Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tu roules en quoi ?

Je mesure 1m79 avec une morpho "classique" (pas de grandes jambe ou buste). J'espère vraiment que les réglages vont annuler cette première impression... (et j'espère qu'il sera possible de faire le réglage sur les VD pour se faire une réelle idée... mais j'ai cru comprendre que le système n'était pas prévu pour des changements répétitifs...)
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1137
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

on sait plus sur les chiffres de production journalier ?


j'en vois une sur la route début février, je vais essayer de faire quelques km a bord :wink:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :Je reviens de la concession de Rennes qui avait un VD (n°399, 191 kms, parait qu'elle appartient a Dieppe et qu'elle y retournerait à réception d'autres VD... bref on s'en fiche).

Je dois dire que j'ai pas mal cogité sur la longue route du retour... Aucun effet whaoohhh. Y'a pas eu coup de foudre. J'avoue que le bleu n'est pas ma couleur préférée mais extérieurement elle est franchement haute sur patte. Mais ce n'est pas le plus gros problème à mes yeux. La position de conduite est franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos, je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...

Bref grosse déception de prime abord. Il y avait un TTRS de 2011 à côté dans le hall, la comparaison n'est pas à très avantageuse pour l'Alpine. J'attends 1 à 2 mois pour pouvoir faire un essai qui devra se faire impérativement en modifiant les réglages du siège. L'essai a intérêt à faire oublier mes premières impressions car cumulé avec le délai et les caractéristiques des versions "Pure" j'avoue être dans un très grand doute quand à la confirmation de ma commande...
Etonné par les remarques sur la position de conduite, mais comme toute voiture elle peut - ou pas - plus ou moins bien convenir à certaines morphologies...
Perso je me suis assis à 3 occasions dedans (Genève, Boulogne et hier à Villefranche). D'emblée, ce qui est remarquable et déjà dit, c'est la facilité d'accès à bord.
Ensuite, aucun problème pour trouver une bonne position, à l'arrêt certes, car des baquets "fixes" seulement réglables longitudinalement se doivent de convenir au plus grand nombre. C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà sur mon Spyder 981 et pas de problème.
Ensuite le volant ajustable dans tous les sens permet de parfaire la position.
Pour les - très - grands ou petits, restera la possibilité de modifier la hauteur en jouant sur la position du siège sur ces platines. La garde au toit, casque y compris, ne sera jamais un problème non plus grâce au double bossage, non seulement esthétique mais aussi fonctionnel.
Quant à la finition, c'est vrai, le meilleur (sièges, carbone, ambiance générale, ajustements) côtoie le pire (partie basse des contre portes, base du pare brise, "satellite" sur la colonne de direction et c'est vrai cette commande des rétros qui fait cheap et pièce rapportée. Je trouve l'empiècement du cuir et ses coutures là où l'airbag doit se déclencher pas terrible non plus..)
Mais on pinaille, Alpine assume et l'essentiel de cette auto n'est pas là, ils ont mis l'argent sur la carrosserie, le châssis et ses suspensions et les solutions de gain de poids...
En tout cas ma femme l'a adoptée...
Image
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

avantages et inconvénients du Light......... cf de Evo
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Jérôme P. : un Spyder 981 , mais tu as dejà le jouet idéal ! Veinard. :wink:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

parce que tu as un spider 918? my god !!!
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Un Boxster Spyder, pas une 918...

Curieux de savoir ce que tu attends d'une A110, d'ailleurs, Jerome...
Image
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tangleding a écrit :Un Boxster Spyder, pas une 918...

Curieux de savoir ce que tu attends d'une A110, d'ailleurs, Jerome...
A 300kg weight saving and more fun handling? One is certain, the other a possibility.

Un gain de poids de 300 kg et une manipulation plus amusante? L'un est certain, l'autre une possibilité
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

J'ai la chance de posséder un Spyder 981 et un Cayman 987, l'A110 viendra remplacer ce dernier... :D
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Certes mais la question est plutôt : que recherches tu dans cette Alpine que tu n'aurais pas avec ton Spyder ? Si ce n'est pas indiscret...
Image
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Sans entrer dans les détails que je connais n'ayant pas de Spyder, je dirai la polyvalence
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :C'est sur qu'on s'habitue à des positions...Mais la première fois que j'avais vu les photos de volants cela m'avait sauté aux yeux. Je n'avais pas trop relevé pensant a une éventuelle accentuation lié a un grand angle...
Bonjour,

Je me suis assis aussi quelques minutes dans ce beau baquet, et effectivement son dossier fixe est une position moyenne. Toutefois, j'ai trouvé qu'il propose une position assez droite, qui permet de bien se rapprocher du volant même avec des grandes jambes. Je voulais surtout dire que personnellement, avec mon expérience, je sais que je m'adapte assez facilement à toute position de conduite, en tout cas à toutes celles auxquelles j'ai été confronté... Je ne m'inquiète donc pas là-dessus, sachant que "ça le fera" !

Pour ce qui est de la finition, selon moi, l'essentiel est dans le prix le plus maîtrisé possible, et le poids le plus maitrisé possible. Je trouve même un certain charme à retrouver des pièces de grande série, ou des incongruités de finition dans cet habitacle. Je suis même heureux qu'ils aient pioché dans des pièces Renault, comme l'A110 piochait dans des pièces d'autres gammes, je ne vais même pas citer un exemple tellement vous connaissez tout ça !

Pour résumer, je présume que la position de conduite est suffisamment bonne pour qu'on se fasse grand plaisir au volant de cette nouvelle Alpine, et la finition bien meilleure que sa maman de 71 ! :lol:

Enfin, heureusement pour moi, je suis prêt à tout pardonner à cette auto, car je ne suis absolument pas intéressé par tout autre Porsche, Alfa ou je ne sais quoi ! Ca simplifie mon choix et mes critères sont très simplets ! :D

Bonne journée à tous !


PS : Qui sera à Villefranche pour l'inauguration ?
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

The switches on the Alpine may not LOOK as good as those in a 718, but they are much better placed. In the 718 the handbrake is under the dashboard ! Heater and other controls are obscured by the gearlever and many controls are actually behind the driver. And although the switches may LOOK good some actually FEEL cheap.

Personally I think it more important that the controls function well.

Les commutateurs sur l'Alpine peuvent ne pas sembler aussi bons que ceux d'un 718, mais ils sont beaucoup mieux placés. Dans le 718, le frein à main se trouve sous le tableau de bord! Chauffage et autres contrôles sont obscurcis par le levier de vitesse et de nombreuses commandes sont réellement derrière le conducteur. Et même si les interrupteurs peuvent sembler bons, certains se sentent vraiment pas cher.

Personnellement, je pense qu'il est plus important que les contrôles fonctionnent bien.
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Bonjour

Moi je serai bien présent à Villefranche.

:bienvenue
Avatar du membre
Prelot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 16-déc.-2012 10:20
Localisation : (01)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

bonjour
Moi aussi j'aimerai bien etre présent pour l'inauguration de villefranche ,mais je ne sais quel jour !!!!!!! MERCI POUR LA DATE .....
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

J ai reçu un m’aime d invitation pour le 1 fervrier.
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Prelot a écrit :bonjour
Moi aussi j'aimerai bien etre présent pour l'inauguration de villefranche ,mais je ne sais quel jour !!!!!!! MERCI POUR LA DATE .....
L'invitation à l'inauguration est pour le jeudi 1er février ! Il demandent une confirmation ainsi que le nombre de personnes.

:drink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour Villefranche c'est bien le 1er fėvrier, inauguration "privée" pour les prė-réservants, les clubs etc.,,
Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre, dommage...ça aurait aussi ėtė l'occasion de rencontrer certains d'entre vous...
Mais une autre "inauguration", plus grand public est prévue le 8. J'irai â celle là.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tangleding a écrit :Certes mais la question est plutôt : que recherches tu dans cette Alpine que tu n'aurais pas avec ton Spyder ? Si ce n'est pas indiscret...
Je ne vais pas comparer avec le Spyder qui offre beaucoup de sensations "brutes" , par sa pêche, le caractère de son 3.8 atmo, son bruit démoniaque quoique manquant de musicalité et de noblesse je trouve, et le caractère "voiture ouverte". Bref une usine à sensations !!!
Non, pour moi l'Alpine viendra remplacer le Cayman (génération 987 il faut le préciser), coupé aussi , relativement compacte et j'attendais impatiemment les essais pour m'assurer que l'A 110 apporterait "autre chose" en tant qu'expėrience de conduite, grâce à son faible poids ( relatif...), la noblesse de ses trains roulants etc...Ça semble être le cas. Si ça avait étê une copie de Cayman...et bien je gardais l'original...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :Certes mais la question est plutôt : que recherches tu dans cette Alpine que tu n'aurais pas avec ton Spyder ? Si ce n'est pas indiscret...
Je ne vais pas comparer avec le Spyder qui offre beaucoup de sensations "brutes" , par sa pêche, le caractère de son 3.8 atmo, son bruit démoniaque quoique manquant de musicalité et de noblesse je trouve, et le caractère "voiture ouverte". Bref une usine à sensations !!!
Non, pour moi l'Alpine viendra remplacer le Cayman (génération 987 il faut le préciser), coupé aussi , relativement compacte et j'attendais impatiemment les essais pour m'assurer que l'A 110 apporterait "autre chose" en tant qu'expėrience de conduite, grâce à son faible poids ( relatif...), la noblesse de ses trains roulants etc...Ça semble être le cas. Si ça avait étê une copie de Cayman...et bien je gardais l'original...
Merci de ta réponse, je crois comprendre tes attentes, en effet. :)
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »