûr que le commercial soit au courant de ce genre de choses.

Pour ce journal italien c'est sûr que donner cette info n'est pas clean tant que rien de ceci n'est publique et officiel.

La faute aux incapables qui permettent ce flou, aussi. Je trouve la situation proprement incroyable sur le sujet
Image
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Je pense que les commerciaux savent de quoi ils parlent, ils sont en contact direct avec l'usine et doivent rendre des comptes aux clients qui la recevront dans 14 mois. En tout cas ils le savent certainement mieux qu'un journal italien qui ferait ses propres tests mieux que le font tous les constructeurs (et là je parle en particulier de Porsche)

Dire qu'un commercial est le dernier au courant c'est comme dire qu'un syndicaliste est néfaste, on reste dans des idées préconçues !
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Oldcham a écrit :Je pense que les commerciaux savent de quoi ils parlent, ils sont en contact direct avec l'usine et doivent rendre des comptes aux clients qui la recevront dans 14 mois. En tout cas ils le savent certainement mieux qu'un journal italien qui ferait ses propres tests mieux que le font tous les constructeurs (et là je parle en particulier de Porsche)

Dire qu'un commercial est le dernier au courant c'est comme dire qu'un syndicaliste est néfaste, on reste dans des idées préconçues !
Du calme, je n'ai pas fait de généralités sur les commerciaux, c'est juste que ces infos sont visiblement très confidentielles pour toutes marques confondues et je doute que les commerciaux soient dans la boucle à date.

Tant que la décision politique sur le barème n'est pas officielle communiquer sur ces chiffres serait suicidaire pour tous les constructeurs.

Les incapables dont je parlais au sujet du flou ce sont nos politiques. Je n'aime pas parler ainsi (même quand ce ne sont pas les idées que ce défends qui ont les manettes) mais sur ce sujet précis je suis consterné par le flou gouvernemental...
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Totalement d'accord avec Tangleding : Personne ne sait rien (sauf les constructeurs qui en savent un peu plus) à part que la situation septembre - décembre que beaucoup pensait transistoire va (a priori) s'étendre jusqu'en septembre 2019 et que dans cette période on est sur une pseudo valeur wltp. Le barême 2019 se décale de 3 grs (a priori là encore) mais personne ne sait si les montants des malus vont se décaler comme ce fut le cas en 2018 par rapport à 2017.
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Aucune info pour moi à ce jour ...
Donc je ne vais pas me risquer à "inventer" quelque chose ... Il faut être encore un peu patient
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

E-mail reçu ce jour de mon expert Alpine:
Je reviens vers vous afin de vous donner les dernières informations reçues concernant votre future voiture.
Comme vous le savez, les normes d’homologation ont changé au 1er septembre. Nous sommes passés de la norme théorique NEDC vers la norme réelle WLTP.
A ce titre, un certain nombre de voitures ont vu leur production décalée pour répondre à cette nouvelle norme.
Votre voiture en fait partie et sera donc produite courant de ce mois.
Je reviendrais donc vers vous dès que celle-ci en en transport afin de valider les documents (bon de commande, assurance, plaque,…) et fixer la date de livraison.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Il y aura donc bien des PE équipées de FAP et logiciel modifiė pour respect nouvelle norme. Ce sera effectivement d'avoir une comparaison ressenti, performance et bruit entre les 2 versions car il doit obligatoirement y en avoir sinon cela ne servirait à rien.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Fastlane a écrit :Il y aura donc bien des PE équipées de FAP et logiciel modifiė pour respect nouvelle norme. Ce sera effectivement d'avoir une comparaison ressenti, performance et bruit entre les 2 versions car il doit obligatoirement y en avoir sinon cela ne servirait à rien.
Je pense bien aussi que des PE auront un fap vu la reponse de mon commercial quand je lui ai posé la question ....
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1124
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

bref on a pas signé pour avoir un FAP dont on ne connait rien niveau perf ou fiabilité (on a signé bien avant)

sur les diesel malgré les discours tout n'est pas rose.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

D'après je ne sais plus quelle revue que j'ai feuilletée, un FAP essence ne couterait que quelques dizaine d'euros, on est je pense face à un dispositif assez simple donc espérons le, ni lourd ni bouffeur de perfs et de sensations. En revanche adaptation du mapping nécessaire.
De toutes façons tout le monde y passe...
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

En effet, les filtres sont simples, légers et pas chers; voici une image:
Image

NB il faut les remplacer lorsqu'ils sont brun foncé :lol: :crazy: :oops:
Avatar du membre
Wikélec
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 10-mai-2006 16:28
Localisation : (76)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Bonjour, j'ai posé la question à Alpine et leur réponse à été : "techniquement il n'y aura aucun impact sur les performances et le comportement de votre Alpine A-110"
et dan un deuxième temps : "que rien ne changeait sur les véhicules et que les performances restent identiques."

Le taux m'a été confirmé à 144 grs et un malus à 1490 €
Pas de précisions toutefois s'il s’agissait d'un taux Wltp ou WLTP corrélé.
La question que je me pose par rapport à cette nouvelle norme est : est ce qu'il s'agit simplement d'une nouvelle procédure de contrôle plus proche de la réalité et donnant des résultats plus élevés ou bien aussi d'une nouvelle norme obligeant les constructeurs à réduire les émissions CO2 (pour une même voiture) avec des seuils à ne pas dépasser. ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Wikélec : c'est uniquement une nouvelle procédure (cycle) de contrôle et non pas une nouvelle norme plus restrictive, ça s'arrive plus tard ...

Pour la réponse de ton commercial : 1/ il n'est pas informé 2/ il ne peut pas dire le contraire :wink:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Wikélec a écrit :Bonjour, j'ai posé la question à Alpine et leur réponse à été : "techniquement il n'y aura aucun impact sur les performances et le comportement de votre Alpine A-110"
et dan un deuxième temps : "que rien ne changeait sur les véhicules et que les performances restent identiques."

Le taux m'a été confirmé à 144 grs et un malus à 1490 €
Pas de précisions toutefois s'il s’agissait d'un taux Wltp ou WLTP corrélé.
La question que je me pose par rapport à cette nouvelle norme est : est ce qu'il s'agit simplement d'une nouvelle procédure de contrôle plus proche de la réalité et donnant des résultats plus élevés ou bien aussi d'une nouvelle norme obligeant les constructeurs à réduire les émissions CO2 (pour une même voiture) avec des seuils à ne pas dépasser. ?
Je confirme également le malus présent sur ma commande de 1490 € (+600€) n° réservation 14xx - livraison max au 31/12/18. :wall: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

CGA110 a écrit : Je confirme également le malus présent sur ma commande de 1490 € (+600€) n° réservation 14xx - livraison max au 31/12/18. :wall: :drive:
Ça te fera un TRES beau cadeau de Noël . :crazy:
Obligé de faire un sapin dehors pour la mettre au pied . :mrgreen:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Il va y avoir un certain rush et une pression en fin d'année pour immatriculer tout ce qui sera prêt ou pas loin de l'être avant le 31/12...notamment pour ceux qui ont cette date butoir sur leur BC (pas mon cas)
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Denis B a écrit :
CGA110 a écrit : Je confirme également le malus présent sur ma commande de 1490 € (+600€) n° réservation 14xx - livraison max au 31/12/18. :wall: :drive:
Ça te fera un TRES beau cadeau de Noël . :crazy:
Obligé de faire un sapin dehors pour la mettre au pied . :mrgreen:
Oui merci l'année dernière c'était la miniature au 1/18e cette année j'espère bien avoir la vraie après 24 mois d'attente, une idée ou mettre un sapin sur le toit de la voiture mais mini sapin par contre il va falloir trouver un ruban assez long pour faire le paquet cadeau!!! :crazy: :anniv1 :drink:
Mon concessionnaire m'a dit qu'un client avait demandé un covering temporaire pour son Alpine pour Noel genre Papier cadeau avec Etoile sapin...qu'il enlevera après les fêtes :crazy: je ne connais pas le prix j'imagine pas donné!!
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Quand je vous disais de ne pas paniquer :

https://www.leblogauto.com/2018/09/wltp ... -2019.html

Le lobbying automobile a été efficace pour le court terme. Au-delà je pense qu'on peut s'attendre à une petite révolution dans la production automobile et au début du grand vitrage électrique.
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »