Il n arrête pas de nous balader de 6 mois en 6 mois pour ce qui me concerne.
J e n arrive pas à comprendre malgré toutes les explications qu un groupe comme Renault ne puisse pas mettre le paquet pour fabriquer cette voiture.
Première incompréhension pourquoi il soutraite la fabrication de la caisse ?
Cela me rappelle des échecs industriels comme le Concorde super produit mais on n arrive pas à le vendre .
Airbus A 300 M etc
Renault n a jamais été fichu de fabriquer une voiture de luxe.
Dommage que Tavares soit parti au moins il aime les voitures de sport.
Mes commentaires font un peu pleureuse. Mais plus de 2 ans d attente c est trop long et il ne semble pas que les problèmes soient vraiment réglés.
Ils ont vraiment intérêt à ce que la voiture soit top car sinon l échec commercial est assuré
Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
- Theo13
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
- Localisation : (84) Avignon
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Bonjour Magnum21, je viens de recevoir la mienne et je peux te dire qu'elle est au top.
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 801
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Les problèmes (du moins les actuels) sont résolus. Il y a environ 600 PE produites et les départs sont maintenant réguliers, de même pour les livraisons. Pour ceux qui commandent maintenant il va falloir s’armer de patience ... mais l’attente sera moins longue que pour les réservants de PE...
- Rossetto
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
- Localisation : (22) Fréhel
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
- Rossetto
- Pilote novice
- Messages : 72
- Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
- Localisation : (22) Fréhel
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : un pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Dites vous bien que tout ceci (les délais, le manque de com , etc....) est savamment orchestré. Cela fait partie des techniques modernes de communication qui font que moins on parle d'un produit, plus il dévient désirable. Je ne souscris pas forcément à ces méthodes, mais bon, on est à une époque où tout est passé au crible au détriment de l'humain....
On pourrait presque faire le parallèle avec une dame convoitée et qui fait l'absente pour mieux se faire désirer ? Vous reconnaîtrez que ça marche, non ?
A propos de dame convoitée, une petite blague :
C'est un monsieur qui dit à son copain : " ça m'embête les femmes qui ne veulent pas coucher le premier soir".
L'autre : " tu devrais être content, ça prouve que ce ne sont pas des femme faciles ".
Le premier : " Oui mais il faut attendre toute la journée " ........
On pourrait presque faire le parallèle avec une dame convoitée et qui fait l'absente pour mieux se faire désirer ? Vous reconnaîtrez que ça marche, non ?
A propos de dame convoitée, une petite blague :
C'est un monsieur qui dit à son copain : " ça m'embête les femmes qui ne veulent pas coucher le premier soir".
L'autre : " tu devrais être content, ça prouve que ce ne sont pas des femme faciles ".
Le premier : " Oui mais il faut attendre toute la journée " ........
Alpine A110 rouge 333
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Sympa la blague
Moi le marketing de la pénurie pour faire croire qu un bien est précieux me rebute et me donne envie de passer mon chemin à 62 ans se faire prendre pour un c. Est plus difficilement supportable.
J attends mais il y a de grande chance qu un autre en profitera après que je l ai essayé
Moi le marketing de la pénurie pour faire croire qu un bien est précieux me rebute et me donne envie de passer mon chemin à 62 ans se faire prendre pour un c. Est plus difficilement supportable.
J attends mais il y a de grande chance qu un autre en profitera après que je l ai essayé
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Si jamais tu l essayes sur circuit,je suis très intéressé par le retour.Theo13 a écrit :Bonjour Magnum21, je viens de recevoir la mienne et je peux te dire qu'elle est au top.
Merci beaucoup
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
A310 mille milles ????, Ça existe ???Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
1400 PE RHD???? Tu est sur???Didier91 a écrit :dans les 5500 pré résa il y a les 1400 PE RHD , déduire les annulations des classics (environ 10%) , par contre les LHD je ne sais pas si elles sont déjà comptabilisées? donc pour moi une résa en avril 2018 ne donne pas une livraison 2020 ou alors il fabrique 10 ex jours sans augmentation de cadences ?
- Didier91
- Pilote pro
- Messages : 1678
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
il me semble avoir lu ça ! déjà 800 PE pour le marché français
- Japy
- Pilote semi-pro
- Messages : 756
- Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
- Localisation : (32)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Oui mais en LHD!Didier91 a écrit :il me semble avoir lu ça ! déjà 800 PE pour le marché français
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
@magnum21 les éléments de la caisse sont sous traités, les pièces aluminium de carrosserie viennent de chez Cecomp en Italie.
Mais tout l’assemblage se fait à Dieppe.
Mais tout l’assemblage se fait à Dieppe.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Non, ça n'existe pas !!Japy a écrit :A310 mille milles ????, Ça existe ???Rossetto a écrit :Je ne voudrais pas être casseur de moral, mais juste réaliste... un commercial aura toujours tendance à embellir le tableau, surtout si il sait qu'un délai trop long risque de faire foirer la vente. Il est payé à la commission aussi, enfin, je suppose...
Anecdote vraie : on pote, pourtant bien placé, attendait avec impatience la livraison de son A310 "Mille miles"... quand elle est arrivée à la concession, ils l'ont fait tomber du camion... je vous laisse imaginer la suite...
Finalement, c'est certainement un autre client qui a vu son délai de livraison repoussé plus loin puisque le copain n'a pas attendu bien longtemps pour "récupérer" une autre "Mille miles"... La vie d'un Alpiniste n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
Il raconte des couilles, Rosseto !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Oui je sais Mais pourquoi avoir sous traité alors qu il save le faire ?Toitoine a écrit :@magnum21 les éléments de la caisse sont sous traités, les pièces aluminium de carrosserie viennent de chez Cecomp en Italie.
Mais tout l’assemblage se fait à Dieppe.
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Bonjour,Toitoine a écrit :Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
En temps que chef de projet fournisseur de pièces embouties dans les années 1984 à 2000 pour Renault: Les presses pour emboutir les pieces alu et tôle acier sont les mêmes. Renault est donc capable de fabriquer des pieces de carrosserie en alu dans les usines de Douai, Flins, Sandouville, Maubeuge
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Claude59 a écrit :Bonjour,Toitoine a écrit :Dieppe n’a pas d’atelier d’emboutissage
Et les usines Renault ne sont à ma connaissance pas équipées de presses pour l’aluminium.
En temps que chef de projet fournisseur de pièces embouties dans les années 1984 à 2000 pour Renault: Les presses pour emboutir les pieces alu et tôle acier sont les mêmes. Renault est donc capable de fabriquer des pieces de carrosserie en alu dans les usines de Douai, Flins, Sandouville, Maubeuge
Cordialement
Claude
Merci
- Toitoine
- Pilote amateur
- Messages : 481
- Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
- Localisation : (78)
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Effectivement je pense qu’a l'époque Vel Satis Espace IV, les portes en alu étaient embouties à Sandouville.
Merci pour l'info sur la compatibilité des moyens d'emboutissage alu tôle. C'est un domaine que je connais peu étant plus côté montage dans mon boulot.
Merci pour l'info sur la compatibilité des moyens d'emboutissage alu tôle. C'est un domaine que je connais peu étant plus côté montage dans mon boulot.
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Oui, un de nos dernier projet pour Sandouville était un capot (de mémoire X81 ??) en alu, donc réalisation des outils d'emboutissage et mise en route sur la presse de série à Sandouville. Depuis l'alliance avec Nissan, les outils sont commandés au Japon, et nous n'avons plus de commande de Renault.Toitoine a écrit :Effectivement je pense qu’a l'époque Vel Satis Espace IV, les portes en alu étaient embouties à Sandouville.......
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68