Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je suis étonné que certains trouvent le baquet trop vertical et la position de conduite pas top . Je suis monté dedans 2 fois et sans régler le siège les vis étaient en position intermédiaire :la position est bonne .
Dans un baquet ( je fais de la course automobile) on est toujours très droit et proche du volant. L Alpine est un modèle sportif.
La position c est: épaules collées au dossier bras tendu sur le volant les poignets doivent être sur le volant .
Le dos étant bien droit on sent au niveau du bassin les mouvements de caisse et le corps anticipe et contrôle la dérive de la voiture.
Pas sur d avoir été clair
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Euh bras tendu... Je ne pense pas que ce soit la position orthodoxe. Très étonné qu'on trouve l'angle du plan du volant normal car cela saute quand même aux yeux.
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :Euh bras tendu... Je ne pense pas que ce soit la position orthodoxe. Très étonné qu'on trouve l'angle du plan du volant normal car cela saute quand même aux yeux.
Je confirme bras tendus ce sont les poignets qui reposent sur le volant, donc mains sur le volant les coudes sont flechis de telle sorte que tu puisses croiser les bras en tournant le volant.

Pour l'angle du volant renault à toujours privilegier un angle "plat" par rapport aux japonaises qui ont un angle très fermé par exemple.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Normalement tu vois pouvoir attraper ton volant à 12h (ou 0h comme tu veux) sans décoller l'épaule du siège donc effectivement en position standard les coudes sont légèrement fléchis
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je pense qu'on dit la même chose. Les poignets sur le volant c'est le sommet du volant.

Pour en revenir au sujet je me demande si les concessionnaires Alpine ne vont pas convoquer tout le monde à la signature dès mars au avril. Avec les 6 mois de délais prévu aux CGV pour finaliser la commande cela nous projette à octobre/novembre, début des livraisons théoriques des Pure & Legende. Ce qui veut dire qu'à ce stade ils pourraient être en situation de livrer effectivement par ordre de pré réservation puisque les commandes seront théoriquement toutes validées ou annulées. Reste a voir s'ils seront en mesure de prévoir une date suffisamment précise à mettre sur le bon de commande...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

A l'inverse des PE Françaises où c'est vraisemblement plus compliqué à gérer notamment du fait des reservations tres tres rapprochées (sur 3 jours) voir simultanées, il me semble effectivement que pour les suivantes , il suffirait à Alpine d'inviter les réservataires pendant les 6 mois dédiés à la fabrication de la PE à venir confirmer leur commande et ensuite de les produire selon l'ordre de reservation. C'est simple et logique :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit : il suffirait à Alpine d'inviter les réservataires pendant les 6 mois dédiés à la fabrication de la PE à venir confirmer leur commande et ensuite de les produire selon l'ordre de reservation. C'est simple et logique :wink:
Au contraire il faut qu'ils le fassent pour tout le monde et dès le début.

Si tu convoques en mars X qui a le 2000, en juin Y qui a le 3000 et en septembre Z qui a le 4000. Si X annule, Y fait jouer ses 6 mois et Z veut commander de suite, Z est potentiellement bloqué par Y. A la place d'Alpine et des concessionnaires je tenterais de faire signer un max de monde le plus tôt possible tant que le soufflé n'est pas totalement retombé. Si jamais un constructeur décidait de sortir un nouveau pétard + ou - concurrent cela pourrait faire mal...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

L'arrivée d'un nouveau pétard est impossible. Le développement d'une auto et très long et les secrets sont quasi impossibles à garder. Par contre la lassitude peut elle s'installer. L'exemple du Subaru BRZ. Il a fait un tabac lors de sa sortie. Malheureusement très peu de voitures importées et dispo. Plus de 6 mois de délais. Les clients potentiels ont laissé tombé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

T'es au courant qu'il y avait un stock considérable chez Toyota de GT86 ;) En 2012 quand j'ai acheté la mienne tu avais le choix de la couleur, la finition disponible sous 8j le temps de la faire venir du dépôt national.

Typiquement si Toybaru sortait une variante flat4 turbo a 250 ch pour une MK2 (OK c'est de la science fiction ils vont surement laisser mourir ce modèle alors qu'ils en ont vendu 200 000 en 4 ans ce qui est considérable dans ce segment) j'annule directement ma commande chez Alpine (ou si Mazda nous sortait enfin une MX5 a 200 ch sachant qu'elle pèse 50 kgs de moins que l'A110). A l'inverse pour les plus friqués si Porsche annonce son 718 GT4... bref avec 24 mois de délai il peut se passer bien des choses...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C'est bien dans cet esprit là ChronoGPS que je l'envisage. Alpine prend toute les commandes issues des resa avant de commencer la prod des Pure et Légende, ce qui peut meme s'étaler sur quelques mois puisqu'une fois la commande passée elle n'est plus annulable et ils peuvent ainsi gérer la production en fonction du numero des resa (pour celles bien entendu qui ont naturellement été transformée en commande) en excluant donc les quelques resa non transformées en commande.

Pour une bonne visibilité de leur production , ils doivent ouvrir les commandes des Pure et Légende dès le début de la commercialisation des PE puisqu'à partir du moment où il sera possible de passer commande la resa à une validité de 6 mois donc à moins d'abandonner sa resa toutes les reservations vont etre concrétisées en commande dans les 6 mois de l'ouverture donc avant la mise en production des Pure et Légende qui doit intervenir en fin d'année. Les livraisons pourront ainsi se faire dans l'ordre des resa et non pas de la confirmation de la commande du fait de cette visibilité permise par l'occupation des chaines de montage les 6 à 9 premiers mois par la PE.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Surge a écrit :L'arrivée d'un nouveau pétard est impossible. Le développement d'une auto et très long et les secrets sont quasi impossibles à garder. Par contre la lassitude peut elle s'installer. L'exemple du Subaru BRZ. Il a fait un tabac lors de sa sortie. Malheureusement très peu de voitures importées et dispo. Plus de 6 mois de délais. Les clients potentiels ont laissé tombé

C'est sur que les délais d'attentes sont contre productifs perso j'ai abondonné en septembre 2016 un projet d'achat de BMW M2 car le délais de livraison etait imprévisible et j'ai du coup préfèré attendre la revelation de l'Alpine (pas de regret :wink: ) mais pourvu qu'un autre constructeur ne me sorte pas la voiture de mes rêves d'ici là ..... On reste de grands enfants qui avons tendance à s'envier toujours du dernier jouet.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Oui une Gt86/BRZ turbo serait fantastique mais suis d’accord avec toi. Sont partis pour laisser mourrir le modèle, incroyable quand on voit son succès (justifié).
Non honnêtement je ne vois pas dans les 2 ans ce qui pourrait y avoir dans les cartons. A l’horizon 2020 la nouvelle Lotus avec un daily plus facile, la révision de la 4C ?, une baby Porsche... je ne vois pas Porsche descendre encore un peu plus en gamme.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :On reste de grands enfants qui avons tendance à s'envier toujours du dernier jouet.
Les petits enfants ils ont les jouets désirés en général le noël suivant. Là on est parti pour 2 noëls sans rien... Personnellement l'envie est pas mal retombée depuis samedi dernier. L'auto m'a fait nettement moins d'effet que la Ginetta G40 d'homologation (qui n'a hélas jamais obtenue) que j'ai eu la chance d'essayer : Finition à l'anglaise mais une ambiance de folie à bord, boite méca d'enfer, gabari rikiki, poids plume.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Surge a écrit :Oui une Gt86/BRZ turbo serait fantastique mais suis d’accord avec toi. Sont partis pour laisser mourrir le modèle, incroyable quand on voit son succès (justifié).
Non honnêtement je ne vois pas dans les 2 ans ce qui pourrait y avoir dans les cartons. A l’horizon 2020 la nouvelle Lotus avec un daily plus facile, la révision de la 4C ?, une baby Porsche... je ne vois pas Porsche descendre encore un peu plus en gamme.
Je partage globalement ton avis sur les futures joujous à venir malheureusement. Même si la généralisation de l'électrique n'est pas pour demain ou après demain, les cylindres disparaissent aussi vite que la cylindrée baisse et je pense que l'offre en thermique pur est en voie de disparition malheureusement (le tout accentué par le quasi barrage douanier mis en place par nos gouvernements successifs en taxant a 10K tout ce qui titre plus de 180g).
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

''Personnellement l'envie est pas mal retombée depuis samedi dernier.''

Pourquoi, si je peux demander?

Original:

Why, if I may ask?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

L'accumulation des détails déjà évoqués (finition, équipement manquant probablement sur la Pure, flou sur les prix) les reports, l'attente... Bref l'histoire commence à sérieusement me gonfler. Bientôt 1 an que j'ai pré commandé et à force d'attendre sans en voir la fin je n'en rêve plus vraiment...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

La pré réservation n'est jamais qu'un numéro dans une liste d'attente.

Le salon de Genève arrive, les choses vont se préciser.

Reste que la communication d Alpine est vraiment calamiteuse, je comprends ta lassitude...

:wall:
Image
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C est marrant que certain on la même analyse que moi sur cette attente et manque d infos direct de la par d Alpine ,alors que l on m’a conseiller de voir maître yoda il y a quelques jours,pour mon impatience !!!!
J ai vu aussi que le ton montait assez haut sur certains sujets....mérités pour certains depuis qu il sont prévenu que à force ça gonfle....
Sinon je vais jeudi à l inauguration de la concession de Valence et j espère vraiment reprendre de l envie ,de l espoirs et du concret à cette soirée en présence de cette A110....
Sincèrement je l adore cette auto et depuis le temps que je suis l aventure ça me fait mal de le dire mais la lassitude guette ,le plaisir de possédé passe aussi par le faite de concrétiser son achat et juste par exemple j ai commandé le x2 alors que les infos étaient bien maigre ,mais lors de mes demandes le commercial et bmw on été là et on répondu de façon à Générer de l intérêt et ainsi l envie !!! Ça manque de la part d Alpine même si c est pour dire que c’est pour la qualité n est pas au niveau de leurs standards....des infos ,du suivi du respect.....vivement jeudi.....
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :L'accumulation des détails déjà évoqués (finition, équipement manquant probablement sur la Pure, flou sur les prix) les reports, l'attente... Bref l'histoire commence à sérieusement me gonfler. Bientôt 1 an que j'ai pré commandé et à force d'attendre sans en voir la fin je n'en rêve plus vraiment...
I understand your frustration. But will there be a better option from another company in 2018 or 2019? I don't think so.

Je comprends votre frustration. Mais y aura-t-il une meilleure option d'une autre entreprise en 2018 ou 2019? Je ne pense pas.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour la France et les bons de commande, j'ai cru comprendre que vous devriez etre contactes egalement cette semaine par le centre que vous avez choisi (le reste de EU ayant deja commence' a placer leur bon de commande comme precedemment indique).

Ils divisent par la suite les 1955 PE en 2 batch de ~1000 chacune et Il faut ensuite placer sa PO avant le 16 Fevrier pour etre dans le batch des 1000 premieres qui a une date butoir au 31/07 (au max) ecrite sur la PO. Livraison se faisant par ordre du numero choisi avec tous les centres EU traites equitablement au pro-rata du nombre de commandes qu'ils ont comme discute plus haut.

Si non decidé avant le 16 Fev et meme avec un numero chosi faible, vous passerez alors automatiquement dans le 2eme batch des 955 restantes. Comme ca, Alpine a une visibilite parfaite sur le nombre de commandes committees et peut ajuster sa prod en consequence.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »