Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Läusi
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 30-juil.-2015 21:56
Localisation : (Autriche) Vienne

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

numero de reservation: DIEPPE2A-001698
PE numero: 1345
pays: Autriche
Läusi
Alpine Renault IG - Autriche
Alpine A610 - Alpine A110 Premiere Edition
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

j'espere que la pré résa pour les versions "classic" va servir dans ce sens mais plus le temps passe j'ai la nette impression que cela à servi juste à faire de la trésorerie et le premier qui signe sera le premier servi ! de toute façon je ne pense pas aller au dela de fin 2018 pour la livraison ..............
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Läusi a écrit :numero de reservation: DIEPPE2A-001698
PE numero: 1345
pays: Autriche
C'est une Première Edition avec un numéro de réservation ? Je croyais qu'il n'y en avait pas...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Didier91 a écrit :j'espere que la pré résa pour les versions "classic" va servir dans ce sens mais plus le temps passe j'ai la nette impression que cela à servi juste à faire de la trésorerie et le premier qui signe sera le premier servi ! de toute façon je ne pense pas aller au dela de fin 2018 pour la livraison ..............
J'espère bien qu'il en sera ainsi (d'ailleurs il ne peut en être que ainsi - dans la limite de 2 bon de commande signé le même jour). Cela évitera une partie de la spéculation. A moins que Alpine décide d'empêcher les clients de signer des bons de commandes à des numéros de pré réservant trop éloignés (un argument valable pourrait être qu'ils n'auraient pas la visibilité suffisante pour donner une date de livraison suffisamment fiable...)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Effectivement j'ai aussi de plus en plus l'impression que nous avons servi à faire de la trésorerie et à tester la demande ... En fin nous devrions être fixé dans un mois, perso aussi je ne compte pas dépasser 2018 ! Je le répète mais il ne faut pas qu'ils se loupent avec les premiers clients passionnées (nous) car c'est nous qui feront la pub par le bouche a oreille et tout simplement la représentation d'une voiture qui sera rare au début. Un gros cafouillage dans les commandes ou bien entendu une mauvaise voiture et ce sera mal parti car je presume que vous etes dans la meme situation que moi : dans le cercle de mes connaissances y compris les "automobilistes sportifs" personne ne connaît le produit pour avoir franchit le pas ou envisager de le faire.


Läusi ton info est intéressante et elle confirmerait nos déductions, en effet tu as un numero de resa superieur aux premières classiques qui débutent vers 1400 bien que tu as une PE. Toutes les PE suivant les pays (et bien entendu les conduites à droites) n'ont pas été écoulées en même temps d'où des resa Classic qui débutent à 1400 alors qu'il y a 1955 PE càd qu'il y avait encore des PE à écouler quand les resa Classic ont été ouvertes.

En revanche il a toujours été dit que les PE seraient fabriquées en premier, donc ta resa 1698 devrait passer avant les 14xx

En revanche c'est étrange que ta resa débute par le code DIEPPE2A - qui est le code de Classic et pas des PE ....

En conclusion : ça va être un joyeux bordel et surtout semer le doute si une explication officielle n'est pas donnée
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

C'est juste pour dire, je ne suis pas sûr que ce soit plus équitable avec les concessions classiques Porsche ou autre... ce n'est pas plus transparent à mon avis.

Il y a plus de demande par rapport aux capacités industrielles. Du coup ca fait des délais. Mais ca n'existe pas que chez Alpine : plus d'un an d'attente si on commande un suv Peugeot 3008 GT...

Bref pas la peine de faire un foin à mon avis.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Tang tu dis ça parce que tu n'en attends pas une :wink: mais je sui d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit c'est aussi le bordel chez les autres marques :crazy: c'est juste que nous espérons que notre nouvelle petite marque favorite sache se distinguer dans le bon sens.
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Je viens d apprendre par le centre de Marseille que l ont ne seras pas livré dans l ordre des commandes mais des numéro de série c est bien cela?
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Läusi a écrit :numero de reservation: DIEPPE2A-001698
PE numero: 1345
pays: Autriche
Bonsoir, c'est quoi ces 2 numéros,
Vous en avez acheté deux ?
La classique diepped2a 1698+une PE dieppe1ed 1345 ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Turbo30 a écrit :Je viens d apprendre par le centre de Marseille que l ont ne seras pas livré dans l ordre des commandes mais des numéro de série c est bien cela?
Tu parles des versions classiques ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Toutes les voitures de toutes les marques sont livrées en fonction des numero de série ! Puisque le numero de série est le numero de fabrication il est donc obligatoirement chronologique même si des fois il y a des bizarreries

L'info du centre de Marseille ne veut donc rien dire... Désolé
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Non je parle des PE cela veut dire que l es premiers à avoir commandé peuvent être livré le derniers si le numéro choisis est supérieur?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Cela semble être la communication officielle reçue par ceux ayant commandé une PE. Ce n'est pas ton cas ?
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Si,mais je trouve cela un peu fort j aurais du prendre un petit numéro car forcement les régles du jeu n etais pas précisé lors de la commande!
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Turbo30 a écrit :Non je parle des PE cela veut dire que l es premiers à avoir commandé peuvent être livré le derniers si le numéro choisis est supérieur?
Toi tu as bien compris, et ce sera la règle pour tous, passe droit ou pas, règle équitable par le fait du volume pré-commandé en peu de temps.il n'y a pas eu de premiers ou dernier, tout à été plié en trois jours.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Turbo30 a écrit :Si,mais je trouve cela un peu fort j aurais du prendre un petit numéro car forcement les régles du jeu n etais pas précisé lors de la commande!
Tu peux toujours les attaquer en justice :D

@Japy : moi je ne parierai pas ma chemise sur l'absence de passe-droit voire que la règle sera effectivement appliquée... Qui vivre verra comme on dit !
Avatar du membre
Turbo30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 21-avr.-2016 20:44
Localisation : (13) Arles

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Non j attends de me mettre dans un mur avec la PE!
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

ChronoGPS a écrit :
Turbo30 a écrit :
@Japy : moi je ne parierai pas ma chemise sur l'absence de passe-droit voire que la règle sera effectivement appliquée... Qui vivre verra comme on dit !
Il y a déjà eu des passes droits pour les réservations il y en aura forcément d'autres pour les livraisons

Un agent renault près de chez moi a réservé une PE par l'intermédiaire de la concession de Pau sans passer par l'application ni verser les 2000€
On verra quand il sera livré
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

Il ne sera mêmes pas nécessaire de passes droits car il n'est pas prévu un ordre de priorité pour les personnes qui ont réservées , il n'y a aucune référence dans les CGV. C'est bien les commandes qui déclencheront un ordre qu'il y ait eu une resa ou pas :wall: La resa avait comme unique utilité d'avoir une PE mais a priori pas d'influence sur l'ordre ni sur la version classic puisqu'elle n'est pas limitée si ce n'est par les contraintes de production. On sera les dindons de la farce si Alpine ne prevoit pas une periode prioritaire à l'ouverture des concessions pour passer commande aux personnes ayant une resa en respectant ensuite dans la production un ordre en fonction du numero de resa :work:

Toutes ces interrogations pourraient être résolues si Alpine prenait la peine de communiquer auprès de ses clients (ils ont nos mails, un simple clic et par un seul mail tout le monde connaîtrait la règle du jeu) mais c'est toujours le silence total.

Perso j'ai simulé hier soir un Cayman 300 CV avec bacquets cuir, argent Gt, jantes 20 noires, boite méca, volant GT alcantara , échappement Sport noir, ceinture rouge ( <= on n' est pas loin de l'Alpine idéale ...) : 65 KE catalogue avec la possibilité sur un modele d'entrée de gamme Porsche d'avoir une remise. Le budget est donc identique car ma voiture actuelle décote plus je la conserve alors que le Cayman est lui dispo sous 3 mois. Il va donc falloir que Alpine nous traite correctement avec nos resa car je ne patienterai pas jusqu'en 2019 mais surtout je n'admettrai pas de me faire doubler par le premier pèquenot qui passera la porte d'une concession sans avoir réservé il y a deja 1 an !!!
Modifié en dernier par Fastlane le 07-nov.-2017 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Commandes d'A110 "classiques" : le suivi des n° de commandes

en cas d'annulation de ma part je m'orienterai surement sur le TTS S-tronic 310 ch , ca marche bien et la finition est au top .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »