Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Bonsoir,ca y est on sait que la megane 4 rs sort 280 cv dans ca version normal et 300 c en version trophy ..donc tout cela sur le moteur de l alpine qui est tranquille à 252 cv...facile pour la futur alpine cup signatec !!!.on est pas mal pour les futurs optimisation possible....390 de couple de la new m4 rs par contre ,donc a voir pour la boite 7 de l alpine.!!! Il va falloir surtout savoir si l échangeur,l admission et l échappement ainsi que la gestion électronique de la megane diffère beaucoup de l alpine car tout ce joue la ....mais pour passer à 280 cv ca va pas être trop dur...!!!
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Il ne faut pas oublier la culasse qui est différente. Cela fait donc beaucoup de modification et il semblerait que la boite DCT 7 n'accepte que 320 NM donc nouvelle boîte ?
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Ou une boite méca qui elle n'aura pas de pb pour supporter plus de couple et qui limitera son encombrement et permettra ainsi de greffer des éléments renforcés pour supporter hausse puissance
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Y'a un autobloquant dans la Meg4RS DCT 280 ?
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Un diff Torsen, en version cup avec boite manu uniquementChronoGPS a écrit :Y'a un autobloquant dans la Meg4RS DCT 280 ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
il veulent aussi limiter le malus sur cette premiere version
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Tout à fait. Un des arguments de cette A110 c'est son coût imbattable sur le segment. En considérant le coût réel tout compris : prix d'achat véritable (avec malus, CG et options), coût d'usage (essence, consommables).
Une "voiture plaisir" avec des arguments rationnels, en quelque sorte.
D'ailleurs c'est cet aspect qui me fait penser que les retards trop importants seraient problématiques. Même si çà participe de facon artificielle à la tenue de cote et donc au coût réel. Mais comme c'est artificiel, justement...
Une "voiture plaisir" avec des arguments rationnels, en quelque sorte.
D'ailleurs c'est cet aspect qui me fait penser que les retards trop importants seraient problématiques. Même si çà participe de facon artificielle à la tenue de cote et donc au coût réel. Mais comme c'est artificiel, justement...
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
je pense que le véhicule est déja homologué avec les normes actuelles pas celles qui entreront en vigueur en septembre 2018 (euro 6c) plus strictes , c'est déjà ça de gagné ! par contre le malus sera celui de 2018 et non connu à ce jour sauf (peut etre) pour les premiers clients de PE livrés en 2017.
concernant l'entretien effectivement il sera nettement inferieur au cayman
concernant l'entretien effectivement il sera nettement inferieur au cayman
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Puissance alpine à la hausse possible ???!!!
Le malus en 2018 commencera à partir de 90g... et comme ça augmente gramme par gramme il faut s'attendre à une belle hausse
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
90? C'est quoi ta source ? Il commence à 127 cette année, cette évolution m'étonne...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Après une discussion avec un commercial Renault. Et oups je corrige ce serait à partir de 95g
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20170831
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20170831
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
ça reste hypothétique... Mais effectivement il y a un risque à devoir remettre encore au pot...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Ce malus et ces taxes tuent l'automobile, c'est une des principales raisons (la principale étant la sortie enfin de l'Alpine) pour laquelle j'ai reculé au tout dernier moment sur une BMW M2 avec un malus qui est passé de 2500 à 9000 € entre la commande en octobre 2017 et la livraison en 2018. J'espère que l'on ne va pas passer de 400 € (j'arrondis) à 3500/4000.
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1670
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
je ne pense pas dans ces proportions mais un gros 1000 € est tres envisageable , on sera fixé avant la fin d'année donc surement avant la signature du bon de commande
en esperant etre livré fin 2018 sinon en 2019 faudra remettre encore un billet
en esperant etre livré fin 2018 sinon en 2019 faudra remettre encore un billet
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Effectivement tout est misé sur un malus le plus bas possible pour la PE....et oui environ 400 e c est mieux que 2000 e ou plus ...cela permet d avoir une PE full options moins cher que sa concurrente direct à option identique et malus bien supérieur !!!
Mais ce que je voulais évoqué par la puissance de la megane 4 rs qui est basé sur le moteur de l alpine c est que les chevaux perdus sont au profit de ce malus....donc uniquement un bradage "pollution " !! .se qui permet de dire que comme vw ou autre le moteur peu évolué facilement sans grande modif ,comme la gti et la club sport !!!
La boite 7 c est une autre histoire pour sa résistance au couple...la il faudra savoir plus de données fondés pour été sur ....
Mais ce que je voulais évoqué par la puissance de la megane 4 rs qui est basé sur le moteur de l alpine c est que les chevaux perdus sont au profit de ce malus....donc uniquement un bradage "pollution " !! .se qui permet de dire que comme vw ou autre le moteur peu évolué facilement sans grande modif ,comme la gti et la club sport !!!
La boite 7 c est une autre histoire pour sa résistance au couple...la il faudra savoir plus de données fondés pour été sur ....
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Il y a quand même la problématique du refroidissement et puis 300 sur les roues arrière cela implique des pneus/jantes/freins plus gros etc...
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
La M4RS a une EDC6 différente de l'a110 donc.
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Pour la boite ,je l ai évoqué des mon premier poste et j ai bien insisté que ce seras, le principal problème pour le couple .mais on sait rien d officiel sur cette boite...donc à voir car j imagine pas alpine ,tout changer,pour la version plus puissante alors que la marque redémarre juste ...les coûts sont énorment à chaque développement,donc se qui valable c est bien un moteur qui peut avoir plusieurs facette !!!
Apres on est plus dans l hypothèse que dans le concret,mais si on rêve pas un peu ,l attente va être encore plus longue et les sujets de discussion bien restreints...!!!
Apres on est plus dans l hypothèse que dans le concret,mais si on rêve pas un peu ,l attente va être encore plus longue et les sujets de discussion bien restreints...!!!
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
A priori le passage en 2018 va être moins douloureux que prévu
Début du malus a 120g
https://www.google.fr/amp/s/www.lesecho ... 114933.php
Début du malus a 120g
https://www.google.fr/amp/s/www.lesecho ... 114933.php
Selon nos informations, le seuil d'application devrait être abaissé à 120 grammes d'émissions de CO2 par kilomètre (contre 126 grammes aujourd'hui), avec un barème progressif allant de 50 euros jusqu'à 10.500 euros pour les véhicules émettant plus de 185 grammes par kilomètre (au lieu de 10.000 euros maximum aujourd'hui au-delà de 190 grammes). Cela devrait donc renchérir l'ensemble des niveaux des malus.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Petit calcul vite fait : Si la grille actuelle est décalée de 6grs et que les malus sont augmentés de 5% (passage de 10 000 a 10500 pour la dernière tranche) on passe pour 140g de 473€ à 1001€ (953 € + 5%). Une sorte de St Nicolas à l'envers grâce à Hulot