Assurance pour la Nouvelle Alpine

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pour revenir au sujet, en toute décontraction, de bonne heure :break: et de bonne humeur :anniv1 , j'ajoute ma pierre à cet édifice.

Allianz me propose 595 € par an en tous risques (50% de bonus, jamais d'accident et garage fermé).
Franchise 800 €
Pack valeur + à ajouter pour remboursement à neuf pendant 3 ans de 20 e par mois. Donc 835 € par an.

Maintenant, cette option est à voir car un remboursement à valeur d'expert pour un Alpine qui ne perd pas vraiment de valeur (pour le moment) semble annuler ce choix qui a du sens pour une berline classique qui perd sa valeur immédiatement après achat.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Pour quel kilométrage ?
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :Pour quel kilométrage ?
7000 Km/an
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Ce n'est pas beaucoup... la première année je compte bien lui en mettre le double...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

j'ai demandé un devis chez Jacques courtier Allianz également sur ce forfait km (bonus 050 )
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Wimbledon a écrit :Pour revenir au sujet, en toute décontraction, de bonne heure :break: et de bonne humeur :anniv1 , j'ajoute ma pierre à cet édifice.

Allianz me propose 595 € par an en tous risques (50% de bonus, jamais d'accident et garage fermé).
Franchise 800 €
Pack valeur + à ajouter pour remboursement à neuf pendant 3 ans de 20 e par mois. Donc 835 € par an.

Maintenant, cette option est à voir car un remboursement à valeur d'expert pour un Alpine qui ne perd pas vraiment de valeur (pour le moment) semble annuler ce choix qui a du sens pour une berline classique qui perd sa valeur immédiatement après achat.
Merci, effectivement c'est très bien placé, quelle zone géographique car ça compte beaucoup dans la sinistralité ?
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Jérôme P. a écrit :
Wimbledon a écrit :Pour revenir au sujet, en toute décontraction, de bonne heure :break: et de bonne humeur :anniv1 , j'ajoute ma pierre à cet édifice.

Allianz me propose 595 € par an en tous risques (50% de bonus, jamais d'accident et garage fermé).
Franchise 800 €
Pack valeur + à ajouter pour remboursement à neuf pendant 3 ans de 20 e par mois. Donc 835 € par an.

Maintenant, cette option est à voir car un remboursement à valeur d'expert pour un Alpine qui ne perd pas vraiment de valeur (pour le moment) semble annuler ce choix qui a du sens pour une berline classique qui perd sa valeur immédiatement après achat.
Merci, effectivement c'est très bien placé, quelle zone géographique car ça compte beaucoup dans la sinistralité ?
Je suis dans le 78, proche Versailles.

Pour le kilométrage, j'ai plusieurs auto et j'essaye de rouler avec toutes en alternance chaque jour.
7 000 Km c'est loin de ce que fera l'Alpine donc ça me va.

Si besoin, je donne les coordonnées. C'est un cabinet "célèbre" pour ceux qui assurent des voitures (très) puissantes et qui inclus systématique les assurances pistes dans ses contrats.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Dan 93160 a écrit :
Japy a écrit :Pas besoin de monsieur Jacques de Nîmes, n'importe quel agent Allianz, avec meme moins de 800 pour 7000km.
Inexact
Merci Wimbledon pour ton retour Allianz lambda.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

J'ai demandé un devis à Groupama pour une P E vu que pour l'instant ils n'ont que ça dans leurs tablettes .

_50% de bonus
_8000 km/an
_Tous risques avec dépannage 0 km
_1000€ de contenu en cas de vol
_Franchise 700€ (0€ pour bris de glace)

670€/an , remise d'un mois gratuit (1/12eme) pendant 3 ans , soit 614€ la 1ère année .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

a la macif,
960 euros, 50 % de bonus, kilometres illimité et panne 0 km.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

712 euros chez Axa pour 8000 kms sur Nantes, 50% de bonus. 1150 € de franchise :shock:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :712 euros chez Axa pour 8000 kms sur Nantes, 50% de bonus. 1150 € de franchise :shock:
Allianz ''M.Jacques'' inf à 7000 kms/an sans franchise avec pack valeur à neuf pendant 3 ans: 797 €/an pour les mêmes conditions illimités: 887 € (+90€/an) je choisirai certainement en illimité. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

CGA110 a écrit :
ChronoGPS a écrit :712 euros chez Axa pour 8000 kms sur Nantes, 50% de bonus. 1150 € de franchise :shock:
Allianz ''M.Jacques'' inf à 7000 kms/an sans franchise avec pack valeur à neuf pendant 3 ans: 797 €/an pour les mêmes conditions illimités: 887 € (+90€/an) je choisirai certainement en kilométrage illimité. :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

887€ c'est vraiment pas cher en illimité.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :887€ c'est vraiment pas cher en illimité.
Pas cher à comparer à la MAAF : 1300€/an mais avec ub=ne assurance valeur à neuf du véhicule pendant 48 mois au lieu de 24 mois chez Allianz.


Chez Allianz ''assureur Alpine et autres véhicules'' assurance comprise si tu fais du circuit également.
Je pense prendre l'assurance chez lui.

Pour ce prix :

Bonus 0.50 tous risques sans franchise pour bris de glace/attentats/vol/incendie/dommages tous accidents sauf pour catastrophe naturelle ''390€''
Pack mobilité classique Allianz : Dépannage à o kms avec véhicule de remplacement 8j/15j/30j selon évènement.
Pack valeur Plus Allianz: Remboursement en valeur d'achat pendant 2 ans à compter de la date de 1ere mise en circulation ensuite complément de 20 à 40 %. (dernier point à me faire préciser).
Garantie conducteur à concurrence de 50 000€, seuil en incapacité 15%.

A analyser et comparer les tarifs avec conditions équivalentes /assurance.

Il me retse plus qu'à être livrer!! :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

c'est bien ce que je pensais, vous allez tous finir chez Jean-Maurice Jacques comme je l'ai mentionné à l'ouverture de ce post...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Marin a écrit :c'est bien ce que je pensais, vous allez tous finir chez Jean-Maurice Jacques comme je l'ai mentionné à l'ouverture de ce post...
Je suis à la GMF c'est un peu plus cher mais je n'ai jamais eu de souci pour la prise en charge suite à des sinistres .
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

ChronoGPS a écrit :712 euros chez Axa pour 8000 kms sur Nantes, 50% de bonus. 1150 € de franchise :shock:
Rectificatif de mon assureur : 712 € c'est en kilométrage illimité.

Seul bémol chez Axa la non couverture circuit.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Marin a écrit :c'est bien ce que je pensais, vous allez tous finir chez Jean-Maurice Jacques comme je l'ai mentionné à l'ouverture de ce post...
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Assurance pour la Nouvelle Alpine

Watinico a écrit :Allianz propose son contrat pour la petite nouvelle :

http://www.jacques-assurances.com/crbst_10.html

Allez-y de ma part et je n'ai rien à gagner. J'ai fais le tour depuis longtemps et je n'ai pas trouvé mieux.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »