Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous un article publié par David TWOHIG (ingénieur en chef pour l'A110) sur son compte LinkedIn:
"Alors, pourquoi les constructeurs automobiles essayent-ils toujours des prototypes et des voitures de pré-production sur les routes ouvertes ?
Malgré l'énorme puissance de calcul des constructeurs - même un workstation IAO banal est actuellement dotée de la même puissance de feu qu'un supercomputer il y a pas si longtemps - il y a encore quelques éléments que nous ne pouvons pas simuler numériquement, ni même sur nos centres d’essai énormes et impressionnants.
Des choses tout bêtes, comme la réception de la radio, qui dépend des obstacles physiques, de la distance des émetteurs, même des conditions météorologiques.
Oui, nous pouvons simuler et mesurer des choses comme les gains d'antenne dans une chambre anéchoïque, mais il n'y a pas de remplacement pour les kilomètres et pour l'oreille humaine.
Comment la voiture réagit dans les flux d'air complexes qui se produisent lors de la circulation dans le trafic - par exemple en passant un camion à 200kph + sur une autoroute allemande, souvent entre des murs en béton et avec d'autres voitures créant des situations aérodynamiques complexes qui ne peuvent tout simplement pas être modélisées dans une soufflerie.
Systèmes de navigation - vous devez toujours sortir et taper les kilomètres pour vous assurer que le système fonctionne correctement malgré les petits couacs de données cartographiques.
Et tout simplement, les petits trucs quotidiens quand on de vivre avec une voiture - mes lunettes de soleil sont-elles rayées quand je les jettes sur le siège du passager quand la voiture plonge dans un tunnel ?
Puis-je stocker ce billet de péage dans un endroit qui tombe facilement sous la main, et ne pas avoir à le chercher quand j’arrive à la station de paiement ?
Est-ce que je râpe mes doigts lors du lavage des bâtons de ces jantes magnifiques ?
Ce sont des choses que les ordinateurs ne peuvent pas encore modéliser correctement. Ainsi, une partie de l'équipe chanceuse qui se consacre à la conception de ces objets a la chance aussi de faire les derniers tests de shakedown sur les dernières voitures de pré-production finales que l'usine ne démarre en série. Peut-être qu'un jour, les ordinateurs seront en mesure de modéliser même ces choses, mais pas trop tôt, j'espère!"
https://www.linkedin.com/pulse/road-tes ... SLwg%3D%3D
David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
- Choupa85
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
enfin je doute fort que le retard de mise en prod soit du aux détails cités par cet article .
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
C'est marrant de voir ce genre de bafouille sur un réseau professionnel... Le seul intérêt de l'article réside dans la jolie photo du popotin de l'A110
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
Voilà ce que j ai mis sur LinkedIn :
C est très intéressant de nous expliquer le but des essais en situation réelle , mais on aurait aimé avoir des résultats sur justement le comportement sur route , autoroute et sur circuit
C est très intéressant de nous expliquer le but des essais en situation réelle , mais on aurait aimé avoir des résultats sur justement le comportement sur route , autoroute et sur circuit
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
David a l'air de répondre aux questions que posent les membres de LinkedIn. Très étonnant comme mode de communication ! S'il veut de l'interaction il devrait s'inscrire ici
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
La réponse :
Ah la François, c'est encore Secret Défense pour un petit peu de temps. Suffit de dire que je suis très satisfait sur les trois terrains….il faut patienter encore un tout petit peu pour une réponse moins énigmatique !
Ah la François, c'est encore Secret Défense pour un petit peu de temps. Suffit de dire que je suis très satisfait sur les trois terrains….il faut patienter encore un tout petit peu pour une réponse moins énigmatique !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: David TWOHIG - Essais routiers? Vraiment?
Pourquoi s'exprimer sur un réseau social pour dire ... qu'on ne peut rien dire
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
c'est du teasing "made in alpine cars"
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
bonjour
les Alpines de Monsieur Jean Rédélé ont toutes été essayée sur route et en milieu urbain. Même le Berex confiait à qui voulait de son personnel un proto pour rouler sur route avec une mission précise d'essai, comme par exemple dégeaugeage au démarrage (les gars s'en donnaient à cœur joie au feu tricolore passant au vert), détection de bruits parasites etc...MAIS à une seule condition, c'est de pouvoir garer l'auto dans un garage sécurisé.
les Alpines de Monsieur Jean Rédélé ont toutes été essayée sur route et en milieu urbain. Même le Berex confiait à qui voulait de son personnel un proto pour rouler sur route avec une mission précise d'essai, comme par exemple dégeaugeage au démarrage (les gars s'en donnaient à cœur joie au feu tricolore passant au vert), détection de bruits parasites etc...MAIS à une seule condition, c'est de pouvoir garer l'auto dans un garage sécurisé.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
C'est toujours le cas pour les productions du losange. Les prototypes peuvent sortir avec des règles de confidentialité différentes selon le niveau de "maturité" du mulet. Les véhicules de pré-série peuvent rouler quasiment n'importe où mais doivent stationner dans un endroit clos pour éviter les vols.Marin a écrit :bonjour
les Alpines de Monsieur Jean Rédélé ont toutes été essayée sur route et en milieu urbain. Même le Berex confiait à qui voulait de son personnel un proto pour rouler sur route avec une mission précise d'essai, comme par exemple dégeaugeage au démarrage (les gars s'en donnaient à cœur joie au feu tricolore passant au vert), détection de bruits parasites etc...MAIS à une seule condition, c'est de pouvoir garer l'auto dans un garage sécurisé.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Repéré sur le forum my speedster :
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4746324161
(C'est très court, et on a l'impression que le compartiment moteur est ouvert à l'arrache)
EDIT: visiblement c'est juste un reflet dans la vitre de cloison...
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4746324161
(C'est très court, et on a l'impression que le compartiment moteur est ouvert à l'arrache)
EDIT: visiblement c'est juste un reflet dans la vitre de cloison...
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Est ce que quelqu'un arrive à voir si sur la dernière touche alu sous le GPS ,côté droit ,si il y a un logo camera de recule???.car elle était vierge sur les protos,et lors de ma petite intrusion au circuit du laquais j avais évoqué cela avec un des pilotes essayeur !!!ca réponse : ne vous inquiétez pas.. ...
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Pourquoi veux-tu qu'il y ait un bouton ? La bascule vidéo se fait sur l'enclenchement de la marche arrière...
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Pas faux mais sur mon x1 j ai un bouton pour activer /désactivé le sytème....et j avais vu sur un protos bleu un camera....et puis cette touche elle est la pour quoi...???
Vivement des infos précises...
Vivement des infos précises...
- 2Fast4You
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
- Localisation : (72) Le Mans
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Bouton du siège éjectable comme sur l'Aston de James
- Pats0559
- Pilote
- Messages : 15
- Enregistré le : 29-janv.-2017 19:05
- Localisation : (59)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Lors de mon passage à Boulogne il y 15 jrs ,j ai demandé si nos PE auraient une caméra de recul ?
Réponse du responsable de l’agence présent . non pas de caméra sur la PE,juste les avertisseurs de distances sur l arrière et rien a l avant !!!.
Surement une option sur les suivantes
A suivre .
Réponse du responsable de l’agence présent . non pas de caméra sur la PE,juste les avertisseurs de distances sur l arrière et rien a l avant !!!.
Surement une option sur les suivantes
A suivre .
- Vincpower
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
- Localisation : (38)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Ca c est balot.....car vu la rétro vision c était pas du luxe...ne serait-ce pour les éléments bas que le radar vois pas.....bon ben tant pis on fera le tour avant de manœuvrer...
Le pire c est que la PE est soit disant full option..mais si il la mette en configuration à la carte sur les autres,c est moyen ca.....
Le pire c est que la PE est soit disant full option..mais si il la mette en configuration à la carte sur les autres,c est moyen ca.....
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
La PE n'est pas toutes options, les versions de la gamme série auront des équipements en série ou option non dispo en PE.
- Bob777
- Pilote novice
- Messages : 68
- Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
- Localisation : (Luxembourg)
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
Si je considère que la personne semble travailler chez rtbf (télé belge) est-ce qu'on ne devrait pas penser que les présentations aux journalistes continueent (qn sait de quand datent les posts)?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: David Twohig - Essais routiers ? Vraiment ?
comme par exemple le choix des jantes , des couleurs d'étriers de freins (orange ) , les sièges à réglages électriques , 9 teintes de carrosserie,........... wait and seeToitoine a écrit :La PE n'est pas toutes options, les versions de la gamme série auront des équipements en série ou option non dispo en PE.