Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
- Ledoc
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
faut déjà qu'il sortent la "normale"............. c'est déjà du domaine du rêve.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Jumbaii
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Non, ce n'est pas possible, si on considère 300CV et que la Pmax est située àDidier91 a écrit :on peut aussi avoir 300ch et brider le couple à 320 nm par le biais de l'électronique pour conserver la boite 7 de la version 252 ch ! pas plus de poids et d'encombrement de la partie mécanique :winch:
le groupe VW utilise cette méthode
- 6000t/min, il te faut 351Nm de couple à cette vitesse de rotation.
- 5500t/min, on passe à 383Nm.
Pour taper 300CV avec 320Nm, tu dois monter à 6600t/min
En raisonnement inversé, la puissance de l'Alpine "devrait" être à 5500t/min si on considère que le couple max est là à la Pmax, soit 320Nm pour 252 Cv.
Donc au mieux, si on considère une repro à 350Nm et que le turbo permet de l'avoir à 5500t, on peut espérer sortir 275CV de l'Alpine
mais on est déjà très très loin de tout ça
- John Luke
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Bonjour !
------ La puissance sera limitée à celle annoncée par le constructeur et vraisemblablement pour assurer le retour d' Alpine,
car il ne faudrait pas que la vente du premier modèle ne soit trop pénalisée de malus et taxe CO2 à mon avis !
Espérons tout de même une bonne surprise sur le chrono de 0 à 100 km/ h et sur celui du 1000 m départ arrêté !
J.L.
------ La puissance sera limitée à celle annoncée par le constructeur et vraisemblablement pour assurer le retour d' Alpine,
car il ne faudrait pas que la vente du premier modèle ne soit trop pénalisée de malus et taxe CO2 à mon avis !
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J.L.
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- Didier91
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Jumbaii a écrit :Non, ce n'est pas possible, si on considère 300CV et que la Pmax est située àDidier91 a écrit :on peut aussi avoir 300ch et brider le couple à 320 nm par le biais de l'électronique pour conserver la boite 7 de la version 252 ch ! pas plus de poids et d'encombrement de la partie mécanique :winch:
le groupe VW utilise cette méthode
- 6000t/min, il te faut 351Nm de couple à cette vitesse de rotation.
- 5500t/min, on passe à 383Nm.
Pour taper 300CV avec 320Nm, tu dois monter à 6600t/min
En raisonnement inversé, la puissance de l'Alpine "devrait" être à 5500t/min si on considère que le couple max est là à la Pmax, soit 320Nm pour 252 Cv.
Donc au mieux, si on considère une repro à 350Nm et que le turbo permet de l'avoir à 5500t, on peut espérer sortir 275CV de l'Alpine
mais on est déjà très très loin de tout ça
explique moi comment fait VW avec son 2 L TFSI avec 4 niveaux de puissance différents (220 / 230 / 265 / 280 ch ) mais toujours avec le meme couple constant de 350 nm
- Jumbaii
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Sous peine de te décevoir, les sciences en question ne mentent pas. La puissance est la résultante du couple x vitesse angulaire.
Donc pour augmenter la puissance, il faut jouer sur l'allonge de la plage de couple, pour avoir :
- 280CV sur le TFSI, ils poussent le couple de 350Nm à 5600t/min
- 265 -> 350Nm @ 5000t/min
- 230 -> 350Nm @ 4600t/min
Avec 320Nm max autorisé, SI tu arrive à pousser le turbo à délivrer ce couple à 6000t/min, tu arrives à 273CV
Avec une repro à 350Nm jusque 5600t/min, tu arrivera à la même puissance que le TFSI 280, c'est logique.
Donc pour augmenter la puissance, il faut jouer sur l'allonge de la plage de couple, pour avoir :
- 280CV sur le TFSI, ils poussent le couple de 350Nm à 5600t/min
- 265 -> 350Nm @ 5000t/min
- 230 -> 350Nm @ 4600t/min
Avec 320Nm max autorisé, SI tu arrive à pousser le turbo à délivrer ce couple à 6000t/min, tu arrives à 273CV
Avec une repro à 350Nm jusque 5600t/min, tu arrivera à la même puissance que le TFSI 280, c'est logique.
- Watinico
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Le moteur a vraiment dû être étudié /poids de cette Alpine : le couple maxi et puissance sont probablement positionnés aux meilleurs régimes pour optimiser les accélérations et garder le maximum de motricité.
Nous n'avons pas le choix, il faut l'essayer...
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- Surge
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Ce n’est qu’une histoire de compromis avec entre autres le prix, le CO2. Et aussi la possibilité d’evolution
- ChronoGPS
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Exactement. 250 ch pour 1080 kgs c'est quand même amplement suffisant pour s'amuser. On s'amuse même avec beaucoup moins.
- ChronoGPS
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Mais comparativement l'A110 est plus concurrentielle que le Cayman de base ou S (158 g en PDK donc plus de 3600€).
Quant à une version boite meca, quand tu vois qu'un Cayman S meca passe les 10.000 de malus avec le nouveau barème. Et un simple Cayman boite meca c'est déjà quasiment 6000€ de malus...
Quant à une version boite meca, quand tu vois qu'un Cayman S meca passe les 10.000 de malus avec le nouveau barème. Et un simple Cayman boite meca c'est déjà quasiment 6000€ de malus...
- Watinico
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
ChronoGPS a écrit :https://news.autoplus.fr/bonus-malus-CO ... 20645.html
Ma prédiction était bonne... Hélas
La somme dépasse les 1.000€ dès 140g/km avec 1.050€, contre 473€ actuellement.
Donc + 577 €. Avec la CG pour la PE, nous arrivons allègrement à 60 000 €... Sauf une livraison avant fin décembre
Turbo annonce des livraisons dès fin septembre... incroyable
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nce-mythe/
- Surge
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Les journalistes... c’est bien parce que ce sont eux qui font l’actualité et en même temps les derniers au courant
- Vincpower
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Bon ben ça c est fait...si on est pas livré avant le 1 er janvier, on pert 600 e en gros.....bon ben merci pour ces belles décisions qui amène tellement à notre économie ..mais je comprend sûrement pas ..vus que je n est pas fait de grande etude ..mais ça me permet de pas faire de grandes connerie...bon de toute façon vu le budget initial on va absorber ca gentiment ..!!! Comme de bon mouton.....
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
peut être une solution en prenant les jantes 17' de série (uniquement si la largeur des pneus est moins large ) plutôt que les 18' optionnelles sur les version non PE les rejets de co2 seront inférieurs et ensuite repasser en accessoire avec des 18' !
Cà financera une partie des nouvelles jantes et pneus c'est le meme principe avec la RS3 avec les 255 optionnelles ! sauf que dans le cas de l'Audi la différence très importante de co2 paye presque les 4 jantes et pneus , à voir le delta sur l'alpine ? par contre à ce train les livraisons 2019 vont encore en prendre un tour en malus
merci Nicolas .................
meme les VAE voient leur bonus de 200 € sautés !!!! pfffffff
la megane 4 RS passe à plus de 3000 € ...........
Cà financera une partie des nouvelles jantes et pneus c'est le meme principe avec la RS3 avec les 255 optionnelles ! sauf que dans le cas de l'Audi la différence très importante de co2 paye presque les 4 jantes et pneus , à voir le delta sur l'alpine ? par contre à ce train les livraisons 2019 vont encore en prendre un tour en malus
merci Nicolas .................
meme les VAE voient leur bonus de 200 € sautés !!!! pfffffff
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- ChronoGPS
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Je crois que le gars aux manettes a promis vaguement quelque chose...
Comme dit VincPower l'augmentation (122%) est encore "acceptable" à ce niveau de prix... A 129g l'augmentation est de 322% et concernera majoritairement des voitures moins onéreuses. A coté de cela un acheteur de Tesla touchera son petit chèque de 6K€...
Bon il pourra toujours dire que ce n'est pas un impôt mais une taxe...Une loi d’orientation votée en 2017 fixera pour 5 ans l’évolution de la fiscalité sur le quinquennat. Nous ne réformerons pas plusieurs fois un même impôt dans le quinquennat.
Comme dit VincPower l'augmentation (122%) est encore "acceptable" à ce niveau de prix... A 129g l'augmentation est de 322% et concernera majoritairement des voitures moins onéreuses. A coté de cela un acheteur de Tesla touchera son petit chèque de 6K€...
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Je pense que c'est la date de commande qui compte. Les PE donc ce sera avec le barème 2017. La suite par contre...Vincpower a écrit :Bon ben ça c est fait...si on est pas livré avant le 1 er janvier, on pert 600 e en gros.....bon ben merci pour ces belles décisions qui amène tellement à notre économie ..mais je comprend sûrement pas ..vus que je n est pas fait de grande etude ..mais ça me permet de pas faire de grandes connerie...bon de toute façon vu le budget initial on va absorber ca gentiment ..!!! Comme de bon mouton.....
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Non c'est la date d'immatriculation. La seule possibilité (à vérifier) serait que l'usine fournisse le numéro de châssis pour faire l'immatriculation avant le 31/12 (déjà entendu parlé de ce genre de bidouille par le passé). Au tout début de la mise en place du bonus/malus il y a peut être eu ce genre d'arrangement limité dans le temps (idem pour les primes à la casse ou lors d'augmentation de TVA avec des livraisons qui avaient pris du retard).
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Effectivement c'est date immat qui compte, la seule tolérance qui a été parfois faite c'est l'application de la mesure au 31/03 pour les voitures commandées avant le 31/12 mais je n'ai pas l'impression que ce sera le cas cette année et de toute façon nous serons pas bcq dans ce cas ....
Aprés il faut être conscient que cette politique féodale de racket ne s'arrêtera pas car effectivement ce n'est pas un impôt mais une taxe , que la base est large et donc facile à tondre. Donc pas d'inquiétude 500 € en 2017, 1000 € en 2018 et etc....
Pour exemple la BMW que j'avais acheté en 2011 avait un malus de 2.300 € aujourd'hui (6 ans aprés) elle serait à 10.500 € ! Conclusion : je ne l'aurai pas acheté et l'état aurait perdu mes 10.000 € de TVA qui est une autre taxe avec une base encore plus large ....
Aprés il faut être conscient que cette politique féodale de racket ne s'arrêtera pas car effectivement ce n'est pas un impôt mais une taxe , que la base est large et donc facile à tondre. Donc pas d'inquiétude 500 € en 2017, 1000 € en 2018 et etc....
Pour exemple la BMW que j'avais acheté en 2011 avait un malus de 2.300 € aujourd'hui (6 ans aprés) elle serait à 10.500 € ! Conclusion : je ne l'aurai pas acheté et l'état aurait perdu mes 10.000 € de TVA qui est une autre taxe avec une base encore plus large ....
- Surge
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
Les années précédentes pour un véhicule acheté avant le 31/12 on restait sur l'ancien malus à condition que la livraison soit dans les 90 jours. A voir si cela est maintenu mais étant donné les délais même pour les PE beaucoup d'entre nous vont avoir droit aux 1000€
- Didier91
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Re: Puissance Alpine à la hausse possible ???!!!
il me semble que ce cas est valable uniquement lors d'une nouvelle taxe qui n'existait pas avant la signature d'un bon de commande mais dans notre cas c'est une évolution d'une taxe existante , je pense que c'est mort