Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Non ça doit donc être 138 g. Mon erreur pour les 830 €, je ne me souvenais pas du montant exact que la commerciale m'a annoncé à quelques dizaines d'euros près. Ceux qui ont reçu leur voiture doivent pouvoir confirmer que c'est donc 860 € actuellement et jusqu'au 30.08.
- Youpps
- Pilote
- Messages : 45
- Enregistré le : 14-janv.-2018 19:14
- Localisation : (52) Langres
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Il est indiqué dans la fiche technique de la Pure &Légende tarif-options du 30/05/18 ==> 141 gCO2/km
A110 Pure Bleu Alpine 2019
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
141g oui mais NEDC ou WLTP that is the question...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Sur les documentations il est précisé que c'est 141gr NEDC
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Medio Jérôme, c'est bien ce que je pensais pour la x transition, une augmentation très légère.
Par la suite il faudra voir ça de près...
Par la suite il faudra voir ça de près...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
https://www.caradisiac.com/nouveau-cycl ... 168846.htm
Moralité tous les espoirs sont permis !
Normalement, le nouveau cycle européen d'homologation est censé être plus dur et plus restrictif pour les constructeurs. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour les grosses motorisations essence. Et si, c'était finalement l'inverse ?
Moralité tous les espoirs sont permis !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Mouais bizarre, tout le monde s'attend à ce que que ce soit logiquement l'inverse, lire notamment :
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180607
Je ne sais pas d'où Caradisiac tient ses valeurs ? A moins qu'ils aient inversé les couleurs du diagramme...
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180607
Je ne sais pas d'où Caradisiac tient ses valeurs ? A moins qu'ils aient inversé les couleurs du diagramme...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Non j'ai lu les articles et l'explication donnée est logique, le nouveau test tient compte d'accélérations franches, une utilisation réelle, hors ce sont les petits moteurs turbo compressés qui explosent leurs consommations dans ces cas là alors qu'un gros moteur atmo ou à priori à compresseur ne consomment pas bcq plus qu'en mode normal (c'est relatif bien entendu) --> le contre coups du downsizing qui n'avait pour objectif que de sortir de basses consommations au test d'homologation précédent
(Subaru compresseur ?)
PS : l'Alpine petit moteur turbo donc pas bcq d'espoir ....
(Subaru compresseur ?)
PS : l'Alpine petit moteur turbo donc pas bcq d'espoir ....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
...certes mais si légère !!!Fastlane a écrit :Non j'ai lu les articles et l'explication donnée est logique, le nouveau test tient compte d'accélérations franches, une utilisation réelle, hors ce sont les petits moteurs turbo compressés qui explosent leurs consommations dans ces cas là alors qu'un gros moteur atmo ou à priori à compresseur ne consomment pas bcq plus qu'en mode normal (c'est relatif bien entendu) --> le contre coups du downsizing qui n'avait pour objectif que de sortir de basses consommations au test d'homologation précédent
(Subaru compresseur ?)
PS : l'Alpine petit moteur turbo donc pas bcq d'espoir ....
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Qui peut confirmer "de source sûre" que l'A110 n'aura pas besoin de filtre à particules (il me semble avoir lu ça quelque part...).
Porsche de leur côté viennent de confirmer que tous leurs modèles en seront équippés...
Porsche de leur côté viennent de confirmer que tous leurs modèles en seront équippés...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
J'ai entendu l'inverse, qu'il y aura bien un FAP... bref il est urgent d'attendre
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
La BRZ est hélas un flat 4 atmo qui titre 188 grs en NEDC... elle est déjà a 10,5 K de malusFastlane a écrit : (Subaru compresseur ?)
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Toitoine à dit que non (bon il s'est déjà planté 2 ou 3 fois bien qu'insider)Surge a écrit :J'ai entendu l'inverse, qu'il y aura bien un FAP... bref il est urgent d'attendre
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Une info intéressante ici :
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180607
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20180607
On comprend qu'Alpine ne soit pas pressée pour sortir de nouveaux modèles, ni pour augmenter trop les cadences de production...Seule exception pour le moment, les constructeurs vendant moins de 1.000 véhicules par année sont exempté de test RDE et ceux vendant moins de 10 000 véhicules par an ont un délai supplémentaire pour se conformer.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Intéressant. Mais cela ne semble concerner que le nox et l'histoire du filtre.
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut s'attendre à un aménagement du même type au moins sur une période transitoire.ChronoGPS a écrit :Intéressant. Mais cela ne semble concerner que le nox et l'histoire du filtre.
C'est ce que je prédisais déjà...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Parmi les heureux propriétaires de PE quelqu'un pourrait nous dire le co2 indiqué sur leur carte grise ? 138 ou 141?
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Ça reste une bonne nouvelle quand même , une bouffée d'air frais avant le coup de massue
Mais les futures normes signent l'arrêt propre et net des voitures de sport à moteur thermique.
Alpine s'est relancée dans une période très compliquée qui devrait avoir raison de son ambition.
J'ai l'impression en ce moment que tout va tellement vite que les A110 seront très vite des voitures de collection
Mais les futures normes signent l'arrêt propre et net des voitures de sport à moteur thermique.
Alpine s'est relancée dans une période très compliquée qui devrait avoir raison de son ambition.
J'ai l'impression en ce moment que tout va tellement vite que les A110 seront très vite des voitures de collection
- Bertrand64
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
- Localisation : (64) Pau
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Bertrand64 a écrit :Ça reste une bonne nouvelle quand même le coup des 10 000 par an, ça donne une bouffée d'air frais avant le coup de massue
Mais les futures normes signent l'arrêt propre et net des voitures de sport à moteur thermique.
Alpine s'est relancée dans une période très compliquée qui devrait avoir raison de son ambition.
J'ai l'impression en ce moment que tout va tellement vite que les A110 seront très vite des voitures de collection
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)
Je pense qu'ils seront s'adapter notamment avec l'hybridation 48V, le light est le mieux placé pour cette hybridation tout en restant sportif.