Merci pour ta réponse, c'est plus clair !
je viens d'avoir l'info d'un autre forum, celle de Villefranche est la N° 397...
Bonjour,
A en lire le message ci dessus, cela veut donc dire qu'Alpine a déjà fabriqué au moins 400 voitures depuis fin décembre ?
Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Ces VD qui vont passer par de nombreuses mains, seront -elles vendues moins chères?
Tous les constructeurs font ça, en fin de compte: VD x4xle nombre de concessions, ça permet de d'assurer quelques ventes dès le départ, puisque les concessions sont obligées d'acheter.
Enfin, sur le coup, elles n'ont pas prit de gros risques, pas de couleurs impossibles à vendre, package full options compétitif par rapport à la série, 25 ans de clients qui attendaient.
Tous les constructeurs font ça, en fin de compte: VD x4xle nombre de concessions, ça permet de d'assurer quelques ventes dès le départ, puisque les concessions sont obligées d'acheter.
Enfin, sur le coup, elles n'ont pas prit de gros risques, pas de couleurs impossibles à vendre, package full options compétitif par rapport à la série, 25 ans de clients qui attendaient.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
That is not certain. It simply means that some of the PE numbers have been reserved for dealers - and 397 is one of them. It looks like all the cars manufactured so far are blue - but some of the cars with numbers 1-396 must be other colours.Wikélec a écrit :Merci pour ta réponse, c'est plus clair !
je viens d'avoir l'info d'un autre forum, celle de Villefranche est la N° 397...
Bonjour,
A en lire le message ci dessus, cela veut donc dire qu'Alpine a déjà fabriqué au moins 400 voitures depuis fin décembre ?
Ce n'est pas certain. Cela signifie simplement que certains numéros PE ont été réservés aux concessionnaires - et 397 en fait partie. Il semble que toutes les voitures fabriquées jusqu'ici sont bleues - mais certaines des voitures portant les numéros 1-396 doivent être d'autres couleurs.
- Surge
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Tout à fait ils ont produits les véhicules de concessions et ceux ci ne faisaient pas partie des premiers numéros. Donc la 397 est fabriquée mais sans doute pas la 54 ou la 62
- Didier91
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
pour info la PE bleue du centre alpine rédélé de Brie porte le N° 394 ! qui sera livrée a un client courant mars
confirmation que les PE en VD seront revendues par la suite , il y en aurait 80 au total sur les 1955 ex
confirmation que les PE en VD seront revendues par la suite , il y en aurait 80 au total sur les 1955 ex
- ChronoGPS
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Je reviens de la concession de Rennes qui avait un VD (n°399, 191 kms, parait qu'elle appartient a Dieppe et qu'elle y retournerait à réception d'autres VD... bref on s'en fiche).
Je dois dire que j'ai pas mal cogité sur la longue route du retour... Aucun effet whaoohhh. Y'a pas eu coup de foudre. J'avoue que le bleu n'est pas ma couleur préférée mais extérieurement elle est franchement haute sur patte. Mais ce n'est pas le plus gros problème à mes yeux. La position de conduite est franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos, je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...
Bref grosse déception de prime abord. Il y avait un TTRS de 2011 à côté dans le hall, la comparaison n'est pas à très avantageuse pour l'Alpine. J'attends 1 à 2 mois pour pouvoir faire un essai qui devra se faire impérativement en modifiant les réglages du siège. L'essai a intérêt à faire oublier mes premières impressions car cumulé avec le délai et les caractéristiques des versions "Pure" j'avoue être dans un très grand doute quand à la confirmation de ma commande...
Je dois dire que j'ai pas mal cogité sur la longue route du retour... Aucun effet whaoohhh. Y'a pas eu coup de foudre. J'avoue que le bleu n'est pas ma couleur préférée mais extérieurement elle est franchement haute sur patte. Mais ce n'est pas le plus gros problème à mes yeux. La position de conduite est franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos, je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...
Bref grosse déception de prime abord. Il y avait un TTRS de 2011 à côté dans le hall, la comparaison n'est pas à très avantageuse pour l'Alpine. J'attends 1 à 2 mois pour pouvoir faire un essai qui devra se faire impérativement en modifiant les réglages du siège. L'essai a intérêt à faire oublier mes premières impressions car cumulé avec le délai et les caractéristiques des versions "Pure" j'avoue être dans un très grand doute quand à la confirmation de ma commande...
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Première fois ChronoGPS que tu avais l'occasion de la voir en vraie ? J'espère ne pas être déçu lorsque ce sera mon tour ... aprés une si longue attente.
Dommage ce sentiment de "trop de matériaux différents" et du qualitatif qui côtoie le moins bon (ces 2 points ont été regulierement relevés lors des essais) mais à priori compensés par une ambiance atypique et surtout son comportement dynamique. A confirmer donc aprés une prise en main. De plus il s'agit d'une version bien équipée (PE) on peut donc avoir un peu de crainte effectivement pour la finition Pure sans une liste d'option à rallonge façon ....Porsche.
Dommage ce sentiment de "trop de matériaux différents" et du qualitatif qui côtoie le moins bon (ces 2 points ont été regulierement relevés lors des essais) mais à priori compensés par une ambiance atypique et surtout son comportement dynamique. A confirmer donc aprés une prise en main. De plus il s'agit d'une version bien équipée (PE) on peut donc avoir un peu de crainte effectivement pour la finition Pure sans une liste d'option à rallonge façon ....Porsche.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Première fois assis dedans. Je l'avais vu en blanc derrière la vitre au 24h du Mans 2016 (le concept évidemment). Franchement l'ambiance intérieur : bof. 2 choses superbes les baquets et la définition du compteur numérique. Le reste est compliqué, trituré, plus qu'original. Mais la position de conduite franchement j'en reviens pas. Ma GT86 offre des amplitudes de réglages bien supérieures et le petit volant est quasi vertical en étant loin des genoux. C'est juste incomparable. J'en reviens pas que cela n'ait choqué personne jusqu'ici.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
I thought you already canceled your order for a TTRS?ChronoGPS a écrit :Je reviens de la concession de Rennes qui avait un VD (n°399, 191 kms, parait qu'elle appartient a Dieppe et qu'elle y retournerait à réception d'autres VD... bref on s'en fiche).
Je dois dire que j'ai pas mal cogité sur la longue route du retour... Aucun effet whaoohhh. Y'a pas eu coup de foudre. J'avoue que le bleu n'est pas ma couleur préférée mais extérieurement elle est franchement haute sur patte. Mais ce n'est pas le plus gros problème à mes yeux. La position de conduite est franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos, je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...
Bref grosse déception de prime abord. Il y avait un TTRS de 2011 à côté dans le hall, la comparaison n'est pas à très avantageuse pour l'Alpine. J'attends 1 à 2 mois pour pouvoir faire un essai qui devra se faire impérativement en modifiant les réglages du siège. L'essai a intérêt à faire oublier mes premières impressions car cumulé avec le délai et les caractéristiques des versions "Pure" j'avoue être dans un très grand doute quand à la confirmation de ma commande...
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
A TTRS? Me? No way! Only rwd for me!
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
If those are you priorities then a 718 will probably suit you better. For some (me?) it's all about how the car drives.Monoposto a écrit :I thought you already canceled your order for a TTRS?ChronoGPS a écrit :Je reviens de la concession de Rennes qui avait un VD (n°399, 191 kms, parait qu'elle appartient a Dieppe et qu'elle y retournerait à réception d'autres VD... bref on s'en fiche).
Je dois dire que j'ai pas mal cogité sur la longue route du retour... Aucun effet whaoohhh. Y'a pas eu coup de foudre. J'avoue que le bleu n'est pas ma couleur préférée mais extérieurement elle est franchement haute sur patte. Mais ce n'est pas le plus gros problème à mes yeux. La position de conduite est franchement catastrophique. On est proche d'une Clio 3 RS ! L'inclinaison du volant est trop importante même en position la plus basse/volant sur les genoux. J'avais pré-senti ce problème avec les photos, je suis très étonné que les nombreux essayeurs n'aient pas soulevé ce problème. Côté baquet mon autre crainte s'est avérée également : Dossier trop vertical. Ce soucis pourrait, peut-être, être résolu par un réglage de l'assise un cran au dessus devant et/ou un dessous derrière. Reste à voir si cela ne va pas encore accentuer la sensation de volant pas assez vertical... Enfin la finition. Franchement c'est un doux euphémisme que de dire que le meilleur côtoie le pire... Siège/Volant/Contre porte c'est très bien. Le tableau de bord... franchement c'est indigne d'une auto à ce prix. Les plastiques sont vraiment moches. Le contraste avec les pièces en carbone frôle le ridicule : c'est totalement incongru. C'est comme si on mettait de la ronce de noyer dans un intérieur full skaï. La palme du truc moche est l'interrupteur de réglage des rétroviseurs. Je ne peux pas croire que dans le groupe il n'y a pas un dispositif de réglage un peu plus qualitatif...
Bref grosse déception de prime abord. Il y avait un TTRS de 2011 à côté dans le hall, la comparaison n'est pas à très avantageuse pour l'Alpine. J'attends 1 à 2 mois pour pouvoir faire un essai qui devra se faire impérativement en modifiant les réglages du siège. L'essai a intérêt à faire oublier mes premières impressions car cumulé avec le délai et les caractéristiques des versions "Pure" j'avoue être dans un très grand doute quand à la confirmation de ma commande...
Si ce sont vos priorités, un 718 vous conviendra probablement mieux. Pour certains (moi?), Tout dépend de la façon dont la voiture roule.
- ChronoGPS
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
La finition n'est pas du tout une priorité pour moi (je roule en gt86 et mx5 loin d'être des références en la matière ). Pour moi la façon dont roule la voiture est primordiale mais la position de conduite l'est tout autant. Une Clio 3RS roule très bien. J'en ai eu une, rien à redire. Mais la position de conduite ressemble à celle d'un utilitaire. A 25k€ c'est tolérable. A 60k nettement moins.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
en fait je ne me souviens pas d'essais ou l'on parle vraiment de la position de conduite, ni en bien, ni en mal
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Je me suis mis assis dedans à Genève et je m'y suis senti tout de suite bien , bien mieux que ds le cayman . J'ai trouvé que tout tombait bien sous la main, peut etre que pour certaines morphologiques la voiture n'est pas adaptée.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Pareil. Bien sur je ne l'ai pas conduite mais la position à bord me semblait très satisfaisante
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Me too. And it was very easy to get into the car with bucket seats. I would normally say that I didn't want bucket seats - too difficult to get in and out for a car that would be used every day. But easy with the Alpine.
Moi aussi. Et il était très facile d'entrer dans la voiture avec des sièges baquets. Je dirais normalement que je ne voulais pas de sièges baquets - ils seraient utilisés tous les jours. Mais facile avec l'Alpine.
Moi aussi. Et il était très facile d'entrer dans la voiture avec des sièges baquets. Je dirais normalement que je ne voulais pas de sièges baquets - ils seraient utilisés tous les jours. Mais facile avec l'Alpine.
Modifié en dernier par Bcr1548 le 21-janv.-2018 12:25, modifié 1 fois.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
J'ai soumis la question à l'essayeur d'Asphalte.ch : pas de soucis pour lui non plus mais il m'a précisé que les voitures d'essais étaient réglées au plus bas. Cela me rassure un peu...
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Je me suis assis à son volant à plusieurs reprises et après avoir réglé le volant en profondeur et hauteur et le siège vers le tableau de bord, j'ai tout de suite trouvé mes repères et me suis senti prêt à démarrrer.
Peut-être que certaines habitudes de conducteur pour les réglages dans leurs véhicules peuvent les déstabiliser. Pour souvent passer d'un véhicule à un autre non connu (location), ma 1 ere impression n'était pas forcément positive puis après quelques kms, je m'habitue.
A Boulogne Billancourt cette semaine, les sièges de la blanche étaient réglés à mi hauteur et avec mes 1,75 m , c'était parfait.
A confirmer en roulant.
Peut-être que certaines habitudes de conducteur pour les réglages dans leurs véhicules peuvent les déstabiliser. Pour souvent passer d'un véhicule à un autre non connu (location), ma 1 ere impression n'était pas forcément positive puis après quelques kms, je m'habitue.
A Boulogne Billancourt cette semaine, les sièges de la blanche étaient réglés à mi hauteur et avec mes 1,75 m , c'était parfait.
A confirmer en roulant.
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
C'est sur qu'on s'habitue à des positions...Mais la première fois que j'avais vu les photos de volants cela m'avait sauté aux yeux. Je n'avais pas trop relevé pensant a une éventuelle accentuation lié a un grand angle...
https://servimg.com/view/15328395/50
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- Surge
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Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes
Quasi tout le monde devrait trouver sa position peut être avec plus de difficultés pour les petits. Cependant ce type de voiture impose un style de posture et je serai bien le premier à devoir m’y faire n’ayant jamais eu de voitures de ce type