Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Attendons le moment des premieres réelles commandes puis livraison avant de polémiquer sur ordre ou pas ordre, copinage,..
Difficile d'avoir des répartitions de quota d'affectation par la direction commerciale avant que les clients aient choisi leur entre alpine définitif.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Attendons le moment des premieres réelles commandes puis livraison avant de polémiquer sur ordre ou pas ordre, copinage,..
Difficile d'avoir des répartitions de quota d'affectation par la direction commerciale avant que les clients aient choisi leur entre alpine définitif.
Je suis bien d'accord avec toi, tout le reste n'est que supputation à ce stade...
En revanche cela n'explique pas pourquoi des A 110 étant produites depuis plus d'1 mois - elles moisissent sur un parking à Dieppe ??? - il n'a apparemment pas été encore proposé aux pré-réservants PE de confirmer leurs commandes...Assez incompréhensible si c'est le cas, et forcément ça génère des questionnements dans tous les sens..
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je vais à l'inauguration de Villefranche sur Saône la semaine prochaine, on verra bien ce qu'ils seront en mesure d'annoncer ! Mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas être beaucoup plus précis...

:wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Jyd a écrit :Je vais à l'inauguration de Villefranche sur Saône la semaine prochaine, on verra bien ce qu'ils seront en mesure d'annoncer ! Mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas être beaucoup plus précis...

:wink:
J'ai reçu l'invit, ce n'est pas la semaine prochaine d'ailleurs, mais le 1/02 (à moins qu'ils organisent 2 inaugurations... :crazy: ).
Je ne pourrai pas y aller malheureusement, donc je pense que je vais y faire un saut demain car ils auraient reçu leur PE d'expo et je veux montrer la voiture à ma femme..
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour ceux qui ont pu ou vont aller aux inaugurations, pouvez vous vérifier si ce sont des A110 issues du parc presse (plaque alu sous la console centrale en XX / 50 ou non ?)
Ca m'intrigue :!:
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Ce sont bien des PE numérotées et non des véhicules presse Toitoine :wink:
:hello:
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Cà voudrait dire que certains n°s ont été réservés/bloqués pour les modèles expo ? :thinking:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Choupa85 a écrit :Ce sont bien des PE numérotées et non des véhicules presse Toitoine :wink:
:hello:
Donc elles correspondent à des pré-réservations et destinées à être vendues et livrées rapidement, ou bien ce sont des numéros non encore réservés par des clients....qui seront vendues plus tard - 6 mois ?- en VD ?
Merci !
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Ce sont bien des VD que nous conserverons le temps de recevoir les versions Pure & Légende.
Dans notre cas, les 4 exemplaires ont déjà trouvé preneur.
:hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Choupa85 a écrit :Ce sont bien des VD que nous conserverons le temps de recevoir les versions Pure & Légende.
Dans notre cas, les 4 exemplaires ont déjà trouvé preneur.
:hello:
Merci pour ta réponse, c'est plus clair !

je viens d'avoir l'info d'un autre forum, celle de Villefranche est la N° 397...
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Choupa85 a écrit :Ce sont bien des VD que nous conserverons le temps de recevoir les versions Pure & Légende.
Dans notre cas, les 4 exemplaires ont déjà trouvé preneur.
:hello:
C'est malheureusement bien ce que nous disons sur des traitements "particuliers" qui vont être sans rapport avec ceux qui ont eu le courage de croire au produit en réservant à l'aveugle une auto il y a plus d'un an : des PE en VD non attribuées qui vont être vendues dans moins de 6 mois à des clients connus des concessions qui ont eu l'info qu'elles pourraient être achetées et qui vont donc patienter uniquement quelques mois avant d'avoir une voiture en série limitée qui étaient soit disant épuisée en 3 jours... Nous pauvres clients internet par la force des choses (!) n'avons aucune information privilégier et allons nous faire griller la priorité.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Donc cela veut dire qu'il y a un certain nombre de PE qui sont écoulées en VD ???
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Finalement logique puisque c'est la seule version proposée pour le moment. Tout nouveau modèle ou série limitée chez Renault ou ailleurs a un lot de VD.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Franchement ca étonne qui que les concessions qui ont cru et investi dans le retour d Alpine aient eu droit à un quota de PE ?

Ce qu'ils en font n'est pas le fait d Alpine mais relève de la politique commerciale de ces concessionnaires.

Je trouve certaines réactions excessives voire capricieuses. On ne parle que d'une voiture, et un véhicule de loisir pour personnes relativement privilégiées.

On n'est pas en train de se demander si on a un toit pour l'hiver ou en train de s'inquiéter pour un proche malade.

Zut, un peu de dignité. Le far en bureau des réclamations ce n'est pas le plus intéressant.
Modifié en dernier par Tangleding le 19-janv.-2018 20:08, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tangleding a écrit :Franchement ca étonne qui que les concessions qui ont cru et investi dans le retour d Alpine aient eu droit à un quota de PE ?

Ce qu'ils en font n'est pas le fait d Alpine mais relève de leur politique commerciale.

Je trouve certaines réactions excessives voire capricieuses. On ne parle que d'une voiture, et un véhicule de loisirs pour personnes relativement privilégiées.

On n'est pas en train de se demander si on a un toit pour l'hiver ou en train de s'inquiéter pour un proche malade.

Zut, un peu de dignité.
Enfin une bonne remarque :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
Enfin je vais rajouter, pour les capricieux, allez ouvrir la porte de chez porc-she il n'est pas encore trop tard. :anniv1 :anniv1
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

On parle d'équité et d'éviter les passes droit, je ne vois pas ces notions comme du caprice. Passes droits que l'on retrouve bien entendu chez Porsche sur les modeles GT (les passes droits) et ailleurs, ce doit être la nature de l'homme .... Quand aux concessionnaires qui ont crus au produit , Renault avait indiqué que 99 % du réseau c'était porté volontaire mais malheureusement ils n'ont pas pû etre tous choisis .
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Notre société repose sur les passes droits depuis des centaines d'années ce n'est pas près de changer ...
Je vais rejoindre Fastlane je ne pense pas que nous soyons capricieux, mais cela reste une injustice certains sont privilégiés et les privilégiés n'ont pas un toit sur la tête mais un manoir et l'A110 sera a côté d'une 488 ou d'une rolls phantom c'est la vie ...

Mais la passion ne s'achète pas donc je leur laisse leur privilège :drink:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Jérôme P. a écrit :
Jyd a écrit :Je vais à l'inauguration de Villefranche sur Saône la semaine prochaine, on verra bien ce qu'ils seront en mesure d'annoncer ! Mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent pas être beaucoup plus précis...

:wink:
J'ai reçu l'invit, ce n'est pas la semaine prochaine d'ailleurs, mais le 1/02 (à moins qu'ils organisent 2 inaugurations... :crazy: ).
Je ne pourrai pas y aller malheureusement, donc je pense que je vais y faire un saut demain car ils auraient reçu leur PE d'expo et je veux montrer la voiture à ma femme..
Une Alpine Bleue est arrivée à Villefranche il y a 2 jours.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bon alors je vais l'acheter car j'ai trop attendu.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fastlane a écrit :On parle d'équité et d'éviter les passes droit, je ne vois pas ces notions comme du caprice. Passes droits que l'on retrouve bien entendu chez Porsche sur les modeles GT (les passes droits) et ailleurs, ce doit être la nature de l'homme .... Quand aux concessionnaires qui ont crus au produit , Renault avait indiqué que 99 % du réseau c'était porté volontaire mais malheureusement ils n'ont pas pû etre tous choisis .
Je comprends mais comme tu le dis c'est pareil chez Porsche. En plus il s'agit de VD donc le passe droit a ses contreparties. Et si c'est le stock concessionnaires ce n'est pas vraiment un passe droit.

:drink:
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »