Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bcr1548 a écrit : Je comprends votre frustration. Mais y aura-t-il une meilleure option d'une autre entreprise en 2018 ou 2019? Je ne pense pas.
Je pense pouvoir survivre sans acheter une Alpine à 60k :D Par contre si Alpine décourage ses acheteurs la réciproque ne sera peut être pas vraie très longtemps... Lotus produit plus de 2000 voitures par an, quasi 14 mois après le lancement y'a apparemment seulement quelques dizaines de voitures produites quand Renault revendique la place de premier constructeur mondial à plus de 5 millions d'exemplaires. Un moment donné cela devient limite ridicule...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bien sûr que pour l instant les options de remplacement sont connu et pas vraiment nouvelles.....mais les autres constructeurs ne vont pas s endormirent alors qu un engouement commercial pour le segment sportif revient alors que la répression n’a jamais été si difficile....preuve que la passion fait de grande choses...c est pour ça que la depuis quelques temps a force d entendre : en septembre 2017 puis fin du 4 eme trimestre,début d année , fin du premier trimestre ect ect leurs date à grand spectre de temps commence à perdre en crédibilité ....
Et puis comme par hasard ce sera début mars en même temps que Genève histoire de refaire de l engouement avec les 2 autres versions....donc on va y aller pour encore la voir et rêver...
On nous dit production depuis décembre...on est fin janvier 250 autos doivent avoir été produites selon la cadence préconisée...on serait content de savoir où on en est....
Et si on parle de l application qui en est rester a l animation de cette été et des vœux....ça fait ridicule....
A croire que le service marketing est partie à la production.....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

@peiclet : merci pour ces précisions (si elles sont exactes... On lit tellement de chose ici). Rien que le fait d'apprendre que les commandes seraient ouvertes à l'étranger et pas en France me semble totalement incompréhensible pour ne pas dire invraisemblable. Je serais concessionnaire en France je pense que je serais un peu colère...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Vu le temps qu'ils mettent, on peut se dire que les PE livrées seront quasiment des phases 2...

:thinking:
Image
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Peiclet a écrit :Pour la France et les bons de commande, j'ai cru comprendre que vous devriez etre contactes egalement cette semaine par le centre que vous avez choisi (le reste de EU ayant deja commence' a placer leur bon de commande comme precedemment indique).

Ils divisent par la suite les 1955 PE en 2 batch de ~1000 chacune et Il faut ensuite placer sa PO avant le 16 Fevrier pour etre dans le batch des 1000 premieres qui a une date butoir au 31/07 (au max) ecrite sur la PO. Livraison se faisant par ordre du numero choisi avec tous les centres EU traites equitablement au pro-rata du nombre de commandes qu'ils ont comme discute plus haut.

Si non decidé avant le 16 Fev et meme avec un numero chosi faible, vous passerez alors automatiquement dans le 2eme batch des 955 restantes. Comme ca, Alpine a une visibilite parfaite sur le nombre de commandes committees et peut ajuster sa prod en consequence.
Bonsoir, est il possible de connaître ton numéro de plaque ? Est il inférieur à #100?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Peiclet a écrit :Pour la France et les bons de commande, j'ai cru comprendre que vous devriez etre contactes egalement cette semaine par le centre que vous avez choisi (le reste de EU ayant deja commence' a placer leur bon de commande comme precedemment indique.
C'est effectivement incoyable que vous ayez pû passer commande (en Suisse) alors qu'en France les 2 centres (pourtant des RRG) que j'ai eu cette semaine m'ont dit qu'ils n'avaient aucune visibilité les concernant sur l'ouverture des commandes des PE et encore moins des autres versions donc malheureusement je ne crois pas que ce sera pour la semaine prochaine ....

Même si on va être nombreux à commander sans essayer , il aurait semblé logique que les CC disposent d'une auto de démonstration à l'essai hors elle n'est pas prévue avant plusieurs semaines d'où mon pessimisme sur la proximité immediate de l'ouverture des commandes.
Modifié en dernier par Fastlane le 29-janv.-2018 08:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Japy a écrit :
Peiclet a écrit :Pour la France et les bons de commande, j'ai cru comprendre que vous devriez etre contactes egalement cette semaine par le centre que vous avez choisi (le reste de EU ayant deja commence' a placer leur bon de commande comme precedemment indique).

Ils divisent par la suite les 1955 PE en 2 batch de ~1000 chacune et Il faut ensuite placer sa PO avant le 16 Fevrier pour etre dans le batch des 1000 premieres qui a une date butoir au 31/07 (au max) ecrite sur la PO. Livraison se faisant par ordre du numero choisi avec tous les centres EU traites equitablement au pro-rata du nombre de commandes qu'ils ont comme discute plus haut.

Si non decidé avant le 16 Fev et meme avec un numero chosi faible, vous passerez alors automatiquement dans le 2eme batch des 955 restantes. Comme ca, Alpine a une visibilite parfaite sur le nombre de commandes committees et peut ajuster sa prod en consequence.
Bonsoir, est il possible de connaître ton numéro de plaque ? Est il inférieur à #100?
>100 mais <1000. Pour resumer et en admettant qu'en France vous aurez la meme date limite du 16Fev pour placer commande, ton centre te fera comprendre que si t'es <1000 mais que tu souhaites prendre plus de temps pour reflechir (e.g. faire un essai de la voiture avant de passer commande par ex.) alors dans ce cas, tu seras automatiquement transfere dans le 2eme batch.
Alpinement votre
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour moi a Zurich commandes fermes ne sont pas encore ouvertes. Elles devaient commencer lundi dernier mais je n’ai eu aucune nouvelle.... j’avais au contraire l’impression que les centres français étaient privilégiés (véhicules de démonstration reçus plus tôt )
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Fvert a écrit :Pour moi a Zurich commandes fermes ne sont pas encore ouvertes. Elles devaient commencer lundi dernier mais je n’ai eu aucune nouvelle.... j’avais au contraire l’impression que les centres français étaient privilégiés (véhicules de démonstration reçus plus tôt )
Si je me souviens, la premiere VD a avoir ete delivree etait au tout debut du mois de Janvier, a Vienne en Autriche (il pourra confirmer)

Qui qu'il en soit, ca serait interessant si les autres (y compris France differentes regions, Allemagne, Hollande...) pouvaient egalement partager ce qu'ils ont entendu de leur propre centre apres les avoir directement contacte afin de voir s'il y a un degre de correlation au niveau des dates butoir entre les centres. Merci par avance.
Alpinement votre
Avatar du membre
T1tus
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juil.-2017 17:02
Localisation : (Allemagne) Hamburg

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

To give you a brief overview about Germany, more specific Hamburg: No orders signed yet, but they asked me if its ok to be named within the first three from my dealer that will receive a PE. This particular list has been communicated to Alpine.

And my PE number is above 1000.

Cheers,
Titus
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Salut à tous .
Bon de commande signé et validé cette après midi le premier du centre Alpine Valence !!!
Reprise de contact avec l A110 sans personne autour pour la détailler tranquille....
Je peux vous dire que malgré certains commentaires sur la finition que cette autos est parfaite dans l’esprit Alpine et qu’en quand on est dedans c’est top....ceux qui veulent du Porsche dans l alpine ce trompe de modèle et non rien compris !!!
Si joint la commande qui a la couleur qui sort pas en blanc solaire mais en blanc irisé ( problème logiciel) et j ai pris extension de garanti et tracker gps ainsi que traitement carrosserie...avec le malus et la carte grise vous aurez une idée du budget précis...
70D46FE6-5A15-41E0-B66D-5B6F2A3C540B.jpeg
EA624ED6-779D-4928-8F7E-CADE4CA3AB85.jpeg
Petit présent donner lors de la vente ,un livre retraçant toute l histoire Alpine de très belle facture,et une pancarte style rally à l effigie du centre !!!
Ça fait plaisir d avancé dans cette histoire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bravo! :drive:


C'est encourageant...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C'est une PE ? Tu n'es pas dans la bonne file ! Félicitations !
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bravo ! :cup:
Alpine Valence t’a indiqué une date de livraison ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Oui chronogps,j ai mis dans les 2 sujets,et pour ce qui est de la date. Jeudi le centre fait son inauguration avec la présence d une personne qui devrait nous en dire plus.....donc évidemment vous serez informé du moindre indice !!!!
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Ah le chanceux :drink:

Le traitement de la carrosserie consiste en quoi exactement ils te l'ont dit ?
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bravo :drink:

La couleur sur le bon de commande est bon. Le blanc givré nacré (code TEQND) est l’appellatIon sur la gamme Renault mais c'est bien le blanc solaire.

Mais je ne pige pas les lignes "PLAT...." Ainsi que les 110€ de frais administratifs :thinking:
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Alors le traitement c est 199 e ttc pour une carrosserie protégée fait sur place par un prestataire,donc pas cher et si ça va pas c est fait en concession donc ....car du detailing vers chez moi c est 1000 e ...et si problème après c est pas fait par Alpine donc sur ce coup j ai dis oui....
Ensuite 110 e frais de gestion dossier carte grise et autre démarches.....et oui...
Le tracker c est 360 e ttc pour l installation et un an d abonnement...puis 14 e ttc mois par la suite ....à voir..mais je l ai pris ..
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Félicitations a toi !!

Seulement 110€ de "frais de mise a la route" reconvertis en frais administratifs?

Ils t'ont mis egalement une date butoir au 31/07 sur les autres pages du bon de commande?

Merci
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour le traitement waxoil,je me pose la question car je connaissait pas ce traitement et je viens de lire bien plus d’avis négatif que positif....apparemment selon la façon que cela est appliqué le résultat peut être quasi nul....donc j appel mon centre de detailing demain pour en savoir plus...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »