Ce qui m'étonne c'est :
0-100 = 4,5s
0-160 serait de 12s
Soit 7,5s pour prendre 60km/h, c'est... long, très long
Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
- Jumbaii
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Il avait été annoncé (source fiable ?) un 1000m DA en 23,6 également
https://news.autojournal.fr/news/151402 ... erformance
soit un temps en deça d'un 718S (22,4) et 718 (23,2)
https://news.autojournal.fr/news/151402 ... erformance
soit un temps en deça d'un 718S (22,4) et 718 (23,2)
- Surge
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Sur un 1000m pas de miracle, couple et puissance parlent. Ceci dit 22,6 au 1000m DA avec 350cv c'est assez impressionnant comme chrono
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
pas que, motricité et transmission jouent un rôle non négligeable également.Surge a écrit :Sur un 1000m pas de miracle, couple et puissance parlent. Ceci dit 22,6 au 1000m DA avec 350cv c'est assez impressionnant comme chrono
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Si ca peut aider
https://youtu.be/XmbEKw7Vv34
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L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Jumbaii a écrit :Ce qui m'étonne c'est :
0-100 = 4,5s
0-160 serait de 12s
Soit 7,5s pour prendre 60km/h, c'est... long, très long
Oui très surprenant surtout lorsque l'on regarde les vidéos d'Alpine planet. On aperçoit les vitesses entre accélérations de 90 à 150 mm et je pense qu'il y a environ 4 à 5 secondes. A vérifier
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Espérons que l info soit fausse,mais après mon passage à Genève j avais vraiment des doutes:
Motorisation faible en puissance et sans origine sportive(monté dans l espace) par rapport à ce qui se fait aujourd’hui hui et ,amortissement trop souple et non réglable,monte pneumatique non compatible avec une ambition sportive,freinage non ventilé.... pour ma part j attends les prochains essais( en version stock y compris les pneus et le réglage du train avant) pour savoir si je confirme ma pre réservation .
Parce qu au final s il faut changer les amortos,les pneus,upgrader le moteur ça commence à faire chère pour ma part un 718s d occas qui sortira tous ces chevaux avec des temps sur circuit entre une caterham r300 et une R8 V10 plus et qui évitera de se faire déposer arrivé à 200kmh faute d allonge me parait une bonne option .
les 4s5 au 0 à100 sont alléchantes mais quel intérêt? aujourd’hui ce qui compte c est le 0 à 200 ou 100à 200 pour juger des performances sauf à vouloir faire des départs arrêtés à tous les feux rouges
A moins que ce train avantl autorise des passages en courbes extraordinaire,ou attendre une version GT4 mais Alpine a t il vraiment encore une clientèle sportive comme Porsche?
Gardons la foi!
Motorisation faible en puissance et sans origine sportive(monté dans l espace) par rapport à ce qui se fait aujourd’hui hui et ,amortissement trop souple et non réglable,monte pneumatique non compatible avec une ambition sportive,freinage non ventilé.... pour ma part j attends les prochains essais( en version stock y compris les pneus et le réglage du train avant) pour savoir si je confirme ma pre réservation .
Parce qu au final s il faut changer les amortos,les pneus,upgrader le moteur ça commence à faire chère pour ma part un 718s d occas qui sortira tous ces chevaux avec des temps sur circuit entre une caterham r300 et une R8 V10 plus et qui évitera de se faire déposer arrivé à 200kmh faute d allonge me parait une bonne option .
les 4s5 au 0 à100 sont alléchantes mais quel intérêt? aujourd’hui ce qui compte c est le 0 à 200 ou 100à 200 pour juger des performances sauf à vouloir faire des départs arrêtés à tous les feux rouges
A moins que ce train avantl autorise des passages en courbes extraordinaire,ou attendre une version GT4 mais Alpine a t il vraiment encore une clientèle sportive comme Porsche?
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Qui roule à 200 de nos jours à part en Allemagne? 4 à 5 fois par an sur circuit?
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Moi je serais à votre place, je reviendrai ma réservation, cela sent pas bon ces alpines à moteur d espacesTurbo30 a écrit :Espérons que l info soit fausse,mais après mon passage à Genève j avais vraiment des doutes:
Motorisation faible en puissance et sans origine sportive(monté dans l espace) par rapport à ce qui se fait aujourd’hui hui et ,amortissement trop souple et non réglable,monte pneumatique non compatible avec une ambition sportive,freinage non ventilé.... pour ma part j attends les prochains essais( en version stock y compris les pneus et le réglage du train avant) pour savoir si je confirme ma pre réservation .
Parce qu au final s il faut changer les amortos,les pneus,upgrader le moteur ça commence à faire chère pour ma part un 718s d occas qui sortira tous ces chevaux avec des temps sur circuit entre une caterham r300 et une R8 V10 plus et qui évitera de se faire déposer arrivé à 200kmh faute d allonge me parait une bonne option .
les 4s5 au 0 à100 sont alléchantes mais quel intérêt? aujourd’hui ce qui compte c est le 0 à 200 ou 100à 200 pour juger des performances sauf à vouloir faire des départs arrêtés à tous les feux rouges
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Oui c'est un peu inverser le problème : ce 1,8L a d'abord été conçu pour les modèles sportifs, A110 et Mégane RS en tête.
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Effectivement à moins de faire que des départs arrêtés à chaque feu rouge un 0 à 100 n'a pas un grand intérêt, bien entendu c'est pas une raison pour faire 10 s sur cet exercice. Le 0 à 200 est une mesure plus intéressante sur la poussée et le ressenti de puissance d'une auto, avec 12 s on pourrait être frustré mais il faut relativiser, une McLaren 570 S fait 9,5 s pour 570 CV et 190.000 € .... je prends cet exemple car c'est la voiture qui me fait le plus envie et j'espère que l'A110 sera un peu une baby McLaren par ses caractéristiques : berlinette, agilité, poids contenu, rigidité, confort/efficacité suspension, exclusivité, équilibre, design épuré . Au final bcq de points communs dans la philosophie de l'auto même si bien entendu ce n'est pas la même catégorie, j'en ai bien conscience. Donc 12 s pour 252cv et 56.500 € c'est pas si mal si le résultat dynamique est là.
Modifié en dernier par Fastlane le 10-sept.-2017 11:38, modifié 1 fois.
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Pour répondre à turbo30.
Vous oublié tout le début d alpine avec une caisse alu!!oui une caisse dédié à l auto faite pour ca avec une boite à vitesse sur mesure getrag faite et étager pour l alpine,des triangles de suspension av et arrière,technique qui apporte beaucoup en comportement et tenue de route ,les frein sont bien ventilé mais pas percé ni rainure,ce qui n affecté pas réellement le freinage quand on est léger!!!exemple avec le ttrs et ces disques percés qui sont beaux mais qui tiennent pas 3 tours sur circuit...alors qu une megane Rs enchaîne tranquille les traks ' days....
Un moteur développer à partir d un 1.6 ( avec chaîne de distribution !!)mais encore d abord fait pour l alpine puis la megane et apres l espace effectivement en modifiant les périphériques pour obtenir couple et faible consommation....mais qui sera donc plus puissant dans la megane rs avec seulement quelques modif ( intercooler admission,filtre et reprog) il vont pas refaire un moteur avec des pieces internes différente pour chaque auto le coût ne serait pas valable,il y a Audi et vw qui font ca avec leurs 2.0 tfsi qui sort entre 211 et 310 cv....donc soyons sur d une chose ils ne vont pas nous sortir une auto pourri alors qu ils sont sur un projet ultra important depuis des années....la vérité approche soyons patients encore quelques semaines !!!
Vous oublié tout le début d alpine avec une caisse alu!!oui une caisse dédié à l auto faite pour ca avec une boite à vitesse sur mesure getrag faite et étager pour l alpine,des triangles de suspension av et arrière,technique qui apporte beaucoup en comportement et tenue de route ,les frein sont bien ventilé mais pas percé ni rainure,ce qui n affecté pas réellement le freinage quand on est léger!!!exemple avec le ttrs et ces disques percés qui sont beaux mais qui tiennent pas 3 tours sur circuit...alors qu une megane Rs enchaîne tranquille les traks ' days....
Un moteur développer à partir d un 1.6 ( avec chaîne de distribution !!)mais encore d abord fait pour l alpine puis la megane et apres l espace effectivement en modifiant les périphériques pour obtenir couple et faible consommation....mais qui sera donc plus puissant dans la megane rs avec seulement quelques modif ( intercooler admission,filtre et reprog) il vont pas refaire un moteur avec des pieces internes différente pour chaque auto le coût ne serait pas valable,il y a Audi et vw qui font ca avec leurs 2.0 tfsi qui sort entre 211 et 310 cv....donc soyons sur d une chose ils ne vont pas nous sortir une auto pourri alors qu ils sont sur un projet ultra important depuis des années....la vérité approche soyons patients encore quelques semaines !!!
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Non l'auto ne sera pas pourrie. En fait je pense et espère qu'elle plutôt bonne partout (daily, circuit) et excellente dans son domaine, la petite route. C'est une tâche beaucoup plus difficile que de faire une pure pistarde
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Pour quelle raison estimes-tu que c'est plus difficile à concevoir qu'une bonne pistarde ?
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Peut-être parce que c'est un compromis, un savant dosage de fun, confort, performance, praticité... Une pistarde c'est sans compromis : léger, du frein, du moteur, amortissement dur.
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
À cause des compromis. Une pure pistards ne se soucis pas du confort, de la hauteur de caisse, de la filtration des vibrations par les silent blocs... etc... attention je n'ai pas dit que faire une pistards est facile mais il est souvent facile à vouloir une voiture moyenne en tout d'en faire une bonne rien. Alors oui certaines s'approchent d'un compromis idéal mais je n'en connais pas dans ce niveau de prix. A ma connaissance celle qui peut répondre à ces critères est la Cayman GT4 mais quasiment le double du prix… et qu'elle auto !!!!!
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
le Cayman GT4 devrait revenir en 718 , surement en atmo
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Curieux de rapprocher l'A110 du Cayman GT4. A mon avis l'A110 boxe dans la catégorie d'un 718 Cayman de base ou à la rigueur S (dans un cas comme dans l'autre ce sera plus cher que l'Alpine).Surge a écrit :À cause des compromis. Une pure pistards ne se soucis pas du confort, de la hauteur de caisse, de la filtration des vibrations par les silent blocs... etc... attention je n'ai pas dit que faire une pistards est facile mais il est souvent facile à vouloir une voiture moyenne en tout d'en faire une bonne rien. Alors oui certaines s'approchent d'un compromis idéal mais je n'en connais pas dans ce niveau de prix. A ma connaissance celle qui peut répondre à ces critères est la Cayman GT4 mais quasiment le double du prix… et qu'elle auto !!!!!
Je comprendrai que l'on place à part une Lotus Elise et une Alfa 4C, qui font beaucoup moins de compromis.
Cela étant je n'ai pas l'impression que faire une pistarde light soit chose aisée, les Lotus n'ont pas beaucoup de rivales (si on laisse de côté les OVNI genre Ariel Atom, Caterham, etc).
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
Tout dépend du circuit. Prends une Golf GTI ou une Leon Cupra avec un 2LTFSI, tu la vides, tu mets des B16 ou des Ohlins aux coins, un autobloquant, des gros freins, tu puces l'engin a 350 ou 400 ch et tu mets la misère à beaucoup plus gros ! A l'inverse tu prends une Elise SC 220... tu en feras difficilement un 718 !
- Tangleding
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Re: Accélération de l'Alpine PE face à la concurrence
J'ai dit une pistarde "light"...
Faire une grosse pistarde, ça n'a pas l'air sorcier, même en traction, je suis d'accord.
Mais le light ca semble une gageure technologique en visant un coût contenu et un usage quand même polyvalent (même une Lotus Elise est encore relativement polyvalente, au sens où ce n'est pas une auto réservée à la piste).
Faire une grosse pistarde, ça n'a pas l'air sorcier, même en traction, je suis d'accord.
Mais le light ca semble une gageure technologique en visant un coût contenu et un usage quand même polyvalent (même une Lotus Elise est encore relativement polyvalente, au sens où ce n'est pas une auto réservée à la piste).