Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :ça me parait peu probable qu' alpine cars suivent la chronologie des N° choisis au lieu des N° de pré résa car dans l'hypothèse ou des clients d'une concession X ont des vehicules à livrer avec des N° placés dans la fin de la serie des 1955 PE , elles devraient donc attendre plusieurs mois avant d' encaisser du cash ! à mon avis celui qui signera le premier sera le premier servi , apres la plaque numérotée des PE peut etre mis en fin de chaine , ce fut le cas avec les clio williams ph 1 ou les plaques numerotée ont été attribuées aléatoirement .
Je pensais effectivement à ce cas de figure. Leur système ne tient pas la route quand on raisonne concession par concession effectivement.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Clairement leur systeme de resa c'est du n'importe quoi , ce n'était juste valable que pour avoir une PE et encore pas dans l'ordre de sa resa. Le numero de resa ne va pas pouvoir donner un ordre de priorité, c'est effectivement que les commandes. Concrètement si malgré une resa de décembre 2016, je me fais doubler par des resa 2000, 3000 etc , cela veut dire 2 ans d'attente de plus et bien dans ce cas je n'attendrai pas, je pousserai la porte de Porsche pour un Cayman boite méca et je reviendrai peut être chez Alpine dans 3 ans quand les carnets de commandes seront plus raisonnables en attente si la marque a survécu ...qui plus est avec la version AS110 plus sportive et puissante et j'espère une boite méca.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

en ce qui me concerne pour valider ma commande je ne vais pas attendre des semaines apres l'ouverture du programme de commandes , ensuite une modif sera toujours possible d'içi la livraison vu le délai.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Moi non plus mais deja faudra t il etre contacté par son CC pour etre informé que les commandes sont possibles et aura t'il pu ouvrir son carnet de commande en même temps que toutes les CC ? Ne va t il pas contacter en priorité ses fidèles clients Renault ayant fait une resa ? Les plus proches ? Etc etc ... Beaucoup d'incertitudes

et puis commander quoi ? On a toujours pas les spécifications et le catalogues d'options des Pure et Légende !
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

au salon de geneve début mars les pure et legende seront dévoilées ! ensuite la liste et les tarifs des options seront peut etre enncore décalés ..............j'y suis le 8 mars au salon je vous ferai part des infos et photos glanées sur place .
en esperant que le freinage sport soit dispo en option au final , un des points encore inconnus au vu du catalogue apparu furtivement içi.

le FAR est un excellent outils pour etre au courant du timing des commandes
Modifié en dernier par Didier91 le 18-janv.-2018 16:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Mais tout sera disponible... regardez les sièges, on entendait qu'ils n'allaient être que sur la PE... la réalité industrielle est tout autre. Tout ce qui a été développé sur la PE sera dispo sur les autres.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

oui je suis d'accord mais peut etre pas au lancement des pure et legende idem pour les fuchs diamantées non dispo sur pure mais seulement mono ton sur legend .
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Pour avoir été à l’usine la semaine passée la plaque numérotée est fixée lors de la préparation de la console centrale, elle même montée en milieu de chaine sellerie. Plaque protégée par un beau film vert :mrgreen:
Et comme la production des versions clients à démarré juste avant Noël...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

si les premieres dizaines voir centaines PE numerotées sont déjà produites , les heureux clients ne vont pas mettre longtemps à signer leur bon de commande definitifs sinon la tresorerie va fondre tres rapidement....
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Pour avoir été à l’usine la semaine passée la plaque numérotée est fixée lors de la préparation de la console centrale, elle même montée en milieu de chaine sellerie. Plaque protégée par un beau film vert :mrgreen:
Et comme la production des versions clients à démarré juste avant Noël...

Toitoine, merci pour vos interventions avec des informations qui semblent toujours fiables et permettent de recentrer les échanges sur ce forum. C'est une chance que d'avoir un Farnaute qui a des contacts directs avec l'usine.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

On sait si les RHD vont également être livrées entre mars et novembre ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Oui heureusement qu'il y a le forum pour avoir un partage d'info car jusqu'à présent on en savait plus que le réseau lui même ! En revanche toujours frustrant d'avoir des infos officiels au compte goutte surtout quand l'on a toujours pas eu la chance de voir en vrai l'auto !!!
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toitoine a écrit :Pour avoir été à l’usine la semaine passée la plaque numérotée est fixée lors de la préparation de la console centrale, elle même montée en milieu de chaine sellerie. Plaque protégée par un beau film vert :mrgreen:
Et comme la production des versions clients à démarré juste avant Noël...
Donc voiture déjà peinte. Comment font-ils pour gérer les couleurs alors que le choix définitif n'a pas été fait ???? A moins qu'ils ne préparent les consoles centrales à l'avance et attendent le choix de couleur pour faire l'assemblage avec la caisse....
Avatar du membre
8693HG
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 17-nov.-2016 16:32
Localisation : (77) Lésigny

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

J'ai eu l'occasion hier soir pendant l'inauguration à Brie de poser à B.Ollivier la question de l'ordre des livraisons.
Sa réponse a été : ce ne sera ni l'ordre des numéros de réservation, ni celui des commandes fermes, mais un savant dosage entre tout ça et une fine répartition entre les concessions :shock: .
En clair on ne saura rien !
Salutations
Clio4RS
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Il va y avoir des gagnants et des perdants avec un delta de 6 mois... C'est un bon gros bordel leur systeme
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C'est une évidence avec la problématique des concessions. On va forcément voir des des livraisons avec des ordres non respectés.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

d'ou l'interet de bien choisir sa concession! le studio alpine de boulogne devrait avoir une grosse dotation mais aussi un grand nombre de commandes ! donc avant de signer je donnerai quelques coup de fil en province pour connaitre les différents délais en fonction des CC
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

8693HG a écrit :J'ai eu l'occasion hier soir pendant l'inauguration à Brie de poser à B.Ollivier la question de l'ordre des livraisons.
Sa réponse a été : ce ne sera ni l'ordre des numéros de réservation, ni celui des commandes fermes, mais un savant dosage entre tout ça et une fine répartition entre les concessions :shock: .
En clair on ne saura rien !
C'est ça : je fais passer en premiers mes copains et bons clients de la CC ! Et nous pauvre première fois chez Renault aprés avoir fréquentés trop longtemps les marques Allemandes on passera aprés ! Un beau foutage de gueule si c'est ça !
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je roule en RS depuis 10 ans mais je ne pense pas que ça changera quoi que soit ... Après il est certain que le copinage va marcher :work:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

oui pour les 2 premieres années , ensuite ils devront soigner leurs clients potentiels.......
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »