Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Manfred a écrit :Je plaisante, les mecs, je plaisante !!!
:D :D :D zut j’étais déjà parti acheter une Sandero (mais bleue hein)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C'est pas mal, une Sandero, bleue !
Y'a de la place !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Manfred a écrit :C'est pas mal, une Sandero, bleue !
Y'a de la place !
Si j'avais des sous je préférerais acoir au foyer un Duster pour l'aspect pratique et une A110, plutôt que pour le même tarif deux autos de moyenne gamme optionnées...
Image
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Est-payer plus on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Jérôme P. a écrit :Payer plus cela fait dėja ch..., mais risquer d'avoir des performances dégradées ce serait la totale...
En anglais on dit "to add insult to injury"...
Au passage peut être qu'avec le Brexit ils vont y échapper à WLTP ? (qui malgré son nom est une norme d'origine européenne. ..)
Si à cause des nouvelles normes, elle prend du poids et/ou elle perd de la puissance, je laisse tomber. :nono:
Cette voiture n’a de sens que dans la configuration actuelle. Si on me dit + 30 kilos -15 cv, alors retour chez les Germains.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Elle prendra un peu de poids car filtre à particules sur les essences à partir de bientôt. Les pure et légende livrées en 2019 devraient y échapper.

Il y a peut-être aussi des aides à la conduite qui deviendraient obligatoires d'ici peu (aide au freinage d'urgence et maintien de ligne, je crois).

A voir si les petites séries en seront dispensées, pour ce qui est de ces aides.

Dans tous les cas l'adaptation des directives européennes en France tiendra sûrement compte du destin d'Alpine, je ne m'en soucierais pas trop.

Sur les autres marchés européens ce sera sans doute une musique moins conciliante.

Surtout elle gardera son avantage relatif dans tous les cas. Et puis il n'y a pas que sa masse, il y a aussi la double triangulation...

A chaque jour suffit sa peine, de toute façon.
Image
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Le concessionnaire me recontacte en novembre pour la commande. On en saura plus d'ici là!
Après l'essai de l'auto, j'ai trouvé le niveau de performance sympathique pour une puissance de 252 cv. J'ai eu quelques belles sportives et pour ma part, il ne m'en faut pas moins! Je ne souhaite donc pas avoir un surpoids supplémentaire car le poids c'est l'adn de cette auto, ni voir s'envoler quelques cv. J'espère qu'Alpine ajoutera quelques cv si jamais l'auto venait à être plus lourde, encore que j'ai cru comprendre que la boite de vitesse actuelle ne permettait pas de supporter plus de couple...
Donc toujours super fana et prêt à patienter, mais dans une version aussi proche que possible que la PE que j'ai essayé. :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

la golf 7 R ainsi que la leon cupra perdent 10 ch avec la nouvelle homologation WLTP , idem pour la 308 GTI qui devrait également perdre quelques ch , maintenant on sera fixé en septembre pour connaitre l'impact éventuel sur l'évolution de la norme sur A110 :?
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Sur mon véhicule actuel, le taux de Co2 vient d’être actualisé de 189g à 220g, il subit donc une augmentation de 16% avec les normes WLTP.
Si on l’applique à l’Alpine, on passerait de 141 g à 164 g et donc de 1153€ à 4890€ (barême 2018).
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas :shock:
Modifié en dernier par Monster33 le 06-juil.-2018 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

4890 euros
:roll:
c'est quoi ta voiture actuelle ?
every day is raceday
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Mon véhicule actuel auquel je fais référence GLC43AMG. :D
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Monster33 a écrit :Sur mon véhicule actuel, le taux de Co2 vient d’être actualisé de 189g à 220g, il subit donc une augmentation de 16% avec les normes WLTP.
Si on l’applique à l’Alpine, on passerait de 141 g à 164 g et donc de 1153€ à 4890€ (barême 2018).
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas :shock:
À mon avis, véhicules non comparables !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Dan 93160 a écrit :
Monster33 a écrit :Sur mon véhicule actuel, le taux de Co2 vient d’être actualisé de 189g à 220g, il subit donc une augmentation de 16% avec les normes WLTP.
Si on l’applique à l’Alpine, on passerait de 141 g à 164 g et donc de 1153€ à 4890€ (barême 2018).
Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas :shock:
À mon avis, véhicules non comparables !
Oui, et je ne crois pas que les engins de chantier soit soumis au malus !!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

1770 kg
pas loin de 370 ch v6 turbo
c'est pas le meme gabarit !
le poids plume de l'a110 devrait aider à éviter une envoler du nombre de gramme de CO2 avec lea nouvelle norm WLTP.

CROSS FINGER
every day is raceday
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Certes un GLC 43 ne boxe pas dans la même catégorie mais on peut sérieusement s'inquiéter quand on voit que le 2 L TFSI de VW perd 10 CV et a des émissions de CO2 qui augmentent mais aussi que la liste des vehicules stoppés s'allongent car le niveau de malus atteint serait déraisonnable par rapport au prix de l'auto. Exemple chez Renault la modeste Twingo GT avec un 3 cylindre de 105 CV que l'on ne peut pas comparer à une armoire normande sur la route ! Je crains vraiment le pire :work:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

la Twingo GT ne doit pas avoir une très grande diffusion par rapport à tout le reste de la gamme Twingo.
il y a beaucoup de modèles à valider; Renault a surement du privilégié la gamme standard pour l'obtention des validations wltp.
et la GT est donc passé à la trappe.
every day is raceday
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

En plus la Twingo GT ne devait pas trop se vendre...
Image
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Par contre, l'arrêt de production de la megane GT s'explique moins facilement.
Je pense que Renault mise sur la mise au point du 1.8 pour supporter la nouvelle norme WLTP et abandonnera le 1.6.

Le 1.8 couvrira l'ensemble du au de gamme Renault et alpine.
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C-samy a écrit :Par contre, l'arrêt de production de la megane GT s'explique moins facilement.
Je pense que Renault mise sur la mise au point du 1.8 pour supporter la nouvelle norme WLTP et abandonnera le 1.6.

Le 1.8 couvrira l'ensemble du au de gamme Renault et alpine.
L’arret De la mégane GT est tout simplement dû à des volumes de ventes peu important et c’est un segment "niche" et Renault préfère tout simplement arrêter cette motorisation principalement à cause de la nouvelle norme WLTP car sur le marché français la demande est en chute libre.
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Annonce de Caradisiac, pas de Clio 5 RS pourtant prévue avec 1.8 de l’Alpine ,du fait d’un malus de l´ordre de 4000 à 5000 € avec la nouvelle norme ! Nos craintes pour l’A110 en 2019 sont fondées .... même moteur, poids assez proche, boîte EDC et diffusion large donc on ne peut les taxer de supprimer un modèle qui ne marche pas.
La seule bonne nouvelle c’est que cela libère la chaîne à Dieppe pour l’Alpine définitivement’ en espérant qu’un malus a 5 000 € ne signe pas la mort du projet Alpine. :work:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

si c'est vrai, je n'était pas très loin de la vérité en disant que l'abandon du 1.6 servira au financement pour permettre au 1.8 de passée la norme WLTP .

le malus va faire très mal a partir de 2020... :?
crossfinger
every day is raceday
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »