Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Comme les P&L débutent dans les 14XX on peut penser que les numéros précédents ont été attribués a des PE (indépendamment du numero de plaque choisi)
Mais comme il y a 1955 PE la question est de savoir si la différence de 500 PE a fait l'objet d'utilisation de numéros de réservations dans la plage 14XX et 3XXX...
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Aucune idée :oops: Un mystère de plus
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :allez hop ! une petite version S pour relancer la prod :wink:
Pour quel client?, Bien beau de produire, après il faut vendre, qui de surcroît le marché de l'occasion va se positionner
en parallèle.
Tu va en acheter une deuxième, si nouveau modèle ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Il n’y a pas de liaison entre n° de réservation et n° d’ordre sur chaîne.

Et je n’ai toujours pas compris la chronologie numérique des resa, PE incluses ou pas, je suis perdu :thinking:
La chronologie numérique des resa est simple : Plus tôt on réservait plus on a eu un petit numero en commençant à 14xx. En revanche après 14xx il y a eu peut être un saut de quelques centaines pour solder les PE des pays qui ont ouverts aprés.

En revanche est ce que l'ordre des resa sera plus ou moins respecté pour la mise en production, c'est un autre sujet. Si oui cela veut dire d'après tes infos qu'il y aura un petit millier de P&L fabriqué d'ici la fin de l'année et que nous aurons nos autos avant Noël :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Japy a écrit :
Didier91 a écrit :allez hop ! une petite version S pour relancer la prod :wink:
Pour quel client?, Bien beau de produire, après il faut vendre, qui de surcroît le marché de l'occasion va se positionner
en parallèle.
Tu va en acheter une deuxième, si nouveau modèle ?
non la Pure que j'ai configurée me convient et je compte la garder :wink:
Modifié en dernier par Didier91 le 31-oct.-2018 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Autant il est logique qu'une S sorte un jour, autant je doute que cela génère un énorme volume de ventes. Si le but est de faire du volume j'aurais presque tendance à penser qu'il pourrait être plus judicieux de faire une version de 200 ch à 45k.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :Autant il est logique qu'une S sorte un jour, autant je doute que cela génère un énorme volume de ventes. Si le but est de faire du volume j'aurais presque tendance à penser qu'il pourrait être plus judicieux de faire une version de 200 ch à 45k.
Je trouverai une version 200 ch intéressante mais du point de vue acheteur.

Pour Alpine (et Renault) ce serait une erreur stratégique. Ils ont réussi à investir un segment prix inaccessible aux constructeurs français, ce n'est certes pas pour perdre cet avantage en sortant une version d'entrée de gamme.
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Au dessus, a 80K et + y'a quand même du beau monde. Je ne suis pas certain que la conquête de ce créneau soit très aisée car le manque de puissance, de cylindrées (voire de cylindres :) ) et de finition sera nettement plus compliqué à faire oublier. Suffira pas de pousser le curseur de 30 ch et ajouter de l'Alcantara. A l'inverse vendre une version plus accessible peut générer du volume pour amortir l'outils de fabrication (et en terme d'image je trouve que ça a plus d'allure que de rebadger un qashqai en Alpine pour le vendre 10K de plus...)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Actuellement la gamme Alpine démarre à 55.000 €.

C'est inimaginable pour un modèle Renault.

C'est là ce qui fait de la relance d Alpine une réussite commerciale, même si la production à deux ans est sans doute loin d'être rentable.

Lancer une version « GTS » qui démarrerait à 74.000€ permettrait de consolider l'assise tarifaire d'Alpine, et la légitimité de la marque sur un segment qui était totalement inimaginable même en rêve pour la maison mère.

Après cela un SUV Alpine permettrait de faire du volume et des marges à un tarif « premium » à condition que le modèle paraisse légitime ce qui exclut un rebranding de Qashqai évidemment. Il faudrait que le modèle soit exclusif et puisse revendiquer son blason et sa parenté avec l A110 jusque dans ses déclinaisons sportives...

Sortir une A110 GTS même si les volumes seront modestes c'est pouvoir monter en gamme le futur SUV en le déclinant à son tour en version « GTS »... Et la c'est la possibilité de réunir de fortes marges et du volume.
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Vous pouvez suggérer tout ce que vous voulez, mais l'automobile est bien mal en point en France avec cette incitation débile à la voiture électrique et autonome et ce gouvernement qui nous prend pour des vaches à lait.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Le gouvernement a quand même levé le pied sur les malus même si ce n'est certainement juste une pause d'un an...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :Le gouvernement a quand même levé le pied sur les malus même si ce n'est certainement juste une pause d'un an...
Je serais taquin je retrouverais quelques uns de mes messages sur le sujet, qui me faisaient passer pour un doux rêveur... ;)
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

nos " anciens véhicules " vont devenir collector quand toute l industrie auto sera passée à l'électricité ou à l'hybride :wink:
à mon avis les véhicules sportifs comme l'alpine sont les derniers en 100 % thermique et masse contenue à etre développés par les constructeurs pour ces prochaines années
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tangleding a écrit :
ChronoGPS a écrit :Le gouvernement a quand même levé le pied sur les malus même si ce n'est certainement juste une pause d'un an...
Je serais taquin je retrouverais quelques uns de mes messages sur le sujet, qui me faisaient passer pour un doux rêveur... ;)
C'est vrai ;) Ton intuition s'est réalisée :) même si c'est probablement une pause avant un grand coup de matraque dans 14 mois...

@Didier91 : C'est vrai. La MX5 fait encore de la résistance pour quelques années encore j'espère... Mais sous les 1100 kgs y'a plus grand monde, hors véhicule purement de piste.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

j'aime bien cette MX5 , jolie, légère et fiable proposée a un prix abordable
tu possèdes la dernière génération il me semble ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

J'ai les 2 dernières générations NC & ND. Je suis en train de vendre la NC pour racheter probablement une RF 184 ch en 2019
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :nos " anciens véhicules " vont devenir collector quand toute l industrie auto sera passée à l'électricité ou à l'hybride :wink:
à mon avis les véhicules sportifs comme l'alpine sont les derniers en 100 % thermique et masse contenue à etre développés par les constructeurs pour ces prochaines années
Tout à fait Didier !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Dan :hello:
apres nous ne pourrons plus rouler non plus car le sans plomb n'existera plus et le carburant de substitution coutera 10€ le litre :D on va en profiter un max tout de suite :wink: ..................disons à partir de l'année prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je ne suis pas forcément optimiste sur un horizon à 10 ans. En plus du prix des carburants qui pourrait devenir dissuasif on n'est pas à l'abri d'une vraie rupture technologique qui rendrait les thermiques (les fossiles comme les appellent les adeptes de l'électrique) vraiment moins intéressantes. Une fois la problématique du poids et du temps de recharge vraiment réglée faut avouer que l'électrique aura tous les avantages.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

L'électrique est mort-né , quand tout le monde branchera le soir au retour du boulot il n'y aura plus assez de centrales nucléaires pour fournir ( et en plus ils voudraient les supprimer) et je parle même pas de l'hiver avec les pics de consommation qui existent déjà.
La consommation instantanée est directement liée au temps de recharge.
A noter qu'actuellement pour charger une Zoé le plus rapidement il faut un abonnement triphasé au max de ce que fournit EDF pour les particuliers , particularité qui n'est jamais évoquée mais coûteuse .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »