Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

A priori c'est au moins septembre. Difficile d'en savoir plus. C'est déjà un sursis appréciable.
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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

oui mais moi avec ma résa 5880, je sens que l'on va me proposer une livraison en septembre
:?
every day is raceday
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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Faudra faire quelques heures sups défiscalisées pour payer le supplément :D
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C-Samy72
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

cadre annualisé pas d'heures sup
je les donne gratis les heures sup :mrgreen:
every day is raceday
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ChronoGPS
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Faudra demander une augmentation alors !
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Titophe64
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

J'avoue avoir eu un peu de mal à suivre toutes ces évolutions de normes et de cycles normalisés pour le calcul des émissions.
Néanmoins, voici un résumé de ce que j'ai compris...
1/ concernant le cycle WLTP: il remplace le NEDC et se veut plus proche de la réalité en terme de mesure de polluants réellement émis par le véhicule. Ainsi la conso de carburant (et donc le CO2 émis) mesuré sur un cycle WLTP est de l'ordre de 10 à 20% de moins que la conso moyenne d'un automobiliste lambda au lieu d'une variation pouvant aller du simple au double avec le cycle NEDC. Le cycle WLTP mesure ainsi les NOx (oxydes d'azotes) et les fumées de manière plus réaliste et doit ainsi limiter les risques de fraudes de la part des constructeurs (cf. affaire du dieselgate).
2/ concernant les normes, depuis le 1er septembre 2018 est entrée en vigueur la norme Euro6d-TEMP basé sur le cycle WLTP et non plus le NEDC pour tous les véhicules immatriculés à partir de cette date. Ainsi cette norme rend quasiment obligatoire le FAP sur les moteurs essence à injection directe pour limiter le rejet de particules fines à l'échappement... ce qui explique, vu le retard au lancement de l'Alpine, le recours au FAP en cours de route pour les Premières Editions. Avec ce FAP beaucoup de constructeur ont du revoir la cartographie de leur moteur et abaisser la puissance d'environ 5% (comme par exemple la 308 GTi, la Leon Cupra, ...)
3/ en ce qui concerne la taxe sur la carte grise, elle est basé sur le CO2 émis sur un cycle de référence... et je ne sais pas si c'est le WLTP qui va être pris en compte, à la place du NEDC sans rien changer sur les seuils... ce serait particulièrement injuste vu l'augmentation de CO2 lié uniquement au protocole de mesure alors qu'il s'agit strictement du même véhicule qu'avant...
Heureusement pour l'Alpine l'impact sur le CO2 du cycle WLTP semble limité à quelques grammes (138 g --> 144 g/km), ce qui se traduit néanmoins par quelques centaines d'euros au moment d'immatriculer sa voiture.

Et pour compliquer les choses, l'homologation d'un véhicule sur le cycle WLTP devra être fait pour chaque finition / équipements disponibles pouvant avoir un impact sur les performances (notamment via la masse du véhicule), alors que le cycle NEDC ne spécifiait rien... les constructeurs choisissaient donc le véhicule le moins optionné possible afin de limiter son poids et l'impact sur la pollution et le CO2. La encore rien ne dit comment cela sera pris en compte (ou pas) au moment du calcul du Malus...
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Titophe64
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Et pour compléter, j'espère recevoir mon Alpine Pure avant fin 2019 histoire de ne pas franchir la hausse de 2020 sur le Malus...
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Jérôme P.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C'est relativement bien expliqué ici aussi, même si ça ne répond pas à toutes les interrogations.
https://alpinecars.com/fr/wltp/

Le suspense 2019 étant maintenant terminé, sauf coup de théâtre, c'est effectivement pour 2020 dorénavant que les questions vont se poser pour ceux qui seront concernés...
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Nico85
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

+1
Le suspense maintenant c'est pour 2020, les 144g/km aujourd’hui n'étant que la norme NEDC corrélé, la vrai mesure en WLTP sera bien plus haute :|
A110S bleu Alpine toit carbone jantes Fuchs gris titane satiné étriers bleu 11/2023.
Mitsubishi Lancer Evolution IX 2008.
(A vendre): A110S bleu alpine jantes Fuchs gris satiné étriers bleu 01/2023
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Tangleding
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Info toute chaude en off :
Invité de courtoisie
Posté il y a 3 heures
Le MR18 est prévu pour continuer sa vie en euro7 (2022)
Le MR18 c'est le bloc 1,8 Turbo de l'A110, de la Mégane RS et des Renault du segment D en motorisation essence haute (Talisman et Espace).

De quoi assurer le cycle de vie de l A110 donc...
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Jérôme P.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Au Mondial j'ai complètement oublié de parler du FAP et savoir si cela avait un impact sur les perfs ou le bruit... :wall:
Quelqu'un a posé la question ?
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Tangleding
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

Jérôme P. a écrit :Au Mondial j'ai complètement oublié de parler du FAP et savoir si cela avait un impact sur les perfs ou le bruit... :wall:
Quelqu'un a posé la question ?
Oldcham l'a fait pour toi !

La réponse de l'ingénieur avec qui on a parlé :
- pas de baisse de perfo et au contraire gain d'agrément grâce au temps de MAP (mise au point) supplémentaire
- légère baisse de sonorité à cause du FAP, du coup pour lui l'échappement sport est vraiment indispensable (plus que les grosses jantes ou les freins sport)

De mon coté je lui ai demandé si les freins de base ne risquaient pas d'avoir un moins bon feeling et d'après lui non, pas de problème.
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Ledoc
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

cette nuit ont été votées la baisse du taux de base de 120 à 117 g de co2 et la taxation désormais des pick up 5 places jusque là exonérés......... et c'est reparti.....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

plutôt bonne nouvelle pour nous car si j'en crois le tableau rectifié ce jour sur le site de l'argus les 144 gr passeraient de 1490 € à 1050 € pour 2019 ou alors se sont mes yeux :thinking:

Barème officiel du malus 2019
Taux d’émission de CO2 (g/km) Tarif de la taxe 2018 (€) Tarif de la taxe 2019 Hausse 18/19 (€)
144 1490 1050 - 440
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ou et les taux sont maintenant connu jusqu'en 2021.
avec un abaissement de 3 g/km tous les ans jusqu’en 2021.
bref pour 144 / km cela donne
2019 1050e
2020 1260e
2021 1613e

ouf :anniv2
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Didier91
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

par contre les dernières PE et premieres P/L livrées entre le 1 er septembre et le 31 décembre sont "malussées" à hauteur de 1490 € !! n'importe quoi leur calcul :work:
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

quelques uns vont demander à repousser l'immatriculation de leur véhicule à janvier 2019...
:crazy:
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Wimbledon
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

C-Samy72 a écrit :quelques uns vont demander à repousser l'immatriculation de leur véhicule à janvier 2019...
:crazy:
heu… non non :mrgreen:
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Ledoc
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

ça me parait étrange : ils augmentent les malus pour les réduire ??????? pas cohérent avec la malignité des zigues.....
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)

On est certain que ce n'est pas un coquille ?
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